Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Tout est calme

Messagede toque » 20/06/2022 13:38

Message précédent :
pabelbaba a écrit:
toque a écrit:Avec mon gamin c est puzzle en ce moment. Ça marche ou pas ? :?

:D

Vous n'arrêtez pas avec vos "les électeurs LR font ceci", "les électeurs LR font cela", "c'est pas nous les méchants c'est eux", "c'est pas nous qu'on fait le jeu du RN, c'est vous", "gna gna gna".

Je te montrais juste que c'était faux. :geek:

Alors c'est pas moi qui le dit, c'est les instituts de sondage. ;)

Qu'il y ai des électeurs de droite responsable j'en suis absolument convaincu. Il y en a plusieurs ici avec qui je suis toujours ravi de discuter. :hug:

Cela n’efface pas les tendances globales. (qui reste à confirmer)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 20/06/2022 13:40

pabelbaba a écrit:C'est un job qui a été pris par un poseur de nibards en plastoc, menteur et semi-escroc.

Ca devrait aller. :D

Oui!
Parmi les précédents présidents de la commision des finances de l'AN on compte Jérôme Cahuzac et Éric Woerth ...
Je pense que le serieux de l'impétrant n'est pas forcement pris en compte.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede euh... si vous le dites » 20/06/2022 13:41

nexus4 a écrit:Atlantico :
La macronie craint une paralysie totale et envisage une dissolution de l'Assemblée nationale
Vers une crise institutionnelle ?

La macronie craint une paralysie totale et envisage une dissolution de l'Assemblée nationale

La coalition présidentielle est très loin de la majorité absolue, le scénario cauchemar pour le chef de l’Etat qui se retrouve dans l’incapacité de mettre en œuvre sa politique estime Le Monde.

"« C’est l’enfer », « hyperviolent », « dantesque »… Ils ont pris une vraie claque. Les fidèles d’Emmanuel Macron se montraient sonnés à l’annonce des résultats du second tour des élections législatives, dimanche 19 juin."

"Un énorme désaveu pour Emmanuel Macron, qui a pâti d’un vote sanction, après sa réélection à l’Elysée, il y a près de deux mois. Et un scénario cauchemar pour le président de la République, qui pourrait mettre à mal ses ambitions réformistes."

"Au sommet de l’Etat, on s’attend donc à une « paralysie totale » de l’Assemblée nationale, qui pourrait déboucher sur une crise institutionnelle."

"« Cela donne un Parlement inutile et ingouvernable car ni les Nupes ni nous sommes en capacité de nouer des alliances pour atteindre 289 voix », juge un conseiller de l’exécutif, en estimant que M. Macron n’aurait d’autre choix que de « dissoudre l’Assemblée nationale dans un an »".

Quant au délai à respecter après une élection législative classique, il fait débat parmi les constitutionnalistes. Certains estiment qu’il n’y en a pas. S’il le souhaitait, M. Macron n’aurait, selon cette interprétation du texte, pas besoin d’attendre un an avant de rappeler les Français aux urnes ajoute Le Monde.

"« Cela donne un Parlement inutile et ingouvernable car ni les Nupes ni nous sommes en capacité de nouer des alliances pour atteindre 289 voix », juge un conseiller de l’exécutif, en estimant que M. Macron n’aurait d’autre choix que de « dissoudre l’Assemblée nationale dans un an »".

Le choix des mots est assez révélateur d'un pouvoir exécutif qui ne conçoit l'Assemblée que comme une chambre d'enregistrement de ses décisions.
C'est aussi cela que montrent les résultats de ces élections.
Les propos de ce conseiller montrent également une volonté apparente qui est celle du refus de tirer les conséquences des résultats de l'élection et de s'adapter à une situation politique inédite.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Macronistan VI - Be Kind Rewind

Messagede fanche » 20/06/2022 13:47

nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:C'est vraiment une option une dissolution rapide ? Dans un an ou deux je dis pas, mais dans les mois à venir cela me semble injouable.

Ben ça reviendrait à nier le vote ...

Mais prendre le pari que les abstentionnistes vont
1. se bouger le cul.
2. ne vont pas voter RN et que c'est pour ca qu'ils se bougent le cul.

Pari très risqué, surtout qu'il n'a plus grand monde à présenter.

Bon je vais désormais voter aveuglément pour les plus grosses formations à gauche. Tant pis j'irai bourré s'il le faut mais comme je pense que la réserve est en très grande majorité de gauche chez les abstentionnistes il va falloir se bouger le cul, même si c'est déjà trop tard et que ça me fais vomir (ou alors c'est l'alcool ingurgité pour pouvoir se décider, une gauche rouge quoi)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 20/06/2022 13:48

marone222 a écrit:
Frannck a écrit: Le dernier en date n'est pas un gage de sérieux non plus. Trouvé serait peut-être la seule à ne pas avoir de casseroles et ramener le sérieux de Migaud.

Migaud est une référence, c'est pour cela que j'ai pensé au PS. Ils ont des gens compétents dont le sérieux l'emporte sur le militantisme radical...

Ben oui, c'est sûr qu'un champion toutes catégories de l'orthodoxie budgétaire à la Migaud ne peut que recueillir tes faveurs... ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 20/06/2022 13:49

Trop tard fanche. Sauf dissolution, la prochaine élection est dans 4ans. Il fallait se réveiller plus tôt.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 20/06/2022 13:50

toque a écrit:Trop tard fanche. Sauf dissolution, la prochaine élection est dans 4ans. Il fallait se réveiller plus tôt.

Je sais c'est pour ça que je dis que c'est trop tard pour cette fois. On ne m'y reprendra plus
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 20/06/2022 13:52

euh... si vous le dites a écrit:"« Cela donne un Parlement inutile et ingouvernable car ni les Nupes ni nous sommes en capacité de nouer des alliances pour atteindre 289 voix », juge un conseiller de l’exécutif, en estimant que M. Macron n’aurait d’autre choix que de « dissoudre l’Assemblée nationale dans un an »".

Le choix des mots est assez révélateur d'un pouvoir exécutif qui ne conçoit l'Assemblée que comme une chambre d'enregistrement de ses décisions.
C'est aussi cela que montrent les résultats de ces élections.
Les propos de ce conseiller montrent également une volonté apparente qui est celle du refus de tirer les conséquences des résultats de l'élection et de s'adapter à une situation politique inédite.

Oui ... sidérant de suffisance et de cynisme.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 20/06/2022 14:02

euh... si vous le dites a écrit:

Ben oui, c'est sûr qu'un champion toutes catégories de l'orthodoxie budgétaire à la Migaud ne peut que recueillir tes faveurs... ;)

Historiquement, c'est un poste qui revient à ce type de profil, Migaud, Emmanuelli, Méhaignerie, Barrot, Woerth, bref pas des plaisantins qui dégradent des batiments historiques avec des pots de peinture...
Bon, il y a eu Cahuzac et DSK... :D Mais DSK était sérieux quand il ne pensait pas à sa b...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede RosbOOm » 20/06/2022 14:04

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:Le constat est amer (même si prévisible).
Les électeurs LR se sont mobilisé pour le FN au second tour.

pas si sûr, entre le 1er et le second tour, le RN perd 650000 voix au niveau national. et si on comptabilise toutes les voix d'extrême droite du 1er tour, c'est 1.8M de voix qui manquent à l'appel. 34% des votants ext-dr du 1er tour.

dans le même temps, la REM gagne 2.1M de voix, Nupes 0.8M, LR en perd 1M, j'ai bien l'impression que les LR sont majoritairement partis chez Macron plutôt que chez Le Pen.

bon, faudrait pendre le temps d'affiner en regardant les reports de voix dans chaque circo.

Duel NUPES/RN : 27% des électeurs LR ont voté RN, 18% des électeurs EM

Duel Ensemble/RN : 24% des électeurs NUPES ont voté RN, 45% sont allés à la pêche...

FVsMDTSWAAAPUNJ.jpeg
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 20/06/2022 14:07

Les reports de voix ne sont pas si atroce :ok: . Je m'attendais à bien pire.

Merci pour le graph.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 20/06/2022 14:10

toque a écrit:Les reports de voix ne sont pas si atroce :ok:

Merci pour le graph.

Ben si, quand tu vois qu'en cas de duel Ensemble/RN, seul 1/3 des électeurs NUPES ont voté contre le RN, il n'y a rien de réjouissant...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 20/06/2022 14:10

^^ Prendre ces chiffres avec beaucoup de prudence ...
Si c'est basé sur du déclaratif; le biais de désirabilité sociale rend cette enquete totalement inexploitable.

Par ailleurs, les mêmes instituts qui font ses enquetes donnaient, jusqu'à avant hier de 20 à 45 sièges au RN à l'Assemblée Nationale
https://factuel.afp.com/doc.afp.com.32CJ4P3

Ce sont des experts qui se gargarisent de leurs projections quand elle sont justes; mais qui se trouvent toutes les justifications quand ils font de grossières erreurs.
Dernière édition par han_solo le 20/06/2022 14:14, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 20/06/2022 14:13

Sauf erreur, ces chiffres proviennent de sondage post vote. donc on est sur du certain, pas de l'intention de vote. Je pense qu'ils sont fiables.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 20/06/2022 14:13

marone222 a écrit:

Merci pour le graph.

Ben si, quand tu vois qu'en cas de duel Ensemble/RN, seul 1/3 des électeurs NUPES ont voté contre le RN, il n'y a rien de réjouissant...

Pareil pour LR ou ensemble. En gros personnes n'a de leçon à donner à personnes ...
Cela confirme le naufrage collectif.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 20/06/2022 14:14

toque a écrit:
marone222 a écrit:

Merci pour le graph.

Pareil pour LR ou ensemble. En gros personnes n'a de leçon à donner à personnes ...
Cela confirme le naufrage collectif.

On est d'accord
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 20/06/2022 14:15

Yog-volo a écrit:
marone222 a écrit:
Giuseppe a écrit:Ce qui va être marrant aussi c'est pour la présidence de la commission des finances.
La NUPES ou le RN qui se disent le premier parti d'opposition tous les deux...

J'espère que c'est le PS qui assurera ce rôle et pas un guignol de LFI ou du RN

Aurélie Trouvé pressentie pour cette commission chez LFI... un guignol ?
[:bru:3]

Bin oui. Attends, un, elle a un cv, deux, elle est d'attac, de sales gauchiss, deux, trois elle est présidente de l'assemblée de l'union populaire, donc une sale bolchevik, quatre elle a été élue député Nupes, c'est une honte, et pour finir, elle pas de gros seins...

tu veux pas lui filer un poste à responsabilité non plus ?

Résumé de la soirée :
Image

toque a écrit:Trop tard fanche. Sauf dissolution, la prochaine élection est dans 4ans. Il fallait se réveiller plus tôt.

Mouais, y'aura dissolution avant. Il tiendra pas 5 ans comme ça Manu.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sysy77 » 20/06/2022 14:15

Attention à l'astérisque : * Ou choix non exprimé :lisezmoi:

Le parisien voulait vraiment faire mousser les résultats : ils auraient facilement pu séparer les non-exprimés et les abstenus exprimés (mais ça aurait peut-être relativisé certains écarts...).
[:bru:3]
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 20/06/2022 14:16

On est d'accord

Ça arrive un peu trop souvent en ce moment non ?

Bon on sera pas d'accord sur Aurélie Trouvé pour qui j'ai énormément d'estime ;) :lol:
Dernière édition par toque le 20/06/2022 14:16, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 20/06/2022 14:16

marone222 a écrit:Sauf erreur, ces chiffres proviennent de sondage post vote. donc on est sur du certain, pas de l'intention de vote. Je pense qu'ils sont fiables.

Si cette enquete est lié a l'interrogation d'un echantillon de personnes après le vote, ça n'a guère plus de valeur qu'un micro trottoir.

Ca donne juste l'indication du nombre de personnes votant Renaissance ou Nupes qui n'ont pas honte de dire qu'ils ont voté RN au 2d tour ...
Dernière édition par han_solo le 20/06/2022 14:29, édité 2 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede ledest » 20/06/2022 14:18

marone222 a écrit:
OK, elle est surdiplomée et économiste, mais elle est radicale, a été porte-parole d'Attac jusqu'il y a peu, a participé aux dégradations de la Samaritaine, etc...
LA Commission des Finances , c'est valider, contrôler le budget, la dette de l'Etat, qui nous engage ainsi que les générations à venir. C'est du sérieux là, on parle de pognon, pas de burkini ou autres délires militants...

C'est quoi ce raisonnement,
en quoi être à la tête de la commission des finances ça serait uniquement avoir comme seul viseur la baisse de la dépense publique à court terme, ça peut être aussi prendre en compte les grand équilibres budgétaires entre les recettes et des dépenses...avoir une approche économique et pas uniquement comptable peut avoir son intérêt ....
Pour mémoire, entre 2010 et 2015 la grèce a taillé dans les dépenses pour quel résultat... un accroissement de la dette...
ledest
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro