Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - When I'm Sixty Four (tsoin, tsoin !)

Messagede Brian Addav » 13/01/2023 11:51

Message précédent :
Les cocos, ils virent Roussel, ils sont au pouvoir en six mois...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 13/01/2023 11:54

Brian Addav a écrit:Les cocos, ils virent Roussel, ils sont au pouvoir en six mois...

Le repoussoir :lol:

C'est Renaissance qui noyaute?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aleksi » 13/01/2023 12:00

Brian Addav a écrit:Les cocos, ils virent Roussel, ils sont au pouvoir en six mois...

Depuis que je suis en Bretagne, je me suis mis aux cocos, alors moi ça me va bien :lol:
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/01/2023 12:58

Un peu de technique parlementaire.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 13/01/2023 13:46

Mirdhynn a écrit:Aprés avoir vu la campagne de pub sur le sujet goafisation... [:lega]

Vous ne trouvez pas ça complètement fou de vouloir justifier cette réforme par des trucs aussi cons ?

A un moment, on est tous adultes, si on nous dit : on va vraiment dans le mur, si on ne fait rien le système sera en faillite d'ici x années, on peut tous comprendre qu'il faudra faire des efforts. Là il n'y a personne qui dit la même chose, c'est inaudible. Faut faire une réforme, il ne faut pas etc...
Pourquoi ne pas se concentrer sur ça, démonter les éventuelles fake news, plutôt que ce genre de conneries qui ne convainquent personne ?

Ensuite, leur "justice" : on sent bien que même eux n'y croient pas. Plutôt que d'essayer de lisser l'effort sur toute la population, Macron s'obstine à valoriser une promesse de campagne vidée de son sens (z'avez vu, j'ai été gentil, j'avais promis 65 ans mais en fait c'est 64. Comment ça les années de cotisation ?). Ils pouvaient pas étudier la répartition ?

Personnellement, je suis tout a fait en mesure d'entendre "il faut faire des efforts, on a essayé de répartir ça le plus équitablement".
Là j'ai "Il faut peut être faire des efforts, personne ne sait vraiment, alors on a décidé de faire au plus court, on augmente l'age de la retraite, on vous mets quelques petites fleurs en papier crépon (pas des vraies, faut pas déconner non plus). Elles sont belles hein nos fleurs de crépon?"

Ils nous prennent vraiment pour des demeurés ou quoi ?

certains plus que d'autres quand même :moque: :moque: :moque:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede mistercoyote » 13/01/2023 16:14

nexus4 a écrit:Oui c'est à se demander. :P

Nono Lemaire dans ses oeuvres. Montage avec Fabien Gay (Sénateur communiste) sur Public Sénat.

:arrow: https://twitter.com/caissesdegreve/stat ... _C64SLHfwA

L'ouverture à la concurrence pour l'électricité c'est un scandale hallucinant déjà à la base...

Et il va le lâcher son col roulé un jour lui ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede choregraphe » 13/01/2023 22:24

dans vos recherches d'argent pour équilibrer les retraites une petite piste :D
la prime macron qui peut aller jusqu'à 6k€ et qui est défiscalisée dans sa totalité
en prenant une moyenne de 1000 € pour 20 millions d'actifs sur 27 Millions et que l'on s'amuse a les charger a 16% part salarié et patronale miracle 3,2 Milliards
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 13/01/2023 22:37

Personne n'a bougé pour les soit disant régimes spéciaux et je ne bougerai pas pour les autres :doigt:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 13/01/2023 22:49

choregraphe a écrit:dans vos recherches d'argent pour équilibrer les retraites une petite piste :D
la prime macron qui peut aller jusqu'à 6k€ et qui est défiscalisée dans sa totalité
en prenant une moyenne de 1000 € pour 20 millions d'actifs sur 27 Millions et que l'on s'amuse a les charger a 16% part salarié et patronale miracle 3,2 Milliards

les niches sociales, qui profitent essentiellement aux entreprises, ça comble déjà 3 fois le trou de la sécu mini donc l'argent il est deja la, il est juste détourné des organismes sociaux vers les entreprises.
par contre faut pas rêver, la prime Macron, c est pas 1000 euros pour 20 millions de personnes ... je serais au boulot je pourrais trouver les chiffres exactes mais on est loin de ça.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 14/01/2023 06:33

effectivement 4 millions par contre le seuil a été porté a 6000 €, je pense que cela ne dois pas concerner les caissieres de supermarché sinon elle doublent leur salaire annuel pour certaines [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede corbulon » 14/01/2023 06:41

Je pose ça là, vu que l’objectivité incarnée dit le contraire. :siffle:

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede scubby » 14/01/2023 09:02

Ce n'est pas parce que l'espérance de vie ne bouge pas que la population d'un pays ne vieillit pas...

Plus inquietant est ce graphique:
Image

Dont la hausse est due à la baisse de la natalité, hausse du taux de fécondité, hausse de la part des seniors. Agir sur l'immigration pour combler les lacunes ? A double tranchant parce que les migrants vont en partie aussi contribuer à la hausse des seniors.

Seule consolation, le ralentissement du vieillissement programmée pour le milieu du siècle.

Entre-temps et je base ma réflexion que sur le premiers graphes, je fais clairement partie de ceux qui considère que ce ne sont pas aux jeunes de payer les vacances de luxe des seniors qui profitent en plus plein pot des progrès de la médecine.

Oui, il y a beaucoup de seniors dans la précarité (comme il y a certainement tout autant de jeunes qui n'ont pas les moyens de quitter papa maman), oui les seniors ont bossé toute leur vie (alors que l'avenir peut paraître bien bouchés pour certains jeunes). Mais en moyenne, les seniors vivent bien et sont en bonne santé. J'estime que les seniors doivent aussi contribuer à leur financement, que ce soit par une p'us grandes contributions à leur dépenses dues à leur âge (pour ceux qui le peuvent) ou part la mise en place d'un bénévolat actif 5 ans avant l'âge de la retraite, permettant d'apporter de la main d'œuvre en contrepartie de prestations sociales (rente vieillesse).

On ne peut pas fermer les yeux sur le vieillissement et le financement de ce dernier. Sans une participation des aînés sous une forme à définir, maintenir l'âge de la retraite à niveau bas est un report de charge sur les jeunes générations. Et cela je ne trouve pas fair play.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 14/01/2023 09:38

On peut faire plus court : les riches doivent payer plus d'impôts, qu'ils soient jeunes ou vieux.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 14/01/2023 11:36

J'aime bien le " faut faire travailler les retraités "

Combien sont déjà bénévoles dans des associations, clubs sportifs ?
Combien aide lorsqu'ils le peuvent (veulent...) leurs enfants, petits-enfants ?

Et si certains pètent le feu à 70 ans...j'en vois aussi beaucoup d'usés à à peine 60 balais...

Motivés ceux qui veulent bosser
Mais stop aux forçats
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Aleksi » 14/01/2023 11:56

Si on fait bosser des vieux à la retraite du coup ça décale pas l’âge de la retraite ?
En même temps pourquoi pas si on fait bosser les personnes au RSA, je suis aussi pour faire bosser les chômeurs !
Voire les morts...
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/01/2023 11:57

Ils ont pas le temps les morts, ils votent...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede scubby » 14/01/2023 12:29

Brian Addav a écrit:On peut faire plus court : les riches doivent payer plus d'impôts, qu'ils soient jeunes ou vieux.

Si on veut pas adapter l'âge de la retraite au vieillissement démographique, oui si l'on souhaite continuer à avoir de belles retraite. Ou augmenter les cotisations sociales des actifs. Ou réduire le prestations. Ou relancer le bénévolat. Ou plein d'autres solutions.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede scubby » 14/01/2023 12:33

Aleksi a écrit:Si on fait bosser des vieux à la retraite du coup ça décale pas l’âge de la retraite ?
En même temps pourquoi pas si on fait bosser les personnes au RSA, je suis aussi pour faire bosser les chômeurs !
Voire les morts...

On peut les faire arrêter à 60 ans, leur offrir une retraite à cet âge, à conditions qu'ils prennent en chargent bénévolement, des tâches jusqu'à présent financées par l'état (domaine de la santé, soutien scolaire, aide aux proches,...) dans un temps d'occupation réduit. Donc ils sont financièrement à la retraite, mais continuent de bosser un peu, le salaire équivalant à une partie de la rente.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede scubby » 14/01/2023 12:39

xof 24 a écrit:J'aime bien le " faut faire travailler les retraités "

Combien sont déjà bénévoles dans des associations, clubs sportifs ?
Combien aide lorsqu'ils le peuvent (veulent...) leurs enfants, petits-enfants ?

Et si certains pètent le feu à 70 ans...j'en vois aussi beaucoup d'usés à à peine 60 balais...

Motivés ceux qui veulent bosser
Mais stop aux forçats

Bien sûr que tout le monde ne peut pas bosser. Mais il y a un potentiel de main d'œuvre.ceci par solidarité pour les générations plus jeunes. Assumer qu'ils ont connu l'opulence, profiter de systèmes sociaux généreux et accessoirement avoir bien foutu en l'air l'environnement. Alors oui, si certains seniors se rendent comptent de la chance qu'ils ont eu , décharger un peu les jeunes générations serait appréciable.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pouffy » 14/01/2023 13:31

xof 24 a écrit:Combien sont déjà bénévoles dans des associations, clubs sportifs ?

C'est l'un des gros impacts non mesuré actuellement avec l'allongement de la durée du travail.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 14/01/2023 16:37

On ne sait plus si il faut le mettre dans Macronistan, Gorafisation ou Grolandisation. Ca devient très technique.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro