marone222 a écrit:@Brian, je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, mais il n'y aura pas de révolution en France...
Oui oui, y'aura pas de révolution, Méluche fera 10% au premier tour, le covid ça sera fini en six mois, etc...
Maintenant, un point important, je ne suis absolument pas enthousiaste vis à vis d'une quelconque révolution.
Parce que moi je connais mon histoire, et si révolution il y a , cela finira comme la commune, comme 14-18, ou au mieux comme mai 68.
Si tu crois que tous les gauchistes rêvent du grand soir, c'est surtout parce que toi, tu flippes de voir le vent tourner.
Et c'est pour ça que je rejoins Toque, la meilleure porte de sortie, pour tout le monde, c'est que la motion de censure passe, et qu'on en repasse par les urnes. Parce que malheureusement, je ne vois pas notre président adoré retirer de lui-même cette réforme. Suffit de voir sa dernière sortie sur Mayotte pour comprendre qu'il joue la carte du pourrissement.
Et c'est grave, parce que là, les gens en ont marre. Et pas seulement les pauvres. Il faut écouter les maires, les assoces expliquer que maintenant, au distribution de bouffe, ils ont de plus en plus de gens qui ont un boulot et qui n'arrivent pas à nourrir leur famille.
Alors oui, la France n'est pas en révolution, mais ce qui se passe depuis mercredi devrait inviter à la plus grande prudence, et surtout à calmer le jeu, non à rajouter de l'huile sur le feu.