Mirdhynn a écrit:A ce sujet, je vous laisse écouter l'avis de 2 économistes sur France inter ce matin. Visiblement les propositions de Melenchon et Le Pen ne sont pas en odeur de sainteté. Bon, ils ont dit aussi que toutes les aides que le gvt sont en train de préparer c'est pas vraiment ce qu'il faudrait faire
Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:A ce sujet, je vous laisse écouter l'avis de 2 économistes sur France inter ce matin. Visiblement les propositions de Melenchon et Le Pen ne sont pas en odeur de sainteté. Bon, ils ont dit aussi que toutes les aides que le gvt sont en train de préparer c'est pas vraiment ce qu'il faudrait faire
Nan mais les économistes c'est un peu comme les sociologues
Oui je comprends la méfiance, j'ai déjà écouté Piketty aussi, ça donne pas envie
Stade France : Les bandes de vidéosurveillance n'ont pas été conservées
Les images de vidéosurveillance du Stade de France concernant la finale de la Ligue des champions, du samedi 28 mai, ne sont plus disponibles. Elles ont été "automatiquement détruites", a déclaré, jeudi 9 juin, devant le Sénat Erwan Le Prévost, directeur des relations institutionnelles de la FFF. La justice avait sept jours pour réclamer ces images, ce qui n'a pas été fait. "Les images s'écrasent toutes seules dans le délai qui est imparti par la loi. Si le procureur de la République ne fait pas de réquisition, évidemment elles disparaissent", a confirmé le sénateur LR François Noël Buffet, président de la commission des lois au Sénat. Ces auditions interviennent après celles, le 1er juin, des ministres des Sports Amélie Oudéa-Castéra et de l'Intérieur Gérald Darmanin.
.../...
"C'est la loi", a précisé à l'AFP le président de la commission de la culture, Laurent Lafon. "Nous sommes surpris, le préfet a saisi la justice très rapidement, il y a eu largement le temps de saisir [ces images], il faut qu'on comprenne ce qui s'est passé".
nexus4 a écrit:marone222 a écrit:Edit: pas encore écroué
Source (bis). Il est mis en examen pour homicide volontaire ?
J'ai loupé un truc. C'est lui qui a tiré sur la fille finalement ?
Je sais pas, j'y étais pas.
« tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, récidive de refus d’obtempérer aggravés, récidive de conduite d’un véhicule malgré injonction de restituer son permis de conduire et récidive de conduite sous l’empire d’un état alcoolique ».
Ne parlez pas de “violences policières”, ces mots sont inacceptables dans un Etat de droit.
nexus4 a écrit:« tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, récidive de refus d’obtempérer aggravés, récidive de conduite d’un véhicule malgré injonction de restituer son permis de conduire et récidive de conduite sous l’empire d’un état alcoolique ».
Tentative, fine nuance.
Ils ont dû hésiter à rajouter proxénétisme aggravé et détention d'arme de guerre, mais ca devenait trop visible.
biborax a écrit:nexus4 a écrit:« tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, récidive de refus d’obtempérer aggravés, récidive de conduite d’un véhicule malgré injonction de restituer son permis de conduire et récidive de conduite sous l’empire d’un état alcoolique ».
Tentative, fine nuance.
Ils ont dû hésiter à rajouter proxénétisme aggravé et détention d'arme de guerre, mais ca devenait trop visible.
Oui c’est vrai tant que cela reste une tentative d’homicide c’est pas bien grave… vouloir tuer quelqu’un c’est pas bien méchant voyons... qui plus est un flic, on s'en fout...
nexus4 a écrit:biborax a écrit:nexus4 a écrit:« tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, récidive de refus d’obtempérer aggravés, récidive de conduite d’un véhicule malgré injonction de restituer son permis de conduire et récidive de conduite sous l’empire d’un état alcoolique ».
Tentative, fine nuance.
Oui c’est vrai tant que cela reste une tentative d’homicide c’est pas bien grave… vouloir tuer quelqu’un c’est pas bien méchant voyons... qui plus est un flic, on s'en fout...
C'est complètement con comme réflexion.
biborax a écrit:La tienne est pas mal non plus, comment peut-on minimiser une tentative de d’homicide ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités