toque a écrit:Anathème a écrit:Dans le rapport 2022 que tu cites, ils ont pris en compte le recul de l'âge de la retraite de 62 à 64 ans. Sans cela les conclusions auraient été différentes. Déjà.
Non, désole mais tu te trompe.
Ce rapport c'est le système actuel.
Anathème a écrit:toque a écrit:Anathème a écrit:Dans le rapport 2022 que tu cites, ils ont pris en compte le recul de l'âge de la retraite de 62 à 64 ans. Sans cela les conclusions auraient été différentes. Déjà.
Lis l'extrait du rapport 2022 que j'ai cité. C'est écrit noir sur blanc.
marone222 a écrit:- arrêt de la hausse de l'espérance vie: amha, on sous-estime les progrès de la médecine (on soigne de plus en plus de cancers)
toque a écrit:Anathème a écrit:toque a écrit:Anathème a écrit:Dans le rapport 2022 que tu cites, ils ont pris en compte le recul de l'âge de la retraite de 62 à 64 ans. Sans cela les conclusions auraient été différentes. Déjà.
Lis l'extrait du rapport 2022 que j'ai cité. C'est écrit noir sur blanc.
En aucun cas ce rapport ne tiens compte des modifications qui serait apporter par le projet de loi adopté en 49.3 jeudi.
Anathème a écrit:
Donc, soit je ne sais plus lire (c'est toujours possible car je vieillis), soit il y a un truc qui m'échappe (c'est également possible), soit ils ont tenu compte du recul de la retraite de 62 à 64 ans pour faire leurs projections après 2030.
.
marone222 a écrit:Anathème a écrit:
Donc, soit je ne sais plus lire (c'est toujours possible car je vieillis), soit il y a un truc qui m'échappe (c'est également possible), soit ils ont tenu compte du recul de la retraite de 62 à 64 ans pour faire leurs projections après 2030.
.
Je partage ton analyse. J'ai d'ailleurs tiqué en découvrant ce point dans le rapport.
Perso, je trouve ce rapport du COR mal branlé, pas clair. Il a d'ailleurs "en même temps" alimenté les fantasmes de ceux qui pensent que l'on peut ne rien faire et donné de arguments aux tenants de la réforme...
fanche a écrit:marone222 a écrit:- arrêt de la hausse de l'espérance vie: amha, on sous-estime les progrès de la médecine (on soigne de plus en plus de cancers)
Tu surestime un système de santé que les gouvernement successifs se sont ingéniés à mettre en charpie là.
Anathème a écrit:
Je m'arrête ici. Bon we.
Gérard Larcher refuse de transmettre à 12 sénateurs le règlement sur leur propre retraite
Dans une tribune adressée à Mediapart, douze sénatrices et sénateurs du groupe écologiste expliquent avoir demandé au président du Palais du Luxembourg les règles régissant leur propre retraite. Gérard Larcher leur a opposé le silence.
Brian Addav a écrit:Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Sinon je vois Darmanin sur RTL, impeccable sur la partie droits de manifester et sécurité.
Sur la théorie il a été bon. Dans la pratique, y'a à redire hein...
Et jene parle pas des députés Nupes qui se sont fait gazés par les flics mercredi mais bien sur le droit de manifester.
C'était la fête hier soir pour les Forces de l'Ordre
nexus4 a écrit:Un proche de Macron aurait dit que seul un mort pourrait le faire changer d'avis. Mais je ne retrouve pas la source.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités