Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent

Messagede Le Complot » 09/03/2022 11:48

Message précédent :
être de plus mauvaise foi que Brian, coldo et moi réunis,

Ca existe ça ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kobaia » 09/03/2022 11:53

Karoutchi. Ne lis-tu ce que j'ai écrit plus haut :-D ?

(Blague à part, je ne pensais pas qu'un tel concentré de mauvaise foi, d'humour et de clowneries pouvait exister chez un homme politique. Je suis devenue fan du bonhomme, tu vas à un meeting politique où il est, tu assistes à une révision totale de la politique menée par les différents gouvernements depuis 2012, à un one-man show et à un spectacle de cirque).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 09/03/2022 11:57

kobaia a écrit:Karoutchi. Ne lis-tu ce que j'ai écrit plus haut :-D ?

(Blague à part, je ne pensais pas qu'un tel concentré de mauvaise foi, d'humour et de clowneries pouvait exister chez un homme politique. Je suis devenue fan du bonhomme, tu vas à un meeting politique où il est, tu assistes à une révision totale de la politique menée par les différents gouvernements depuis 2012, à un one-man show et à un spectacle de cirque).

Ben justement, je ne connais pas le bonhomme et plus je te lis à son sujet, plus ça me fait bizarre. :fant2:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ju2959 » 09/03/2022 12:02

La contribution indispensable de PEB pour le premier tour.
Rien à faire, Salamé, même quand elle se tait, je peux plus la supporter
https://youtu.be/_JN9YGyyyVg
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 09/03/2022 12:20

Heureusement que Rachida Dati est dans le camps de Pécresse.
Qu'est-ce qu'elle aurait dit sinon. :lol: (10 février)

https://twitter.com/AurelieDrvn/status/ ... 4UkvoW079Q
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 09/03/2022 12:37

Autant j'ai du mal avec Pécresse, autant la majorité pénale à 16 ans, n'a absolument rien de déconnant ! Et c'est mon expérience personnelle qui parle, et probablement celle de centaines de milliers de français. A 16 piges, tu sais très bien ce que tu fais
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 09/03/2022 12:39

Le Complot a écrit:Autant j'ai du mal avec Pécresse, autant la majorité pénale à 16 ans, n'a absolument rien de déconnant ! Et c'est mon expérience personnelle qui parle, et probablement celle de centaines de milliers de français. A 16 piges, tu sais très bien ce que tu fais

Elle mets le pendant des devoirs avec les droits ?
Ou le vote reste à 18 ans et le RSA reste à 25 ans dans son programme ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede PEB » 09/03/2022 12:40

Le Complot a écrit:Autant j'ai du mal avec Pécresse, autant la majorité pénale à 16 ans, n'a absolument rien de déconnant ! Et c'est mon expérience personnelle qui parle, et probablement celle de centaines de milliers de français. A 16 piges, tu sais très bien ce que tu fais

Ouais ben mon expérience personnelle va pas vraiment dans le même sens... Peut-être parce que j'ai un ado de 18 ans à la maison... :D

Se pose même la question du droit de vote à 18 ans... [:bru:3]
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 09/03/2022 12:41

ubr84 a écrit:

Elle mets le pendant des devoirs avec les droits ?
Ou le vote reste à 18 ans et le RSA reste à 25 ans dans son programme ?

Je l'ai déjà dit mais je me suis fait agresser par 5 sauvageons de cet âge environ (et moi aussi j'avais 16 piges), pas de pitié ! ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 09/03/2022 13:36

Tenez pour ceux qui ont la flemme de regarder des vidéos la version bilan en articles :

https://www.mediapart.fr/studio/panoram ... -mediapart

Et mon avis perso, c'est à 100% d'accord avec ce bloc là qui est celui qui est le plus facile à mon sens à juger car propre au président et peu influé par les crises et circonstances extérieures et assez peu teinté idéologiquement :

À rebours de ses promesses de campagne, le chef de l’État a, cinq années durant, poussé à son paroxysme la logique de la monarchie républicaine, dans un exercice solitaire du pouvoir rendu manifeste, sinon aveuglant, par la crise sanitaire, gérée dans le secret du Conseil de défense. Aucune des réformes annoncées, voire plus ou moins esquissées, n’a donc atteint son terme. Pas de proportionnelle pour les élections législatives. Pas de renforcement du contrôle parlementaire sur le gouvernement. Au contraire, le recours au 49-3 pour s’affranchir de débats désagréables au pouvoir et un gouvernement par ordonnances. Même la Convention citoyenne pour le climat, pourtant installée à la suite des revendications du mouvement des gilets jaunes, a fini par être trahie, et du même coup les outils de démocratie participative abîmés.

Après les sujets les plus graves sont l'inaction climatique et le renforcement du pouvoir policier (via le passage dans le droit commun d'une partie des mesures de l'état d'urgence de Hollande) couplé à un affaiblissement continu de tous les contre-pouvoirs (lois contre la presse, loi affaiblissant les syndicats, négation du rôle du parlement, ...)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 09/03/2022 14:30

ubr84 a écrit:Tenez pour ceux qui ont la flemme de regarder des vidéos la version bilan en articles :

Et mon avis perso, c'est à 100% d'accord avec ce bloc là qui est celui qui est le plus facile à mon sens à juger car propre au président et peu influé par les crises et circonstances extérieures et assez peu teinté idéologiquement :

À rebours de ses promesses de campagne, le chef de l’État a, cinq années durant, poussé à son paroxysme la logique de la monarchie républicaine, dans un exercice solitaire du pouvoir rendu manifeste, sinon aveuglant, par la crise sanitaire, gérée dans le secret du Conseil de défense. Aucune des réformes annoncées, voire plus ou moins esquissées, n’a donc atteint son terme. Pas de proportionnelle pour les élections législatives. Pas de renforcement du contrôle parlementaire sur le gouvernement. Au contraire, le recours au 49-3 pour s’affranchir de débats désagréables au pouvoir et un gouvernement par ordonnances. Même la Convention citoyenne pour le climat, pourtant installée à la suite des revendications du mouvement des gilets jaunes, a fini par être trahie, et du même coup les outils de démocratie participative abîmés.

Après les sujets les plus graves sont l'inaction climatique et le renforcement du pouvoir policier (via le passage dans le droit commun d'une partie des mesures de l'état d'urgence de Hollande) couplé à un affaiblissement continu de tous les contre-pouvoirs (lois contre la presse, loi affaiblissant les syndicats, négation du rôle du parlement, ...)

Donc là il y a 15 articles... tous négatifs.
Admettez qu'on n'a quand même pas de bol !
On a un président, en 5 ans pas un seul truc de bien !
Pas un seul !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 09/03/2022 14:32

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Tenez pour ceux qui ont la flemme de regarder des vidéos la version bilan en articles :

Donc là il y a 15 articles... tous négatifs.
Pas un seul !

Ben donne-nous des exemples alors, là d'un coup, je ne vois pas trop ce qu'il a fait de bien pour son peuple. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 09/03/2022 14:35

Coldo3895 a écrit:Donc là il y a 15 articles... tous négatifs.
Pas un seul !

Perso j'attends toujours que tu défendes le bilan de Macron :siffle:
Pour nous demander de le faire tu es fort, mais j'ai l'impression que tu appelles à l'aide parce que toi même tu as du mal à alimenter ton Coldothon :lol:

Par ailleurs les articles présentent-ils des éléments faux ?
Je ne le crois pas.
Donc où vois-tu un problème ?

Et ne t'inquiètes pas, ils ne vont pas s'arrêter à 15, ils en ont encore sous le coude des critiques :lol:
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (37.95 Kio) Vu 302 fois
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marvin le rouge » 09/03/2022 14:46

Peut-être parce que j'ai un ado de 18 ans à la maison... :D

C'est curieux parce que pour moi à 18 ans, tu n'es plus un ado. Bien souvent, tu organises tes vacances sans tes parents, tu bosses l'été pour payer les extra, tu as un appart à la fac ou ailleurs.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PEB » 09/03/2022 14:47

marvin le rouge a écrit:
Peut-être parce que j'ai un ado de 18 ans à la maison... :D

C'est curieux parce que pour moi à 18 ans, tu n'es plus un ado. Bien souvent, tu organises tes vacances sans tes parents, tu bosses l'été pour payer les extra, tu as un appart à la fac ou ailleurs.

[:kusanagui:6]

Ça dépend des ados! :diable:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 09/03/2022 14:53

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Donc là il y a 15 articles... tous négatifs.
Pas un seul !

Perso j'attends toujours que tu défendes le bilan de Macron :siffle:
Pour nous demander de le faire tu es fort, mais j'ai l'impression que tu appelles à l'aide parce que toi même tu as du mal à alimenter ton Coldothon :lol:

Par ailleurs les articles présentent-ils des éléments faux ?
Je ne le crois pas.
Donc où vois-tu un problème ?

Et ne t'inquiètes pas, ils ne vont pas s'arrêter à 15, ils en ont encore sous le coude des critiques :lol:

Ben oui...
On n'a vraiment pas d'bol.

Sinon, le taux de chômage en France, au début 2017, était de 9,3%
Au 4ème Trimestre 2021, il était de 7,4%
C'est une diminution de 20%.

Mais bon... comme Macron est méchant, la question est réglée...

ubr84 a écrit:Perso j'attends toujours que tu défendes le bilan de Macron :siffle:

Je le mets aussi le smiley "siffle", ou bien tu vois où je veux en venir ? ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 09/03/2022 14:54

Le Complot a écrit:Ben donne-nous des exemples alors, là d'un coup, je ne vois pas trop ce qu'il a fait de bien pour son peuple. ;)

On vient d'te l'dire ! Rien !
5 ans, et pas un seul truc de bien !

Heureusement que Médiapart est là pour nous présenter un bilan clair, complet, et objectif du quinquennat Macron ;)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 09/03/2022 15:01

Ah oui, je précise pour le chômage...

En 2017 la France avait le 6ème taux le plus élevé de chômage de l'Union Européenne.
(source wikipedia)
En 2020 (je n'ai pas encore 2021), la France était en 16ème position, par ordre décroissant de taux de chômage.

Non mais je comprends... Médiapart, les chiffres tout ça, c'est pas leur truc.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 09/03/2022 15:01

Coldo3895 a écrit:Sinon, le taux de chômage en France, au début 2017, était de 9,3%
Au 4ème Trimestre 2021, il était de 7,4%
C'est une diminution de 20%.

Si tu n'as que ça sous le coude c'est un peu faible... d'autant que cet élément est bien évidemment mis en lumière par Mediapart !
As-tu seulement lu le lien ?
Ce chiffre est-il une gloire sorti de son contexte et sans aucune analyse ?
Leur analyse peut être critiquée, mais en tout cas elle est factuelle, argumentée et documentée :siffle:

[En accès libre :] 5,65 millions de personnes en recherche d’emploi fin 2021 : c’est le plus faible chiffre depuis la mi-2015. Cependant, la qualité des emplois créés, souvent dans les services, pose la question des conditions de travail et des salaires, que l’inflation rend encore plus brûlante.
[dans le journal payant (un peu plus long) :] Pour autant, cette baisse est-elle le produit de la politique du gouvernement ? Le débat est difficile à trancher, mais on peut remarquer plusieurs éléments. Le premier est que cette décrue semble plus étroitement liée au cycle économique débuté en 2015 qu’à une rupture politique en 2017-2018. Ensuite, la baisse du chômage est également liée à la baisse du nombre moyen d’heures travaillées : entre le deuxième trimestre 2017 et le troisième trimestre 2021, ce nombre est passé de 32 à 30,9 heures hebdomadaires. C’est plutôt en contradiction avec la politique d’un gouvernement qui a défiscalisé les heures supplémentaires en 2019.

Ce partage subi du temps de travail est cependant, dans le capitalisme contemporain, le moyen classique de faire baisser le chômage. Mais il s’accompagne naturellement d’une mutation de l’emploi : les emplois créés sont des emplois de services marchands, souvent à faible valeur ajoutée et à faible productivité. Cette évolution ressemble à celle qu’ont connue les États-Unis ou le Royaume-Uni dans les années 2000. Et dès lors, la question qui surgit est celle de la qualité de l’emploi créé en termes de conditions de travail et de salaires. Une question que l’émergence de l’inflation rend encore plus brûlante.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 09/03/2022 15:05

ubr84 a écrit:Si tu n'as que ça sous le coude c'est un peu faible...

Oui tu as raison... le chômage, tout le monde s'en fout.

Et puis je le répète... on avait le 6ème plus fort taux de l'UE avant l'arrivée de Macron, maintenant on est 16ème.

(j'aime beaucoup ton analyse claire et documentée qui nous explique que tout ce qui s'est passé de mal c'est de la faute de Macron, alors que tout ce qui s'est passé de bien, il n'y est pour rien)

Non franchement... je comprends votre déception... 5 ans de présidence et PAS UN SEUL point positif à se mettre sous la dent.

A croire qu'on a une malédiction, ou un truc comme ça...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 09/03/2022 15:12

Le taux de chômage est-il vraiment du fait des gouvernants? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro