Coldo3895 a écrit:pabelbaba a écrit:On peut aussi s'interroger sur comment sont calculés ces chiffres. Où sont les intérimaires et les très nombreux contrats courts proposés un peu partout à présent? Parce que si un intérimaire est compté comme une personne à chaque fois qu'il prend une mission... c'est pas gagné.
On peut aussi aller lire l'article et constater que les effectifs sont donnés en Equivalent Temps Plein.
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Bref... ton analyse est fausse.
Pourquoi tu sélectionnes toujours le post le moins pertinent avant de répondre restera toujours un mystère pour moi
Je suis à peu près d'accord Anianka est un peu hors sujet.
Mais Nexus, marone, Mirdhynn et Pabelbaba me semblent te mettre en difficulté dans ton analyse simpliste.
Tu les as tous mis en ignorés et tu n'as pas vu leurs réponses ?
Je viens de répondre à Pabelbaba.
Nexus, Marone et Myrdhinn ne me mettent pas en difficulté, au contraire ils sont d'accord avec moi ! On recrute plein de de fonctionnaires, sans que ça ait le moindre impact pour réellement améliorer la vie des gens.
C'était bien le sens de mon post initial.
Coldo3895 a écrit:pabelbaba a écrit:On peut aussi s'interroger sur comment sont calculés ces chiffres. Où sont les intérimaires et les très nombreux contrats courts proposés un peu partout à présent? Parce que si un intérimaire est compté comme une personne à chaque fois qu'il prend une mission... c'est pas gagné.
On peut aussi aller lire l'article et constater que les effectifs sont donnés en Equivalent Temps Plein.
ubr84 a écrit:Bref, le recensement des fonctionnaires ne permet pas en soi de poser un avis sur ce que font les fonctionnaires au vu de la dégradation du système de santé, ils font bien ce qu'ils peuvent et sont plutôt à saluer qu'à conspuer (les temps changent depuis qu'on applaudissait aux fenêtres ) !
pabelbaba a écrit:Coldo3895 a écrit:pabelbaba a écrit:On peut aussi s'interroger sur comment sont calculés ces chiffres. Où sont les intérimaires et les très nombreux contrats courts proposés un peu partout à présent? Parce que si un intérimaire est compté comme une personne à chaque fois qu'il prend une mission... c'est pas gagné.
Quel article?
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:pabelbaba a écrit:On peut aussi s'interroger sur comment sont calculés ces chiffres. Où sont les intérimaires et les très nombreux contrats courts proposés un peu partout à présent? Parce que si un intérimaire est compté comme une personne à chaque fois qu'il prend une mission... c'est pas gagné.
ETP des seuls statuts fonctionnaires.
Je comprends que les intérimaires et contrats courts ne sont pas dans ton lien Coldo.
Donc on n'a une vision très très très partielle (voir limite aveugle) de ce qu'il se passe dans nos services publics.
ubr84 a écrit:
Désolé j'ai été un peu agressif.
ubr84 a écrit:
Ce que je vois dans ton post initial est une mise à l'index des fonctionnaires comme si le nombre seul devait être synonyme d'efficacité.
Coldo3895 a écrit:De toute évidence, la politique de recrutement fonctionne mal. Et justement, la qualité d'un service public ne semble PAS être liée aux effectifs.
Mirdhynn a écrit:Mon avis personnel sur le sujet, pour avoir effectué mon premier emploi au conseil général, c'est qu'on a embauché pléthore d'administratifs. Ça a fait baisser le chômage et puis on s'est pris d'amour pour les turpitudes administratives pour les occuper
Coldo3895 a écrit:pabelbaba a écrit:Coldo3895 a écrit:pabelbaba a écrit:On peut aussi s'interroger sur comment sont calculés ces chiffres. Où sont les intérimaires et les très nombreux contrats courts proposés un peu partout à présent? Parce que si un intérimaire est compté comme une personne à chaque fois qu'il prend une mission... c'est pas gagné.
Quel article?
https://www.fonction-publique.gouv.fr/chiffres-cles
Il faut télécharger le document Chiffres Clés 2021
sergent latrique a écrit:C'était sans compter la propension française à vouloir tout réglementer et la loi de parkinson...
Mirdhynn a écrit:kamandi a écrit:il me semble bien qu'en 81 (j'étais tous minot mais je me souviens de quelques trucs) on avait allègrement agité le chiffon des chars russes à Paris, de la collectivisation générale etc etc (tout allait être nationalisé).
Tout dans la finesse
Mouais... là on a le choix entre Le Pen (bon Le Pen quoi) et Mélenchon qui nous fait son spectacle (désolé, mais la police tue, ça passe toujours pas, quelque soient les circonstances)
Ils ont même pas besoin qu'on les dénigre, ils le font tout seuls.
marone222 a écrit:Mirdhynn a écrit:
Ce qui est intolérable dans cette histoire c'est que Mélenchon a balancé ça en pâture à l'opinion publique en disant "ils sont coupables". On est en plein lynchage médiatique...
Finalement, je trouve que cette sortie pitoyable de Méluche est une bonne chose. Elle donnera à réfléchir à cette partie de la gauche sociale-démocrate qui pourrait être tentée de voter pour la NUPES...
Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:toque a écrit:
C'est pas une question de croire, c'est une réalité statistique. Le nombre de tir des policiers à augmenter de 50% depuis l'adoption de la loi en 2017.
C'est à mettre en perspective avec l'augmentation de faits avec violence dans la société (coups et blessures volontaires, violences sexuelles,...) sur la même période...Difficile de trouver des stats précises, mais je crois que ça dépasse les 30%
Quelques exemples: violences sexuelles : +30% en 2021, victimes de coups et blessures volontaires (+12%en 2021, +8% en 2019,...)
c'est au contraire très facile de trouver des stats précises, d'ailleurs tu en donnes, car tous les ans, le bilan est donné.
https://www.vie-publique.fr/en-bref/283 ... ce-en-2021
Maintenant, nous, on parle de 2017. Eh oui.
Alors, on remet :
https://twitter.com/fabricearfi/status/ ... 3150119938
Dans la foulée de la nouvelle loi, les tirs de policier ont augmenté de 50% En 6 mois.
Pas en 4 ans. En 6 mois dès la publication de la nouvelle loi.
et donc, le bilan de l'année 2017 :
https://www.vie-publique.fr/en-bref/198 ... ce-en-2017En 2017, les plaintes pour viols et autres agressions sexuelles (y compris harcèlement) augmentent fortement (+12%). Cette hausse est particulièrement notable pour le 4e trimestre (+31,5% par rapport au 4e trimestre 2016). Ce phénomène s'inscrit dans un contexte de révélations d'agressions sexuelles et de prise de parole des femmes (#balancetonporc ou #Metoo).le nombre de victimes de coups et blessures volontaires (sur personnes de 15 ans ou plus) enregistré par les forces de sécurité progresse pour la quatrième année consécutive (+4%) ;
On est donc loin de 50%.
Maintenant on peut se poser la bonne question. Vu qu'en 2021 les hausses sont plus fortes, vu que la société est de plus en plus violents à vous lire, est-ce que les lois donnant plus de liberté pour tirer, est-ce que la doctrine visant à maintenir par l'ordre par la peur et la force a fonctionné ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités