Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede toque » 19/03/2023 16:53

Message précédent :
dod a écrit:
toque a écrit:Cette réforme ne passera pas marone. Les mouches ont changés d’âne avec ce 49.3.

La meilleur porte de sortie pour tout le monde, y compris pour le gouvernement c'est une motion de censure.


Même pas en rêve :?


Ha mais j'ai pas dit que cela allez se faire. La probabilité est extrêmement faible. J'ai dit que ce serait la meilleur porte de sortie pour tout le monde.

dod a écrit: et faudrait que ça bouge un peu plus aussi....parce que là ça ressemble plus à une,agitation de poivrot qui dégénère qu'à un mouvement de contestation sociale massif....

Bon c'est le week-end on verra lundi....
Veut pas vous tuer le moral à toi et à Brian mais là réforme passera et Macron restera.....


C'est juste les plus grosse manifestation de l'histoire des mouvement sociaux en France ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15468
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede nexus4 » 19/03/2023 17:36

Je crois que si les grévistes menacent de niquer la préparation des JO ils tiendraient peut-être un truc.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63423
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede fanche » 19/03/2023 17:43

Faut pas faire tomber le prix de notre location grand fou
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15766
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede marone222 » 19/03/2023 18:19

corbulon a écrit:On rappelle quand même quand 2008 déja la BNS avait déjà du soutenir le secteur bancaire , et qu’à terme ça avait été plutôt profitable.

https://www.economiesuisse.ch/fr/articles/sauvetage-dubs-benefices-pour-letat-et-la-bns

Mais bon tout cela n’a rien de comparable avec le fait d’imposer des réformes contre l’avis de sa population. Surtout quand il n’y a pas de crise urgente. :siffle:

Bon après il faut juste avoir en tête que Marone est un monarchiste qui ne s’assume pas, à partir de là, on comprend qu’il craint le droit au référendum comme les chats ont peur de l’eau. En vrai c’est un peu irraisonné, ça n’empêche pas la droite de gagner des combats quand même mais en revanche ça la retient de se croire tout permis, parce que justement elle doit arriver à trouver des solutions pour avoir l’aval d’une majorité de la population et non pas du quart de celle-ci. Comme vous êtes en train d’en faire l’amère expérience. :siffle:


Sauf que la Suisse n'a pas tiré les leçons de 2008, et en particulier son exécutif.
La Suisse est peut-être selon toi une grande démocratie, mais l'exécutif suisse s'est montré incompétent et malhonnête depuis des années. En effet, le Conseil Fédéral n'a pas laissé la FINMA (Autorité suisse de surveillance des marchés financiers) faire son job. Il a refusé que la FINMA puisse imposer des amendes administratives aux établissements financiers, empêché que les patrons soient poursuivis pour les détournements, ignoré plus de 100 signaux d'alarme,etc.. Et encore, on n'a pas tout découvert...Même Trump n'a pas montré un tel mépris vis-à-vis des régulateurs (censés être indépendants). Comme disait Dod, touche pas au grisbi. Le système helvétique est prêt à tout pour défendre son système mafieux
Pour rappel, la Banque a 500 Mds d'actifs sous gestion...l'enjeu est là, comparé aux pauvres 10Mds de la réforme des retraites
C'est bien beau de te gargariser de referendum et d'écriture inclusive dans ton petit canton, mais tu ferais mieux de t'intéresser aux vrais problèmes de ton pays...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7047
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede dod » 19/03/2023 19:10

toque a écrit:C'est juste les plus grosse manifestation de l'histoire des mouvement sociaux en France ...



