être de plus mauvaise foi que Brian, coldo et moi réunis,
Ca existe ça ?
être de plus mauvaise foi que Brian, coldo et moi réunis,
kobaia a écrit:Karoutchi. Ne lis-tu ce que j'ai écrit plus haut ?
(Blague à part, je ne pensais pas qu'un tel concentré de mauvaise foi, d'humour et de clowneries pouvait exister chez un homme politique. Je suis devenue fan du bonhomme, tu vas à un meeting politique où il est, tu assistes à une révision totale de la politique menée par les différents gouvernements depuis 2012, à un one-man show et à un spectacle de cirque).
Le Complot a écrit:Autant j'ai du mal avec Pécresse, autant la majorité pénale à 16 ans, n'a absolument rien de déconnant ! Et c'est mon expérience personnelle qui parle, et probablement celle de centaines de milliers de français. A 16 piges, tu sais très bien ce que tu fais
Le Complot a écrit:Autant j'ai du mal avec Pécresse, autant la majorité pénale à 16 ans, n'a absolument rien de déconnant ! Et c'est mon expérience personnelle qui parle, et probablement celle de centaines de milliers de français. A 16 piges, tu sais très bien ce que tu fais
ubr84 a écrit:Le Complot a écrit:Autant j'ai du mal avec Pécresse, autant la majorité pénale à 16 ans, n'a absolument rien de déconnant ! Et c'est mon expérience personnelle qui parle, et probablement celle de centaines de milliers de français. A 16 piges, tu sais très bien ce que tu fais
Elle mets le pendant des devoirs avec les droits ?
Ou le vote reste à 18 ans et le RSA reste à 25 ans dans son programme ?
À rebours de ses promesses de campagne, le chef de l’État a, cinq années durant, poussé à son paroxysme la logique de la monarchie républicaine, dans un exercice solitaire du pouvoir rendu manifeste, sinon aveuglant, par la crise sanitaire, gérée dans le secret du Conseil de défense. Aucune des réformes annoncées, voire plus ou moins esquissées, n’a donc atteint son terme. Pas de proportionnelle pour les élections législatives. Pas de renforcement du contrôle parlementaire sur le gouvernement. Au contraire, le recours au 49-3 pour s’affranchir de débats désagréables au pouvoir et un gouvernement par ordonnances. Même la Convention citoyenne pour le climat, pourtant installée à la suite des revendications du mouvement des gilets jaunes, a fini par être trahie, et du même coup les outils de démocratie participative abîmés.
ubr84 a écrit:Tenez pour ceux qui ont la flemme de regarder des vidéos la version bilan en articles :
https://www.mediapart.fr/studio/panoram ... -mediapart
Et mon avis perso, c'est à 100% d'accord avec ce bloc là qui est celui qui est le plus facile à mon sens à juger car propre au président et peu influé par les crises et circonstances extérieures et assez peu teinté idéologiquement :À rebours de ses promesses de campagne, le chef de l’État a, cinq années durant, poussé à son paroxysme la logique de la monarchie républicaine, dans un exercice solitaire du pouvoir rendu manifeste, sinon aveuglant, par la crise sanitaire, gérée dans le secret du Conseil de défense. Aucune des réformes annoncées, voire plus ou moins esquissées, n’a donc atteint son terme. Pas de proportionnelle pour les élections législatives. Pas de renforcement du contrôle parlementaire sur le gouvernement. Au contraire, le recours au 49-3 pour s’affranchir de débats désagréables au pouvoir et un gouvernement par ordonnances. Même la Convention citoyenne pour le climat, pourtant installée à la suite des revendications du mouvement des gilets jaunes, a fini par être trahie, et du même coup les outils de démocratie participative abîmés.
Après les sujets les plus graves sont l'inaction climatique et le renforcement du pouvoir policier (via le passage dans le droit commun d'une partie des mesures de l'état d'urgence de Hollande) couplé à un affaiblissement continu de tous les contre-pouvoirs (lois contre la presse, loi affaiblissant les syndicats, négation du rôle du parlement, ...)
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Tenez pour ceux qui ont la flemme de regarder des vidéos la version bilan en articles :
https://www.mediapart.fr/studio/panoram ... -mediapart
Et mon avis perso, c'est à 100% d'accord avec ce bloc là qui est celui qui est le plus facile à mon sens à juger car propre au président et peu influé par les crises et circonstances extérieures et assez peu teinté idéologiquement :À rebours de ses promesses de campagne, le chef de l’État a, cinq années durant, poussé à son paroxysme la logique de la monarchie républicaine, dans un exercice solitaire du pouvoir rendu manifeste, sinon aveuglant, par la crise sanitaire, gérée dans le secret du Conseil de défense. Aucune des réformes annoncées, voire plus ou moins esquissées, n’a donc atteint son terme. Pas de proportionnelle pour les élections législatives. Pas de renforcement du contrôle parlementaire sur le gouvernement. Au contraire, le recours au 49-3 pour s’affranchir de débats désagréables au pouvoir et un gouvernement par ordonnances. Même la Convention citoyenne pour le climat, pourtant installée à la suite des revendications du mouvement des gilets jaunes, a fini par être trahie, et du même coup les outils de démocratie participative abîmés.
Après les sujets les plus graves sont l'inaction climatique et le renforcement du pouvoir policier (via le passage dans le droit commun d'une partie des mesures de l'état d'urgence de Hollande) couplé à un affaiblissement continu de tous les contre-pouvoirs (lois contre la presse, loi affaiblissant les syndicats, négation du rôle du parlement, ...)
Donc là il y a 15 articles... tous négatifs.
Admettez qu'on n'a quand même pas de bol !
On a un président, en 5 ans pas un seul truc de bien !
Pas un seul !
Coldo3895 a écrit:Donc là il y a 15 articles... tous négatifs.
Pas un seul !
Peut-être parce que j'ai un ado de 18 ans à la maison...
marvin le rouge a écrit:Peut-être parce que j'ai un ado de 18 ans à la maison...
C'est curieux parce que pour moi à 18 ans, tu n'es plus un ado. Bien souvent, tu organises tes vacances sans tes parents, tu bosses l'été pour payer les extra, tu as un appart à la fac ou ailleurs.
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Donc là il y a 15 articles... tous négatifs.
Pas un seul !
Perso j'attends toujours que tu défendes le bilan de Macron
Pour nous demander de le faire tu es fort, mais j'ai l'impression que tu appelles à l'aide parce que toi même tu as du mal à alimenter ton Coldothon
Par ailleurs les articles présentent-ils des éléments faux ?
Je ne le crois pas.
Donc où vois-tu un problème ?
Et ne t'inquiètes pas, ils ne vont pas s'arrêter à 15, ils en ont encore sous le coude des critiques
ubr84 a écrit:Perso j'attends toujours que tu défendes le bilan de Macron
Le Complot a écrit:Ben donne-nous des exemples alors, là d'un coup, je ne vois pas trop ce qu'il a fait de bien pour son peuple.
Coldo3895 a écrit:Sinon, le taux de chômage en France, au début 2017, était de 9,3%
Au 4ème Trimestre 2021, il était de 7,4%
C'est une diminution de 20%.
[En accès libre :] 5,65 millions de personnes en recherche d’emploi fin 2021 : c’est le plus faible chiffre depuis la mi-2015. Cependant, la qualité des emplois créés, souvent dans les services, pose la question des conditions de travail et des salaires, que l’inflation rend encore plus brûlante.
[dans le journal payant (un peu plus long) :] Pour autant, cette baisse est-elle le produit de la politique du gouvernement ? Le débat est difficile à trancher, mais on peut remarquer plusieurs éléments. Le premier est que cette décrue semble plus étroitement liée au cycle économique débuté en 2015 qu’à une rupture politique en 2017-2018. Ensuite, la baisse du chômage est également liée à la baisse du nombre moyen d’heures travaillées : entre le deuxième trimestre 2017 et le troisième trimestre 2021, ce nombre est passé de 32 à 30,9 heures hebdomadaires. C’est plutôt en contradiction avec la politique d’un gouvernement qui a défiscalisé les heures supplémentaires en 2019.
Ce partage subi du temps de travail est cependant, dans le capitalisme contemporain, le moyen classique de faire baisser le chômage. Mais il s’accompagne naturellement d’une mutation de l’emploi : les emplois créés sont des emplois de services marchands, souvent à faible valeur ajoutée et à faible productivité. Cette évolution ressemble à celle qu’ont connue les États-Unis ou le Royaume-Uni dans les années 2000. Et dès lors, la question qui surgit est celle de la qualité de l’emploi créé en termes de conditions de travail et de salaires. Une question que l’émergence de l’inflation rend encore plus brûlante.
ubr84 a écrit:Si tu n'as que ça sous le coude c'est un peu faible...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités