Frannck a écrit:La semaine de 4 jours, dans la tête de Brian c'est 32 heures ou 28 payées 35. La vraie, c'est 35 heures, payées 35. On ne parle pas de temps partiel, ni pour les ouvriers, ni pour les cadres. Les ouvriers se sont fait avoir avec les 35 heures annualisées, j'espère que les 4 jours ce ne sera pas pareil.
Oui, bonjour, c'est gentil de me citer comme ça parce qu'il te fallait un gauchiste et que tu m'aimes bien, mais on va corriger le tir.
Parce que Brian, il connaît tellement bien les 35 heures que pour son premier emploi, il a choisit une boîte sous Loi de Robien. (Oui, Brian est vieux, snif).
Et que dans cette boîte, quand il a fallu adapter aux lois 35h, on a fait grève, nous les cadres, pour mettre non seulement un doigt au patronat, mais aussi aux syndicats qui voulaient imposer les vues de leur centrale tout en haut.
Donc t'inquiètes, Brian, il sait très bien que les 35h, c'est pas 32h ou 28h payées 35.
Et si tu étais réellement au courant plutôt que de dire des conneries, tu saurais que pour une majorité de boîte qui ont appliqué les 35h dès 98, cela s'est fait de la manière suivante :
+ 15 jours de RTT certes
+ mais des semaines à minimum 42h déclarées voir beaucoup plus sans trop déclarer quand il y avait du taf à finir, et bien sûr, sans heures sup.
+ des salaires "gelés" sur plusieurs années. (ce qui nous a drôlement fait sourire quand la bulle "internet" est arrivée début 2000 et que les nouveaux arrivaient avec des salaires dépassant les notres...)
et au final, on était très loin de bosser 35h payées 35... Mais pas dans le sens où tu l'entends.
Et malgré tout, on s'est jamais plaint parce que ça évité de foutre 200 gars au chomdu. Et que 15 jours de RTT en plus, c'est cool, et que quand t'es cadre, t'as pas trop à te plaindre par rapport à des mecs qui font les 3/8 surtout avec le salaire qu'on avait quand même et qu'était pas un salaire de misère loin de là.
Les 35h, c'était un super truc, une super idée, ça l'est toujours, mais Aubry cette conne a fait l'exploit, alors que tout était simple à mettre en place, à pondre un truc qui :
+ faisaient chier les petites entreprises et les artisans, (accélérant leur passage au monde des franchises)
+ foutaient la merde dans les hôpitaux, police etc
+ mais comme d'hab, était pur joie pour les grandes entreprises qui en payant quasi au même prix qu'avant leurs employés, leur faisait faire le même boulot plus vite, et leur permettait de lisser les trous d'air à coup de rtt.