kobaia a écrit:Les électeurs RN c'est des personnes paumées, mais beaucoup sont fondamentalement racistes.
Ce sont vraiment des gens à qui le RN a fait croire que tout va aux étrangers, que les étrangers (en fait, les personnes un peu bronzées, pas les Asiatiques, les Asiatiques sont travailleurs) roulent sur l'or avec des allocations de partout, qu'ils volent le pain des bons Français de souche.
Et pour croire ces conneries, qui ont été débunkées par tout le monde ou presque, faut être soit un gros connard, soit avoir une déficience mentale, soit les 2.
Mais après c'est plus simple de te dire que si t'es dans la merde c'est à cause des autres que te remettre en question. Plus simple de te dire "si j'ai un boulot de merde et que j'ai une vie pourrie c'est parce que le vil étranger m'a piqué mon boulot". Et c'est sûr que le vil étranger ingénieur/avocat/médecin il a vachement piqué les boulots des smicards. Y'en a en effet qui ont pris des boulots de smicards, mais juste parce que la société française est profondément raciste et classiste.
Certains ne veulent pas le voir ? Pas de souci, fermez les yeux. Mais le jour où le pays sera dans la merde, ça ne sera pas à cause des réfugiés afghans, des musulmans, ça sera à cause de tous ceux qui n'ont rien fait. De ceux qui ne sont pas allés voter, qui ont voté RN, ceux qui ont mis dos à dos LFI et le RN.
Et qu'on ne parle pas de la grandeur de la France. La grandeur de la France, c'est pas de Gaulle, c'est Victor Hugo, c'est Alexandre Dumas, et là Totor et Alex doivent se retourner dans leur tombe de voir ce que le pays auquel ils ont tant donné (enfin surtout Totor) est devenu. Un pays sans valeur, un pays sans coeur, un pays d'égoïstes.
Les Français sont des Aramis et des Javert là où ils pourraient être des Porthos et des Jean Valjean. Et vraiment, c'est la pire des insultes que je peux proférer.
Discours archaïque qui date d’au moins 30 ans…
Discours d’une personne qui est ingénieur, qui a eu les capacités de faire de haute étude.
Discours d’une personne qui ne va pas vivre toute sa vie avec un salaire de 1400 euros par mois.
Les personnes que tu cites ne veulent absolument pas virer les arabes du pays, ne se font pas piquer leur boulot, parce que leur boulot de merde personne n’en veut. Ces mêmes personnes qui ont un boulot difficile, et qui aimerait bien que leur salaire puisse les faire vivre convenablement. Ces personnes qui seraient bien contentes d’avoir un médecin dans leur village paumé au milieu de nulle part, et ils en auront rien a faire si il est turc, afghan, ou tout ce que tu veux…
Donc enlever vos œillères de bourgeois, aller vivre 10 ans avec le smic, dans des logements pourris et on en reparle…