Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede pabelbaba » 09/06/2022 16:17

Message précédent :
:lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 09/06/2022 18:13

J'y crois pas trop à la victoire de la NUPES mais à voir les réactions paniquées en face ça vaut le détour
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede EAGLE333 » 09/06/2022 18:40

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 11:59, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 09/06/2022 18:44

Mirdhynn a écrit:A ce sujet, je vous laisse écouter l'avis de 2 économistes sur France inter ce matin. Visiblement les propositions de Melenchon et Le Pen ne sont pas en odeur de sainteté. Bon, ils ont dit aussi que toutes les aides que le gvt sont en train de préparer c'est pas vraiment ce qu'il faudrait faire

Nan mais les économistes c'est un peu comme les sociologues
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 09/06/2022 19:27

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:A ce sujet, je vous laisse écouter l'avis de 2 économistes sur France inter ce matin. Visiblement les propositions de Melenchon et Le Pen ne sont pas en odeur de sainteté. Bon, ils ont dit aussi que toutes les aides que le gvt sont en train de préparer c'est pas vraiment ce qu'il faudrait faire

Nan mais les économistes c'est un peu comme les sociologues

Oui je comprends la méfiance, j'ai déjà écouté Piketty aussi, ça donne pas envie :diable:

On commence à avoir des tics
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/06/2022 19:39

On croit rêver.

Stade France : Les bandes de vidéosurveillance n'ont pas été conservées

Les images de vidéosurveillance du Stade de France concernant la finale de la Ligue des champions, du samedi 28 mai, ne sont plus disponibles. Elles ont été "automatiquement détruites", a déclaré, jeudi 9 juin, devant le Sénat Erwan Le Prévost, directeur des relations institutionnelles de la FFF. La justice avait sept jours pour réclamer ces images, ce qui n'a pas été fait. "Les images s'écrasent toutes seules dans le délai qui est imparti par la loi. Si le procureur de la République ne fait pas de réquisition, évidemment elles disparaissent", a confirmé le sénateur LR François Noël Buffet, président de la commission des lois au Sénat. Ces auditions interviennent après celles, le 1er juin, des ministres des Sports Amélie Oudéa-Castéra et de l'Intérieur Gérald Darmanin.

.../...

"C'est la loi", a précisé à l'AFP le président de la commission de la culture, Laurent Lafon. "Nous sommes surpris, le préfet a saisi la justice très rapidement, il y a eu largement le temps de saisir [ces images], il faut qu'on comprenne ce qui s'est passé".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 09/06/2022 19:43

Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sergent latrique » 09/06/2022 19:55

Bah, on trouvera un lampiste qui dira "j'ai cliqué chef"
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 09/06/2022 20:12

Piketty, c'est bien le gars qui tapait sur sa femme, mais comme c'est un grand économiste de gauche, c'est quand même un gars bien ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 09/06/2022 21:17

corbu va venir vous soutenir, c'est bien
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 09/06/2022 23:01

nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:Edit: pas encore écroué

Source (bis). Il est mis en examen pour homicide volontaire ?
J'ai loupé un truc. C'est lui qui a tiré sur la fille finalement ?

Je sais pas, j'y étais pas.

C'est fait, mis en examen et en détention...J'avais juste anticipé de 24h :D

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 09/06/2022 23:39

« tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, récidive de refus d’obtempérer aggravés, récidive de conduite d’un véhicule malgré injonction de restituer son permis de conduire et récidive de conduite sous l’empire d’un état alcoolique ».

Tentative, fine nuance.
Ils ont dû hésiter à rajouter proxénétisme aggravé et détention d'arme de guerre, mais ca devenait trop visible.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 09/06/2022 23:43

Sinon, les anglais dont un député qui râlent parceque sur le formulaire pour porter plainte sur le site de l'Ambassade de France il n'y a pas de place pour parler des violences policières. :lol:
Putain la honte.

- It doesn't exist in un state of law, mademoiselle. I Can't let you dire ça.
- ... What did he say ?
- He says he really wants to piss you off.
- WHAT ?!
- Don't bother, we get used to it.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 10/06/2022 07:41

Ne parlez pas de “violences policières”, ces mots sont inacceptables dans un Etat de droit.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 10/06/2022 08:11

nexus4 a écrit:
« tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, récidive de refus d’obtempérer aggravés, récidive de conduite d’un véhicule malgré injonction de restituer son permis de conduire et récidive de conduite sous l’empire d’un état alcoolique ».

Tentative, fine nuance.
Ils ont dû hésiter à rajouter proxénétisme aggravé et détention d'arme de guerre, mais ca devenait trop visible.

Oui c’est vrai tant que cela reste une tentative d’homicide c’est pas bien grave… vouloir tuer quelqu’un c’est pas bien méchant voyons... qui plus est un flic, on s'en fout...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede dod » 10/06/2022 08:14

hier en zappant je suis tombé sur un débat sur france2 j'ai entendu le gars des LR il était intéressant ce gars des positions pour le moins assez nuancées (j'ai pas tout entendu) c'est qui ? il est "bien" ce gars ?

le gars du PS avait l'air pas mal aussi de la com ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 10/06/2022 08:15

biborax a écrit:
nexus4 a écrit:

Tentative, fine nuance.

Oui c’est vrai tant que cela reste une tentative d’homicide c’est pas bien grave… vouloir tuer quelqu’un c’est pas bien méchant voyons... qui plus est un flic, on s'en fout...

C'est complètement con comme réflexion.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 10/06/2022 08:30

Quelle horreur ces médias à la solde du gouvernement , ou bien des milliardaires spoliateurs du peuple !

https://atlantico.fr/article/pepite/legislatives-desequilibre-du-temps-de-parole-en-faveur-des-melenchonistes

"Pour la période allant du 2 au 13 mai derniers et publié sur le site de l'Arcom, de très nets déséquilibres apparaissent. Ainsi pour la première quinzaine de la campagne pour les élections législatives, le temps de parole consacré à des candidats de La France insoumise ou à leurs soutiens est très largement supérieur à tous les autres : plus de 18 heures au total. En comparaison, les deux partis arrivés au second tour de l'élection présidentielle sont nettement en dessous, avec 5 heures et 38 minutes pour Renaissance, et 7 heures et 39 minutes pour le Rassemblement national."

On notera aussi que la Nupes veut abssssssolument qu'on la reconnaisse comme une seule nuance politique...

Sauf quand il faut passer à la télé comme dans le débat d'hier... Là il faut faire de la place pour tout le monde...

Image

Tout ça pour perdre les élections...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede biborax » 10/06/2022 08:33

nexus4 a écrit:
biborax a écrit:
nexus4 a écrit:

Tentative, fine nuance.

C'est complètement con comme réflexion.

La tienne est pas mal non plus, comment peut-on minimiser une tentative d’homicide ???
Dernière édition par biborax le 10/06/2022 08:56, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 10/06/2022 08:50

Ce que je retiens, c'est qu'au lieu de jouer les vierges effarouchées, de crier partout ACAB (ou équivalent), on devrait s'en tenir aux faits et juste aux faits, et notamment à ceux de la justice : pour l'instant, le seul mis en examen et écroué (pour tentative d'homicide entre autres) est le conducteur.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 10/06/2022 08:59

biborax a écrit:La tienne est pas mal non plus, comment peut-on minimiser une tentative de d’homicide ???

Je ne minimise rien. c'est la différence entre la vie et la mort. Une paille.

Je parlais à Marone :

Un fille est tuée par la police. Aucun autre mort.
Maronne dit que le conducteur est mis en examen pour homicide.
Je dis Ah tiens, j'ai du louper un truc. Il ne me semblait pas que le conducteur soit accusé d'avoir tué sa passagère.
Il dit j'avais juste anticipé : mis en examen pour tentative d'homicide.
J'y dis ah ben tentative, c'est pas pareil.

Ce nest pas parc qu'on corrige une erreur qu'on prend position.

Vous êtes chiant avec votre ACAB, je suis tellement pas dans le délire que je suis obligé à chaque fois de demander à Google de quoi c'est l'acronyme.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro