Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Faut pas prendre les enfants du bon Dieu...

Messagede fanche » 16/03/2023 22:56

Message précédent :
C'est ce qui s'appelle être borné (bardon d'ai le rhube)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Faut pas prendre les enfants du bon Dieu...

Messagede bdmaniak » 16/03/2023 22:58

Et BFM qui soutient la Macronie en direct! :shock:
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69145
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Faut pas prendre les enfants du bon Dieu...

Messagede xof 24 » 16/03/2023 23:05

bdmaniak a écrit:
nexus4 a écrit:Pourquoi tu engueules Bdmaniak ? :D

Surtout que je ne suis pas à Dijon, moi :D


Le fait de diffuser un message de haine...c'est un peu le cautionner ?
Sinon tu rajoutes un message, une légende...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34770
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Macronistan VI - Faut pas prendre les enfants du bon Dieu...

Messagede toque » 16/03/2023 23:20

superscream a écrit:



rendez vous dans 5 ans pour la prochaine reforme ... ca va finir quand ? ...


ça s'arrête aujourd'hui camarade.
Prochaine journée de manif jeudi, t'es le bienvenue.

Et pour soutenir : https://www.caisse-solidarite.fr/

Enjoy [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Faut pas prendre les enfants du bon Dieu...

Messagede Brian Addav » 16/03/2023 23:55

Brian Addav a écrit:En tout cas, la manif spontanée autour de l'assemblée, c'est tout aussi intéressant.


oh bordel, je pensais pas écrivant ça hier soir (décalage horaire) avant d'aller me coucher, j'allais me réveiller avec la France en feu [:lega]

Manu pyromane :respect: :respect:

Ah ces salauds de gauchissses, c'était planifié la grève des éboueurs, c'était pour construire des barricades le temps venu [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53950
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Faut pas prendre les enfants du bon Dieu...

Messagede nexus4 » 17/03/2023 01:30

Arrêt sur images a ouvert l'accès gratuit à tout le contenu sur les retraites : chroniques de Tonton Daniel, articles et émissions.

:arrow: https://www.arretsurimages.net/dossiers ... ropagandes
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede nexus4 » 17/03/2023 03:56

C'est quand même pas un climat apaisé.
Réforme des retraites : Gérald Darmanin demande aux préfets des "mesures renforcées de protection" pour les élus de la majorité
Plus tôt dans la soirée, la présidente des députés du groupe Renaissance, Aurore Bergé, a demandé au ministre de l'Intérieur de "mobiliser les services de l'Etat" pour la "protection des parlementaires"
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede corbulon » 17/03/2023 07:30

Après faut quand même admettre que vous avez les meilleures humoristes, bon avoir un tel matériau, ça aide :

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Faut pas prendre les enfants du bon Dieu...

Messagede cygu » 17/03/2023 07:56

Mirdhynn a écrit:Pour le reste le problème, pour moi, c'est 27 millions d'actifs qui élèvent leurs gosses et en même temps paient des retraites et les services publics. En gros tu as 40% de la population qui assument les 60 autres %. Ça ne peut pas tenir



le problème est aussi que 3% possèdent autant que les 97% restant
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 14/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede corbulon » 17/03/2023 08:02

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:L’impunité non seulement encourage la bêtise de ceux qui en bénéficient mais en plus produit du ressentiment chez celles et ceux qui la subissent. Mais bon si on cherche du positif tout en mettant une pièce dans le Coldothon, la Macronie c’est sans doute la meilleure pub pour démontrer l’utilité pour la population de pouvoir recourir au référendum en cas de dérive autoritaire de l’exécutif et/ou du législatif.


Tu fais le malin avec ton référendum...mais tu ne t'interroges pas sur la décision de filer 50 milliards d'argent public au Crédit Suisse, sans consulter le peuple. Crédit suisse qui, rappelons le, abrite des milliards d'argent sale de dictateurs et mafieux du monde entier... :roll:


Ah tiens j’ai failli ajouter dans mon message : « je suis sûr que Marone va répondre à côté de la plaque en me parlant banques ou alors délation de gens qui ivres vont uriner dans des locaux à vélo ».

Note pour moi-même, la prochaine fois ne pas oublier l’addendum « Marone ». :lol:

Oh et au fait copain, ce sont bien tes amis de bord français qui voulaient que les autorités suisses interviennent. Et ce que tu n’as toujours pas capté c’est que le peuple suisse peut imposer son avis sur ce sujet. S’il éprouve le besoin de montrer son désaccord. :siffle:

Vraiment il y a un moment où il va falloir que tu comprennes que ce qui n’est pas normal, dans une démocratie digne de ce nom, c’est de passer une loi sans que la population ait le moindre recours pour s’y opposer si elle est contre.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede corbulon » 17/03/2023 08:09

Deux salles deux ambiances (à partir de 23’30’’) :

https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?urn=urn:rts:video:13868274

Après je ne sais pas si vous pouvez voir les émissions info suisses, depuis la France. Moi en tout cas oui, en revanche j’ai pas accès aux films.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Faut pas prendre les enfants du bon Dieu...

Messagede Mirdhynn » 17/03/2023 08:38

cygu a écrit:
Mirdhynn a écrit:Pour le reste le problème, pour moi, c'est 27 millions d'actifs qui élèvent leurs gosses et en même temps paient des retraites et les services publics. En gros tu as 40% de la population qui assument les 60 autres %. Ça ne peut pas tenir



le problème est aussi que 3% possèdent autant que les 97% restant


Certes, mais si on avait voulu garder la main sur cette manne, il ne fallait pas mondialiser notre économie...
On passe à la caisse pour toutes les conneries faites depuis 40 ans.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede marone222 » 17/03/2023 08:51

corbulon a écrit:

Oh et au fait copain, ce sont bien tes amis de bord français qui voulaient que les autorités suisses interviennent. Et ce que tu n’as toujours pas capté c’est que le peuple suisse peut imposer son avis sur ce sujet. S’il éprouve le besoin de montrer son désaccord. :siffle:

Vraiment il y a un moment où il va falloir que tu comprennes que ce qui n’est pas normal, dans une démocratie digne de ce nom, c’est de passer une loi sans que la population ait le moindre recours pour s’y opposer si elle est contre.


N'importe quoi...Comme si quelqu'un en France avait le pouvoir d'exiger de la Banque Nationale Suisse de prêter de l'argent. C'est juste que 50 mds à l'échelle de la Suisse c'est énorme. C'est passé en douce, les medias suisses, comme d'habitude, sont à la botte du système financier et ne mouftent pas...
Bref, le référendum en suisse, c'est surtout pour amuser la galerie, comme le pain et les jeux à l'époque des romains. Quand il s'agit de choses sérieuses comme le pognon, le peuple est prié d'aller voir ailleurs... :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7050
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Faut pas prendre les enfants du bon Dieu...

Messagede Mirdhynn » 17/03/2023 08:54

xof 24 a écrit:
bdmaniak a écrit:
nexus4 a écrit:Pourquoi tu engueules Bdmaniak ? :D

Surtout que je ne suis pas à Dijon, moi :D


Le fait de diffuser un message de haine...c'est un peu le cautionner ?
Sinon tu rajoutes un message, une légende...


Exactement. Surtout avec 3-4 messages sur les fachos juste avant : Ce genre du truc ne vaut pas mieux que ces fachos que vous dénoncez. [:bru:3] La seule différence, c'est la cible de votre haine
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Mirdhynn » 17/03/2023 08:57

C'est limite gorafisation, mais Dussopt s'est fendu d'une réplique mémorable :

La réforme des retraites n'est pas un «échec», déclare Olivier Dussopt

C'est loin d'être abattu que le ministre du Travail, Olivier Dussopt, a déclaré sur BFMTV que la réforme des retraites n'est pas un «échec». «Ce serait un échec s'il n'y avait pas de texte», a poursuivi celui qui a porté la réforme du gouvernement. «Or, il y a un texte qui a été examiné et adopté par le Sénat, examiné et adopté par la commission mixte paritaire.»

J'ai presque envie de l'appeler Dussopt le "bienheureux" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Faut pas prendre les enfants du bon Dieu...

Messagede pajan » 17/03/2023 08:58

Mirdhynn a écrit:
Anathème a écrit:C'est quoi ce pays où les gens pensent qu'ils vont pouvoir travailler moins longtemps que dans tous les pays limitrophes ? C'est parce que le pays est moins développé et que l'espérance de vie y est plus faible ?

On l'a déjà évoqué cet argument ne tient pas car avec les 43 ans de cotiz, la plupart des gens partent déjà à 65 voir 66 ans.
Pour le reste le problème, pour moi, c'est 27 millions d'actifs qui élèvent leurs gosses et en même temps paient des retraites et les services publics. En gros tu as 40% de la population qui assument les 60 autres %. Ça ne peut pas tenir



P***** de covid si seulement ça avait duré un peu plus longtemps [:flocon:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Faut pas prendre les enfants du bon Dieu...

Messagede Mirdhynn » 17/03/2023 08:59

pajan a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Anathème a écrit:C'est quoi ce pays où les gens pensent qu'ils vont pouvoir travailler moins longtemps que dans tous les pays limitrophes ? C'est parce que le pays est moins développé et que l'espérance de vie y est plus faible ?

On l'a déjà évoqué cet argument ne tient pas car avec les 43 ans de cotiz, la plupart des gens partent déjà à 65 voir 66 ans.
Pour le reste le problème, pour moi, c'est 27 millions d'actifs qui élèvent leurs gosses et en même temps paient des retraites et les services publics. En gros tu as 40% de la population qui assument les 60 autres %. Ça ne peut pas tenir



P***** de covid si seulement ça avait duré un peu plus longtemps [:flocon:2]

Ouh put... toi tu va avoir des problèmes :D
Bon en même temps c'étaient les premiers à sortir en plein confinement pour faire leur petite balade :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Faut pas prendre les enfants du bon Dieu...

Messagede pajan » 17/03/2023 09:01

Brian Addav a écrit:
Brian Addav a écrit:En tout cas, la manif spontanée autour de l'assemblée, c'est tout aussi intéressant.


oh bordel, je pensais pas écrivant ça hier soir (décalage horaire) avant d'aller me coucher, j'allais me réveiller avec la France en feu [:lega]

Manu pyromane :respect: :respect:

Ah ces salauds de gauchissses, c'était planifié la grève des éboueurs, c'était pour construire des barricades le temps venu [:kusanagui:6]


faut relativiser, 6 000 personnes à la concorde, perso je trouve que c'est pas tant que ça, il y aurait eu 20 ou 30 000 personnes , là ça commençait à causer. parce que déloger tout ce monde , ça aurait été autrement plus compliqué.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Faut pas prendre les enfants du bon Dieu...

Messagede rahoul » 17/03/2023 09:02

Mirdhynn a écrit: il ne fallait pas mondialiser notre économie...

:lol: :daccord:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede pajan » 17/03/2023 09:10

nexus4 a écrit:C'est quand même pas un climat apaisé.
Réforme des retraites : Gérald Darmanin demande aux préfets des "mesures renforcées de protection" pour les élus de la majorité
Plus tôt dans la soirée, la présidente des députés du groupe Renaissance, Aurore Bergé, a demandé au ministre de l'Intérieur de "mobiliser les services de l'Etat" pour la "protection des parlementaires"


Et oui le syndrome de la victime, on fait tout pour mettre le feu et les gens y sont vraiment pas gentils avec nous.... :roll:
Ce qui est sidérant c'est l'autisme de macron et de ce gouvernement, après la crise des gilets jaunes, le contexte actuel qui est plus que compliqué, une sortie de crise sanitaire qui l'est tout autant quand on sait que les conséquences psychologiques sur beaucoup sont réels, mais comment peut-on ne pas prévoir ce qui allait se passer.

J'ai l'impression d'une Poutinisation de ce gouvernement qui continue à rejeter la faute sur les autres pour justifier son passage en force. C'est tout bonnement sidérant. L'allocution de Borne sur Tf1 était affligeante, elle continuait à annoner les éléments de langage autour de cette p***** de réforme.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Faut pas prendre les enfants du bon Dieu...

Messagede ubr84 » 17/03/2023 09:13

pajan a écrit:
Brian Addav a écrit:
Brian Addav a écrit:En tout cas, la manif spontanée autour de l'assemblée, c'est tout aussi intéressant.


oh bordel, je pensais pas écrivant ça hier soir (décalage horaire) avant d'aller me coucher, j'allais me réveiller avec la France en feu [:lega]

Manu pyromane :respect: :respect:

Ah ces salauds de gauchissses, c'était planifié la grève des éboueurs, c'était pour construire des barricades le temps venu [:kusanagui:6]


faut relativiser, 6 000 personnes à la concorde, perso je trouve que c'est pas tant que ça, il y aurait eu 20 ou 30 000 personnes , là ça commençait à causer. parce que déloger tout ce monde , ça aurait été autrement plus compliqué.


Oui, j'y étais à 20h c'était très calme, il y avait du monde devant le pont, mais la place était un peu vide tout de même :?
Et j'y suis repassé à 22h, la circulation avait reprise, tout le monde était rentré (à la maison, ou en garde à vue :shock: ).

Vous avez écouté Borne sur TF1 ?
Je paraphrase : "les députés qui chantent refusent le dialogue parlementaire" "Je voulais aller au vote, mais comme LR ils sont méchants je n'étais pas certaine de gagner, le vote était impossible"
C'est lunaire ?!?
On dirait un discours de dictateur dans un film.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités