Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Mad Max Fury Road

Messagede dod » 03/11/2022 15:58

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:
dod a écrit:
kantessekonmange a écrit:presque quinqua, hétéro, blanc et catho !!!!

t'accumules dod :lol:

Hein dit ...et encore j'en garde sous le pied :lol: :lol:

Apolitique d'extrême-centre.

Ben oui ...encore une de ses incohérences je coches tellement de cases que pour lui je suis carrément facho et il m'appelle "apolitique " :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 03/11/2022 16:00

kantessekonmange a écrit:
dod a écrit:
kantessekonmange a écrit:presque quinqua, hétéro, blanc et catho !!!!

t'accumules dod :lol:

Hein dit ...et encore j'en garde sous le pied :lol: :lol:

t'es Corse ? :ouch:

Non mais je viens d'un bled à côté duquel le Comté de Hazard c'est le campus d'Oxford.... :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 03/11/2022 16:04

toque a écrit:
A Marseille c'est pire qu'il y a 30ans ?
A Paris j'ai l'impression (peut être fausse, je ne suis pas parisien) que c'est plutôt mieux qu'il y a 20ans en tout cas.

Comme l'ami Urb, je suis persuadé que la progression du FN est ailleurs.

A Marseille, je n'en sais rien, mais c'est pire qu'à Paris...
Et à Paris, ça se dégrade depuis 2 à 3 ans je dirais. Beaucoup de toxicos (au crack), migrants isolés,...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 03/11/2022 16:15

Marseille est une ville où les inégalités sont très forte.
Avec beaucoup de pauvreté (cf les immeubles effondrés il y a quelques années).

Toxico, mendiants, mineurs isolés sont des problèmes sociaux. Merci marone d'arriver à ces sujets là.
Pas d'insécurité ou de délinquance...

Que les problèmes sociaux effraient tes amis de passage dans la cité phocéenne (c'est chic dit comme ça) n'est pas étonnant, moi aussi je suis mal à l'aise quand je croise un SDF édenté qui me demande une pièce, ou un toxico qui pisse dans la rue et ça pue...

Ce n'est pas ça qui était mis en avant au départ pour expliquer la montée de l'extrême-droite.

Car bien sûr il y a des causes à chercher.
Et ces sujets là ne se résolveront pas à l'aide de policiers et d'expulsions du territoire.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 03/11/2022 16:27

dod a écrit:Ben alors pourquoi tu sucres tout ??? Le mot j'aurais compris mais tout ???

Oui comme ça la prochaine fois vous faites gaffe plutôt que de vous dire ”je vais mettre charogne, raclure de bidet et finir par un fils de pute, on verra si ça passe et sinon Nexus qui n’a que ça à foutre fera le tri ”. :D

Ça a le mérite d'être rapide et pédagogique.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 03/11/2022 16:32

Euh.....je suis pas allé si loin hein ....même pas sûr que c'est vraiment une insulte..... si j'ajoute "des Alpes " ça devient même une référence bd... :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 03/11/2022 16:54

marone222 a écrit:A Marseille, je n'en sais rien, mais c'est pire qu'à Paris...
Et à Paris, ça se dégrade depuis 2 à 3 ans je dirais. Beaucoup de toxicos (au crack), migrants isolés,...

Et 20/30 ans en arrière ?

Sur 2/3ans c'est un peu court pour faire une corrélation.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 03/11/2022 16:58

toque a écrit:

Dans mes bras !!!!

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede choregraphe » 03/11/2022 17:00

ubr84 a écrit:Marseille est une ville où les inégalités sont très forte.
Avec beaucoup de pauvreté (cf les immeubles effondrés il y a quelques années).

Toxico, mendiants, mineurs isolés sont des problèmes sociaux. Merci marone d'arriver à ces sujets là.
Pas d'insécurité ou de délinquance...

Que les problèmes sociaux effraient tes amis de passage dans la cité phocéenne (c'est chic dit comme ça) n'est pas étonnant, moi aussi je suis mal à l'aise quand je croise un SDF édenté qui me demande une pièce, ou un toxico qui pisse dans la rue et ça pue...

Ce n'est pas ça qui était mis en avant au départ pour expliquer la montée de l'extrême-droite.

Car bien sûr il y a des causes à chercher.
Et ces sujets là ne se résolveront pas à l'aide de policiers et d'expulsions du territoire.

Je l'ai déjà dit sur un autre topic
Ce WE visite de Barcelone et énorme surprise j'avais un souvenir d'il y a 40 Ans, ville sale, des camés, des putes et vraiment malsain, des Guardia civils partout et des bastons a tout va.

40 ans plus tard
Plus de Flics armés et patibulaires dans les rues quelques flics plutôt conciliants avec les vendeurs de rue et tout ce passe plus dans le style cour d'ecole dans un jeu du gendarme et du voleur
Le cannabis a été régularisé, on peu en trouver dans la boutique voisine du Burger King et on n'a plus de gros points de deal, ni de toutes les tensions allant avec.
Pas de mendiants, mais des vendeurs a la sauvette qui sont obligés d'être agréables s'ils veulent rentrer 4 sous

Aucune psychose de l'attentat, pas de militaires dans la rue et des manifestations qui se passent bien.

Nous en sommes rendus a être dans la situation de " l'Espagne sous Franco "

J'oubliai les Espagnols ont un meilleur niveau de vie que les Français moyens
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede toque » 03/11/2022 17:03

Coldo3895 a écrit:Dans mes bras !!!!

Image

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PEB » 03/11/2022 17:06

toque a écrit:

Si j'en crois mes parents qui vivent dans le 18e, c'est la dégringolade. Camés, vol à la tire (ma mère s'est faite agresser deux fois sur les 5 dernières années et jamais avant, alors qu'elle vit à paris depuis 50 ans).

Il parait qu'il y a des rats à paris, je n'en ai jamais vu quand j'y vivais il y a 20 ou 30 ans.

Quand je retourne à paris je trouve la ville plus salle que quand j'y vivais.

En fait je pense que ça dépend des quartiers.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede choregraphe » 03/11/2022 17:15

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 03/11/2022 17:58

PEB a écrit:Il parait qu'il y a des rats à paris, je n'en ai jamais vu quand j'y vivais il y a 20 ou 30 ans.

Avec le chantier géant que c'est devenu où on te défonce des trottoirs 3 fois par ans et les travaux souterrains les bestioles ne peuvent plus rester sous terre. Les rats comme les problèmes de salubrité ont toujours été là mais il n'y a plus de tapis pour cacher la poussière
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 03/11/2022 18:07

PEB a écrit:
toque a écrit:

Si j'en crois mes parents qui vivent dans le 18e, c'est la dégringolade. Camés, vol à la tire (ma mère s'est faite agresser deux fois sur les 5 dernières années et jamais avant, alors qu'elle vit à paris depuis 50 ans).

Il parait qu'il y a des rats à paris, je n'en ai jamais vu quand j'y vivais il y a 20 ou 30 ans.

Quand je retourne à paris je trouve la ville plus salle que quand j'y vivais.

En fait je pense que ça dépend des quartiers.

Je confirme ( et cela fait 30 ans que je vis à Paris...).
Pour ceux qui sortent le soir, sans taxi/VTC, mieux vaut éviter bijoux de valeur et s'assurer que les femmes sont raccompagnées ou rentrent en taxi
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marvin le rouge » 03/11/2022 20:02

Peut être que vous vieillissez aussi...

Le 18ème est quand même bien plus clean qu'il y a 20 ans, le secteur La fourche est devenu top, alors qu'on partait de loin, ttes les rues au dessus de la mairie aussi. L'augmentation des prix a fait beaucoup de bien. Il reste le gros problème de l'école publique.

Il y a 20 ans, tu ne mettais pas les pieds la nuit ds certaines rues de Guy Moquet, ou du triangle avenue de Saint Ouen / Clichy

pour avoir beaucoup trainé quartier Doudeauville, maintenant tu vois (un peu) de nanas bien habillées, ce qui n'arrivait jamais il y a 10 ans, tu sens le changement sur les boutiques (il y a des fromageries, des trucs bio un peu partout dans le 18), les bars sont devenus un peu plus classes et sont fréquentés par des familles, des potes et des enfants
Dernière édition par marvin le rouge le 03/11/2022 20:46, édité 1 fois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 03/11/2022 20:31

Mouai... ça dépend vraiment des situations et des époques. Je trouve compliqué de tirer des conclusions.

Ensuite pour le projet de Darmanin, il n'a rien de surprenant côté emploi... notre macro économiste (celui de la boîte où je travaille) nous l'avait "prédit" en juin dernier. Entre hausse des salaires et immigration, les patrons font toujours le même choix depuis plus d'un siècle...pas de raison que ça change.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 03/11/2022 20:40

marvin le rouge a écrit:

Peut être que vous vieillissez aussi...

Le 18ème est quand même bien plus clean qu'il y a 20 ans, le secteur La fourche est devenu top, alors qu'on partait de loin, ttes les rues au dessus de la mairie aussi. L'augmentation des prix a fait beaucoup de bien. Il reste le gros problème de l'école publique.

Il y a 20 ans, tu ne mettais pas les pieds la nuit ds certaines rues de Guy Moquet, ou du triangle avenue de Saint Ouen / Clichy

pour avoir beaucoup trainé quartier Doudeauville, maintenant tu vois bcp de nanas bien habillées, ce qui n'arrivait jamais il y a 10 ans, tu sens le changement sur les boutiques (il y a des fromageries, des trucs bio un peu partout), les bars sont devenus un peu plus classes et sont fréquentés par des familles, des potes et des enfants

J'habitais rue Doudeauville il y a 25 ans et je l'ai quitté il y a 11 ans, entre les deux ça s'était dégradé (sauf la rue de la goutte d'or). J'y suis retourné il y a 5 ans et c'était pas mieux. Maintenant je sais pas.

ça c'est le 17 ème

En tous cas en tant que célibataire ça m'allait bien mais avec un mome je suis content d'être dans un quartier popu et calme pas encore pris d'assaut par les camés et les spéculateurs immobiliers (une activité comparable mais moins lucrative pour les uns
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 04/11/2022 05:34

Je plussois, pour le 17ème. J'y ai habité il y a un peu moins de 20 ans. Je ne me suis jamais senti en danger à la Fourche. L'appartement était à la sortie du métro Guy Moquet. Un quartier vivant, avec des banques du Maghreb, histoire de situer la population autour, mais la gentryfication était déjà en route.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 04/11/2022 10:23

Mirdhynn a écrit:Reçu cette semaine une lettre d'EDF avec une belle en tête le "gouvernement agit" .
Tout ça pour m'expliquer que grâce aux actions du gouvernement le prix de mon électricité était plafonné avec en prime le mode de calcul non pas pour savoir ce que je vais payer en plus mais ce que j'ai évité. Donc on résume 23 millions d'abonnés EDF, x le prix d'un timbre, jolie facture !
Navrant!

J'ai reçu la même et ça m'a choqué. Depuis quand une entreprise publique doit-elle faire la promotion politique d'un gouvernement??!! :shock:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede choregraphe » 04/11/2022 11:13

Grace au 49.3 l'état prépare un hold-up

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... a82b9df1c8

Donc 90 Milliard de recettes et surtout 70 milliards de réserves avant le passage de l'état. Que peut 'on faire contre ces escrocs [:bdgest]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 04/11/2022 11:37

Mix &remix

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site