Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede nexus4 » 21/06/2022 22:12

Message précédent :
On a quand même échappé au désosseur de Montauban.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Giuseppe » 21/06/2022 22:30

Et les 2/3 candidates RN qui ont fait le buzz en perdant complétement les pédales à la TV (régionale) ça a donné quoi ?
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 22/06/2022 02:32

https://twitter.com/Le_Figaro/status/15 ... 0984051716

Manu qui propose un gvt d'union nationale.

Bien, allez y, filez Matignon à Le Pen, ça ira plus vite.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 22/06/2022 07:44

"Les Insoumis ont visiblement en tête de faire du contrôle fiscal. Ce que je n'ai pas entendu au Rassemblement National"
vous voulez dire que les Insoumis veulent contrôler que l'argent est pas dépensé n'importe comment par le gouvernement, et c'est un problème ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 22/06/2022 07:59

Ah oui une union nationale avec des fascistes c’est une super bonne idée, surtout dans un système institutionnel permettant les dérives autoritaires. Mais bon à force de reprendre les éléments de langage de l’extrême-droite (notamment en matière d’essentialisme, dernièrement les gentils blancs ruraux vs les méchants non-blancs des banlieues) on finit par penser qu’elle est inoffensive, en tout cas bien plus qu’une gauche qui a proposé un programme pas plus radical que celui de 1981. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 22/06/2022 08:11

dod a écrit:
corbulon a écrit:
dod a écrit:
nexus4 a écrit:N'empêche que ne pas voter un texte parcequ'il va dans le bon sens mais pas assez loin est très discutable à mon avis. Je serais plus pour l'option : On prend et on regrappille un peu plus le coup suivant.

ça c'est seulement possible si tu arrives à "capitaliser" ta participation .... en clair arriver à faire passer auprès de l'opinion que tu as été "nécessaire" mais que toi seul tu serais aller "plus loin" et que surtout tu n'es pas assimilable au cmaps d'en face :D

ça promet de belles polémiques et de sacrés combats oratoires .... :D

Bah après à la base c’est le zéro absolu de culture parlementaire dès que l’on est sorti de la zone de confort de la chambre d’enregistrement. Ici les journalistes demandent aux parlementaires « allez-vous voter cette proposition de loi ? », au parlement européen, la question habituelle est plutôt « vous voulez obtenir quoi dans cette proposition de loi ? ».

Ben oui mais pour nous , Suisses ou Belges, c'est une évidence mais je comprends que nos chers voisins soient un peu sous le choc... et pour leurs hommes politiques c'estclairement un séisme :D

Certes mais quand même les partis politiques français, ils envoient des députations au parlement européen. Donc bon, ils devraient un peu savoir comment ça marche, et les médias aussi d’ailleurs. J’utilise le conditionnel parce que quand je vois l’éditocratie des chaînes d’info s’extasier sur une assemblée qui serait très représentative parce que soi-disant proportionnelle, je suis assez consterné. D’ailleurs en matière de représentativité, il faut savoir que l’assemblée nationale n’est absolument pas prévue pour accueillir en son sein des personnes en fauteuil roulant. Ce sera le cas pour cette législature, et le député en question à un nom qui commence par une lettre qui normalement devrait le faire siéger en haut de l’estrade, alors qu’il n’y a pas de rampe d’accès. Tout un symbole là aussi.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 22/06/2022 08:15

Ce n'est pas comme ça que se passe la composition d'un gouvernement ni son fonctionnement. [:kusanagui:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 22/06/2022 08:17

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:Ah oui une union nationale avec des fascistes c’est une super bonne idée, surtout dans un système institutionnel permettant les dérives autoritaires. Mais bon à force de reprendre les éléments de langage de l’extrême-droite (notamment en matière d’essentialisme, dernièrement les gentils blancs ruraux vs les méchants non-blancs des banlieues) on finit par penser qu’elle est inoffensive, en tout cas bien plus qu’une gauche qui a proposé un programme pas plus radical que celui de 1981. :siffle:

Alors là dessus : Il n'y a selon vous aucun problème à faire entrer l’extrême gauche au gouvernement (Mélenchon devait être 1er ministre) par contre l’extrême droite c'est l'anathème. Là je vous laisse réfléchir sur le sujet et ce que ça représente pour ceux qui votent LREM, PS ou LR.
Je prends un exemple : Tu donnes Bercy à un LFI et l'interieur à un FN
Tu crois que LFI va continuer a dire il faut ouvrir les vannes de l'argent public à tout va?
Le FN va être confronté à l'un de ses réservoir électoral : les policiers et gendarmes. Tu crois que s'ils merdent, ça va bien se passer pour eux ?
Et pour être honnête perso, les deux cotés de l'hypothèse ci dessus me font vraiment flipper. Mais si on doit en passer par là, quitte à perdre 5 ans (comme ça se profile déjà de toutes façons) pour que les gens voient le vrai visage de ceux pour qui ils ont voté....

Le problème c’est que tu continues de mettre une équivalence entre la NUPES et les fachos. 42% à l’élection présidentielle et 89 fachos à l’assemblée dans un scrutin de type majoritaire, ça ne suffit pas comme sonnette d’alarme. Encore une fois, vous pourrez utiliser l’équivalence quand vous trouverez des Rachel Keke chez les fachos. Et ce n’est pas qu’une question de profession, mais bien de comportement dans la vie de tous les jours,
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 22/06/2022 08:27

Bon ben, on a entamé la séquence du valet puant.
Là, pour le moment, le but n'est pas de construire quoi que ce soit mais de terminer la séquence en ayant refilé le valet de pique à un adversaire, c'est-à-dire en ayant rendu un adversaire responsable de l'échec de la discussion.
Les élucubrations de type gouvernement d'union nationale, c'est juste une phase de ce jeu.
Va falloir un peu de temps pour que tout cela se décante... ou pas.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 22/06/2022 08:34

Oui, un gouvernement d'union nationale, je n'y crois pas une seconde. Idem pour les discours "nous voterons "pour" si nos amendements sont pris en compte", juste du baratin...
Des accords au cas par cas, pour faire passer telle ou telle réforme, c'est possible, mais ca va être long et compliqué...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 22/06/2022 08:35

Mirdhynn a écrit:Alors là dessus : Il n'y a selon vous aucun problème à faire entrer l’extrême gauche au gouvernement (Mélenchon devait être 1er ministre)

Quand je vois ta vision de l'extrême gauche je me dis que c'est heureux que tu ne connaisse pas mes idées :diable:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 22/06/2022 08:41

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:Ah oui une union nationale avec des fascistes c’est une super bonne idée, surtout dans un système institutionnel permettant les dérives autoritaires. Mais bon à force de reprendre les éléments de langage de l’extrême-droite (notamment en matière d’essentialisme, dernièrement les gentils blancs ruraux vs les méchants non-blancs des banlieues) on finit par penser qu’elle est inoffensive, en tout cas bien plus qu’une gauche qui a proposé un programme pas plus radical que celui de 1981. :siffle:

Alors là dessus : Il n'y a selon vous aucun problème à faire entrer l’extrême gauche au gouvernement (Mélenchon devait être 1er ministre) par contre l’extrême droite c'est l'anathème. Là je vous laisse réfléchir sur le sujet et ce que ça représente pour ceux qui votent LREM, PS ou LR.
Je prends un exemple : Tu donnes Bercy à un LFI et l'interieur à un FN
Tu crois que LFI va continuer a dire il faut ouvrir les vannes de l'argent public à tout va?
Le FN va être confronté à l'un de ses réservoir électoral : les policiers et gendarmes. Tu crois que s'ils merdent, ça va bien se passer pour eux ?
Et pour être honnête perso, les deux cotés de l'hypothèse ci dessus me font vraiment flipper. Mais si on doit en passer par là, quitte à perdre 5 ans (comme ça se profile déjà de toutes façons) pour que les gens voient le vrai visage de ceux pour qui ils ont voté....

Non mais je reviens sur l'impact européen d'une telle option parce que c'est bien joli votre merdouille franco-française mais l'Europe, ça nous concerne tous.
Ca a gueulé en Europe quand l'extrême-droite est montée au pouvoir avec Jörg Haider en Autriche en 2000. Mais c'était que l'Autriche alors on a fait avec. Ca gueule quand la Hongrie d'Orban vote des lois liberticides. Mais ce n'est que la Hongrie.
Mais si tu mets l'extrême-droite au pouvoir en France. C'est pas la même affaire. La France, c'est un pays fondateur, c'est un des moteurs historiques et principaux de la construction européenne. Et au-delà de ça, la France, même si elle a considérablement perdu de sa superbe, ça reste un symbole. Un gros symbole.
L'extrême-droite au pouvoir en France, c'est la faillite morale définitive de l'Union européenne et c'est la voie ouverte à tous les pires imaginables.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 22/06/2022 08:43

Mirdhynn a écrit:A priori, il y a un report d'un extrême sur l'autre au deuxième tour pour faire barrage à Macron. Donc, il y a tout de même une proximité.

tu parles du report des voix de gauche qui a permit à Macron de remporter l'élection présidentielle ? c'était pas une question de proximité mais de front républicain.

où tu parles des politiques macronistes qui ont appelé à voter RN pour battre des candidats républicains ? Là oui, y'a une proximité politique entre ce libéralisme de droite macroniste et le RN.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 22/06/2022 08:43

Mirdhynn a écrit:Je vous conseille d'écouter Bayrou ce matin sur France Inter ce matin. Il est sur une ligne qui m’intéresse et qui me semble personnellement "raisonnable"

Tu donnes le pire exemple possible là.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 22/06/2022 08:54

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Alors là dessus : Il n'y a selon vous aucun problème à faire entrer l’extrême gauche au gouvernement (Mélenchon devait être 1er ministre)

Quand je vois ta vision de l'extrême gauche je me dis que c'est heureux que tu ne connaisse pas mes idées :diable:

Mais peu importe le bord politique. Ce que j'essaie d'expliquer depuis 3 jours c'est que vous avez le droit de penser ce que vous voulez et d'avoir vos propres avis comme les électeurs du RN.
L'assemblée ressemble aujourd'hui, grosses mailles, à l'image des opinions du pays. Nier l'une ou l'autre partie des députés revient à exclure 1/3 des votants. On ne peut pas le faire, quelque soit l'animosité qu'on a pour l'un ou pour l'autre. Et du coup il n'y a pas d'autres solutions qu'essayer de fonctionner ensemble.
Les députés qui sont au parlement, même les RN, même les LFI sont légitimes. Il vaut mieux faire avec que de rester dans l'immobilisme idéologique ou de raser 5 fois l'assemblée durant le quinquennat

Sur ton plan de travail, on a mis du chocolat, des anchois, de la mayonnaise, des pommes, des haricots, du riz et du fromage.
Tu crois que c'est une bonne idée de cuisiner un plat avec l'ensemble des ingrédients ?
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 22/06/2022 09:08

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:A priori, il y a un report d'un extrême sur l'autre au deuxième tour pour faire barrage à Macron. Donc, il y a tout de même une proximité.

tu parles du report des voix de gauche qui a permit à Macron de remporter l'élection présidentielle ? c'était pas une question de proximité mais de front républicain.

où tu parles des politiques macronistes qui ont appelé à voter RN pour battre des candidats républicains ? Là oui, y'a une proximité politique entre ce libéralisme de droite macroniste et le RN.

A priori, ce que j'ai entendu ce matin sur France inter, c'est que qu'il y a eu report massif de voix au deuxième tour de NUPES vers RN ou de RN vers NUPES quand il y avait un duel contre LREM
2ème tour LREM vs LFI --> LFI a recupéré les voix des electeurs RN du 1er tour
2ème tour LREM vs RN--> RNa recupéré les voix des electeurs LFI du 1er tour

Est ce que c'est une fake news, j'en sais rien, je vous laisse le soin de me debunker si besoin ;)

Sinon pour Fanche : Je ne considère pas la NUPEs comme de l'extreme gauche, mais LFI, PC surement et EELV dans une certaine mesure. Le PS s'est prostitué pour garder ses sièges en s'alliant avec eux il restera "entaché" par ça.
Imagine que LR, RN et Reconquête aient fait une grande alliance, je pense que j'aurais vu des pages et des pages sur ce forum, et vous auriez eu raison de tirer à boulets rouges.

Sur le Monde, il y avait un article qui concluait que le front républicain n'est plus que faiblement opérant.
Les reports de voix massifs pour un candidat de gauche ou de droite contre le RN, ça ne marche plus. Et ça concerne tous les partis, aussi bien NUPES que LREM et LR.
A partir de là, faire porter le chapeau de la poussée RN à tel ou tel électorat plutôt qu'un autre, ça ne sert pas à grand chose.
En fait, la situation consacre juste la banalisation et la fréquentabilité du RN et des idées qu'il porte dans l'espace médiatique et politique.
Et la légèreté avec laquelle tu envisages la participation de l'extrême-droite au pouvoir est une manifestation supplémentaire de cette banalisation.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 22/06/2022 09:09

euh... si vous le dites a écrit:Sur ton plan de travail, on a mis du chocolat, des anchois, de la mayonnaise, des pommes, des haricots, du riz et du fromage.
Tu crois que c'est une bonne idée de cuisiner un plat avec l'ensemble des ingrédients ?

Et encore, t'as pas goûté la morue aux fraises de Gaston
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 22/06/2022 09:12

fanche a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Sur ton plan de travail, on a mis du chocolat, des anchois, de la mayonnaise, des pommes, des haricots, du riz et du fromage.

J'espérais que tu dévierais la conversation vers la carbonara mais tu n'as pas saisi ma perche... :lol:
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 22/06/2022 09:20

Bon sinon, on peut aussi constater que la stratégie macronienne qui consiste à placer des bras-cassés et des sous-fifres invisibles au gouvernement pour ne pas lui faire d'ombre, ça peut marcher à la présidentielle mais ça rend plus compliqué de gagner des législatives.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 22/06/2022 09:23

euh... si vous le dites a écrit:
fanche a écrit:

J'espérais que tu dévierais la conversation vers la carbonara mais tu n'as pas saisi ma perche... :lol:

C'était pas facile aussi t'as pas mis de crème ni d'oignons pour susciter des réactions épidermiques
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 22/06/2022 09:25

Une salade Ciottitoise ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro