Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede ubr84 » 20/03/2023 14:32

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Par contre, y'a une nouveauté cette année, ce sont les photos retouchées/créées avec IA.
Là, j'avoue que comme ça part, à un moment, on ne croira plus en aucune photo.


??
Tu parles de quoi
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede marone222 » 20/03/2023 14:33

ubr84 a écrit:Merci pour tes réponses, j'avais pas tout compris, c'est vrai que les arrestations "au pif" sont effrayantes.
Et d'autant plus étonnantes au vu des manifs parisiennes que j'ai faites depuis janvier où la police intervenait en coup éclair, sans gêner la manif pour interpeller manifestement des lanceurs de pavés et des briseurs de banque.

Brian Addav a écrit:Ou ça :
https://extrême-droite.blabla


Attention à tes sources stp...

Cette info de chantage LREM est dans tous les médias (Le Parisien au début je crois, repris par lemonde etc.) et claironnée par LFI.
A-t-on vraiment de poster des liens vers des radios d'extrême-droite [:my name snake:2]


Twitter , il n'y a que ça de vrai, on te dit... :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7125
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede ubr84 » 20/03/2023 14:39

marone222 a écrit:Twitter , il n'y a que ça de vrai, on te dit... :D


Non mais là c'est pas twitter, c'est le twitter de radio courtoisie [:lega]

Mais je rejoins Brian, elle est hyper louche cette histoire, lu (toujours sur le live du monde)

Le quotidien y citait les confessions d’une députée LR, sans la nommer, que le ministre aurait contactée pour la convaincre de voter en faveur du texte, précisant que Bruno Le Maire aurait soufflé que le gouvernement saurait être « attentif » à sa circonscription.

Le locataire de Bercy a nié ces allégations, en réponse à un tweet de Jean-Luc Mélenchon qui en faisait état. « Faux. La députée est revenue sur ses propos », a déclaré M. Le Maire. Le Parisien a depuis actualisé son article pour préciser que la députée avait reçu un appel de Bercy mais n’avait pas décroché.


Je me pose quand même de drôles de questions...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Brian Addav » 20/03/2023 14:44

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Ou ça :
https://extrême-droite.blabla


Attention à tes sources stp...

Cette info de chantage LREM est dans tous les médias (Le Parisien au début je crois, repris par lemonde etc.) et claironnée par LFI.
A-t-on vraiment de poster des liens vers des radios d'extrême-droite [:my name snake:2]




mais je m'en fous que ce soit une radio d'extrême droite. (je la connais même pas d'ailleurs).
Encore une fois, ce qui m'intéresse, c'est le message, pas le messager. Le contenu.

Cad ici une député LIOT, pas RN, qui s'exprime. Point.

Si vous ne vivez qu'en écoutant qu'un seul son de cloche, je comprends beaucoup de chose.


Et pour finir, ce n'est pas du tout la même histoire que celle de Le Maire qui était paru dans le Parisien. (et qui concernait une député LR).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede marone222 » 20/03/2023 14:45

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Twitter , il n'y a que ça de vrai, on te dit... :D


Non mais là c'est pas twitter, c'est le twitter de radio courtoisie [:lega]

Mais je rejoins Brian, elle est hyper louche cette histoire, lu (toujours sur le live du monde)



Non, c'est le Twitter d'un compte Lambda qui reprend un extrait video de cette radio facho.
Je te pensais plus smart que cela vis-à-vis de Twitter.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7125
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede ubr84 » 20/03/2023 15:05

Brian Addav a écrit:Si vous ne vivez qu'en écoutant qu'un seul son de cloche, je comprends beaucoup de chose.


:shock:
Tu sais bien que non...

Mais l'émetteur dans un message a TOUJOURS un sens.
Et j'ai plutôt tendance à penser que l'extrême-droite ne m'aidera jamais à mieux comprendre le monde autour de moi, ce n'est pas un son de cloche pertinent ;)

Désolé mais sur ce point je reste un peu buté :roll:
Quelque soit le fond, je pense qu'il ne faut pas relayer l'extrême-droite. Les contenus de qualité, les invités de marque sont d'ailleurs souvent des produits d'appel de ce type de médias pour faire venir le chaland.
Relayer l'extrême-droite est toujours un danger.

Et je ne doute pas que Estelle Youssouffa trouvera un média sérieux auquel s'exprimer dans les heures qui viennent pour relayer l'info ;)

P.S : si tu ne savais pas que radio-courtoisie était d'extrême-droite, mon message aura au moins eu cette utilité là ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede bdmaniak » 20/03/2023 15:15

Imaginez que ça se joue à 3 voix [:lega]
Joëlle Mélin, députée RN des Bouches-du-Rhône, a déploré sur son compte Twitter la grève des contrôleurs, "très largement protégés dans leurs retraites", qui retarde son vol pour rejoindre Paris.

Selon elle, et tout comme deux de ses collègues (Romain Baubry et Christian Gérard), ce retard pourrait les empêcher de voter les motions de censure à l'Assemblée.


Bon au final BFM dit qu'il en manque 20.
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69386
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede pajan » 20/03/2023 15:38

ubr84 a écrit:Il faudrait lire (du Jobard ?) un livre d'histoire sur le maintien de l'ordre.

Il me semble que justement le maintien de l'ordre s'est beaucoup calmé et pacifié après 86 qui est un traumatisme aussi pour l'état et les Forces de l'ordre.

Et que 2016 est un véritable tournant avec le retour des nasses, des violences de masse etc.
En partie dû aux attentats de 2015 et aux lois d'exception passées à cette sombre occasion.
Et aux techniques du block qui viennent des grandes manifestations alter mondialistes des années 2010 (à vérifier)

Je ne manifestais pas entre 1986 et disons 2006 donc je ne sais pas trop.
Mais entre 2006 et 2016 j'ai vraiment l'impression que c'était quasi toujours bon enfant.

Depuis janvier j'avais l'impression de retrouver ça. Ca n'aura pas duré longtemps :?


Peut-être bien qu'il y a eu un mieux, je crois que ce qui fait la différence c'est surtout qui est à l'intérieur, ça change tout.
En tout cas je ne savais pas que c'était les mecs de la BAC qui composait les BRAVE , en même temps ça m'étonne pas. Quand je suis sorti de la manif la dernière fois, par une petite rue, suis tombé au coin de la suivante, sur vingtaine de mecs casqués, planqués, matraques à la main, les motos garées à une centaine de métres et tu sentais que les gars étaient très décontractés, ça se marrait, limite si ça se tapait pas sur l'épaule, et en même temps dans les starting blocks pour intervenir sur le boulevard où ça castagnait.

les cow-boys en somme.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede bdmaniak » 20/03/2023 15:39

France 2 supprime en urgence "Affaire conclue" pour diffuser la motion de censure!
https://www.ozap.com/actu/france-2-depr ... ure/629471
Savent-ils quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69386
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede pajan » 20/03/2023 15:40

Fuck , je ne vais pas savoir combien le pot de chambre de mamie vaut!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Brian Addav » 20/03/2023 15:42

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Si vous ne vivez qu'en écoutant qu'un seul son de cloche, je comprends beaucoup de chose.


:shock:
Tu sais bien que non...

Mais l'émetteur dans un message a TOUJOURS un sens.
Et j'ai plutôt tendance à penser que l'extrême-droite ne m'aidera jamais à mieux comprendre le monde autour de moi, ce n'est pas un son de cloche pertinent ;)

Désolé mais sur ce point je reste un peu buté :roll:
Quelque soit le fond, je pense qu'il ne faut pas relayer l'extrême-droite. Les contenus de qualité, les invités de marque sont d'ailleurs souvent des produits d'appel de ce type de médias pour faire venir le chaland.
Relayer l'extrême-droite est toujours un danger.

Et je ne doute pas que Estelle Youssouffa trouvera un média sérieux auquel s'exprimer dans les heures qui viennent pour relayer l'info ;)

P.S : si tu ne savais pas que radio-courtoisie était d'extrême-droite, mon message aura au moins eu cette utilité là ;)


Et bien tu vois, je pense tout le contraire. Je pense qu'on se doit de relayer toute information, d'où qu'elle vienne, à partir du moment où se contente non pas de la prendre pour argent comptant, mais de l'analyser. De la considérer par rapport au contexte, etc.



Mais je sais que je suis en minorité sur ce point de vue.


Bon, en aparté, j'avoue aussi que ça me fait sourire de voir certains plutôt à droite avoir l'indignation à géométrie variable, crier au loup dès qu'il voit un propos d'extrême droite, mais reprendre mot pour mot la dialectique de LREM quand celle-ci fait passer ses lois avec les voix du RN ou lèche carrément les bottes de Marine.

Après je comprends ta position, je ne suis pas d'accord avec elle, et je peux te dire que des fois je suis emmerdé et je m'auto censure.

Ex au parlement européen, il y a depuis qq semaines une commission d'enquête sur les contrats Pfizer etc... Y'a deux députées françaises qui font un travail remarquable. Vivasi, dont j'ai déjà posté de trucs, une écolo (ancienne PS je crois) et y'a une autre nana qui fait un gros boulot, Joron (joiron ?) dont je ne posterai rien parce qu'elle est RN. Et pourtant, ce qu'elle soulève, démontre est foutrement intéressant en grande partie. (pas pour tout). Mais je ne posterai pas car ça fera du bruit pour tout sauf le fond su sujet.

Et je parle pas des auditions aux US sur le Covid où les républicains et les trumpistes ont démonté les mecs de twitter et Fauci et ses potes. :D


Mais pour moi, relayer une info, ce n'est pas en faire la pub, encore moins y adhérer.
Et pour en revenir au sujet qui nous concerne, ici je ne relaye pas un média d'extrême droite, je relaye une député qui s'exprime.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede bdmaniak » 20/03/2023 15:43

pajan a écrit:Fuck , je ne vais pas savoir combien le pot de chambre de mamie vaut!

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69386
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Brian Addav » 20/03/2023 15:48

Ah mais le RN a déposé sa motion de censure !
Ah bin Manu peut dormir tranquille alors. Main dans la main. [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede pajan » 20/03/2023 15:52

"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede ubr84 » 20/03/2023 15:57

Brian Addav a écrit:Mais pour moi, relayer une info, ce n'est pas en faire la pub, encore moins y adhérer.
Et pour en revenir au sujet qui nous concerne, ici je ne relaye pas un média d'extrême droite, je relaye une député qui s'exprime.


Juste pour être clair -> je ne pense pas une seconde que tu y adhères :hug:
Mais oui, je pense que c'est en faire la pub.

Et je répète un truc qui me parait important : les médias d'extrême-droite se structurent pour avoir des intervenants "bon ton" qui servent de vitrine et d'appât à relais et à nouveaux auditeurs.
C'est leur stratégie, pour qu'on relaie et qu'on crée un public...

Un exemple perso : Ma mère plutôt de centre droit, s'est mise à regarder un historien médiatique (Franck Ferrand) qu'elle aime bien sur CNews et qui vient du service public (France 3). De fait elle reste souvent devant sa télé quand le programme change et qu'on passe aux émissions de débat politique. Et de fait ça infuse...
Et perso ça m'énerve, ça m'effraie et ça me désespère...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede fanche » 20/03/2023 16:29

Bonbonbon. Je rentre du taf samedi soir avenue de Choisy noire de monde manifestant en toute tranquillité, ça chantonne il y a même une cornemuse. Bref je traverse la foule (pour remplir l'avenue il en faut quelques milliers), je rentre chez moi 5 minutes plus tard et madame est devant BFM qui nous montre trois poubelles qui crament en boucle visiblement sur les maréchaux (Masséna sûrement). Ils ne veulent apparemment pas faire leur taf les journalistes. Ils me filent le matos et je leur fait un truc plus conséquent alors que j'ai marché sur 100 mètres avec les manifestants [:lega]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15840
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Mirdhynn » 20/03/2023 16:40

fanche a écrit:Bonbonbon. Je rentre du taf samedi soir avenue de Choisy noire de monde manifestant en toute tranquillité, ça chantonne il y a même une cornemuse. Bref je traverse la foule (pour remplir l'avenue il en faut quelques milliers), je rentre chez moi 5 minutes plus tard et madame est devant BFM qui nous montre trois poubelles qui crament en boucle visiblement sur les maréchaux (Masséna sûrement). Ils ne veulent apparemment pas faire leur taf les journalistes. Ils me filent le matos et je leur fait un truc plus conséquent alors que j'ai marché sur 100 mètres avec les manifestants [:lega]


Vu le nombre de journalistes qui couchent avec nos politiques :diable:
Beaucoup sont en couple avec un député ou un responsable politique
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9957
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede marone222 » 20/03/2023 16:51

Il y a un moment où il va falloir choisir entre, d'une part, les journalistes professionnels, quel que soit leur bord, et le magma d'infox nauséabond de Twitter d'autre part.. ;)
Dernière édition par marone222 le 20/03/2023 16:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7125
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede fanche » 20/03/2023 16:52

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Bonbonbon. Je rentre du taf samedi soir avenue de Choisy noire de monde manifestant en toute tranquillité, ça chantonne il y a même une cornemuse. Bref je traverse la foule (pour remplir l'avenue il en faut quelques milliers), je rentre chez moi 5 minutes plus tard et madame est devant BFM qui nous montre trois poubelles qui crament en boucle visiblement sur les maréchaux (Masséna sûrement). Ils ne veulent apparemment pas faire leur taf les journalistes. Ils me filent le matos et je leur fait un truc plus conséquent alors que j'ai marché sur 100 mètres avec les manifestants [:lega]


Vu le nombre de journalistes qui couchent avec nos politiques :diable:
Beaucoup sont en couple avec un député ou un responsable politique

Je sais bien mais il pourraient apprendre à faire semblant
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15840
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede corbulon » 20/03/2023 16:59

marone222 a écrit:Il y a un moment où il va falloir choisir entre, d'une part, les journalistes professionnels, quel que soit leur bord, et le magma d'infox nauséabond de Twitter d'autre part.. ;)


Et on fait comment pour les journalistes professionnelles qui postent sur Twitter. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede pajan » 20/03/2023 17:08

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Bonbonbon. Je rentre du taf samedi soir avenue de Choisy noire de monde manifestant en toute tranquillité, ça chantonne il y a même une cornemuse. Bref je traverse la foule (pour remplir l'avenue il en faut quelques milliers), je rentre chez moi 5 minutes plus tard et madame est devant BFM qui nous montre trois poubelles qui crament en boucle visiblement sur les maréchaux (Masséna sûrement). Ils ne veulent apparemment pas faire leur taf les journalistes. Ils me filent le matos et je leur fait un truc plus conséquent alors que j'ai marché sur 100 mètres avec les manifestants [:lega]


Vu le nombre de journalistes qui couchent avec nos politiques :diable:
Beaucoup sont en couple avec un député ou un responsable politique

Je sais bien mais il pourraient apprendre à faire semblant


suis tombé sur anna cabana (si je puis dire....) sur chaiplu quelle chaine qui déboulonnait les LR, sacrée journaliste celle-là [:kusanagui:6]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité