reg95 a écrit:nexus4 a écrit:Combien d'entre vous ont des filles ou des fils, et qui ne voyant pas leur progéniture rentrer se demanderaient si, pas hasard, elle n'aurait pas été victime d'une opération de police bien menée ?
Franchement quand ma fille a du retard, la première idée de ma femme n’est pas de se dire que c’est lié à la Police
Ce débat anti police m’agace pour ne pas dire autre chose….
Qu’un événement isolé soit pris et ce quelque soit le sujet comme définissant la règle, la tendance,… me dépasse
Le fait que tu mettes un smiley montre que tu n'as pas compris le sens de la question. Son rôle est de montrer que la réponse est Aucun. C'est une évidence et met l'accent sur l'expression " opération de police bien menée'. Non, une opération de police bien menée ne doit pas aboutir à la mort d'un passager innocent. Et c'est pour ça que quand il y a une bavure, car s'en est une, elle doit être dénoncée et sanctionnée par la hiérarchie, jusqu'au sommet de l'Etat et non maquillée. C'est à partir du moment où les représentants de l'état disent "Circulez, il n'y a rien à voir" que la réponse politique est "La police tue". Le devoir de l'état est d'être intraitable sur tout ce qui est corruption, bavures, violences etc.
Mais actuellement il n'est pas en position de critiquer sa police.
C'est quand même dingue. Il y a 7 ans on était 4 millions à défiler pour les soutenir (entre autre). Depuis il y a eu Valls et la loi "El Khomeri" (la blague), les gilets jaunes* et Cedric Chouvial qui se croyait protégé parcequ'il filmait la scène.
je rappelle l'anecdote que j'avais raconté, la fille d'un ami que je connais depuis ses 3 mois (la fille, pas l'ami
) est maintenant dans la police, stationnée aux invalides (police ou gendarmerie ? je sais plus) et pendant la crise des Gilets Jaunes elle disait au téléphone à son père "J'ai hâte d'être à samedi on va casser du Gilet Jaune". A un moment on a loupé un truc.