marone222 a écrit:corbulon a écrit:L’impunité non seulement encourage la bêtise de ceux qui en bénéficient mais en plus produit du ressentiment chez celles et ceux qui la subissent. Mais bon si on cherche du positif tout en mettant une pièce dans le Coldothon, la Macronie c’est sans doute la meilleure pub pour démontrer l’utilité pour la population de pouvoir recourir au référendum en cas de dérive autoritaire de l’exécutif et/ou du législatif.
Tu fais le malin avec ton référendum...mais tu ne t'interroges pas sur la décision de filer 50 milliards d'argent public au Crédit Suisse, sans consulter le peuple. Crédit suisse qui, rappelons le, abrite des milliards d'argent sale de dictateurs et mafieux du monde entier...
Ah tiens j’ai failli ajouter dans mon message : « je suis sûr que Marone va répondre à côté de la plaque en me parlant banques ou alors délation de gens qui ivres vont uriner dans des locaux à vélo ».
Note pour moi-même, la prochaine fois ne pas oublier l’addendum « Marone ».
Oh et au fait copain, ce sont bien tes amis de bord français qui voulaient que les autorités suisses interviennent. Et ce que tu n’as toujours pas capté c’est que le peuple suisse peut
imposer son avis sur ce sujet. S’il éprouve le besoin de montrer son désaccord.
Vraiment il y a un moment où il va falloir que tu comprennes que ce qui n’est pas normal, dans une démocratie digne de ce nom, c’est de passer une loi sans que la population ait le moindre recours pour s’y opposer si elle est contre.