Et ?? J'ai pas eu le sentiment que ça impressionait plus que ça qui que ce soit

Tant qu'il y a de l'essence , du courant , des trains et des transports et des marchandises dans les magasins ça sert juste à faire des stat ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6833
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede nexus4 » 19/03/2023 19:19

Ça a provoqué le 49.3, certains députés voyant autant de manifestants que d’habitants dans leur petite bourgade de province. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63423
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede fanche » 19/03/2023 20:50

C'est clair. Voir la peur dans les yeux du pouvoir c'est toujours la fête
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15766
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Mirdhynn » 19/03/2023 21:09

Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9843
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede fanche » 19/03/2023 21:30

Un petit groupement avec l'autre sujet

Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15766
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede bdmaniak » 19/03/2023 22:34

Le nouveau message de la Macronie : "Balec, balec, balec! Allez bosser, les feignasses!"
L'Élysée a écrit:Après des mois de concertations politique et sociale et plus de 170 heures de débat qui ont abouti sur le vote d'un texte de compromis entre le Sénat et l'Assemblée nationale, le président de la République a exprimé aux deux présidents son souhait que le texte sur les retraites puisse aller au bout de son cheminement démocratique dans le respect de tous.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69140
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede toque » 19/03/2023 22:42

dod a écrit:
toque a écrit:C'est juste les plus grosse manifestation de l'histoire des mouvement sociaux en France ...



Et ?? J'ai pas eu le sentiment que ça impressionait plus que ça qui que ce soit


Et bien c'est qu'il y a un problème quelque part.
Tu ne peux pas avoir 70% des électeurs contre un texte, l’ensemble des corps intermédiaire contre le texte, le parlement contre le texte ; Et passer une loi. C'est pas possible, quelque chose ne va pas.

Sinon c'est quoi la suite si ce n'est la violence ? Du coté du pouvoir ou du coté du peuple. Je l'ai déjà dit il y a plusieurs année, je n'ai pas changé d'avis et les dernier événement confirme mon jugement, il y a une dérive totalitaire du pouvoir en France.

dod a écrit:Tant qu'il y a de l'essence , du courant , des trains et des transports et des marchandises dans les magasins ça sert juste à faire des stat ;)


Des port sont bloqués, les grandes villes croulent sous les déchet, des raffineries sont bloqués, il y a des menaces sérieuse sur la bonne tenu du BAC demain, Paris est en feux tous les soirs, une mairie de Lyon a était saccagé, et j'en oublie.
Je ne me réjoui pas du tout de ces événements. Je les regrette même.
Je ne pense pas qu'il ne se passe rien en France actuellement, et j'ai bien peur que ce soit très loin d'être fini.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15468
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede fanche » 19/03/2023 23:08

toque a écrit:
dod a écrit:
toque a écrit:C'est juste les plus grosse manifestation de l'histoire des mouvement sociaux en France ...



Et ?? J'ai pas eu le sentiment que ça impressionait plus que ça qui que ce soit


Et bien c'est qu'il y a un problème quelque part.
Tu ne peux pas avoir 70% des électeurs contre un texte, l’ensemble des corps intermédiaire contre le texte, le parlement contre le texte ; Et passer une loi. C'est pas possible, quelque chose ne va pas.

Sinon c'est quoi la suite si ce n'est la violence ? Du coté du pouvoir ou du coté du peuple. Je l'ai déjà dit il y a plusieurs année, je n'ai pas changé d'avis et les dernier événement confirme mon jugement, il y a une dérive totalitaire du pouvoir en France.

dod a écrit:Tant qu'il y a de l'essence , du courant , des trains et des transports et des marchandises dans les magasins ça sert juste à faire des stat ;)


Des port sont bloqués, les grandes villes croulent sous les déchet, des raffineries sont bloqués, il y a des menaces sérieuse sur la bonne tenu du BAC demain, Paris est en feux tous les soirs, une mairie de Lyon a était saccagé, et j'en oublie.
Je ne me réjoui pas du tout de ces événements. Je les regrette même.
Je ne pense pas qu'il ne se passe rien en France actuellement, et j'ai bien peur que ce soit très loin d'être fini.

Dod est belge,
je ne suis pas au courant des finasseries dans son pays
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15766
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede toque » 19/03/2023 23:09

Je sais ;)
Et je comprends qu'il n'a peut être pas toutes les infos. Et en même temps un point de vue extérieur à la France c'est intéressant.

Et puis j'aime bien discuter avec Dod :hug:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15468
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Brian Addav » 20/03/2023 05:03

fanche a écrit:Dod est belge,
je ne suis pas au courant des finasseries dans son pays


De même qu'on est pa trop au courant des manifs et grèves en angleterre qui sont pas mal niveau mobilisation aussi.

toque a écrit:
dod a écrit:
toque a écrit:C'est juste les plus grosse manifestation de l'histoire des mouvement sociaux en France ...



Et ?? J'ai pas eu le sentiment que ça impressionait plus que ça qui que ce soit


Et bien c'est qu'il y a un problème quelque part.
Tu ne peux pas avoir 70% des électeurs contre un texte, l’ensemble des corps intermédiaire contre le texte, le parlement contre le texte ; Et passer une loi. C'est pas possible, quelque chose ne va pas.


ce qui ne va pas, outre le fait que le pouvoir reste sourd, c'est le traitement médiatique.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Brian Addav » 20/03/2023 05:31

Ah, ça y est, on bascul dans le kafkaïen presque :
https://twitter.com/Cemil/status/1637569632658681857

arrestation de gens qui étaient juste dans la rue :roll:

(et vous pouvez remonter le fil pour voir la dangerosité des manifestants...)





Point commentaire : oui, c'est encore un lien twitter. Oui je poste beaucoup de liens twitter et non je n'y passe pas ma vie. Simplement, les journaux "usuels", "habituels", ne montrent pas cela, et quand ils parlent, c'est via des articles réservés aux abonnés (comme le lien sur l'opinion que j'ai donné plus haut). Youtube, y'a pas, etc.

Bilan des courses, twitter est quasi devenue la seule source pour partager de l'info.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede nexus4 » 20/03/2023 05:49

La femme terrorisée un peu plus avant sur le compte du gars.

La pauvre dame au bonnet rouge. A priori elle avait pas caillassé les flic. [:lega]

Les flics à 10 devant la grille à l’entrée de l’immeuble.. qui de dépit se contentent de filmer les visages.
https://twitter.com/Le__General_0ff/sta ... 3YDEA&s=19

Même sans aller dans les tréfonds de Twitter, en ne suivant que des comptes d’auteurs on tombe sur des trucs qui font froid dans le dos
https://contre-attaque.net/2023/03/19/n ... es-de-crs/

Bon, là c'est celui de Lupano. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63423
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Brian Addav » 20/03/2023 06:05

Mais tout.

Les deux nanas qui ne savent même pas pourquoi on les arrête, qui sont complètement perdues.

Y'a la vidéo du mec nassé avec son gamin :
https://twitter.com/Ab7Media/status/1637517958858588162
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede nexus4 » 20/03/2023 06:22

Emmanuel Macron se dit inquiet de la "situation sociale et sécuritaire"
[Révéler] Spoiler:
à Mayotte
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63423
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede ubr84 » 20/03/2023 07:48

Brian, je suis à 100% d'accord avec tout ce que tu dis et tes commentaires sur les images.
Et merci des liens et de les poster :hug:

Mais mais mais, malheureusement rien de nouveau :?
Ces images là on en avait des 10 fois pires en 2019 avec les GJ
Ces images là on en avait les mêmes en 2016 avec la loi travail sous Hollande

J'ai un peu de difficultés à imaginer que cela puisse avoir un débouché politique ou mettre en péril Macron du haut de sa tour d'ivoire [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9463
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Mirdhynn » 20/03/2023 08:37

Les Français majoritairement favorables à la chute du gouvernement

Le rapport de force au Parlement est une chose. L'opinion politique en est une autre. Selon plusieurs sondages, une écrasante majorité de Français sont favorables à ce que l'Assemblée nationale acte la chute du gouvernement Borne en votant au moins une des deux motions de censure débattues aujourd'hui.

Selon une enquête Elabe pour BFMTV, 68% des Français, soit près de sept français sur dix, souhaitent qu'une motion de censure soit adoptée. Selon un sondage Cluster 17 pour Le Point, 74% d'entre eux, soit près de trois Français sur quatre, souhaiteraient que la motion de censure Liot soit adoptée.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9843
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede nexus4 » 20/03/2023 08:44

68% des Français, soit près de sept français sur dix

Pour les mal comprenants :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63423
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité