nexus4 a écrit:« Non, nous ne sommes pas en crise politique » Yael Braun-Pivet
nexus4 a écrit:« Non, nous ne sommes pas en crise politique » Yael Braun-Pivet
nexus4 a écrit:Oui, le point de bascule c'est l’intervention de Michaël Zemmour sur France inter.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Dans les faits, l'annonce du 49.3 a déclenché des minis émeutes où des gens ont mis le feu. Et c'est peut-être le début de qq chose.
Nan mais je suis d'accord, il y a un truc qui se passe. Maintenant de là à s'imaginer que la révolution c'est maintenant, il y a encore plusieurs étapes à franchir (et j’espère qu'on ne les franchira pas, parce que j'ai pas envie de voir de vraies personnes à la place des mannequins, puis la chasse aux sorcières dans toute la société, ni la prochaine tête de c.. qui remplacera certes une démocratie branlante mais une démocratie quand même)
dod a écrit:Anathème a écrit:C'est quoi ce pays où les gens pensent qu'ils vont pouvoir travailler moins longtemps que dans tous les pays limitrophes ? C'est parce que le pays est moins développé et que l'espérance de vie y est plus faible ?
Sont pas obligés d'être aussi cons que nous ou les autres hein....
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Dans les faits, l'annonce du 49.3 a déclenché des minis émeutes où des gens ont mis le feu. Et c'est peut-être le début de qq chose.
Nan mais je suis d'accord, il y a un truc qui se passe. Maintenant de là à s'imaginer que la révolution c'est maintenant, il y a encore plusieurs étapes à franchir (et j’espère qu'on ne les franchira pas, parce que j'ai pas envie de voir de vraies personnes à la place des mannequins, puis la chasse aux sorcières dans toute la société, ni la prochaine tête de c.. qui remplacera certes une démocratie branlante mais une démocratie quand même)
Le pb, c'est que ça fait des années que certains politiques proches du terrain, certains chercheurs, certains philosophes, certains membres du renseignement disent que la situation est tendue et que ça peut péter.
Maintenant, si ça pète, ça sera pas une tournée de barbecue avec Roussel.
Et si ça pète, faudra pas être surpris, on était prévenu et le premier responsable, c'est celui qui joue avec les allumettes, Manu 1er.
pajan a écrit:En tout cas 10 ans de macronie, on s'en souviendra, mais vous pouvez être sur qu'il viendra d'ici quelques années se pavaner sur les plateaux de télé comme Hollande le fait depuis un moment en expliquant à quel point il a été un bon président .
A gerber.
marone222 a écrit:Non, ce n'est pas le début de quelque chose, il ne faut pas fantasmer là-dessus...
En revanche, politiquement, ce 49-3 signe la fin de la macronie. Je pense qu'il ne va pas se passer grand chose d'ici 2027. Et que d'ici là, le paysage politique va se recomposer, avec un nouveau centre droit autour de LR et horizons
Olaf Le Bou a écrit:pajan a écrit:En tout cas 10 ans de macronie, on s'en souviendra, mais vous pouvez être sur qu'il viendra d'ici quelques années se pavaner sur les plateaux de télé comme Hollande le fait depuis un moment en expliquant à quel point il a été un bon président .
A gerber.
bof, Hollande, à part son fiasco complet sur le nucléaire, la trahison de sa loi travail et la connerie monumentale sur la déchéance de nationalité, il n'a pas été si mauvais.
pajan a écrit:t'as oublié la petite roumaine.
Olaf Le Bou a écrit:pajan a écrit:En tout cas 10 ans de macronie, on s'en souviendra, mais vous pouvez être sur qu'il viendra d'ici quelques années se pavaner sur les plateaux de télé comme Hollande le fait depuis un moment en expliquant à quel point il a été un bon président .
A gerber.
bof, Hollande, à part son fiasco complet sur le nucléaire, la trahison de sa loi travail et la connerie monumentale sur la déchéance de nationalité, il n'a pas été si mauvais.
Anathème a écrit:dod a écrit:Anathème a écrit:C'est quoi ce pays où les gens pensent qu'ils vont pouvoir travailler moins longtemps que dans tous les pays limitrophes ? C'est parce que le pays est moins développé et que l'espérance de vie y est plus faible ?
Sont pas obligés d'être aussi cons que nous ou les autres hein....
Je ne parle pas que de nous.
À moins de croire au monde des bisounours, la retraite automatique à 60-62 ans n'est plus possible dans nos pays. Après, cela ne dispense pas de gérer l'allongement des carrières de manière intelligente car il existe plein de possibilités d'aménagement.
en décembre 2021, le taux de chômage des 60-64 ans était de 6,9%. À la même période, le taux de chômage moyen en France était effectivement plus élevé : 7,9%. Sauf qu'Olivier Véran ne dit pas tout : il omet de préciser que le taux d'emploi de cette même catégorie d'âge, 60-64 ans, est lui aussi est plus faible que la moyenne. Selon un rapport de la Dares, la direction des statistiques du ministère du Travail, publié en avril dernier, seulement 35% exercent un emploi. C'est presque deux fois moins que le reste de la population, 68% pour la même période. Sans compter que le taux d'emploi chute drastiquement après 60 ans, puisque 75% des 55-59 ans travaillent encore.
Mirdhynn a écrit:Retraites : l'OCDE appelle le gouvernement français à «rester sur sa ligne»
«Nous vivons plus vieux et vivons plus vieux en meilleure santé», c'est pourquoi «il nous faut accepter de travailler un peu plus longtemps», a déclaré le secrétaire général de l'OCDE Mathias Cormann lors d'une conférence de presse.
L'OCDE a défendu vendredi le projet controversé de réforme des retraites en France, et a appelé le gouvernement à le mettre en œuvre. «Nous vivons plus vieux et vivons plus vieux en meilleure santé», c'est pourquoi «il nous faut accepter de travailler un peu plus longtemps», a déclaré le secrétaire général de l'OCDE Mathias Cormann lors d'une conférence de presse sur les perspectives économiques mondiales.
Les systèmes de retraites actuels ont été mis en place «à une époque où l'espérance de vie était moindre», a-t-il souligné, ajoutant qu'ils étaient «basés sur des hypothèses de coûts qui ne sont plus valables». «Après tout le chemin parcouru, je suis certain que le gouvernement français va et doit rester sur sa ligne et aller jusqu'au bout», a encore dit Mathias Cormann. «L'âge effectif de départ à la retraite en France est bas» comparé à d'autres pays, a ajouté pour sa part Alvaro Pereira, chef économiste par intérim de l'organisation.
On avait bien besoin qu'ils viennent se mêler de ça, tiens...
fanche a écrit:Dans un monde de non bisounours il faut aussi regarder en face que la solution pour les plus de 60 ans c'est l'absence d'emplois.
(...)
C'est super intéressant dis donc de bosser après 60 ans
fanche a écrit:Ou alors on se shoote au bisounours
Éric Ciotti a écrit:Aucun député Les Républicains n’est cosignataire de la motion de censure LIOT et extrême gauche conformément à notre décision collective.
Si l’un d’entre eux l’avait fait, il n’aurait immédiatement plus eu sa place dans notre famille politique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité