Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Mad Max Fury Road

Messagede nexus4 » 04/11/2022 11:37

Message précédent :
Mix &remix

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 04/11/2022 11:52

:respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PEB » 04/11/2022 14:20

nexus4 a écrit:Mix &remix

Image

Un très grand dessinateur de presse. Il me manque vraiment... :cry2:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 05/11/2022 07:18

Et bien en partant de Waly Dia :

Et maintenant on va se retrouver avec un député fafounet qui va faire le tour des plateaux pour expliquer qu'il était pas raciste au singulier mais au pluriel.

On peut dire, en mettant à jour ce que proposait un autre Jean-Luc célèbre :

« La néo-objectivité c’est 55 minutes pour les racistes et 5 minutes pour leurs victimes . »

On rappellera que tout cela n’aurait pas été possible sans l’aimable collaboration des gentils macronistes, puisque la sémillante candidate LREM n’avait pas donné de consigne de vote, tout en annonçant qu’elle voterait blanc, pour le deuxième tour opposant le raciste au candidat de la Nupes.

Oh et étonnamment, Manu n’a pas appelé Bilongo, qui est quand même député, alors qu’il n’avait aucun problème à le faire cet autre magnifique raciste qu’est Zemmour, qui lui n’est rien politiquement. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 05/11/2022 09:40

corbulon a écrit:Et bien en partant de Waly Dia :

Et maintenant on va se retrouver avec un député fafounet qui va faire le tour des plateaux pour expliquer qu'il était pas raciste au singulier mais au pluriel.

C'est tellement ça. [:lega]
Il est fort Waly Dia.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 05/11/2022 09:56

PEB a écrit:Un très grand dessinateur de presse. Il me manque vraiment... :cry2:

Ouep :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 05/11/2022 10:00

corbulon a écrit:On rappellera que tout cela n’aurait pas été possible sans l’aimable collaboration des gentils macronistes, puisque la sémillante candidate LREM n’avait pas donné de consigne de vote, tout en annonçant qu’elle voterait blanc, pour le deuxième tour opposant le raciste au candidat de la Nupes.

On l'oublie pas va. Et la courte échelle continue ...

Mais il faut balayer devant sa porte aussi. Pas mal (trop!) de duel LREM vs RN ont était laissé au RN.
Alors bien sur à gauche ça fait 20ans qu'on fait barrage pour se faire piétiner par les vainqueur ensuite. Je comprend qu'on puisse être lassé. Il n’empêche, la gauche a aussi sa part de responsabilité.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 05/11/2022 11:31

C'est bien. Désormais, avec l'affaire de Fournas, il suffit d'être accusé de racisme pour l'être. Plus besoin de savoir ce qui a été fait ou dit, plus besoin de savoir si le concept reproché (racisme) est effectivement caractérisé, plus besoin même de droit à un procès équitable.
Je suis stupéfait qu'aucun Français ne se rende compte de ce qui vient de se jouer dans cet épisode de lynchage collectif.
On a effacé avec cette histoire plus de 200 ans de progression laborieuse d'Etat de droit, et désormais, il y a une menace qui pèse sur tous.

Ce qui légitimera en retour les extrêmes qui veulent s'en affranchir sans complexe et d'une manière autrement plus dure et décomplexée:" puisque les autres se le permettent, pourquoi pas nous ? "

Ne venez donc pas ensuite faire vos sidérés quand la violence ira en se généralisant en France. Comme dirait le personnage principal dans The Equalizer, "quand on prie pour la pluie, il faut faire avec la boue aussi".

Autant dire que tout le monde va tomber sur le champ politique, sorte de dévoration perpétuelle à à la soviétique.
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede mistercoyote » 06/11/2022 00:43

Mirdhynn a écrit:Reçu cette semaine une lettre d'EDF avec une belle en tête le "gouvernement agit" .
Tout ça pour m'expliquer que grâce aux actions du gouvernement le prix de mon électricité était plafonné avec en prime le mode de calcul non pas pour savoir ce que je vais payer en plus mais ce que j'ai évité. Donc on résume 23 millions d'abonnés EDF, x le prix d'un timbre, jolie facture !
Navrant!

Tu rajoutes à ça la jolie lettre pour te dire que tu vas pas payer la redevance :D ça en fait des enveloppes
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 06/11/2022 17:45

Curieusement on n’a pas trop entendu le Joker sur l’affaire Benoît Simian. Mais bon hein c’est pas comme s’il s’était intéressé un jour aux violences faites aux femmes, sauf évidemment, comme tout bon masculiniste, pour l’instrumentaliser.

Oh et puisqu’il tient tant à avoir une définition du fascisme, je trouve ce poème de Michael Rosen, très lucide sur la question:

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 06/11/2022 21:32

corbulon a écrit:
Oh et puisqu’il tient tant à avoir une définition du fascisme, je trouve ce poème de Michael Rosen, très lucide sur la question:
Fascism arrives as your friend.
It will restore your honour,
make you feel proud,
protect your house,
give you a job,
clean up the neighbourhood,
remind you of how great you once were

Plus on rabaisse leur honneur, plus on leur enlève tout sentiment de fierté, plus on les maintient dans l'insécurité, le chômage et la saleté,
plus on protège donc les femmes du danger fasciste.

Tu vois Corbu qu' on peut s'entendre tous les deux sur les choses vraiment fondamentales.

Eééééh bah cella là, tu l'as mangée de trèèèès loin. Déjà que le coup de la définition du fascisme t'a laissé des séquelles, alors là...:D
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Re: Macronistan VI - Bouvard et Pécuchet

Messagede Brian Addav » 08/11/2022 00:09

Le Venezuela est de nouveau fréquentable !!!! Merci Manu !!

Méluche à Matignon !!

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 08/11/2022 07:23

LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:
make you feel proud,
protect your house,
give you a job,

Plus on rabaisse leur honneur, plus on leur enlève tout sentiment de fierté, plus on les maintient dans l'insécurité, le chômage et la saleté,

Tu vois Corbu qu' on peut s'entendre tous les deux sur les choses vraiment fondamentales.

Eééééh bah cella là, tu l'as mangée de trèèèès loin. Déjà que le coup de la définition du fascisme t'a laissé des séquelles, alors là...:D
[Révéler] Spoiler:
Image

Et sinon stagiaire de Cnews, puisque tu sembles très au fait de ce qui est raciste ou pas, tu peux nous donner ta définition du racisme ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Macronistan VI - Bouvard et Pécuchet

Messagede corbulon » 08/11/2022 08:11

Et bien c’est simple avec le néolibéralisme, l’état est au service du marché, et non plus du bien public :

https://lvsl.fr/plus-de-140-milliards-deuros-par-an-la-hausse-exponentielle-des-aides-aux-entreprises/ :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 08/11/2022 08:34

Brian Addav a écrit:Le Venezuela est de nouveau fréquentable !!!! Merci Manu !!

Méluche à Matignon !!

[:kusanagui:6]

C'est le principe de relativité...
D'un côté Poutine massacre des dizaines de milliers de personnes...De l’autre, Maduro, le pote de Meluche, a "juste" massacré quelques dizaines de manifestants. C'est un enfant de chœur à côté...
D'ailleurs, grâce à Poutine, quelques régimes sanglants se sont refait une virginité...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 08/11/2022 09:11

corbulon a écrit:
LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:
make you feel proud,
protect your house,
give you a job,

Et sinon stagiaire de Cnews, puisque tu sembles très au fait de ce qui est raciste ou pas, tu peux nous donner ta définition du racisme ?

Corbulon, as-tu remarqué que lorsque je m'adresse à toi, je me contente simplement de rebondir sur ce que tu dis toi-même ?
Du coup, petite question: puisque mon post ne parle pas de racisme, pourquoi me poser la question de sa définition ? Tu as une suite dans les idées bien erratique.
Je ne vais donc pas te répondre, parce que l'on peut tout à fait te retrouver à me demander de manière parfaitement incohérente tant la définition de la choucroute albanaise que celle de l'Etat de droit. Et ce serait donc une perte totale de temps pour moi.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 08/11/2022 09:23

Etat de droit liquidé:
https://www.lejdd.fr/Societe/pour-reduire-le-stock-de-dossiers-bloques-dans-les-commissariats-les-magistrats-pries-de-classer-sans-suite-4145531

Ce n'est rien de moins que le droit fondamental d'accès à la justice qui est supprimé. Et bien sûr, on ne verra aucun universitaire juriste ou avocat ou juge pour taper du poing sur la table.
Vraiment un pays où la lâcheté est dans sa nature profonde. [:bru:3]
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Olaf Le Bou » 08/11/2022 09:27

corbulon a écrit:Et bien c’est simple avec le néolibéralisme, l’état est au service du marché, et non plus du bien public :

ça alors, quelle découverte étonnante. c'est fou ce qu'on apprend ici.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede bdpendant » 08/11/2022 10:07

voilà
Et entre autres le système des primes "macron" et autre chèque énergie, pouvoir d'achat etc...

Chaque prime est défiscalisée et non soumise aux prélèvements sociaux

Pas de cotisation retraite
Pas de cotisation sécu
Pas d'imposition...

Bref ce n'est pas du salaire

Ensuite l'état doit palier aux dépenses liées à ces non versements

Les retraites sont déficitaires donc il faut travailler plus longtemps...
Chaque prime donne du pouvoir d"'achzt non pérenne et aggrave les budgets sociaux et la solidarité de la sécu...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede LeJoker » 08/11/2022 11:10

LeJoker a écrit:Etat de droit liquidé:
https://www.lejdd.fr/Societe/pour-reduire-le-stock-de-dossiers-bloques-dans-les-commissariats-les-magistrats-pries-de-classer-sans-suite-4145531

Ce n'est rien de moins que le droit fondamental d'accès à la justice qui est supprimé. Et bien sûr, on ne verra aucun universitaire juriste ou avocat ou juge pour taper du poing sur la table.
Vraiment un pays où la lâcheté est dans sa nature profonde. [:bru:3]

Et allez! on me transfère mes messages sans droit à une procédure contradictoire maintenant.
Avant-hier Staline déplaçait les Tatars de Crimée en Asie Centrale, hier le Royaume-Uni se mettait à transférer de force des migrants illégaux au Rwanda, aujourd'hui c'est au tour de mes messages!
On vit dans un monde de fous, je vous le dis. Tout sens de la mesure est perdu, cela m'inquiète.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 08/11/2022 11:18

marone222 a écrit:D'un côté Poutine massacre des dizaines de milliers de personnes...De l’autre, Maduro, le pote de Meluche, a "juste" massacré quelques dizaines de manifestants. C'est un enfant de chœur à côté...
D'ailleurs, grâce à Poutine, quelques régimes sanglants se sont refait une virginité...

Il faut dire aussi que Juan Guaido qui s'était auto proclamé président a un bilan désastreux et se trouve de plus en plus isolé.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro