Brian Addav a écrit:On sent le truc vécu
corbulon a écrit:
Brian Addav a écrit:C'était pas une blague l'histoire de nommer Bauer ???
Brian Addav a écrit:C'était pas une blague l'histoire de nommer Bauer ???
Et la cerise sur le gâteau : tous ces fonctionnaires administratifs qui servent de moins en moins à l'ere du numérique, on ne peut plus s'en séparer et on peut difficilement les reconvertir (ils ne trouveront pas d'emplois dans le privé non plus). Du coup plus de budget pour embaucher de vrais actifs
marvin le rouge a écrit:Et la cerise sur le gâteau : tous ces fonctionnaires administratifs qui servent de moins en moins à l'ere du numérique, on ne peut plus s'en séparer et on peut difficilement les reconvertir (ils ne trouveront pas d'emplois dans le privé non plus). Du coup plus de budget pour embaucher de vrais actifs
Cette vision de l'administration est curieuse, pour ne connaitre (bien) que les finances publiques et la défense, il y a du sous effectif partout, en particulier depuis la fusion des différents services des finances publiques, avec une charge de travail plus importante.
Coldo3895 a écrit:marvin le rouge a écrit:Et la cerise sur le gâteau : tous ces fonctionnaires administratifs qui servent de moins en moins à l'ere du numérique, on ne peut plus s'en séparer et on peut difficilement les reconvertir (ils ne trouveront pas d'emplois dans le privé non plus). Du coup plus de budget pour embaucher de vrais actifs
Cette vision de l'administration est curieuse, pour ne connaitre (bien) que les finances publiques et la défense, il y a du sous effectif partout, en particulier depuis la fusion des différents services des finances publiques, avec une charge de travail plus importante.
Et donc je répète ma question, comment peut-il y avoir autant de sous-effectifs, et de services publics mal rendus, avec un nombre d'employés de la fonction publique qui croît 2 fois plus vite que la population ?!
ubr84 hier a écrit: le problème de l’hôpital c'est aussi :
- moins de médecins en médecine de ville et moins de temps de travail par médecin
- du coup beaucoup plus de patients à l’hôpital (et cela n'a aucun lien direct avec la population !)
- et des patients plus graves parce que les gens ont moins de moyens pour se soigner tôt et vont à l’hôpital plus tard pour des pathologies plus graves qu'avant
Coldo3895 a écrit:Est-ce à dire que tu conclus, comme moi, que l'Etat dépense notre argent n'importe comment
Coldo3895 a écrit:'il ne suffit pas de dire "yaka mettre plus de pognon" pour qu'un problème soit résolu ?
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Est-ce à dire que tu conclus, comme moi, que l'Etat dépense notre argent n'importe comment
Je conclus, plutôt, que tes chiffres ne permettent pas de juger de comment l'Etat dépense notre argent.
Et j'admets ma complète incompréhension de ton jugement péremptoire qui me semble (c'est l'objet du dialogue) reposer sur une corrélation personnel - population qui n'a à mon avis aucun intérêt démonstratif.
On peut faire croitre les personnels 2x plus que la population et toujours être en manque de personnel (cf les enjeux cités)
Coldo3895 a écrit:Comme le disait je ne sais plus qui....... on dépense un pognon de dingue et... ça marche pas !
corbulon a écrit:
La police tue est un fait que ça te plaise ou pas.
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Comme le disait je ne sais plus qui....... on dépense un pognon de dingue et... ça marche pas !
Il parlait de ceux qui ne sont rien et qui n'arrivent même pas à traverser la rue pour s'acheter un costume.
Autre sujet
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Comme le disait je ne sais plus qui....... on dépense un pognon de dingue et... ça marche pas !
Il parlait de ceux qui ne sont rien et qui n'arrivent même pas à traverser la rue pour s'acheter un costume.
Autre sujet
Tiens, tu dis encore un truc faux...
Attention, on commence à déceler une tendance.
"On met un pognon de dingue dans des minima sociaux, et les gens sont quand même pauvres. On n'en sort pas. Les gens qui naissent pauvres restent pauvres. Ceux qui tombent pauvres, ils restent pauvres"
marone222 a écrit:corbulon a écrit:
La police tue est un fait que ça te plaise ou pas.
En revanche, chez toi en Suisse, la police est gentille et fait de gros calins, surtout aux hommes de couleur...
https://www.tdg.ch/mille-personnes-a-la ... 5927611946
Et il y en a plein des exemples tels que celui-ci...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités