Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Faut pas prendre les enfants du bon Dieu...

Messagede ubr84 » 15/03/2023 15:39

Message précédent :
marone222 a écrit:coté MLP, c'est la même chose. C'est son ex qui a été choisi pour les prestations de communication de ses campagnes. A coup de M d'euros également.

C'est étonnant que tu ne l'ai pas relevé [:my name snake:2]

On s'en fout que ce soit son ex, son mari ou son beau-frère si c'est fait dans les règles.
En l'espèce pour LePen c'est surtout des réseaux d'extrême droite ultra violent dont elle se démarque officiellement et dont le financement de campagne permet de révéler que le RN est bien encore et toujours le même parti fasciste qu'il a toujours été, malgré le ripolinage de façade.

Et le financement hongrois ? Ca te gêne pas ?

Bref, il y a une info politique intéressante dans l'article sur LePen, pas dans celui sur Melenchon...

Mais merci, tu m'as poussé à lire les trois, ce que je n'aurai pas fait sans ton message de départ :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 15/03/2023 15:40

marone222 a écrit:C'est probablement un hasard si la compagne de Méluche est systématiquement sélectionnée comme prestataire de communication des campagnes LFI... :roll:

c'est soumis à appel d'offres ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 15/03/2023 15:42

Insoumis à appel d'offres :nononon:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 15/03/2023 15:45

dod a écrit:légalement non

moralement si ! bon maintenant c'est vrai qu'il n'y a que les membres de LFI qui se font enfler.... :D

On parle de financement de campagne et de politique et lui, il arrive avec de la morale. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 15/03/2023 15:45

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:C'est probablement un hasard si la compagne de Méluche est systématiquement sélectionnée comme prestataire de communication des campagnes LFI... :roll:

Je ne sais pas, mais j'espère que oui, car c'est l'argent public qui finance ces dépenses au final (si plus de 5%).
Quant à la société de comm, la compagne de Méluche en est l'unique actionnaire et sa société n'a que 1 salarié. Donc jackpot !
Mais bon ce n'est rien. Le homard de Rugy ou les costards de Fillon, c'est plus important effectivement...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 15/03/2023 15:47

ubr84 a écrit:

On s'en fout que ce soit son ex, son mari ou son beau-frère si c'est fait dans les règles.

Tu y crois vraiment à ce que tu écris là...?? :shock:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 15/03/2023 15:48

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Je ne sais pas, mais j'espère que oui, car c'est l'argent public qui finance ces dépenses au final (si plus de 5%).
Quant à la société de comm, la compagne de Méluche en est l'unique actionnaire et sa société n'a que 1 salarié. Donc jackpot !
Mais bon ce n'est rien. Le homard de Rugy ou les costards de Fillon, c'est plus important effectivement...

oui, sauf qu'un appel d'offre,si tu veux que ca ailles chez quelqu'un en particulier c est pas compliqué, tu mets des critères tellement spécifiques qu'au final y a étrangement que al boite de ta femme qui répondent a tous, et donc quel que soit le prix proposé, c'est la seule qui répond aux critères
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 15/03/2023 15:50

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

oui, sauf qu'un appel d'offre,si tu veux que ca ailles chez quelqu'un en particulier c est pas compliqué, tu mets des critères tellement spécifiques qu'au final y a étrangement que al boite de ta femme qui répondent a tous, et donc quel que soit le prix proposé, c'est la seule qui répond aux critères

Exactement ! Le respect apparent des règles ne signifie pas que les dés ne sont pas pipés...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 15/03/2023 15:52

marone222 a écrit:Quant à la société de comm, (...) sa société n'a que 1 salarié. Donc jackpot !

Non, et c'est ton article qui le précise...
Sophia Chikirou a fourni cette fois à la CNCCFP la liste de ses onze salariés et dix sous-traitants

marone222 a écrit:Mais bon ce n'est rien. Le homard de Rugy ou les costards de Fillon, c'est plus important effectivement...

de Rugy on parlait de détournement d'argent public pour financer son parti politique.
Si tu n'en retiens que le homard, on voit que le mec a bien réussi son coup médiatique [:lega]

Fillon on parle d'emploi fictif.
Si tu retiens le costard, on voit que le mec a bien réussi son coup médiatique [:lega]

Mais bon, chacun choisit ses combats... [:lega]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aldaran » 15/03/2023 15:55

Anianka a écrit:Je dirais que les surfacturation et prestations fictives sont sans doute la mais rien de suffisamment flagrantes pour en avoir la certitude (et puis bon, grappiller quelques centaines de milliers d'euros pour un politique, c'est un peu comme ne pas déclarer 3 euros de revenus pour un quidam, c'est toléré).

Sérieux ?
Putain ! On me dit jamais rien, à moi ! J'ai toujours tout déclaré !
Comme je sais plus qui dans un autre fil, encore une révélation de cet ordre et je retiens ma respiration.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 15/03/2023 15:57

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Tu y crois vraiment à ce que tu écris là...?? :shock:

Evidemment, dans le cadre d'une campagne tu bosses forcément avec tes proches.
C'est juste normal...

D'ailleurs je suis certain qu'Anianka et toi vous vous trompez.
je veux bien une source mais il me semble qu'une campagne électorale c'est mené par une personne.
Quand bien même un parti n'est pas une institution publique.
Il n'y a aucune raison pour que ces prestations soient soumises à appel d'offre...
Dernière édition par ubr84 le 15/03/2023 15:59, édité 2 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 15/03/2023 15:58

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Quant à la société de comm, (...) sa société n'a que 1 salarié. Donc jackpot !

Sophia Chikirou a fourni cette fois à la CNCCFP la liste de ses onze salariés et dix sous-traitants

Une simple recherche sur Internet indique que sa société a entre 1 et 2 salariés. Elle a eu recours à de nombreux CDD et stagiaires pendant la campagne (d'où les chiffres que tu indiques)...on en avait parlé à l'époque, ils étaient exploités et payés au lance-pierre...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 15/03/2023 16:00

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Une simple recherche sur Internet indique que sa société a entre 1 et 2 salariés. Elle a eu recours à de nombreux CDD et stagiaires pendant la campagne (d'où les chiffres que tu indiques)...on en avait parlé à l'époque, ils étaient exploités et payés au lance-pierre...

Et un CDD c'est pas un salarié ?...

P.S : marone, tu peux éviter de supprimer de tous mes messages quand tu me cites les sujets politiques contre l'extrême-droite ? Ca devient gênant :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 15/03/2023 16:06

10 CDD au SMIC pendant 6 mois, je te laisse faire le calcul...et comparer le total à 800k de revenus...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 15/03/2023 16:29

marone222 a écrit:10 CDD au SMIC pendant 6 mois, je te laisse faire le calcul...et comparer le total à 800k de revenus...

Oui et les sous-traitants ils bossent gratos aussi :lol:

Et sinon le GUD ? Le financement hongrois ? Les conditions de travail des éboueurs ?
Bon... Chacun ses combats [:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 15/03/2023 16:31

[affraid]
Fichiers joints
jean todt.JPG
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 15/03/2023 16:35

toine74 a écrit:
dod a écrit:légalement non

moralement si ! bon maintenant c'est vrai qu'il n'y a que les membres de LFI qui se font enfler.... :D

On parle de financement de campagne et de politique et lui, il arrive avec de la morale. :D

:fant2: C'est pas faux ... :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 15/03/2023 16:45

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 15/03/2023 17:39

J'aime bien Ruffin mais le Coyote c'est pas Tex Avery, c'est Chuck Jones. :nononon:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 15/03/2023 18:38

Christophe Castaner qui signe une pétition pour une réforme de la loi sur la fin de vie. C'est con qu'il ait jamais fait partie du gouvernement, il aurait pu faire en sorte que ça se fasse.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 15/03/2023 22:29

Depuis quand le sloubi est une manière de diriger le pays? (longtemps j'imagine)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro