Brian Addav a écrit:Perso, je ne vois pas comment le gvt peut tomber. Il faut 289 voix à l'assemblée, et même si LREM fait tout son possible pour cracher à la gueule des LRs, il faudrait vraiment que les députés en aient marre pour que la motion de censure passe.
Brian Addav a écrit:Perso, je ne vois pas comment le gvt peut tomber. Il faut 289 voix à l'assemblée, et même si LREM fait tout son possible pour cracher à la gueule des LRs, il faudrait vraiment que les députés en aient marre pour que la motion de censure passe.
Donc après ? Manu peut remanier, nous foutre Darmanin.
La gauche peut faire appel au conseil constitutionnel, au référendum je ne sais pas quoi, ça se jouera dans la rue.
Et c'est tout sauf une bonne nouvelle, à tout point de vue.
Pouffy a écrit:marone222 a écrit:@Brian, je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, mais il n'y aura pas de révolution en France...
Vu de Taiwan, sur Twitter, tu peux avoir l'impression que le pays est à feu et à sang, mais ce n'est pas le cas...
OK, le gouvernement a merdé et le passage en force est injustifié...mais on est habitué à une réforme tous les 5 ans. Et le prochain président, quel que soit son bord pourra toujours revenir en arrière...s'il ou elle en a le courage (de mémoire ce n'est jamais arrivé...
Désolé de faire mon bouseux... mais ce qui gronde, c'est un retour des gilets jaunes, les vrais, les premiers, ceux qui sortent de bleds paumés et qui sont en train de crever la dalle à cause de l'inflation. Et pour parler de retraite, dans 5 ans, la moitié des agriculteurs français seront à la retraite... ça va être un carnage.
dod a écrit:toque a écrit:Cette réforme ne passera pas marone. Les mouches ont changés d’âne avec ce 49.3.
La meilleur porte de sortie pour tout le monde, y compris pour le gouvernement c'est une motion de censure.
Même pas en rêve
dod a écrit: et faudrait que ça bouge un peu plus aussi....parce que là ça ressemble plus à une,agitation de poivrot qui dégénère qu'à un mouvement de contestation sociale massif....
Bon c'est le week-end on verra lundi....
Veut pas vous tuer le moral à toi et à Brian mais là réforme passera et Macron restera.....
corbulon a écrit:On rappelle quand même quand 2008 déja la BNS avait déjà du soutenir le secteur bancaire , et qu’à terme ça avait été plutôt profitable.
https://www.economiesuisse.ch/fr/articles/sauvetage-dubs-benefices-pour-letat-et-la-bns
Mais bon tout cela n’a rien de comparable avec le fait d’imposer des réformes contre l’avis de sa population. Surtout quand il n’y a pas de crise urgente.
Bon après il faut juste avoir en tête que Marone est un monarchiste qui ne s’assume pas, à partir de là, on comprend qu’il craint le droit au référendum comme les chats ont peur de l’eau. En vrai c’est un peu irraisonné, ça n’empêche pas la droite de gagner des combats quand même mais en revanche ça la retient de se croire tout permis, parce que justement elle doit arriver à trouver des solutions pour avoir l’aval d’une majorité de la population et non pas du quart de celle-ci. Comme vous êtes en train d’en faire l’amère expérience.
toque a écrit:C'est juste les plus grosse manifestation de l'histoire des mouvement sociaux en France ...
L'Élysée a écrit:Après des mois de concertations politique et sociale et plus de 170 heures de débat qui ont abouti sur le vote d'un texte de compromis entre le Sénat et l'Assemblée nationale, le président de la République a exprimé aux deux présidents son souhait que le texte sur les retraites puisse aller au bout de son cheminement démocratique dans le respect de tous.
dod a écrit:toque a écrit:C'est juste les plus grosse manifestation de l'histoire des mouvement sociaux en France ...
Et ?? J'ai pas eu le sentiment que ça impressionait plus que ça qui que ce soit
dod a écrit:Tant qu'il y a de l'essence , du courant , des trains et des transports et des marchandises dans les magasins ça sert juste à faire des stat
toque a écrit:dod a écrit:toque a écrit:C'est juste les plus grosse manifestation de l'histoire des mouvement sociaux en France ...
Et bien c'est qu'il y a un problème quelque part.
Tu ne peux pas avoir 70% des électeurs contre un texte, l’ensemble des corps intermédiaire contre le texte, le parlement contre le texte ; Et passer une loi. C'est pas possible, quelque chose ne va pas.
Sinon c'est quoi la suite si ce n'est la violence ? Du coté du pouvoir ou du coté du peuple. Je l'ai déjà dit il y a plusieurs année, je n'ai pas changé d'avis et les dernier événement confirme mon jugement, il y a une dérive totalitaire du pouvoir en France.dod a écrit:Tant qu'il y a de l'essence , du courant , des trains et des transports et des marchandises dans les magasins ça sert juste à faire des stat
Des port sont bloqués, les grandes villes croulent sous les déchet, des raffineries sont bloqués, il y a des menaces sérieuse sur la bonne tenu du BAC demain, Paris est en feux tous les soirs, une mairie de Lyon a était saccagé, et j'en oublie.
Je ne me réjoui pas du tout de ces événements. Je les regrette même.
Je ne pense pas qu'il ne se passe rien en France actuellement, et j'ai bien peur que ce soit très loin d'être fini.
fanche a écrit:Dod est belge,
je ne suis pas au courant des finasseries dans son pays
toque a écrit:dod a écrit:toque a écrit:C'est juste les plus grosse manifestation de l'histoire des mouvement sociaux en France ...
Et bien c'est qu'il y a un problème quelque part.
Tu ne peux pas avoir 70% des électeurs contre un texte, l’ensemble des corps intermédiaire contre le texte, le parlement contre le texte ; Et passer une loi. C'est pas possible, quelque chose ne va pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités