Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede corbulon » 10/06/2022 21:40

Message précédent :
nexus4 a écrit:Combien d'entre vous ont des filles ou des fils, et qui ne voyant pas leur progéniture rentrer se demanderaient si, pas hasard, elle n'aurait pas été victime d'une opération de police bien menée ?

Pour se poser cette question, il ne faut pas être blanc voyons. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 10/06/2022 23:51

Y a un gars qui a fait du zèle à la SNCF. Il va se retrouver muté dans le nord. :D

Incidents au Stade de France : la SNCF a conservé ses images de vidéosurveillance
L'effacement automatique des images a été bloqué par la SNCF, ce qui n'a pas été le cas à la RATP. Au-delà de 72 heures, les vidéos sont automatiquement effacées, sauf en cas de réquisition par la justice.

Les images de vidéosurveillance de la SNCF sur les lignes de RER qui mènent au Stade de France ont été conservées, indique la compagnie ferroviaire à franceinfo vendredi 10 juin.

Normalement ces images sont effacées au bout de trois jours, "mais dans le cadre des événements du Stade de France du 28 mai, l’effacement automatique a été bloqué. Les images ont été conservées comme l’autorise la législation pour 30 jours", explique la SNCF. Elle précise par ailleurs que "ces images ont fait l'objectif d'une réquisition" judiciaire ce vendredi.

Les sénateurs en ayant marre qu'on les prenne pour des jambons ils vont reconvoquer Darmanin et Lallement pour cette histoire de vidéos.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 11/06/2022 05:36

Remarque bête, les images ont été effacées, mais ça doit pouvoir se récupérer non ? Me dîtes pas que ces pied nickelés ont pensé à détruire les disques durs ?

Sinon, pour rebondir sur l'histoire de la lycéenne, je remets son geste déplacé envers le président :

Alors, si les gendarmes ont reçu l'ordre d'aller la voir à son lycée, c'est honteux et inquiétant.
Et s'ils l'ont fait d'eux-mêmes, c'est tout aussi inquiétant.

Quelle belle démocratie que la notre [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 11/06/2022 06:27

Brian Addav a écrit:
Alors, si les gendarmes ont reçu l'ordre d'aller la voir à son lycée, c'est honteux et inquiétant.

https://www.liberation.fr/societe/droits-des-femmes/pour-avoir-pose-une-question-a-macron-une-lyceenne-recoit-la-visite-des-gendarmes-20220610_QWZBWEWZ2ZGALKP3GONVBYUBLU/

Les copains me faisaient la blague, mais si ça se trouve je suis réellement fiché pour avoir était emmerdé Darmanin.

Elle est pas belle la France ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede reg95 » 11/06/2022 07:14

nexus4 a écrit:Combien d'entre vous ont des filles ou des fils, et qui ne voyant pas leur progéniture rentrer se demanderaient si, pas hasard, elle n'aurait pas été victime d'une opération de police bien menée ?

Franchement quand ma fille a du retard, la première idée de ma femme n’est pas de se dire que c’est lié à la Police :D

Ce débat anti police m’agace pour ne pas dire autre chose….

Qu’un événement isolé soit pris et ce quelque soit le sujet comme définissant la règle, la tendance,… me dépasse
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 11/06/2022 07:16

nexus4 a écrit:Y a un gars qui a fait du zèle à la SNCF. Il va se retrouver muté dans le nord. :D

Incidents au Stade de France : la SNCF a conservé ses images de vidéosurveillance
L'effacement automatique des images a été bloqué par la SNCF, ce qui n'a pas été le cas à la RATP. Au-delà de 72 heures, les vidéos sont automatiquement effacées, sauf en cas de réquisition par la justice.

Les images de vidéosurveillance de la SNCF sur les lignes de RER qui mènent au Stade de France ont été conservées, indique la compagnie ferroviaire à franceinfo vendredi 10 juin.

Normalement ces images sont effacées au bout de trois jours, "mais dans le cadre des événements du Stade de France du 28 mai, l’effacement automatique a été bloqué. Les images ont été conservées comme l’autorise la législation pour 30 jours", explique la SNCF. Elle précise par ailleurs que "ces images ont fait l'objectif d'une réquisition" judiciaire ce vendredi.

Les sénateurs en ayant marre qu'on les prenne pour des jambons ils vont reconvoquer Darmanin et Lallement pour cette histoire de vidéos.

S’ils pouvaient aussi convoquer le coffre de Benalla. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 11/06/2022 08:34

Et si... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/06/2022 08:59

reg95 a écrit:

Franchement quand ma fille a du retard, la première idée de ma femme n’est pas de se dire que c’est lié à la Police :D

Ce débat anti police m’agace pour ne pas dire autre chose….

Qu’un événement isolé soit pris et ce quelque soit le sujet comme définissant la règle, la tendance,… me dépasse

Le fait que tu mettes un smiley montre que tu n'as pas compris le sens de la question. Son rôle est de montrer que la réponse est Aucun. C'est une évidence et met l'accent sur l'expression " opération de police bien menée'. Non, une opération de police bien menée ne doit pas aboutir à la mort d'un passager innocent. Et c'est pour ça que quand il y a une bavure, car s'en est une, elle doit être dénoncée et sanctionnée par la hiérarchie, jusqu'au sommet de l'Etat et non maquillée. C'est à partir du moment où les représentants de l'état disent "Circulez, il n'y a rien à voir" que la réponse politique est "La police tue". Le devoir de l'état est d'être intraitable sur tout ce qui est corruption, bavures, violences etc.

Mais actuellement il n'est pas en position de critiquer sa police.

C'est quand même dingue. Il y a 7 ans on était 4 millions à défiler pour les soutenir (entre autre). Depuis il y a eu Valls et la loi "El Khomeri" (la blague), les gilets jaunes* et Cedric Chouvial qui se croyait protégé parcequ'il filmait la scène.

je rappelle l'anecdote que j'avais raconté, la fille d'un ami que je connais depuis ses 3 mois (la fille, pas l'ami :D ) est maintenant dans la police, stationnée aux invalides (police ou gendarmerie ? je sais plus) et pendant la crise des Gilets Jaunes elle disait au téléphone à son père "J'ai hâte d'être à samedi on va casser du Gilet Jaune". A un moment on a loupé un truc.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 11/06/2022 09:09

Brian Addav a écrit:Remarque bête, les images ont été effacées, mais ça doit pouvoir se récupérer non ? Me dîtes pas que ces pied nickelés ont pensé à détruire les disques durs ?

Sinon, pour rebondir sur l'histoire de la lycéenne, je remets son geste déplacé envers le président :

Bon ben puisque ni Marone ni Mirdhynn et autres représentants de la droite ou de la gauche celtique de ce forum n’osent le faire, je vais donner les explications des gens modérés et objectifs, qui démentent la version de cette lycéenne d’extrême-gauche, et qui doit aussi faire parti des black blocks, comme sont déjà en train d’essayer de le prouver les journalistes du Point ou du Figaro :D :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 11/06/2022 09:17

Pour moi ca tient la route. J'y pensais en la voyant que c'était peut-être quelque chose qui la touchait personnellement. Ca me semble pas aberrant comme explication du déplacement de la gendarmerie. Les gens qui interpellent publiquement ont souvent des réponses active de l'entourage politique. Par altruisme ou par calcul politique.
Cf. la personne handicapée et E. Bornes.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 11/06/2022 09:22

ça tient la route sur le début, et sur l'excuse d'aller la voir.
Après rapidement, y'a une mise au point quand même. Et puis ils sont allés au lycée, pas chez elle :D

Pour être complet :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... FM3JJI.php

« On est rapidement venu à l’échange avec Emmanuel Macron. Ils m’ont demandé ce que j’avais voulu faire, alors je leur ai dit que je voulais poser telle question, etc. Puis la gendarme m’a dit : C’était pas à faire. Son collègue a ajouté que si j’avais voulu interpeller le président de la République, alors j’aurais dû passer par des voies hiérarchiques, en écrivant à l’Élysée », assure Laura. Elle a l’impression, raconte-t-elle, que les gendarmes sont ici « à la demande de quelqu’un ».

« Je me suis évidemment demandé si j’avais fait quelque chose de mal, raconte la jeune femme. Évidemment que c’est intimidant de voir les gendarmes débarquer au lycée. » Laura s’étonne aussi : « Ils auraient pu trouver mon adresse finalement plutôt que d’aller au lycée. Il y a deux mois, car j’étais en voyage scolaire pour les élections, j’avais fait ma procuration à la gendarmerie ! »

Sérieux, les mecs ils sont en train de créer des génération de gauchisssssssss là, à côté d'eux, Toque, Ubr et moi, on va passer pour des hollandistes quoi.
Préparez-vous les mecs de droite, vous allez en prendre pour 30 ans [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 11/06/2022 10:15

reg95 a écrit:Qu’un événement isolé soit pris et ce quelque soit le sujet comme définissant la règle, la tendance,… me dépasse

C'est parce que ce n'est pas isolé dans ce cas là ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mr Degryse » 11/06/2022 11:27

Sur ce coup là, je trouve qu'il n'y a rien à sauver. A la fois dans la réaction de Macron face à la jeune fille. Dans le déplacement de gendarmerie ( ce n'est pas leur rôle), le fait qu'ils aillent à l’école ( plutôt qu'au domicile ou même un appel téléphonique, hein). Si c'est une décision prise par eux seuls, j'espère qu'ils vont se prendre une soufflante par leur hiérarchie ou par le gouvernement ( quelle image cela donne !). Si ils sont envoyés, c'est lamentable et inquiétant.

Même à 18 ans, je ne les aurais pas bien reçu...... Je n'aurais pas été poli.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 11/06/2022 11:42

ubr84 a écrit:
reg95 a écrit:Qu’un événement isolé soit pris et ce quelque soit le sujet comme définissant la règle, la tendance,… me dépasse

C'est parce que ce n'est pas isolé dans ce cas là ;)

Le nombre de cas se compte dans les doigts d'une main. Cela reste excessivement marginal en rapport au nb de refus d'obtempérer...Mais ça fait tellement de bien de crier haut et fort ACAB...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 11/06/2022 11:46

nexus4 a écrit:
toque a écrit:Personnes ne parle de bavure. Je ne crois pas que ce soit le sujet.

Au minimum une boulette.
J'ai du mal à te suivre. Si ce n'est pas une bavure, c'est quoi pour toi une bavure ?

D'après wikipedia, "La violence policière, ou brutalité policière, caractérise l'action violente conduite par des policiers, dans l'exercice de leurs fonctions, envers d'autres personnes hors du cadre défini par la loi. On parle de bavure policière dans les cas les plus graves, en particulier dans les cas conduisant à la mort de la personne violentée"
Pour l'instant, il n'a pas été démontré que les policiers ont agi hors du cadre de la loi.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 11/06/2022 11:48

C'est dans la loi de tuer des passagers ? Ca m'étonnes, je vais m'acheter un code pénal et deux aspirines, tiens. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 11/06/2022 11:51

A voté !

3 partis locaux, un candidat FI pour nupes et y a pas foule.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 11/06/2022 11:54

nexus4 a écrit:C'est dans la loi de tuer des passagers ? Ca m'étonne, je vais m'acheter un code pénal et deux aspirines, tiens. :P

La justice n'a pas mis en examen les flics concernés (pour l'instant du moins). Le responsable principal reste le conducteur forcené qui a foncé sur les flics.

Petite question : un terroriste détourne un avion avec X passagers, et fonce vers une centrale nucléaire. Soit tu abats l'avion et tu tues des innocents, mais tu sauves des milliers de vie. Soit tu épargnes les passagers, mais tu prends le risque d'une catastrophe nucléaire. Tu décides quoi si tu es aux commandes des FDO ?

Le parallèle est osé, mais juste pour montrer que l'on est parfois obligé de choisir entre 2 mauvaises décisions
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 11/06/2022 11:57

T'es sûr de ton exemple, là ?
Je comprends mieux ta conception assez large de "proportionnée".

Les mecs l'ont rattrapé à vélo parce qu'il était arrêté derrière un bus.
On est assez loin de Tchernobyl.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 11/06/2022 11:58

C'est le bistro :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 11/06/2022 11:58