Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Faut pas prendre les enfants du bon Dieu...

Messagede ubr84 » 17/03/2023 10:13

Message précédent :
pajan a écrit:
Brian Addav a écrit:
Brian Addav a écrit:En tout cas, la manif spontanée autour de l'assemblée, c'est tout aussi intéressant.


oh bordel, je pensais pas écrivant ça hier soir (décalage horaire) avant d'aller me coucher, j'allais me réveiller avec la France en feu [:lega]

Manu pyromane :respect: :respect:

Ah ces salauds de gauchissses, c'était planifié la grève des éboueurs, c'était pour construire des barricades le temps venu [:kusanagui:6]


faut relativiser, 6 000 personnes à la concorde, perso je trouve que c'est pas tant que ça, il y aurait eu 20 ou 30 000 personnes , là ça commençait à causer. parce que déloger tout ce monde , ça aurait été autrement plus compliqué.


Oui, j'y étais à 20h c'était très calme, il y avait du monde devant le pont, mais la place était un peu vide tout de même :?
Et j'y suis repassé à 22h, la circulation avait reprise, tout le monde était rentré (à la maison, ou en garde à vue :shock: ).

Vous avez écouté Borne sur TF1 ?
Je paraphrase : "les députés qui chantent refusent le dialogue parlementaire" "Je voulais aller au vote, mais comme LR ils sont méchants je n'étais pas certaine de gagner, le vote était impossible"
C'est lunaire ?!?
On dirait un discours de dictateur dans un film.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede pajan » 17/03/2023 10:21

Habitant loin , compliqué de m'y rendre hier soir, mais si ça se réinstalle avec la possibilité d'occupation pérenne , je m'organiserai.

les gaulois réfractaires y vont se les prendre dans la gueule ces connards.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Faut pas prendre les enfants du bon Dieu...

Messagede Brian Addav » 17/03/2023 10:23

pajan a écrit:
Brian Addav a écrit:
Brian Addav a écrit:En tout cas, la manif spontanée autour de l'assemblée, c'est tout aussi intéressant.


oh bordel, je pensais pas écrivant ça hier soir (décalage horaire) avant d'aller me coucher, j'allais me réveiller avec la France en feu [:lega]

Manu pyromane :respect: :respect:

Ah ces salauds de gauchissses, c'était planifié la grève des éboueurs, c'était pour construire des barricades le temps venu [:kusanagui:6]


faut relativiser, 6 000 personnes à la concorde, perso je trouve que c'est pas tant que ça, il y aurait eu 20 ou 30 000 personnes , là ça commençait à causer. parce que déloger tout ce monde , ça aurait été autrement plus compliqué.



Ça ne s'est pas résumé à la Concorde, c'était dans plusieurs villes de France et le tout de manière spontanée.
Si ce n'est absolument pas le grand soir, c'est révélateur d'une tension très forte.

Et c'est très intéressant. Que pour ce qu'il s'est passé en soit, et pour les réactions que ça a amené.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede ubr84 » 17/03/2023 10:24

Et ils continuent avec leurs conneries ce matin "il y aura bien vote grâce aux motions de censure"

Mais ils sont complètement tarés à tordre les faits à ce point ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Brian Addav » 17/03/2023 10:31

Meluche ce matin :
https://twitter.com/franceinter/status/ ... 1486039041

La Nupes ne déposera pas de motion de censure. Tout pour celle de LIOT.

Politiquement ça permet d'évacuer le pb des voix du RN, ça donne la main à DeCourson qui le mérite, et ça met RN et LR face à leurs responsabilités.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Faut pas prendre les enfants du bon Dieu...

Messagede Mirdhynn » 17/03/2023 10:34

Brian Addav a écrit:
pajan a écrit:
Brian Addav a écrit:
Brian Addav a écrit:En tout cas, la manif spontanée autour de l'assemblée, c'est tout aussi intéressant.


oh bordel, je pensais pas écrivant ça hier soir (décalage horaire) avant d'aller me coucher, j'allais me réveiller avec la France en feu [:lega]

Manu pyromane :respect: :respect:

Ah ces salauds de gauchissses, c'était planifié la grève des éboueurs, c'était pour construire des barricades le temps venu [:kusanagui:6]


faut relativiser, 6 000 personnes à la concorde, perso je trouve que c'est pas tant que ça, il y aurait eu 20 ou 30 000 personnes , là ça commençait à causer. parce que déloger tout ce monde , ça aurait été autrement plus compliqué.



Ça ne s'est pas résumé à la Concorde, c'était dans plusieurs villes de France et le tout de manière spontanée.
Si ce n'est absolument pas le grand soir, c'est révélateur d'une tension très forte.

Et c'est très intéressant. Que pour ce qu'il s'est passé en soit, et pour les réactions que ça a amené.


J'entendais sur France inter ce matin quelques témoignages de manifestants, effectivement on sentait la colère (Je crois que pas mal de français sont bien en rogne). Même des gens du privé qui n'acceptaient pas ce 49.3, et c'étaient pas les moins remontés.
Ils ont vraiment, mais vraiment merdé. Et je vous raconte pas Veran ce matin à la radio, c'était pathétique, et vas y que je te monte des explications de bric et de broc pour justifier les mensonges de la réforme....

D'ailleurs, je crois que c'est ce qui a fait sortir les gens de leurs gonds (en tout cas, pour moi c'était le cas) : les mensonges, le sentiment qu'on se fout de nous ou qu'on nous trouve trop cons pour nous dire la vérité.
L'autre imbécile, plutôt que de rester en retrait, il ne pouvait pas s'exposer un peu et expliquer pourquoi il veut absolument la faire cette réforme? Maintenant, il y a des enjeux financiers, un risque pour la solvabilité de notre pays? On est trop cons pour les comprendre ? Les 700milliards du covid, il ose pas vouer qu'il a claqué ça sans faire gaffe?
Bref, il est cuit. L'honneur, s'il en avait un serait de démissionner...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede nexus4 » 17/03/2023 10:37

Oui, le point de bascule c'est l’intervention de Michaël Zemmour sur France inter.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Mirdhynn » 17/03/2023 10:38

nexus4 a écrit:Oui, le point de bascule c'est l’intervention de Zemmour sur France inter.

Pas entendu, je devais déjà être au boulot.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Brian Addav » 17/03/2023 10:42

Ça, le coup des 1200€ pour tous et puis non etc... Ça a été destructeur pour leur projet.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Mirdhynn » 17/03/2023 10:48

nexus4 a écrit:Oui, le point de bascule c'est l’intervention de Michaël Zemmour sur France inter.


Ah ok, c'est mieux de préciser :lol: Je me demandais comment Mr Burns avait pu influencer sur quoi que ce soit
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Faut pas prendre les enfants du bon Dieu...

Messagede pajan » 17/03/2023 11:13

Brian Addav a écrit:
pajan a écrit:
Brian Addav a écrit:
Brian Addav a écrit:En tout cas, la manif spontanée autour de l'assemblée, c'est tout aussi intéressant.


oh bordel, je pensais pas écrivant ça hier soir (décalage horaire) avant d'aller me coucher, j'allais me réveiller avec la France en feu [:lega]

Manu pyromane :respect: :respect:

Ah ces salauds de gauchissses, c'était planifié la grève des éboueurs, c'était pour construire des barricades le temps venu [:kusanagui:6]


faut relativiser, 6 000 personnes à la concorde, perso je trouve que c'est pas tant que ça, il y aurait eu 20 ou 30 000 personnes , là ça commençait à causer. parce que déloger tout ce monde , ça aurait été autrement plus compliqué.



Ça ne s'est pas résumé à la Concorde, c'était dans plusieurs villes de France et le tout de manière spontanée.
Si ce n'est absolument pas le grand soir, c'est révélateur d'une tension très forte.

Et c'est très intéressant. Que pour ce qu'il s'est passé en soit, et pour les réactions que ça a amené.



Certes mais ce n'est pas non plus un raz de marée, de toute façon clairement ce qui fera la différence c'est ce qui va se passer au niveau des blocages dans les transports publics et routiers, éboueurs, edf et surtout si les étudiants entrent dans la danse!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Mirdhynn » 17/03/2023 11:16

Oui et puis soyons honnêtes, la "spontanéité" avec des pans entiers de la manif avec des gilets et drapeaux CGT, 30 minutes après le 49.3 on repassera :lol: (Manifestation planifiée et autorisée par la préfecture)

Les CRS étaient déjà déployés aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Brian Addav » 17/03/2023 11:23

Mirdhynn a écrit:Oui et puis soyons honnêtes, la "spontanéité" avec des pans entiers de la manif avec des gilets et drapeaux CGT, 30 minutes après le 49.3 on repassera :lol: (Manifestation planifiée et autorisée par la préfecture)

Les CRS étaient déjà déployés aussi :lol:


Non
Il y avait des rassemblements d'organisé à Paris, devant l'Assemblée, pour mettre la pression sur le vote. Et là les flic étaient en nombre, preuve que les mecs étaient sereins....

Par contre, ce qui s'est passé hier soir était spontané. Pas du tout organisé.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede darkbreizh » 17/03/2023 11:25

Mirdhynn a écrit:Oui et puis soyons honnêtes, la "spontanéité" avec des pans entiers de la manif avec des gilets et drapeaux CGT, 30 minutes après le 49.3 on repassera :lol: (Manifestation planifiée et autorisée par la préfecture)

Les CRS étaient déjà déployés aussi :lol:

Il me semble qu'il y avait un rassemblement de prévu le matin par l'intersyndicale au abord de l'assemblée pour mettre la pression sur les députés en cas de vote. D'où la présence des gilet et drapeaux des syndicats.

Édit : poutré par brian le temps d'écrire le message
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4698
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Mirdhynn » 17/03/2023 11:35

Brian Addav a écrit:Par contre, ce qui s'est passé hier soir était spontané. Pas du tout organisé.

Oui, les personnes venant après le boulot, c'était spontané. Maintenant l'initiation de la manif place de la concorde ne l'est pas. La CGT a elle même dit qu'elle avait fait la demande à la préfecture et qu'elle avait été acceptée

Bon au final, ça ne change pas grand chose parce que oui, il y a une colère qui gagne. Mais bon, faut voir à ne pas trop mythifier "la lutte" :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Brian Addav » 17/03/2023 11:37

Dans les faits, l'annonce du 49.3 a déclenché des minis émeutes où des gens ont mis le feu. Et c'est peut-être le début de qq chose.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede pajan » 17/03/2023 11:45

...ou pas.

Pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'il se soit passé plus de choses que ce que l'on voit dans les têtes de cortège ces derniers temps.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Mirdhynn » 17/03/2023 11:45

Brian Addav a écrit:Dans les faits, l'annonce du 49.3 a déclenché des minis émeutes où des gens ont mis le feu. Et c'est peut-être le début de qq chose.

Nan mais je suis d'accord, il y a un truc qui se passe. Maintenant de là à s'imaginer que la révolution c'est maintenant, il y a encore plusieurs étapes à franchir (et j’espère qu'on ne les franchira pas, parce que j'ai pas envie de voir de vraies personnes à la place des mannequins, puis la chasse aux sorcières dans toute la société, ni la prochaine tête de c.. qui remplacera certes une démocratie branlante mais une démocratie quand même)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede sir vladimir » 17/03/2023 11:45

Brian Addav a écrit:Dans les faits, l'annonce du 49.3 a déclenché des minis émeutes où des gens ont mis le feu. Et c'est peut-être le début de qq chose.

hier en sortant du bureau, Bordeaux centre, j'ai vu plusieurs camion de polices en attentes, sur le moment j'ai pas compris pourquoi... maintenant oui
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6125
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede nexus4 » 17/03/2023 12:22

« Non, nous ne sommes pas en crise politique » Yael Braun-Pivet
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede darkbreizh » 17/03/2023 12:28

nexus4 a écrit:« Non, nous ne sommes pas en crise politique » Yael Braun-Pivet

Elle devrait déjà apprendre à tenir correctement la cour de recré /l'hémicycle (rayer la mention inutile) avant de parler politique.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4698
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités