Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede nexus4 » 20/03/2023 08:44

Message précédent :
68% des Français, soit près de sept français sur dix

Pour les mal comprenants :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63431
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede dod » 20/03/2023 08:49

toque a écrit:
dod a écrit:
toque a écrit:C'est juste les plus grosse manifestation de l'histoire des mouvement sociaux en France ...



Et ?? J'ai pas eu le sentiment que ça impressionait plus que ça qui que ce soit


Et bien c'est qu'il y a un problème quelque part.
Tu ne peux pas avoir 70% des électeurs contre un texte, l’ensemble des corps intermédiaire contre le texte, le parlement contre le texte ; Et passer une loi. C'est pas possible, quelque chose ne va pas.


sur ce point et en hors sujet si beaucoup condamnent le recours au 49.3 par Macron je n'en ai pas beaucoup vu remettre en cause le principe même de cet article c'est là que réside le problème il me semble il est inconcevable que l'on court-circuite de la sorte un parlement :shock:


dod a écrit:Tant qu'il y a de l'essence , du courant , des trains et des transports et des marchandises dans les magasins ça sert juste à faire des stat ;)


toque a écrit:Des port sont bloqués, les grandes villes croulent sous les déchet, des raffineries sont bloqués, il y a des menaces sérieuse sur la bonne tenu du BAC demain, Paris est en feux tous les soirs, une mairie de Lyon a était saccagé, et j'en oublie.
Je ne me réjoui pas du tout de ces événements. Je les regrette même.
Je ne pense pas qu'il ne se passe rien en France actuellement, et j'ai bien peur que ce soit très loin d'être fini.


oui oui l'info est arrivée en Belgique , [:fantaroux:2] Fanche :D , pour les ports et les raffineries ( 2 ou 3 je pense) et surtout Paris on sait que ça croule sous les déchets et que les réquisitions débutent .... ;) :D

mais je t'avoue que que je m'attendais "à plus" vu le soutien massif de l'opinion je voyais la France complétement à l'arrêt, complétement et dans tous les secteurs mais c'était veille de we la suite de la semaine va sûrement être différente

Pour le "feu" à paris de ce que j'ai entendu c'est 4 à 5000 personnes très engagées voire très politisées est-ce vraiment révélateur ?
Dernière édition par dod le 20/03/2023 08:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede dod » 20/03/2023 08:50

toque a écrit:Je sais ;)
Et je comprends qu'il n'a peut être pas toutes les infos. Et en même temps un point de vue extérieur à la France c'est intéressant.

Et puis j'aime bien discuter avec Dod :hug:



laisse il est jaloux :D :hug:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede rahoul » 20/03/2023 08:51

Imaginons que la motion de censure passe.

Élisabeth Borne est forcée de démissionner.
Macron la clone 1er ministre d'un autre gouvernement dans la foulée.... [:kusanagui:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede toque » 20/03/2023 09:05

rahoul a écrit:Imaginons que la motion de censure passe.

Élisabeth Borne est forcée de démissionner.
Macron la clone 1er ministre d'un autre gouvernement dans la foulée.... [:kusanagui:3]


Oui c'est possible. Mais la loi saute. Et c'est ce que réclame le mouvement sociale.

J'ai regardé Laurent Berger hier soir et je le rejoins complétement sur l'analyse. On essaie de transformer des revendications sociales en revendication politique. C'est un piège.
L'intersyndicale réclame le retrait de cette loi, rien d'autre.

De toute façon cette motion de censure ne passera pas.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15473
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede ubr84 » 20/03/2023 09:05

ubr84 a écrit:Brian, je suis à 100% d'accord avec tout ce que tu dis et tes commentaires sur les images.
Et merci des liens et de les poster :hug:

Mais mais mais, malheureusement rien de nouveau :?
Ces images là on en avait des 10 fois pires en 2019 avec les GJ
Ces images là on en avait les mêmes en 2016 avec la loi travail sous Hollande

J'ai un peu de difficultés à imaginer que cela puisse avoir un débouché politique ou mettre en péril Macron du haut de sa tour d'ivoire [:bdgest]


Je me complète :P

Ce qui est intéressant par contre c'est de constater que depuis janvier tout est calme, le maintien de l'ordre est exemplaire en manif : pas de nasse, pas de violence.
Là ça se tend.

Du fait des manifestants ? De la police ? Des deux ?
J'ai pas mal entendu que le gouvernement réfléchit en séquences politiques, là c'est passé ils considèrent que la séquence doit se clore et passer à la suite.
Que ces violences soient pensées comme un essai d'arrêter le mouvement social ne m'étonnerai pas :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede ubr84 » 20/03/2023 09:07

rahoul a écrit:Imaginons que la motion de censure passe.

Élisabeth Borne est forcée de démissionner.
Macron la clone 1er ministre d'un autre gouvernement dans la foulée.... [:kusanagui:3]


Borne est là depuis le début comme un fusible pour cette loi. Macron n'a aucun intérêt à la garder.
Je l'avais dit à l'époque elle subit la "falaise de verre".

On connais tous le plafond de verre -> les femmes n'atteignent pas les postes à haute responsabilité
La falaise de verre c'est le fait de donner un poste à une femme juste avant la catastrophe, comme ça c'est elle qui l'assume. Elle fait son job quelques moi, prend les coups, puis dégage pour laisser la place à un bonhomme...

On a là un exemple parfait du concept :cry:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede toque » 20/03/2023 09:10

dod a écrit:sur ce point et en hors sujet si beaucoup condamnent le recours au 49.3 par Macron je n'en ai pas beaucoup vu remettre en cause le principe même de cet article c'est là que réside le problème il me semble il est inconcevable que l'on court-circuite de la sorte un parlement :shock:


Je me permet de partager l'interview d'un maitre de conférence en droit constitutionnel. Cela en parle bien à mon sens.



Bon malheureusement c'est entrecoupé de prise de parole politique moins intéressante.

dod a écrit: Pour le "feu" à paris de ce que j'ai entendu c'est 4 à 5000 personnes très engagées voire très politisées est-ce vraiment révélateur ?


Les gilets jaune violent n'était pas beaucoup plus nombreux et par la violence ils ont fait reculer le gouvernement.
C'est malheureux mais c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15473
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Brian Addav » 20/03/2023 09:11

https://twitter.com/CPolF5/status/1637524082924175360

Laurent Berger, hier. Ce dont parlait Toque.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede marone222 » 20/03/2023 09:43

toque a écrit:
Des port sont bloqués, les grandes villes croulent sous les déchet, des raffineries sont bloqués, il y a des menaces sérieuse sur la bonne tenu du BAC demain, Paris est en feux tous les soirs, une mairie de Lyon a était saccagé, et j'en oublie.
Je ne me réjoui pas du tout de ces événements. Je les regrette même.
Je ne pense pas qu'il ne se passe rien en France actuellement, et j'ai bien peur que ce soit très loin d'être fini.


Paris est en feu ? :fant2:
Des manifs spontanées de quelques centaines de personnes, ça ne met pas une ville de 2M d'habitants en feu.
Comme dirait Nexus, pour les mal-comprenants, 200 sur 2M, c'est 0,01%... ;)
Tu devrais venir à Paris et te faire ta propre opinion... :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7048
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede ubr84 » 20/03/2023 09:46

Brian Addav a écrit:https://twitter.com/CPolF5/status/1637524082924175360

Laurent Berger, hier. Ce dont parlait Toque.


Impressionnant de regarder Panosyan-Bouvet, elle acquiesce à tout [:kusanagui:6]
On sent qu'elle est d'accord avec Berger, mais qu'elle doit défendre l'inverse.

Quand il dit "le vote de [lundi] n'est pas un vote de la réforme, c'est autre chose" elle dit "oui"
Quand il dit "l'argument faux d'après-demain sera : "regardez ça a été voté par les parlementaires"." elle murmure son assentiment en hochant la tête et dit "[oui cet argument n'est] pas tout à fait vrai"

Ils se foutent de notre gueule, le savent, l'assument ouvertement sur les plateaux.

Je pense que les conséquences politiques pourront peut être se trouver chez LREM, certains vont peut être en avoir marre de soutenir les éléments de langage tout pété et insoutenables à longueur de temps.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede nexus4 » 20/03/2023 09:56

Le fait du jour, c'est quand même que le deuxième prénom de Charles de Courson est Amédée.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63431
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Brian Addav » 20/03/2023 09:56

marone222 a écrit:Des manifs spontanées de quelques centaines de personnes, ça ne met pas une ville de 2M d'habitants en feu.



Du coup en arrêtant chaque jour environ 200 personnes ça va vite être réglé.
Sans parler de l'utilisation de milliers de flics.

On se demande pourquoi on en parle du coup....
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Mirdhynn » 20/03/2023 09:57

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:https://twitter.com/CPolF5/status/1637524082924175360

Laurent Berger, hier. Ce dont parlait Toque.


Impressionnant de regarder Panosyan-Bouvet, elle acquiesce à tout [:kusanagui:6]
On sent qu'elle est d'accord avec Berger, mais qu'elle doit défendre l'inverse.

Quand il dit "le vote de [lundi] n'est pas un vote de la réforme, c'est autre chose" elle dit "oui"
Quand il dit "l'argument faux d'après-demain sera : "regardez ça a été voté par les parlementaires"." elle murmure son assentiment en hochant la tête et dit "[oui cet argument n'est] pas tout à fait vrai"

Ils se foutent de notre gueule, le savent, l'assument ouvertement sur les plateaux.

Je pense que les conséquences politiques pourront peut être se trouver chez LREM, certains vont peut être en avoir marre de soutenir les éléments de langage tout pété et insoutenables à longueur de temps.


Je suis pas sur qu'ils l'assument tous. On les sent tous gênés aux entournures quand même.
Aprés l'appel de la gamelle sera surement le plus fort, mais on sent qu'il s'est passé un truc qu'ils ne voulaient pas forcément
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9849
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede nexus4 » 20/03/2023 09:57

L'argumentation de Berger est imparable. Et énoncé avec le plus grand calme.
Pareil pour la suite qui doit trainer dans un autre touit.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63431
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede ubr84 » 20/03/2023 10:00

marone222 a écrit:Paris est en feu ? :fant2:
Des manifs spontanées de quelques centaines de personnes, ça ne met pas une ville de 2M d'habitants en feu.
Comme dirait Nexus, pour les mal-comprenants, 200 sur 2M, c'est 0,01%... ;)
Tu devrais venir à Paris et te faire ta propre opinion... :)


Autant je suis d'accord que Paris n'est pas "en feu".
Autant je te retourne ta pique à Toque -> tu devrais venir en manif et te faire ta propre opinion... ;)

Jeudi soir à la concorde il n'y avait pas "quelques centaines" de personnes. Samedi non plus à mon avis...

Les manifs spontanées à quelques centaines doivent s'ajouter aux manifs programmées, aux grévistes etc.
C'est assez fallacieux d'essayer de minimiser comme tu le fais là.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Brian Addav » 20/03/2023 10:05

Pourquoi fallacieux ? Il aligne les éléments de langage. Tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede ubr84 » 20/03/2023 10:09

Brian Addav a écrit:Pourquoi fallacieux ? Il aligne les éléments de langage. Tout simplement.


100 + 150 + 200 + 90 + 100 +...

=

Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede marone222 » 20/03/2023 10:10

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Paris est en feu ? :fant2:
Des manifs spontanées de quelques centaines de personnes, ça ne met pas une ville de 2M d'habitants en feu.
Comme dirait Nexus, pour les mal-comprenants, 200 sur 2M, c'est 0,01%... ;)
Tu devrais venir à Paris et te faire ta propre opinion... :)


Autant je suis d'accord que Paris n'est pas "en feu".
Autant je te retourne ta pique à Toque -> tu devrais venir en manif et te faire ta propre opinion... ;)

Jeudi soir à la concorde il n'y avait pas "quelques centaines" de personnes. Samedi non plus à mon avis...

Les manifs spontanées à quelques centaines doivent s'ajouter aux manifs programmées, aux grévistes etc.
C'est assez fallacieux d'essayer de minimiser comme tu le fais là.


Je ne minimise pas, je suis factuel. Ce qui est fallacieux c'est de laisser entendre que la capitale est en feu et sous un climat insurrectionnel.
Alors oui, c'était tendu à Concorde jeudi soir, mais c'était très localisé. J'étais de sortie ce soir vers Opéra/Pyramides (à 500m environ), on entendait bien les sirènes mas les terrasses et bars étaient bondés, ça rigolait et picolait bien...
Cela pourrait s'amplifier dans les jours/semaines à venir, mais force est de constater que pour l'instant la vie continue normalement à Paris...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7048
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Mirdhynn » 20/03/2023 10:10

Nan mais les gras si les chiffres annoncés sont exavts: 4000 personnes, vous vous enflammez
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9849
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede toque » 20/03/2023 10:20

marone222 a écrit:Je ne minimise pas, je suis factuel. Ce qui est fallacieux c'est de laisser entendre que la capitale est en feu et sous un climat insurrectionnel.
Alors oui, c'était tendu à Concorde jeudi soir, mais c'était très localisé. J'étais de sortie ce soir vers Opéra/Pyramides (à 500m environ), on entendait bien les sirènes mas les terrasses et bars étaient bondés, ça rigolait et picolait bien...
Cela pourrait s'amplifier dans les jours/semaines à venir, mais force est de constater que pour l'instant la vie continue normalement à Paris...


Tu surinterprétes ce que j'écris. Je n'ai jamais dis qu'il y avait un climat insurrectionnel à Paris.
Paris en feu c'est peut être trop global comme formule, ok.
Je reformule. Il y a des violences et des incendies tous les soirs dans Paris depuis jeudi. C'est suffisamment factuel pour toi ? ;)

Mais bon dans une énumération c'est plus lourd à écrire et à lire que "Paris en feu" :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15473
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités