Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede corbulon » 09/06/2022 05:56

Message précédent :
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede EAGLE333 » 09/06/2022 06:02

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 12:00, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 09/06/2022 07:12

Brian Addav a écrit:On sent le truc vécu :D

'tain, ça nous rajeunit pas, la première fois que j'ai reçu ce truc au taf, c'était en 95, et c'était déjà criant de vérité.
(à ceci près que c'est une caractéristique des administrations (aussi bien publiques que privées), et pas une spécificité française (même si on fait montre d'un zèle certain dans ce domaine).

en tous cas je suis plutôt d'accord avec coldo, je ne comprends pas non plus comment le service public peut se dégrader ainsi alors que ni les effectifs, ni l'argent investi, ne semble pouvoir expliquer cette déréliction, et qu'au contraire on attendrait une hausse spectaculaire de la productivité (de la partie purement administrative) avec la numérisation.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 09/06/2022 07:30

Un bon exemple de la gestion à la con, on répond quoi au problème de sécurité du SdF?

- une proposition du ministère de l'intérieur après audition des parties prenantes (FFF, LFP, assos de supporters, direction du SdF, Ratp...)?
- une proposition interministérielle (intérieur et sport) sur la base des milliers de rapports déjà faits parce que ces problèmes sont largement connus, le SdF a quand même 25 ans...?

Non, on nomme Alain Bauer, qui n'y connait rien et a déjà déversé des paquets d'étrons sur le sujet dans les médias. :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/06/2022 08:02

C'était pas une blague l'histoire de nommer Bauer ???
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 09/06/2022 08:08

corbulon a écrit:

Mais qui a eu cette idée [:kusanagui:6]
:respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 09/06/2022 08:08

Brian Addav a écrit:C'était pas une blague l'histoire de nommer Bauer ???

La consécration d’une carrière à écumer les plateaux télés en racontant nimp. Cet homme s'est construit sur les chaînes d’lnfo continue. Il était déjà au taquet à la première guerre du Golfe.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 09/06/2022 09:01

Brian Addav a écrit:C'était pas une blague l'histoire de nommer Bauer ???

Apparemment non. C'est à l'initiative de la LFP et avec une mission plus large concernant les violences dans les stades.

En faisant du mauvais esprit, au moins on a échappé à Robin Leproux. :-D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 09/06/2022 09:48

Et la cerise sur le gâteau : tous ces fonctionnaires administratifs qui servent de moins en moins à l'ere du numérique, on ne peut plus s'en séparer et on peut difficilement les reconvertir (ils ne trouveront pas d'emplois dans le privé non plus). Du coup plus de budget pour embaucher de vrais actifs

Cette vision de l'administration est curieuse, pour ne connaitre (bien) que les finances publiques et la défense, il y a du sous effectif partout, en particulier depuis la fusion des différents services des finances publiques, avec une charge de travail plus importante.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 09/06/2022 11:56

marvin le rouge a écrit:
Et la cerise sur le gâteau : tous ces fonctionnaires administratifs qui servent de moins en moins à l'ere du numérique, on ne peut plus s'en séparer et on peut difficilement les reconvertir (ils ne trouveront pas d'emplois dans le privé non plus). Du coup plus de budget pour embaucher de vrais actifs

Cette vision de l'administration est curieuse, pour ne connaitre (bien) que les finances publiques et la défense, il y a du sous effectif partout, en particulier depuis la fusion des différents services des finances publiques, avec une charge de travail plus importante.

Et donc je répète ma question, comment peut-il y avoir autant de sous-effectifs, et de services publics mal rendus, avec un nombre d'employés de la fonction publique qui croît 2 fois plus vite que la population ?!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 09/06/2022 12:10

Coldo3895 a écrit:
marvin le rouge a écrit:

Et donc je répète ma question, comment peut-il y avoir autant de sous-effectifs, et de services publics mal rendus, avec un nombre d'employés de la fonction publique qui croît 2 fois plus vite que la population ?!

Tu as une partie des réponses que tu cherches dans les pages précédentes.

ubr84 hier a écrit: le problème de l’hôpital c'est aussi :
- moins de médecins en médecine de ville et moins de temps de travail par médecin
- du coup beaucoup plus de patients à l’hôpital (et cela n'a aucun lien direct avec la population !)
- et des patients plus graves parce que les gens ont moins de moyens pour se soigner tôt et vont à l’hôpital plus tard pour des pathologies plus graves qu'avant

Plus une organisation de la fonction publique qui change avec plus de suivi administratif (à l’hôpital c'est la réforme de la tarification à l'acte)

Un exemple simple sur la médecine de ville :
Mon beau-père faisait des gardes, des week-ends, des soirées
Son fils travaille à 80%

Pourquoi corréler effectifs de la fonction publique et population ?
Pour l'hôpital cela me parait particulièrement inopérant comme grille de lecture au vu des enjeux cités plus haut.
De plus la répartition géographique par territoire change tout, ta corrélation est-elle juste en Ile-de-France gros bassin d'emploi ? Dans le Var gros bassin de retraité en besoin de soins ? Dans le Nord gros bassin de pauvreté avec des enjeux de pathologies non traitées ? etc. etc.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 09/06/2022 13:17

Est-ce à dire que tu conclus, comme moi, que l'Etat dépense notre argent n'importe comment, et qu'il ne suffit pas de dire "yaka mettre plus de pognon" pour qu'un problème soit résolu ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 09/06/2022 13:27

Ca dépend des administrations en tout cas. Parce que pour la justice, on a un budget de pays du tiers monde et on a des délais qui vont de pair.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 09/06/2022 13:32

Coldo3895 a écrit:Est-ce à dire que tu conclus, comme moi, que l'Etat dépense notre argent n'importe comment

Je conclus, plutôt, que tes chiffres ne permettent pas de juger de comment l'Etat dépense notre argent.
Et j'admets ma complète incompréhension de ton jugement péremptoire qui me semble (c'est l'objet du dialogue) reposer sur une corrélation personnel - population qui n'a à mon avis aucun intérêt démonstratif.
On peut faire croitre les personnels 2x plus que la population et toujours être en manque de personnel (cf les enjeux cités)

Coldo3895 a écrit:'il ne suffit pas de dire "yaka mettre plus de pognon" pour qu'un problème soit résolu ?

Certes mais qui dit ça ? J'avoue ne pas le lire ni l'entendre en ces termes, donc je ne vois pas en quoi cela permet d'avancer dans une réflexion ou une discussion.

Tous les gens qui demandent plus de moyens demandent des moyens précis.
A l'hôpital ils ne demandent pas "plus de pognon", ils demandent des soignants et ils expliquent toujours les problèmes systémiques (lien avec la médecine de ville, T2A, aggravation des pathologies déjà citées. on peut ajouter les problèmes liés aux cliniques privées qui avec la T2A ne prennent plus en charge les pathologies les moins rentables etc.) qui nécessitent cette hausse des moyens.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 09/06/2022 13:37

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Est-ce à dire que tu conclus, comme moi, que l'Etat dépense notre argent n'importe comment

Je conclus, plutôt, que tes chiffres ne permettent pas de juger de comment l'Etat dépense notre argent.
Et j'admets ma complète incompréhension de ton jugement péremptoire qui me semble (c'est l'objet du dialogue) reposer sur une corrélation personnel - population qui n'a à mon avis aucun intérêt démonstratif.
On peut faire croitre les personnels 2x plus que la population et toujours être en manque de personnel (cf les enjeux cités)

Ah mais mes chiffres ne disent pas que l'Etat dépense mal notre argent.

Mes chiffres disent que l'Etat dépense de plus en plus d'argent, et recrute de plus en plus de monde.

Ce qui dit que l'Etat dépense mal notre argent, c'est notre expérience quotidienne du Service Public. Ce sont les manifestations dans l'Education National ou dans l'Hôpital Public.

Comme le disait je ne sais plus qui....... on dépense un pognon de dingue et... ça marche pas !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 09/06/2022 13:42

Coldo3895 a écrit:Comme le disait je ne sais plus qui....... on dépense un pognon de dingue et... ça marche pas !

Il parlait de ceux qui ne sont rien et qui n'arrivent même pas à traverser la rue pour s'acheter un costume.

Autre sujet ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 09/06/2022 13:44

corbulon a écrit:
La police tue est un fait que ça te plaise ou pas.

En revanche, chez toi en Suisse, la police est gentille et fait de gros calins, surtout aux hommes de couleur... :roll:
https://www.tdg.ch/mille-personnes-a-la ... 5927611946
Et il y en a plein des exemples tels que celui-ci...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 09/06/2022 13:46

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Comme le disait je ne sais plus qui....... on dépense un pognon de dingue et... ça marche pas !

Il parlait de ceux qui ne sont rien et qui n'arrivent même pas à traverser la rue pour s'acheter un costume.

Autre sujet ;)

Tiens, tu dis encore un truc faux...

Attention, on commence à déceler une tendance.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede marone222 » 09/06/2022 13:48

Méluche , qui veut neutraliser la police et se fout de la sécurité des Français, est obsédé par sa propre sécurité et tient à être bien protégé. Il s'est constitué une véritable armée...

https://www.parismatch.com/Actu/Politiq ... om-1810901
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 09/06/2022 13:52

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:

Autre sujet ;)

Tiens, tu dis encore un truc faux...

Attention, on commence à déceler une tendance.

"On met un pognon de dingue dans des minima sociaux, et les gens sont quand même pauvres. On n'en sort pas. Les gens qui naissent pauvres restent pauvres. Ceux qui tombent pauvres, ils restent pauvres"

https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 99473.html

Je veux bien que tu me dises les autres messages ou je me trompes, ça arrive :siffle:
En tout cas pas dans celui là, mais tu ne faisais peut être pas référence à ça ?

P.S : mon message était ironique et peu informatif. Ca me semblait clair non ? ;)
Dernière édition par ubr84 le 09/06/2022 13:56, édité 2 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede euh... si vous le dites » 09/06/2022 13:53

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
La police tue est un fait que ça te plaise ou pas.

En revanche, chez toi en Suisse, la police est gentille et fait de gros calins, surtout aux hommes de couleur... :roll:
https://www.tdg.ch/mille-personnes-a-la ... 5927611946
Et il y en a plein des exemples tels que celui-ci...

Je n'ai aucune sympathie pour corbulon mais à un moment il faut quand même pouvoir accepter qu'il commente une actualité française sans lui ramener systématiquement une comparaison avec la Suisse.
On s'en fout de la police en Suisse, c'est pas le sujet et ça n'apporte rien à la discussion.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro