ubr84 a écrit:C'est vraiment effrayant.
La droite est si prête que ça à ouvrir la porte au fascisme plutot qu'à la gauche. On s'en doutait, ça fait quand même bizarre de le voir en vrai, on n'aura pas eu besoin d'un second tour le Pen melenchon, juste melenchon haut dans les sondages.
Ils sont vraiment fous.
Rob Harris, journaliste de l’agence AP, a expliqué dans un tweet que des membres de l’UEFA sont même intervenus pour empêcher les forces de l’ordre de s’en prendre aux médias qui filmaient ces scènes. Et son confrère Steve Douglas a été contraint par la sécurité d’effacer ses vidéos de la bousculade, sous peine de se voir interdire l’accès à l’enceinte sportive.
Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Pour la première fois dans mon supermarché, à la même heure que d'habitude, j'ai vu des gens faires la queue devant les étagères de produits prix cassés pour cause de DLC pratiquement dépassées. Généralement il n'y personne ou un chaland ou deux pas plus. Jamais une file de caddie. Soit c'est un hasard, soit ca va vraiment pas fort.
Ben ça commence à se faire sentir quand même. Je suis pas à plaindre mais ça fait deux mois qu'on doit faire attention pour arriver à la fin du mois. J'imagine pas une famille mono parentale...
loopingatr a écrit:Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Pour la première fois dans mon supermarché, à la même heure que d'habitude, j'ai vu des gens faires la queue devant les étagères de produits prix cassés pour cause de DLC pratiquement dépassées. Généralement il n'y personne ou un chaland ou deux pas plus. Jamais une file de caddie. Soit c'est un hasard, soit ca va vraiment pas fort.
Ben ça commence à se faire sentir quand même. Je suis pas à plaindre mais ça fait deux mois qu'on doit faire attention pour arriver à la fin du mois. J'imagine pas une famille mono parentale...
c'est la crise... mais dans le même temps bison futé indique un dimanche noir pour le retour du long weekend.
c'est pas la crise pour tout le monde
Mirdhynn a écrit:
Je pense qu'il y en a 3 dont deux parties qui commencent à se rejoindre, a savoir tous les gens qui, il y a encore 10 ans faisaient partie de la classe moyenne et qui ont tranquillement glissé vers une précarité (Tous les gens qui gagnaient 300-400 euros de plus que le smic et qui n'y arrivent plus maintenant. La différence, c'est que eux, ils n'ont quasi aucune aide de l'état)
En fait la classe moyenne se fait petit à petit grignoter.
EAGLE333 a écrit:Cette affaire du stade de France, c'est un magnifique combo de deux problèmes avec les réactions symptomatiques des trois camps qui vont bien.
On voit donc des racailles escalader les barrières, des mecs de la sécurité les laisser entrer parce qu'ils les connaissent. D'autres racailles qui volent les supporters anglais. Problème d'insécurité, nié par Mélenchon.
On voit aussi les flics bloquer les supporters, dont la plupart ont payé leurs places. Protestations et du coup ça tabasse des pères de famille, et gaze leurs femmes et leurs enfants qui chialent. Problème de violences policières, nié par Le Pen.
Et au milieu, on a le gouvernement de Macron, qui se targue d'être le juste milieu, mais visiblement aujourd'hui en France le juste milieu c'est de nier les deux problèmes et de rejeter la faute sur les honnêtes gens qui se sont retrouvés au milieu du merdier
Croaa a écrit:Donc je pense qu'attendre les résusltats des différentes enquêtes c'est peut être un peu plus décent
ubr84 a écrit:Pas besoin d'enquêtes pour constater que des journalistes étrangers se sont vus supprimer leurs images et ont dû être protégés par l'UEFA contre la police française comme le rapporte le monde.
L'enquête elle permettra de fixer les responsabilités.
Mais elle n'est pas utile pour constater ce que l'on constate depuis près de dix ans : le maintien de l'ordre en France est un fiasco dangereux, quelque soit la situation.
Une optimisation fiscale de 800 millions d’euros pour General Electric en France
D’après une enquête du média d’investigation « Disclose », la multinationale américaine aurait fait échapper ce montant de bénéfices entre 2015 et 2020 vers la Suisse et l’Etat américain du Delaware. Un schéma fiscal qui aurait été validé au préalable par Bercy.
Le géant industriel américain General Electric (GE) a eu recours à de l’optimisation fiscale en France entre 2015 et 2020, lui permettant de transférer jusqu’à 800 millions d’euros de profit à l’étranger, selon des informations publiées, dimanche 29 mai, par le site d’investigation Disclose.
Ces pratiques concernent l’entité française de turbines à gaz de GE à Belfort, où il a été assigné en justice par des salariés en décembre 2021 qui dénonçaient justement son schéma d’optimisation fiscale. Ces salariés avaient déposé plainte pour « fraude au droit à la participation des salariés ».
Depuis le rachat de l’usine de turbines de Belfort à Alstom en 2015, la multinationale américaine aurait fait échapper 800 millions d’euros de bénéfices vers la Suisse et l’Etat américain du Delaware, soit un manque à gagner entre 150 et 300 millions pour le fisc français, selon les bilans de l’usine et des audits consultés par Disclose.
Selon ce montage financier, l’usine de Belfort était une « unité de fabrication sous contrat » ou « prestataire » de filiales suisses de GE, qui se chargent des ventes et engrangent la plupart des bénéfices. L’usine de turbines pour centrales électriques versait également des redevances à sa maison mère américaine pour l’utilisation de sa marque et de ses technologies.
Bercy aurait validé au préalable le schéma fiscal, selon un protocole de « relation de confiance » avec l’administration fiscale, précise Disclose. Selon cette procédure mise en place par le ministère des finances en 2013 avec une poignée d’entreprises, dont GE, la société prépare son schéma fiscal en amont avec le fisc, qui s’engage à ne pas lancer de vérification.
« GE respecte les règles fiscales des pays dans lesquels l’entreprise opère », a répondu, dimanche, un porte-parole de l’industriel. « Toutes les entreprises qui opèrent et fabriquent dans plusieurs pays ont une politique de prix de transferts pour s’assurer que toutes les transactions inter-sociétés se font à un prix de pleine concurrence », a-t-il poursuivi.
Dans leur assignation déposée en décembre 2021, le syndicat Sud Industrie et le Comité social et économique (CSE) de GE reprochaient à l’entreprise d’avoir minoré le résultat fiscal de l’entité turbines à gaz de Belfort (GE EPF) par le biais de transfert de richesses vers des filiales à l’étranger, où la fiscalité est plus avantageuse. Ils réclament un rattrapage de participation sur la période 2015-2020.
Le CSE estimait à environ un milliard d’euros le montant des profits localisés dans les paradis fiscaux au détriment de GE EPF ces dernières années.
Olaf Le Bou a écrit:le problème vient des supporters étrangers, leur méconnaissance des pratiques policières françaises fait qu'ils s'attendaient à être traités comme des citoyens, et non comme des contrevenants.
Mirdhynn a écrit:Je vais être sévère, mais en relayant bêtement les dépêches de l'AFP et en couchant avec les politiques, la presse française s'est enterrée pour quelques générations.
ubr84 a écrit:Croaa a écrit:Donc je pense qu'attendre les résusltats des différentes enquêtes c'est peut être un peu plus décent
Je pense qu'on n'a pas besoin d'enquêtes pour constater le fiasco et le fait qu'on a gazé une grande partie de personnes qui attendaient juste de rentrer dans le stade, au prix du danger d'un mouvement de foule et de blessés (voir pire).
Pas besoin d'enquêtes pour constater que des journalistes étrangers se sont vus supprimer leurs images et ont dû être protégés par l'UEFA contre la police française comme le rapporte le monde.
L'enquête elle permettra de fixer les responsabilités.
Mais elle n'est pas utile pour constater ce que l'on constate depuis près de dix ans : le maintien de l'ordre en France est un fiasco dangereux, quelque soit la situation.
EAGLE333 a écrit:Depuis que la gauche libérale est au pouvoir, quoi.
Ceux pour qui votre champion a appelé à voter trois fois
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités