Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Tout est calme

Messagede toque » 21/06/2022 08:28

Message précédent :
mistercoyote a écrit:Macron va tranquillement s'allier à LR.

Par ailleurs, le LR a tout interet a faire monter les enchères.
Il n'a aucun interet a se rallier a Renaissance sans négociations et demandes de postes importants au gouvernement et d'engagement sur la ligne politique.

Ont-il intérêt à collaborer avec Macron tout court ? Pas certain !

Les députés LREM vont ils accepter de s'effacer et de suivre un gouvernement LR ? Pas certain non plus !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 21/06/2022 08:29

Je pense que vous êtes trop dans la caricature dans votre analyse sociologique du vote FN. Non, ils ne sont pas tous nazis/fachos (pas plus de 10%), non, ce ne sont pas des hordes de pouilleux affamés et illettrés, oubliés de la Nation.
Dans les zones rurales où il est très présent, le vote FN représente juste une peur du changement. Il suffit de passer quelques jours dans la camapgne de l'Oise ou de la Somme pour le comprendre. Peu de délinquance, peu d'immigration, pas de pauvreté visible, mais le calme, la verdure, un mode de vie tourné vers les traditions (peche, chasse, banquet des vieux, etc...). Par contraste, quand ils allument la télé, ils voient la guerre aux portes de l'Europe, la délinquance dans les banlieues, le libéralisme forcené de l'Europe. Par crainte que leur mode de vie change, ils se tournent naturellement (mais à tort) vers le RN, qui cible notamment cette population dans sa communication.
Je me trompe peut-etre, mais je pense que c'est ça le gros des troupes du vote RN.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 21/06/2022 08:35

marone222 a écrit:Dans les zones rurales où il est très présent, le vote FN représente juste une peur du changement. Il suffit de passer quelques jours dans la camapgne de l'Oise ou de la Somme pour le comprendre. Peu de délinquance, peu d'immigration, pas de pauvreté visible,

T'es certain que tu étais dans l'oise ou dans la somme ? Deauville c'est en Normandie marone :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 21/06/2022 08:39

Je l'attendais :D
Non, non, je te parle bien de l'oise ou de la somme profonde que je connais bien (famille, belle-famille)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 21/06/2022 08:45

On vit dans les hauts de France tu sais.

La sociologie des électeurs du FN on connait un peu ;)

Par contre moi je n'ai démordrais pas. Si on vote FN on est raciste, homophobe, pour le patriarcat et la mise en place d'un régime autoritaire. Les électeurs sont des grandes personnes qui savent ce qu'ils font, pas des enfants.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 21/06/2022 08:48

mistercoyote a écrit:Y'avait quand même un parti qui s'y intéressait à ces gens (voir plusieurs à la présidentielle).
J'ai aussi toujours vécu dans ces coins et dans ces milieux et voir des prolos comme moi voter droite ou extrême droite ça me dépasse.

Il ne reste pas grand-chose, déçus par le communisme, trahis par la gauche, méprisé par la droite. Il reste quoi, les verts, ils veulent leur priver de leur voiture seul moyen de locomotion , et ne comprennent pas pourquoi à la campagne on ne prend pas les transports en commun pour bosser…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede han_solo » 21/06/2022 09:01

Mirdhynn a écrit:Suis d'accord avec Toque, les LR n'iront pas sinon il auront disparu aux prochaines présidentielles.

Les LR, en tant que groupe sans doute pas.
Mais quelques députés LR, sans souci - il suffira de leur donner des gages. Et peut être aussi certains députés élus NUPES, même si ça sera plus compliqué pour eux.

Des lois peuvent très bien passer a la majorité relative.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede toque » 21/06/2022 09:02

Il en faut une cinquantaine quand même. C'est pas rien.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 21/06/2022 09:08

Pour atteindre une majorité absolue, il faut 44 députés.
Mais même avec une majorité relative, des lois peuvent passer.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede toque » 21/06/2022 09:11

Comment tu passes le vote de confiance à l'assemblé sans majorité absolue ? C'est possible ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 21/06/2022 10:05

LR ne vote pas la confiance, mais est-ce contre ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Brian Addav » 21/06/2022 10:27

La vraie question, est ça rejoint ce que dit Apathie dans le lien que j'ai mis plus haut, c'est de savoir qui a intérêt à sauver Macron ?
Et qui a intérêt à l'enfoncer.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 21/06/2022 10:32

aucun des autres partis n'a intérêt à sauver Macron, car participer au gouvernement avec LREM présente un trop gros risque d'être absorbé et disparaitre dans 2 ans
par contre, que personnellement des députés se disent que pour assurer un bon poste et un bon salaire (via des présidences de commission ou autres trucs qui coutent un pognon dingue), faire la lèche à Macron pendant quelques années, ça peut être intéressant (avant de retourner sa veste 18 mois avant les prochaines présidentielles histoire d’être dans l'opposition et de ne surtout pas être associé au bilan de Macron)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 21/06/2022 10:50

Anianka a écrit:aucun des autres partis n'a intérêt à sauver Macron, car participer au gouvernement avec LREM présente un trop gros risque d'être absorbé et disparaitre dans 2 ans
par contre, que personnellement des députés se disent que pour assurer un bon poste et un bon salaire (via des présidences de commission ou autres trucs qui coutent un pognon dingue), faire la lèche à Macron pendant quelques années, ça peut être intéressant (avant de retourner sa veste 18 mois avant les prochaines présidentielles histoire d’être dans l'opposition et de ne surtout pas être associé au bilan de Macron)

Mais ça n'est pas du tout ça
La logique individuelle on s'en tape, on est actuellement dans une logique de parti
Et au passage la plupart jouent leur survie

LFI sont irrémédiablement dans l'opposition systématique car leur but c'est d'arriver au pouvoir et d'appliquer leur programme
le PS n'a aucun intérêt à faire ça car sinon ils sont définitivement mort. Leur but c'est de faire entendre leur voix en influant sur la politique du gouvernement
le RN n'a pas intérêt de faire de l'opposition systématique parce que leur but c'est de montrer qu'ils peuvent responsable et donc gouverner. L'objectif du RN c'est de rassembler toute la droite et de tuer les LR au passage
Les LR le savent et pour survivre ils vont devoir jouer finement y compris en collaborant ponctuellement avec le gouvernement
Bref c'est très très compliqué car Macron va leur tendre pas mal de piège et ils ne faut pas que ces partis passent pour être la cause du blocage du pays
C'est de la pure politique
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 21/06/2022 10:57

sauf que les pontes de ces partis, la survie du partis, ils s'en foutent sils peuvent en ressortir en s'assurant une position correcte.
donc si tu convaincs suffisamment de pontes LR ou PS, tu peux obtenir le soutien de tout le parti, quitte à ce que celui ci crève en 2 ans.
les pontes s'en foutent, ils fonderont leurs micro partis avec pour seul objectif de toucher du pognon et s'assurer une place tranquile, et iront du côté où ça penchera à la prochaine élection. et au pire, il reste toujours le parlement européen s'ils veulent se la toucher tout en détournant du pognon
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 21/06/2022 11:07

Anianka a écrit:donc si tu convaincs suffisamment de pontes LR ou PS, tu peux obtenir le soutien de tout le parti, quitte à ce que celui ci crève en 2 ans.
les pontes s'en foutent, ils fonderont leurs micro partis avec pour seul objectif de toucher du pognon et s'assurer une place tranquile, et iront du côté où ça penchera à la prochaine élection. et au pire, il reste toujours le parlement européen s'ils veulent se la toucher tout en détournant du pognon

Les anciens du PS qui l'ont joué comme ça viennent de le payer très cher (Je pense à Castanner et Ferrand). Les électeurs ont de la mémoire ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 21/06/2022 11:57

toque a écrit:
Anianka a écrit:donc si tu convaincs suffisamment de pontes LR ou PS, tu peux obtenir le soutien de tout le parti, quitte à ce que celui ci crève en 2 ans.

Les anciens du PS qui l'ont joué comme ça viennent de le payer très cher (Je pense à Castanner et Ferrand). Les électeurs ont de la mémoire ;)

d’où les européennes, c'est des listes, tu peux mettre tous les rebus que tu veux.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 21/06/2022 12:12

J'espère surtout qu'on ne sera pas dans la logique du stupide "tous contre Macron" et que si un texte mérite d'être soutenu ils le feront
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 21/06/2022 12:21

…. sont capables de tout ces cons là….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 21/06/2022 12:25

Il y a plein de pays qui arrivent à fonctionner et surtout à avancer avec une majorité relative. Alors on va bien y arriver, sauf à considérer que l'on a la classe politique la "plus bête du monde"...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 21/06/2022 12:32

marone222 a écrit:Il y a plein de pays qui arrivent à fonctionner et surtout à avancer avec une majorité relative. Alors on va bien y arriver, sauf à considérer que l'on a la classe politique la "plus bête du monde"...

La plus bête peut-être, mais la plus égocentrique certainement
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro