Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 24/05/2022 14:38

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
toque a écrit:
RosbOOm a écrit:Une très bonne émission sur France Culture à ce sujet...

Comment être de gauche en France aujourd’hui ?
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ui-6284250


J'ai tenu deux minutes. L'introduction ne vaut pas mieux que la vidéo de Blast posté par Nexus. C'est du même niveau.


C'est quand même énorme d'inviter Guénolé pour parler de FI et de pb de harassement sexuel [:lega]


Oui en plus du discours j'ai arrêter quand j'ai vu son nom :lol:
Faut oser quand même ... D'autant plus quand dans les deux première minutes il parle de fausse accusation de violence sexuel ... Bref ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 24/05/2022 14:40

Mirdhynn a écrit:ça va finir comme Cohn Bendit et Ferry c't'histoire :lol:


En parlant de gens qui violent des enfants ... :? :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede marone222 » 24/05/2022 15:08

Perquisition en cours au siège de McKinsey
Mélenchon appelé à la rescousse pour repousser les policiers ? :D

https://www.lefigaro.fr/societes/soupco ... y-20220524
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Frannck » 24/05/2022 15:26

Il n'empêche pas un enfant...

Comme le dit corbulon, la vérité d'hier nest pas celle d'aujourd'hui. Je ne sais pas ce qu'il en sera dans 30 ans. Entre les crises climatiques et spirituelles je redoute que la société évolue dans un sens qui ne lui plaise pas plus qu'à moi.

Je n'ai qu'une petite expérience et un faible bagage culturel mais j'ai vécu dans une société raciste où l'on peut disposer d'un enfant pour tout, alors oui je préfère la France. Je ferai ce que je peux pour que mes enfants vivent dans un monde au moins aussi bon que pour moi. Des personnes convaincues d'apporter la bonne parole comme nos prêtres du XIXème sont légions et souvent il ne reste que le cynisme. Je l'ai déjà dit, mais savoir que j'ai apporté du bonheur à au moins un enfant m'a fait plus de bien que tout ce que j'ai fait en 40 ans. Et pour être honnête, ma femme y est pour beaucoup.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Anianka » 24/05/2022 16:11

c'est marrant, car mettre un agent derrière chaque chômeur ou bénéficiaire du RSA pour l’empêcher de frauder ça choque pas les politiques, mais alors contrôler leurs actions et dépenses à eux ...
je comprend pas pourquoi les assistants parlementaire ne sont pas des fonctionnaires attribués arbitrairement et aléatoirement à chaque élu.
déjà ça leur mettrait y la pression ,ça éviterai les emploi fictifs, les comportements inadmissibles, les activités pour le parti sur leur temps de travail d'élu,...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 24/05/2022 16:30

Mirdhynn a écrit:Aprés on ne sait pas à combien s'élèvent les détournement des politiques, c'est peut être du même ordre de grandeur :D


Faut le rapporter au nombre de bénéficiaires ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede reddef » 24/05/2022 16:51

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:ça va finir comme Cohn Bendit et Ferry c't'histoire :lol:


En parlant de gens qui violent des enfants ... :? :grrrr:


Oui t'as vu ? Et il a jamais été inquiété, lui. Mais bon c'tait en 68, ça compte pas. [:bdgest]


Cohn Bendit n'a jamais été inquiété parce qu'il n'y a eu aucune plainte de déposé, jamais.
Je ne le supporte pas mais le travail de sape qui a été fait sur lui repose sur des extrait d'interview datant des années 70 et surtout une émission d'Apostrophe début 80 où il racontait de belles conneries provocatrices et c'est ressorti début 2000, de mémoire (pourtant, il en a dit des conneries entre temps, bon, sur le plan pôlitique, sociétal,etc...)
Il faut remettre dans le contexte de l'époque. On avait Matzneff qui publiait sans soucis, les photos de David Hamilton qui se vendait comme des petits pains, les blagues racistes/stéréotypées de Michel Leeb...
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4412
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 24/05/2022 18:41

marone222 a écrit:Il parait qu'il mange aussi des chatons...Je saisis le comité de suivi de Bdgest contre les violences animales :D

Comme tu y vas
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede corbulon » 25/05/2022 06:16

reddef a écrit:
Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:ça va finir comme Cohn Bendit et Ferry c't'histoire :lol:


En parlant de gens qui violent des enfants ... :? :grrrr:


Oui t'as vu ? Et il a jamais été inquiété, lui. Mais bon c'tait en 68, ça compte pas. [:bdgest]


Cohn Bendit n'a jamais été inquiété parce qu'il n'y a eu aucune plainte de déposé, jamais.
Je ne le supporte pas mais le travail de sape qui a été fait sur lui repose sur des extrait d'interview datant des années 70 et surtout une émission d'Apostrophe début 80 où il racontait de belles conneries provocatrices et c'est ressorti début 2000, de mémoire (pourtant, il en a dit des conneries entre temps, bon, sur le plan pôlitique, sociétal,etc...)
Il faut remettre dans le contexte de l'époque. On avait Matzneff qui publiait sans soucis, les photos de David Hamilton qui se vendait comme des petits pains, les blagues racistes/stéréotypées de Michel Leeb...


Euh le contexte de l’époque c’est juste un monopole d’expression. Il faut éviter de répéter le mantra du camp réactionnaire selon lequel à l’époque, on pouvait tout dire et tout le monde trouvait ça normal, et que le politiquement incorrect c’était trop cool. Primo les minorités ou personnes minorisées étaient placées dans des dispositifs où il était compliqué d’être entendues quand elles n’étaient pas totalement absentes. Et secundo, il y a des séquences quand mêmes où l’on voit que ça ne passait pas toujours comme crème, voir la réaction de Nabokov face à ce pervers de Pivot au sujet de Lolita, voir aussi la réaction d’une écrivaine canadienne, dont le nom ne me revient pas face à Matzneff toujours dans Apostrophes. Et évidemment de tout temps des gens ont lutté contre les oppressions voir aussi le supplément au voyage à Bougainville de Diderot où ce dernier n’est pas tendre avec sa civilisation colonialiste.

Et sinon sur le Me Too Politique il y a le livre de Léa Chamboncel « plus de femmes en politique ! » avec ce passage qui montre bien quel est le vrai problème qui n’a rien avoir avec des agendas et autres délires du même genre agité par le même camp réactionnaire, qui en plus a le culot de ne pas balayer d’abord devant sa porte où il y a nettement plus de détritus (vu que les homards comptent plus que la parole des femmes) :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8463
Inscription: 05/12/2004


Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede marone222 » 25/05/2022 08:53

corbulon a écrit:
reddef a écrit:

Cohn Bendit n'a jamais été inquiété parce qu'il n'y a eu aucune plainte de déposé, jamais.
Je ne le supporte pas mais le travail de sape qui a été fait sur lui repose sur des extrait d'interview datant des années 70 et surtout une émission d'Apostrophe début 80 où il racontait de belles conneries provocatrices et c'est ressorti début 2000, de mémoire (pourtant, il en a dit des conneries entre temps, bon, sur le plan pôlitique, sociétal,etc...)
Il faut remettre dans le contexte de l'époque. On avait Matzneff qui publiait sans soucis, les photos de David Hamilton qui se vendait comme des petits pains, les blagues racistes/stéréotypées de Michel Leeb...


Euh le contexte de l’époque c’est juste un monopole d’expression. Il faut éviter de répéter le mantra du camp réactionnaire selon lequel à l’époque, on pouvait tout dire et tout le monde trouvait ça normal, et que le politiquement incorrect c’était trop cool. Primo les minorités ou personnes minorisées étaient placées dans des dispositifs où il était compliqué d’être entendues quand elles n’étaient pas totalement absentes...


Rarement d'accord avec toi, mais là je partage ton point de vue. "contexte de l'époque", "politiquement incorrect", c'est juste du bullshit. La vérité, c'est que les prédateurs sexuels disposaient d'un terrain de chasse sans garde-fous, où les journalistes et les politiques se tenaient par les couilles et où les victimes ne pouvaient bénéficier d'aucune écoute.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 25/05/2022 08:55


Je note que le mail était adressé à Bérangère Couillard, ça ne s’invente pas.

- Bon alors pour les violences faites aux femmes on nomme qui ?
- Amélie Rouston.
- ... Ben non !
- Géraldine Baloche ?
- non plus...
- Bérangère Couillard ?
- Mais punaise on n'a personne d'autre ?!!!
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63922
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Anianka » 25/05/2022 12:18

Elisabeth Borne : "Le travail c’est la clé de la dignité, l’occasion de faire, d’apporter sa pierre à la société et de gagner sa vie par soi-même. Le travail c’est ce qui donne un sens à sa vie"
on se rapproche du point godwin ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 25/05/2022 12:50

Le travail rend libre, allons bon...
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 25/05/2022 14:08

Tout commence bien, tout va bien se passer, on garde son calme...
Il y a bien un moment où quelque qu'un à la tête de l'Etat va se rendre compte qu'à un moment il va falloir traiter le sujet écologique non ? Quelqu'un ? Quelque part ? Au secours [affraid]

L’ancienne cheffe de cabinet du ministre de l’agriculture Marc Fesneau rejoint le lobby des pesticides


https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toine74 » 25/05/2022 14:23

L'esprit public de France Cul revient sur les nominations du nouveau gouvernement.

Intéressant point soulevé : la chose écologique est partagée en quatre (première ministre, un secrétaire général et deux secrétaires d'état). Une garantie à la gabegie et à l'inefficacité selon Aurélie Filippetti (qui a été elle-même ministre).
Dernière édition par toine74 le 25/05/2022 15:13, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22539
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 25/05/2022 14:59

Comme quoi il y a encore de bonnes émissions sur France cul :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 25/05/2022 15:03

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Tout commence bien, tout va bien se passer, on garde son calme...
Il y a bien un moment où quelque qu'un à la tête de l'Etat va se rendre compte qu'à un moment il va falloir traiter le sujet écologique non ? Quelqu'un ? Quelque part ? Au secours [affraid]

L’ancienne cheffe de cabinet du ministre de l’agriculture Marc Fesneau rejoint le lobby des pesticides


https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html


Image


Merci Mirdhynn :lol:
Elle va jouer collectif au profit d'intérêts particuliers : c'est beau !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede corbulon » 25/05/2022 16:51

Arrêtez avec ces amalgames RN-LR-LREM. :lol:

Image

(La précision pour sa suppléante qui est fille de militaire français harki est pas mal aussi)
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8463
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 28/05/2022 01:13

Pour la première fois dans mon supermarché, à la même heure que d'habitude, j'ai vu des gens faires la queue devant les étagères de produits prix cassés pour cause de DLC pratiquement dépassées. Généralement il n'y personne ou un chaland ou deux pas plus. Jamais une file de caddie. Soit c'est un hasard, soit ca va vraiment pas fort.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63922
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 28/05/2022 10:23

Ou alors c'est la fin de mois
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités