Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 28/05/2022 10:23

Message précédent :
Ou alors c'est la fin de mois
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 28/05/2022 15:00

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede LeMoineFou » 28/05/2022 15:28

Petit jeu : sauras-tu trouver l'extrémiss caché dans cette couv?
réacs.jpg
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 28/05/2022 16:26

C'est pas bien d'intervertir les lettres du gorafi avec photochiotte
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 29/05/2022 08:40

C'est vraiment effrayant.

La droite est si prête que ça à ouvrir la porte au fascisme plutot qu'à la gauche. On s'en doutait, ça fait quand même bizarre de le voir en vrai, on n'aura pas eu besoin d'un second tour le Pen melenchon, juste melenchon haut dans les sondages.

Ils sont vraiment fous.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Brian Addav » 29/05/2022 08:44

ubr84 a écrit:C'est vraiment effrayant.

La droite est si prête que ça à ouvrir la porte au fascisme plutot qu'à la gauche. On s'en doutait, ça fait quand même bizarre de le voir en vrai, on n'aura pas eu besoin d'un second tour le Pen melenchon, juste melenchon haut dans les sondages.

Ils sont vraiment fous.



Mais t'as encore rien vu là.

Quand le premier tour des législatives sera passé, on en reparlera du barrage au RN...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 29/05/2022 14:31

A tous ceux qui nous expliquent que la police fait bien son job dans les manifestations et face aux gilets jaunes, j'aimerais bien avoir une explication de texte de ce qui s'est passé ce week-end au stade de France ?

Pourquoi on a fait effacer des images à un journaliste anglais par exemple ?

Lu sur lemonde.fr
Rob Harris, journaliste de l’agence AP, a expliqué dans un tweet que des membres de l’UEFA sont même intervenus pour empêcher les forces de l’ordre de s’en prendre aux médias qui filmaient ces scènes. Et son confrère Steve Douglas a été contraint par la sécurité d’effacer ses vidéos de la bousculade, sous peine de se voir interdire l’accès à l’enceinte sportive.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede loopingatr » 29/05/2022 16:38

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Pour la première fois dans mon supermarché, à la même heure que d'habitude, j'ai vu des gens faires la queue devant les étagères de produits prix cassés pour cause de DLC pratiquement dépassées. Généralement il n'y personne ou un chaland ou deux pas plus. Jamais une file de caddie. Soit c'est un hasard, soit ca va vraiment pas fort.

Ben ça commence à se faire sentir quand même. Je suis pas à plaindre mais ça fait deux mois qu'on doit faire attention pour arriver à la fin du mois. J'imagine pas une famille mono parentale...



c'est la crise... mais dans le même temps bison futé indique un dimanche noir pour le retour du long weekend.
c'est pas la crise pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2692
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede biborax » 29/05/2022 17:24

loopingatr a écrit:
Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Pour la première fois dans mon supermarché, à la même heure que d'habitude, j'ai vu des gens faires la queue devant les étagères de produits prix cassés pour cause de DLC pratiquement dépassées. Généralement il n'y personne ou un chaland ou deux pas plus. Jamais une file de caddie. Soit c'est un hasard, soit ca va vraiment pas fort.

Ben ça commence à se faire sentir quand même. Je suis pas à plaindre mais ça fait deux mois qu'on doit faire attention pour arriver à la fin du mois. J'imagine pas une famille mono parentale...



c'est la crise... mais dans le même temps bison futé indique un dimanche noir pour le retour du long weekend.
c'est pas la crise pour tout le monde


ouais c'est pas faux, il y a deux France, une pour qui tout va bien, et l'autre qui galère...
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede loopingatr » 30/05/2022 10:09

mon message précédent ne te visait pas spécialement.
Mais j'ai entendu, à suivre, les 2 "infos" à la radio... c'est la crise, les français n'ont plus d'argent; weekend noir sur les routes (1000 kms de bouchons hier soir); ça m'a fait "sourire"
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2692
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede EAGLE333 » 30/05/2022 10:10

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 15:30, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 315
Inscription: 25/01/2022

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Croaa » 30/05/2022 10:11

Mirdhynn a écrit:
Je pense qu'il y en a 3 dont deux parties qui commencent à se rejoindre, a savoir tous les gens qui, il y a encore 10 ans faisaient partie de la classe moyenne et qui ont tranquillement glissé vers une précarité (Tous les gens qui gagnaient 300-400 euros de plus que le smic et qui n'y arrivent plus maintenant. La différence, c'est que eux, ils n'ont quasi aucune aide de l'état)
En fait la classe moyenne se fait petit à petit grignoter.

La classe moyenne, c'est vraiment ceux qui gagnent 300/400€ de plus que le smic ?
J'aurais vu ça un peu plus élevé... Mais bon, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle tend à disparaitre...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Croaa » 30/05/2022 10:16

EAGLE333 a écrit:Cette affaire du stade de France, c'est un magnifique combo de deux problèmes avec les réactions symptomatiques des trois camps qui vont bien.
On voit donc des racailles escalader les barrières, des mecs de la sécurité les laisser entrer parce qu'ils les connaissent. D'autres racailles qui volent les supporters anglais. Problème d'insécurité, nié par Mélenchon.
On voit aussi les flics bloquer les supporters, dont la plupart ont payé leurs places. Protestations et du coup ça tabasse des pères de famille, et gaze leurs femmes et leurs enfants qui chialent. Problème de violences policières, nié par Le Pen.
Et au milieu, on a le gouvernement de Macron, qui se targue d'être le juste milieu, mais visiblement aujourd'hui en France le juste milieu c'est de nier les deux problèmes et de rejeter la faute sur les honnêtes gens qui se sont retrouvés au milieu du merdier :vainqueur: [:bru:3]

Dans les honnêtes gens tu mets aussi ceux qui sont venus sans billets ou avec des faux billets et qui n'ont pas pu rentrer, c'est ca ?
Non parce que gentils supporters sans billets qui sont tous bien restés dans les fans zones sans tenter de rentrer au stade, hein !

Donc je pense qu'attendre les résusltats des différentes enquêtes c'est peut être un peu plus décent que de taper sur la droite, la gauche et le simili centre gouvernementale.
Mais bon, vu ton discours géneral ici et ailleurs, c'est clair que dire que tout le monde est naze (avec ou sans insulte), c'est ton credo.... C'était quoi déjà ton ancien pseudo ? :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede EAGLE333 » 30/05/2022 10:28

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 15:29, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 315
Inscription: 25/01/2022

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 30/05/2022 10:33

Croaa a écrit:Donc je pense qu'attendre les résusltats des différentes enquêtes c'est peut être un peu plus décent


Je pense qu'on n'a pas besoin d'enquêtes pour constater le fiasco et le fait qu'on a gazé une grande partie de personnes qui attendaient juste de rentrer dans le stade, au prix du danger d'un mouvement de foule et de blessés (voir pire).
Pas besoin d'enquêtes pour constater que des journalistes étrangers se sont vus supprimer leurs images et ont dû être protégés par l'UEFA contre la police française comme le rapporte le monde.

L'enquête elle permettra de fixer les responsabilités.
Mais elle n'est pas utile pour constater ce que l'on constate depuis près de dix ans : le maintien de l'ordre en France est un fiasco dangereux, quelque soit la situation.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede EAGLE333 » 30/05/2022 10:36

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 15:29, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 315
Inscription: 25/01/2022

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Olaf Le Bou » 30/05/2022 10:46

ubr84 a écrit:Pas besoin d'enquêtes pour constater que des journalistes étrangers se sont vus supprimer leurs images et ont dû être protégés par l'UEFA contre la police française comme le rapporte le monde.

L'enquête elle permettra de fixer les responsabilités.
Mais elle n'est pas utile pour constater ce que l'on constate depuis près de dix ans : le maintien de l'ordre en France est un fiasco dangereux, quelque soit la situation.


le problème vient des supporters étrangers, leur méconnaissance des pratiques policières françaises fait qu'ils s'attendaient à être traités comme des citoyens, et non comme des contrevenants. mis à part la parenthèse post-Charlie de janvier 2015, la foule est considérée a priori comme hostile par nos pandores, et traitée comme telle.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Olaf Le Bou » 30/05/2022 11:14

et sinon, la presse semble découvrir l'éléphant dans la pièce:

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ce-1437709

etc etc
Une optimisation fiscale de 800 millions d’euros pour General Electric en France
D’après une enquête du média d’investigation « Disclose », la multinationale américaine aurait fait échapper ce montant de bénéfices entre 2015 et 2020 vers la Suisse et l’Etat américain du Delaware. Un schéma fiscal qui aurait été validé au préalable par Bercy.

Le géant industriel américain General Electric (GE) a eu recours à de l’optimisation fiscale en France entre 2015 et 2020, lui permettant de transférer jusqu’à 800 millions d’euros de profit à l’étranger, selon des informations publiées, dimanche 29 mai, par le site d’investigation Disclose.

Ces pratiques concernent l’entité française de turbines à gaz de GE à Belfort, où il a été assigné en justice par des salariés en décembre 2021 qui dénonçaient justement son schéma d’optimisation fiscale. Ces salariés avaient déposé plainte pour « fraude au droit à la participation des salariés ».

Depuis le rachat de l’usine de turbines de Belfort à Alstom en 2015, la multinationale américaine aurait fait échapper 800 millions d’euros de bénéfices vers la Suisse et l’Etat américain du Delaware, soit un manque à gagner entre 150 et 300 millions pour le fisc français, selon les bilans de l’usine et des audits consultés par Disclose.

Selon ce montage financier, l’usine de Belfort était une « unité de fabrication sous contrat » ou « prestataire » de filiales suisses de GE, qui se chargent des ventes et engrangent la plupart des bénéfices. L’usine de turbines pour centrales électriques versait également des redevances à sa maison mère américaine pour l’utilisation de sa marque et de ses technologies.

Bercy aurait validé au préalable le schéma fiscal, selon un protocole de « relation de confiance » avec l’administration fiscale, précise Disclose. Selon cette procédure mise en place par le ministère des finances en 2013 avec une poignée d’entreprises, dont GE, la société prépare son schéma fiscal en amont avec le fisc, qui s’engage à ne pas lancer de vérification.

« GE respecte les règles fiscales des pays dans lesquels l’entreprise opère », a répondu, dimanche, un porte-parole de l’industriel. « Toutes les entreprises qui opèrent et fabriquent dans plusieurs pays ont une politique de prix de transferts pour s’assurer que toutes les transactions inter-sociétés se font à un prix de pleine concurrence », a-t-il poursuivi.

Dans leur assignation déposée en décembre 2021, le syndicat Sud Industrie et le Comité social et économique (CSE) de GE reprochaient à l’entreprise d’avoir minoré le résultat fiscal de l’entité turbines à gaz de Belfort (GE EPF) par le biais de transfert de richesses vers des filiales à l’étranger, où la fiscalité est plus avantageuse. Ils réclament un rattrapage de participation sur la période 2015-2020.

Le CSE estimait à environ un milliard d’euros le montant des profits localisés dans les paradis fiscaux au détriment de GE EPF ces dernières années.


y'a vraiment besoin d'une enquête d'un média d'investigation pour découvrir ça ??

existe-il seulement une multinationale qui n'opère pas ainsi ?? Les prix de transferts pour dégonfler artificiellement les bénéfices sont la norme, les royalties à la maison mère également, et je ne connais pas une entreprise transnationale qui n'ait organisé la délocalisation de ses bénéfices dans un paradis fiscal via ce système de sous-traitance artificiel.

je suis sur le cul de la candeur affichée par les média sur ce sujet, et comme tout cela est malheureusement parfaitement légal, bien curieux de découvrir le résultat du procès intenté par les salariés.


ils sont un peu cons, aussi, chez GE, les autres achètent la paix sociale en versant des primes d'intéressement bidons pour compenser la perte de participation.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 30/05/2022 12:03

Olaf Le Bou a écrit:le problème vient des supporters étrangers, leur méconnaissance des pratiques policières françaises fait qu'ils s'attendaient à être traités comme des citoyens, et non comme des contrevenants.


Le gazouilli de Darmanin qui parle de "supporters" entre guillemets démontre bien ce que tu dis. Pour lui il n'y en avaient pas...

Vivement les J.O que le monde entier apprenne comment on gère les foules correctement :diable:

@mirdhynn : tu es bien là. Toi qui as si vertement défendu l'action policière face aux gilets jaunes, tu n'as pas de réaction sur le stade de France ce WE ?

Mirdhynn a écrit:Je vais être sévère, mais en relayant bêtement les dépêches de l'AFP et en couchant avec les politiques, la presse française s'est enterrée pour quelques générations.


Oui, enfin pas tous tout de même :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Croaa » 30/05/2022 12:06

ubr84 a écrit:
Croaa a écrit:Donc je pense qu'attendre les résusltats des différentes enquêtes c'est peut être un peu plus décent


Je pense qu'on n'a pas besoin d'enquêtes pour constater le fiasco et le fait qu'on a gazé une grande partie de personnes qui attendaient juste de rentrer dans le stade, au prix du danger d'un mouvement de foule et de blessés (voir pire).
Pas besoin d'enquêtes pour constater que des journalistes étrangers se sont vus supprimer leurs images et ont dû être protégés par l'UEFA contre la police française comme le rapporte le monde.

L'enquête elle permettra de fixer les responsabilités.
Mais elle n'est pas utile pour constater ce que l'on constate depuis près de dix ans : le maintien de l'ordre en France est un fiasco dangereux, quelque soit la situation.

Ah mais je ne dis pas le contraire. Mais de là à accuser "la racaille du 93" ou les "mechants hooligans" d'être à l'origine du désordre...
Il y a l'origine du désordre et le traitement du désordre
Clairement, entre l'UEFA visiblement défaillante dans le filtrage et la police française qui a visiblement réprimé sans discernement (comme souvent en effet), le traitement n'a pas été bon. L'enquête éclairera peut être un peu plus sur ce point mais surement plus sur l'identite des "troublions". Au moins pour statuer sur ce point et faire taire les rumeurs des extrêmes.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Croaa » 30/05/2022 12:06

EAGLE333 a écrit:Depuis que la gauche libérale est au pouvoir, quoi. :D :siffle:
Ceux pour qui votre champion a appelé à voter trois fois :D

Et sinon, c'était quoi ton pseudo avant déjà ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités