Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Brian Addav » 19/03/2023 10:57

Message précédent :
Ça te va mieux comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53952
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede marone222 » 19/03/2023 11:07

@Brian, je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, mais il n'y aura pas de révolution en France...
Vu de Taiwan, sur Twitter, tu peux avoir l'impression que le pays est à feu et à sang, mais ce n'est pas le cas...

OK, le gouvernement a merdé et le passage en force est injustifié...mais on est habitué à une réforme tous les 5 ans. Et le prochain président, quel que soit son bord pourra toujours revenir en arrière...s'il ou elle en a le courage (de mémoire ce n'est jamais arrivé... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7050
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede toque » 19/03/2023 11:31

Cette réforme ne passera pas marone. Les mouches ont changés d’âne avec ce 49.3.

La meilleur porte de sortie pour tout le monde, y compris pour le gouvernement c'est une motion de censure.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Brian Addav » 19/03/2023 11:51

marone222 a écrit:@Brian, je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, mais il n'y aura pas de révolution en France...


Oui oui, y'aura pas de révolution, Méluche fera 10% au premier tour, le covid ça sera fini en six mois, etc...

Maintenant, un point important, je ne suis absolument pas enthousiaste vis à vis d'une quelconque révolution.
Parce que moi je connais mon histoire, et si révolution il y a , cela finira comme la commune, comme 14-18, ou au mieux comme mai 68.

Si tu crois que tous les gauchistes rêvent du grand soir, c'est surtout parce que toi, tu flippes de voir le vent tourner.


Et c'est pour ça que je rejoins Toque, la meilleure porte de sortie, pour tout le monde, c'est que la motion de censure passe, et qu'on en repasse par les urnes. Parce que malheureusement, je ne vois pas notre président adoré retirer de lui-même cette réforme. Suffit de voir sa dernière sortie sur Mayotte pour comprendre qu'il joue la carte du pourrissement.

Et c'est grave, parce que là, les gens en ont marre. Et pas seulement les pauvres. Il faut écouter les maires, les assoces expliquer que maintenant, au distribution de bouffe, ils ont de plus en plus de gens qui ont un boulot et qui n'arrivent pas à nourrir leur famille.

Alors oui, la France n'est pas en révolution, mais ce qui se passe depuis mercredi devrait inviter à la plus grande prudence, et surtout à calmer le jeu, non à rajouter de l'huile sur le feu.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53952
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede kamandi » 19/03/2023 11:52

Toque je pense que tu as tort parce que tu es trop politisé.
La plupart des gens s'en foutent malgré les sondages. Ils ont d'autres trucs à penser.
Mais au fond j'en ai rien à cirer que cette réforme passe ou pas, que le gouvernement saute ou pas, tout ça n'a aucune importance parce que de toute façon, les prévisions de croissance étant probablement irréalistes, il va falloir tout recommencer dans quelques années.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2513
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Brian Addav » 19/03/2023 12:09

qq années ?

avec les 25% d'inflation annoncée pour juin sur la bouffe...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53952
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Mirdhynn » 19/03/2023 12:18

kamandi a écrit:Toque je pense que tu as tort parce que tu es trop politisé.
La plupart des gens s'en foutent malgré les sondages. Ils ont d'autres trucs à penser.
Mais au fond j'en ai rien à cirer que cette réforme passe ou pas, que le gouvernement saute ou pas, tout ça n'a aucune importance parce que de toute façon, les prévisions de croissance étant probablement irréalistes, il va falloir tout recommencer dans quelques années.


Même sans être de gauche, en ayant voté Macron aux dernières présidentielles, je peux te dire que la façon dont a été menée cette reforme me sort par les yeux. Le mec et toute sa clique, je ne peux plus les voir. Et pourtant je suis pour qu'il y ait une vraie réforme du systeme de retraite que je considère comme la pompe à fric de notre budget. Ils paieront par le taux d'abstention d'ici 4 ans ou avant. Moi, c'est fini, je ne vote plus.
Maintenant, clairement, une révolution, je n'en ai ni l'envie, ni l'impression que ça interviendra sur ce sujet. On a encore fait monter la jauge du mécontentement, mais pas au point d'une révolution. La mobilisation faiblissait, c'est pas pour rien, pas mal de gens se sont fait à l'idée que de toutes façons elle passerait cette loi.
J'ai bien plus peur pour la situation économique de la France en terme de catalyseur. L'inflation, les alaires qui ne permettent plus de vivre décemment. Là c'est explosif. Malheureusement, si révolution il y a à cause de ça, les riches vont s'envoler comme une volée de tourterelles dans les pays limitrophes. Le reste de la population s'entretuera et reviendra à la case départ.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Pouffy » 19/03/2023 12:28

marone222 a écrit:@Brian, je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, mais il n'y aura pas de révolution en France...
Vu de Taiwan, sur Twitter, tu peux avoir l'impression que le pays est à feu et à sang, mais ce n'est pas le cas...

OK, le gouvernement a merdé et le passage en force est injustifié...mais on est habitué à une réforme tous les 5 ans. Et le prochain président, quel que soit son bord pourra toujours revenir en arrière...s'il ou elle en a le courage (de mémoire ce n'est jamais arrivé... ;)


Désolé de faire mon bouseux... mais ce qui gronde, c'est un retour des gilets jaunes, les vrais, les premiers, ceux qui sortent de bleds paumés et qui sont en train de crever la dalle à cause de l'inflation. Et pour parler de retraite, dans 5 ans, la moitié des agriculteurs français seront à la retraite... ça va être un carnage.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede marone222 » 19/03/2023 13:33

Brian Addav a écrit:

Si tu crois que tous les gauchistes rêvent du grand soir, c'est surtout parce que toi, tu flippes de voir le vent tourner.



:lol: :lol: Excellent !
Tu es en train de me caricaturer en bourgeois du grand capital qui a peur du grand soir ? :fant2:
si tu me connaissais un peu (tu peux demander aux quelques membres du forum qui me connaissent), je ne suis pas du genre à flipper. Même quand les GJ brulaient des bagnoles à quelques rues de chez moi, je restais très zen ;)

Un conseil d'ami, désabonnes-toi de Twitter quelques temps, tu verras, ça fait du bien ;)
Plus sérieusement, il faut aussi regarder ce qui se passe coté suisse, il y a une banque systémique (Credit Suisse) qui est en train de partir en couilles, avec un début de bank run
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7050
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Frannck » 19/03/2023 13:36

Rachetée à bons compte par son concurrent, enfin probablement et avec l'assurance du gouvernement fédéral.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6472
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede dod » 19/03/2023 14:26

toque a écrit:Cette réforme ne passera pas marone. Les mouches ont changés d’âne avec ce 49.3.

La meilleur porte de sortie pour tout le monde, y compris pour le gouvernement c'est une motion de censure.


Même pas en rêve :?

et faudrait que ça bouge un peu plus aussi....parce que là ça ressemble plus à une,agitation de poivrot qui dégénère qu'à un mouvement de contestation sociale massif....

Bon c'est le week-end on verra lundi....
Veut pas vous tuer le moral à toi et à Brian mais là réforme passera et Macron restera.....
Dernière édition par dod le 19/03/2023 15:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Brian Addav » 19/03/2023 14:49

Perso, je ne vois pas comment le gvt peut tomber. Il faut 289 voix à l'assemblée, et même si LREM fait tout son possible pour cracher à la gueule des LRs, il faudrait vraiment que les députés en aient marre pour que la motion de censure passe.

Donc après ? Manu peut remanier, nous foutre Darmanin.
La gauche peut faire appel au conseil constitutionnel, au référendum je ne sais pas quoi, ça se jouera dans la rue.

Et c'est tout sauf une bonne nouvelle, à tout point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53952
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede nexus4 » 19/03/2023 14:55

Dans le genre VIeux Fourneaux, on y est. :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede corbulon » 19/03/2023 15:05

On rappelle quand même quand 2008 déja la BNS avait déjà du soutenir le secteur bancaire , et qu’à terme ça avait été plutôt profitable.

https://www.economiesuisse.ch/fr/articles/sauvetage-dubs-benefices-pour-letat-et-la-bns

Mais bon tout cela n’a rien de comparable avec le fait d’imposer des réformes contre l’avis de sa population. Surtout quand il n’y a pas de crise urgente. :siffle:

Bon après il faut juste avoir en tête que Marone est un monarchiste qui ne s’assume pas, à partir de là, on comprend qu’il craint le droit au référendum comme les chats ont peur de l’eau. En vrai c’est un peu irraisonné, ça n’empêche pas la droite de gagner des combats quand même mais en revanche ça la retient de se croire tout permis, parce que justement elle doit arriver à trouver des solutions pour avoir l’aval d’une majorité de la population et non pas du quart de celle-ci. Comme vous êtes en train d’en faire l’amère expérience. :siffle:
Dernière édition par corbulon le 19/03/2023 15:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede bdmaniak » 19/03/2023 15:06

Brian Addav a écrit:Perso, je ne vois pas comment le gvt peut tomber. Il faut 289 voix à l'assemblée, et même si LREM fait tout son possible pour cracher à la gueule des LRs, il faudrait vraiment que les députés en aient marre pour que la motion de censure passe.

Tiens à ce sujet on a Aurore Bergé qui est une belle lumière :D
https://twitter.com/franceinter/status/ ... 2331644928
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69145
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede noise » 19/03/2023 15:12

Elle a raison, ils vont finit par la voter cette censure [:kusanagui:6]
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16623
Inscription: 29/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede bdmaniak » 19/03/2023 15:12

Ben là selon le compteur de BFM il manque encore 27 voix à trouver d'ici demain.
https://twitter.com/BFMTV/status/1637452339509379074
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69145
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede corbulon » 19/03/2023 15:14

Brian Addav a écrit:Perso, je ne vois pas comment le gvt peut tomber. Il faut 289 voix à l'assemblée, et même si LREM fait tout son possible pour cracher à la gueule des LRs, il faudrait vraiment que les députés en aient marre pour que la motion de censure passe.

Donc après ? Manu peut remanier, nous foutre Darmanin.
La gauche peut faire appel au conseil constitutionnel, au référendum je ne sais pas quoi, ça se jouera dans la rue.

Et c'est tout sauf une bonne nouvelle, à tout point de vue.


Bon faut aussi dire que Ciotti est encore plus mauvaise stratège que Macron. Parce que sérieusement ceux qui ont le plus à perdre dans le cas d’une dissolution ce sont bien les macronistes. Et c’est bien dommage que Les Républicains ne l’aient pas compris. Si d’aventure une motion de censure passe, pour moi Macron ne dissout rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Mirdhynn » 19/03/2023 15:15

bdmaniak a écrit:Ben là selon le compteur de BFM il manque encore 27 voix à trouver d'ici demain.
https://twitter.com/BFMTV/status/1637452339509379074

Faut arreter de rever, le gvt ne tombera pas demain ... Les LR ont trop à perdre à la voter et retourner aux urnes
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede fanche » 19/03/2023 16:53

Pouffy a écrit:
marone222 a écrit:@Brian, je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, mais il n'y aura pas de révolution en France...
Vu de Taiwan, sur Twitter, tu peux avoir l'impression que le pays est à feu et à sang, mais ce n'est pas le cas...

OK, le gouvernement a merdé et le passage en force est injustifié...mais on est habitué à une réforme tous les 5 ans. Et le prochain président, quel que soit son bord pourra toujours revenir en arrière...s'il ou elle en a le courage (de mémoire ce n'est jamais arrivé... ;)


Désolé de faire mon bouseux... mais ce qui gronde, c'est un retour des gilets jaunes, les vrais, les premiers, ceux qui sortent de bleds paumés et qui sont en train de crever la dalle à cause de l'inflation. Et pour parler de retraite, dans 5 ans, la moitié des agriculteurs français seront à la retraite... ça va être un carnage.

Tout à fait d'accord :ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede toque » 19/03/2023 16:53

dod a écrit:
toque a écrit:Cette réforme ne passera pas marone. Les mouches ont changés d’âne avec ce 49.3.

La meilleur porte de sortie pour tout le monde, y compris pour le gouvernement c'est une motion de censure.


Même pas en rêve :?


Ha mais j'ai pas dit que cela allez se faire. La probabilité est extrêmement faible. J'ai dit que ce serait la meilleur porte de sortie pour tout le monde.

dod a écrit: et faudrait que ça bouge un peu plus aussi....parce que là ça ressemble plus à une,agitation de poivrot qui dégénère qu'à un mouvement de contestation sociale massif....

Bon c'est le week-end on verra lundi....
Veut pas vous tuer le moral à toi et à Brian mais là réforme passera et Macron restera.....


C'est juste les plus grosse manifestation de l'histoire des mouvement sociaux en France ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités