Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 24/05/2022 10:44

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Quels contre pouvoirs tu veux mettre en place pour une affaire de viol?


Je ne vais pas faire toute une démonstration sur la société patriarcale. Si tu veux Corbu te fera un court ! :D :lol:

Mirdhynn a écrit:Il faut quand même compter un peu sur l'éducation


Oui c'est une des solutions. :ok: (mais pas la seule)

Mirdhynn a écrit:J'ose espérer qu quand tu as un peu de pouvoir, tu ne devient pas systématiquement un prédateur sexuel.


Même si j'ai une assez mauvaise image de l'humanité, heureusement que non. Cependant au delà des individus il y a des causes systémiques contre lesquels on a les moyens de luter. Il faut assainir ce milieu en particulier et la société en général.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 24/05/2022 10:50

marone222 a écrit:
toque a écrit:
... Mais LFI c'est pas Mélenchon. Et la façon dont LFI a réagit était admirable. Que ce soit sur les prises de parole (je pense à Autain), que sur les décisions (l'investiture à était retiré en trois jours).


Admirable... :lol: On ne va pas revenir là-dessus, mais les conditions du retrait restent troubles...Visiblement, certains leaders étaient au courant et ont continué à défendre (certes mollement) sa candidature, en agitant le chiffon du "racisme". Sans parler de la substitution au rôle de la justice par les instances du parti, où l'on gère le linge sale en "famille"...Donc admirable, c'est vite dit... ;)

Si on ne fait rien on est complice,
Si on fait quelque chose on se substitue à la justice.

Mais seulement si t'es du camps d'en face.

:ok:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63924
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 24/05/2022 10:57

Donc il faut laisser faire et s'en contenter ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede marone222 » 24/05/2022 10:58

nexus4 a écrit:
Si on ne fait rien on est complice,
Si on fait quelque chose on se substitue à la justice.

:ok:


Oui, ce n'est pas simple à gérer .Quoique tu fasses, tu es border line (je répondais au choix du qualificatif "admirable" par Toque ;)
Cela montre aussi que les nominations ou investitures sont le fait du Prince et de sa garde rapprochée. LEs Bouhafs, Abad ne sont pas des lapins de 3 semaines...Avant de les nommer, j'imagine qu'ils pourraient passer 2 ou 3 coups de fil, histoire de vérifier qu'ils sont clean :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 24/05/2022 11:05

Y'en a un qui est ministre, toujours investit aux législatives et l'autre qui s'est fait dégager en trois jour.

Quelle mauvaise foi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 24/05/2022 11:06

Mirdhynn a écrit:Non évidemment, mais réguler ça complétement j'y crois pas parce que ça me semble impossible à moins de mettre un agent de l’état H24 derrière leur cul :lol: Et encore, qui se chargerais de nommer les "superviseurs" et s'assurerait de leur parfaite honnêteté ?


On ne peux pas rester immobile sous prétexte que le système parfait n'existe pas. ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Brian Addav » 24/05/2022 11:11

toque a écrit:Y'en a un qui est ministre, toujours investit aux législatives et l'autre qui s'est fait dégager en trois jour.

Quelle mauvaise foi. :lol:


De la vermine comunisssssssss qu'on te dit !!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54306
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 24/05/2022 11:19

'Tribunal du peuple' on dit.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63924
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Brian Addav » 24/05/2022 11:22

La chienlit !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54306
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 24/05/2022 11:43

Mirdhynn a écrit:La seule solution qui marche c'est la même que pour nous tous : On t’explique ce qu'est le bien et le mal dés ton plus jeune age et tu as l'assurance de passer un sale quart d'heure si tu transgresse ça étant adulte. A partir de là, tu te tiens à carreau toi même (pour la majorité, en tout cas) sans avoir besoin de contre pouvoir.


Tu vis au pays des Bisounours toi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Coldo3895 » 24/05/2022 12:12

toque a écrit:C'est le syndrome Valls ça. "expliquer c'est excuser" :D :lol:

Je veux bien mener l’expérience pour toi Coldo. Envoie moi ton porte feuille d'action, parait que ça sert à rien de toute façon :D.

Non mais je te pose la question sérieusement...

Tu écris :

Si tu donnes toutes libertés à des Hommes de pouvoir, riche, qui sont dans une position d’impunité, tu auras forcément des tas de dérives ! (J'ai remis un grand H)
- Débordement sexuel
- Détournement de fond publique
- Conflits d’intérêt
- etc...


Donc je me demande... est-ce que la seule chose qui te retient de violer des enfants c'est le manque d'argent et la peur de te faire prendre ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede RosbOOm » 24/05/2022 12:39

marone222 a écrit:
toque a écrit:
... Mais LFI c'est pas Mélenchon. Et la façon dont LFI a réagit était admirable. Que ce soit sur les prises de parole (je pense à Autain), que sur les décisions (l'investiture à était retiré en trois jours).


Admirable... :lol: On ne va pas revenir là-dessus, mais les conditions du retrait restent troubles...Visiblement, certains leaders étaient au courant et ont continué à défendre (certes mollement) sa candidature, en agitant le chiffon du "racisme". Sans parler de la substitution au rôle de la justice par les instances du parti, où l'on gère le linge sale en "famille"...Donc admirable, c'est vite dit... ;)

Une très bonne émission sur France Culture à ce sujet...

Comment être de gauche en France aujourd’hui ?
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ui-6284250
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9841
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 24/05/2022 14:06

Coldo3895 a écrit:Non mais je te pose la question sérieusement...

est-ce que la seule chose qui te retient de violer des enfants c'est le manque d'argent et la peur de te faire prendre ?


Ben heureusement que tu précises que c'est une question sérieuse :lol: . Par contre je vais la détourner un peu si tu veux que j'y réponde sérieusement.

Abad, Darmanin, Sarkozy, Cahuzac, Balkany, Dubost, Tapie, Guéant, Fillon, Tron, ect, ect ...

Aucun d'entre eux n'ont violé d'enfant ;) Par compte ils ont tous était victime d'Hubris.

Et je pourrais même citer bon nombre de politique qui n'ont jamais eu d'affaire au cul. Et des journalistes, chef d'entreprise, président d'association, ...

Le pouvoir corromps c'est comme ça. Et pour répondre à ta question, je suis à priori un humain comme les autres, il n'y a pas de raison que je fasse exception.
C'est pour cela qu'il faut diluer le pouvoir au maximum et mettre en place le plus possible de contre pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 24/05/2022 14:08

RosbOOm a écrit:Une très bonne émission sur France Culture à ce sujet...

Comment être de gauche en France aujourd’hui ?
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ui-6284250


J'ai tenu deux minutes. L'introduction ne vaut pas mieux que la vidéo de Blast posté par Nexus. C'est du même niveau.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Frannck » 24/05/2022 14:11

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Article intéressant sur les circonscriptions et les électeurs selon plusieurs facteurs.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Coldo3895 » 24/05/2022 14:18

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Non mais je te pose la question sérieusement...

est-ce que la seule chose qui te retient de violer des enfants c'est le manque d'argent et la peur de te faire prendre ?


Ben heureusement que tu précises que c'est une question sérieuse :lol: . Par contre je vais la détourner un peu si tu veux que j'y réponde sérieusement.

Abad, Darmanin, Sarkozy, Cahuzac, Balkany, Dubost, Tapie, Guéant, Fillon, Tron, ect, ect ...

Aucun d'entre eux n'ont violé d'enfant ;) Par compte ils ont tous était victime d'Hubris.

Et je pourrais même citer bon nombre de politique qui n'ont jamais eu d'affaire au cul. Et des journalistes, chef d'entreprise, président d'association, ...

Le pouvoir corromps c'est comme ça. Et pour répondre à ta question, je suis à priori un humain comme les autres, il n'y a pas de raison que je fasse exception.
C'est pour cela qu'il faut diluer le pouvoir au maximum et mettre en place le plus possible de contre pouvoir.

Tu trouveras autant d'escrocs, de violeurs, de criminels, parmi ceux qui n'ont ni argent ni pouvoir.

Et tu trouveras aussi des tas de gens qui ont de l'argent et du pouvoir, et qui ne sont pas pour autant des escrocs ou des violeurs.

C'est pour ça que que je trouvais bizarre que tu parles de forcément des tas de dérives... et que le premier exemple que donnes soit "débordement sexuel"...

Bizarre aussi que tu nous écrives: "Et pour répondre à ta question, je suis à priori un humain comme les autres, il n'y a pas de raison que je fasse exception."...
Alors non... les humains comme les autres, ne se mettent pas à violer des mineurs dès qu'ils ont de l'argent.

Tu as décidément une vision étrange de l'humanité... Et j'ai l'impression que tu nous a révélé sur toi des choses que tu aurais peut-être dû garder cachées, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 24/05/2022 14:23

Etc. pas Ect. C'est pour "et caetera" que Goscinny aurait traduit par "et toute cette sorte de choses". :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63924
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede marone222 » 24/05/2022 14:26

Il parait qu'il mange aussi des chatons...Je saisis le comité de suivi de Bdgest contre les violences animales :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 24/05/2022 14:27

C'est parce que tu sais pas lire Coldo. Ce que j'écris c'est qu'il n'y a pas de raison que le pouvoir ne me corrompe pas moi aussi.

Je sais pas pourquoi tu fais une fixette sur les enfants ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Brian Addav » 24/05/2022 14:36

toque a écrit:
RosbOOm a écrit:Une très bonne émission sur France Culture à ce sujet...

Comment être de gauche en France aujourd’hui ?
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ui-6284250


J'ai tenu deux minutes. L'introduction ne vaut pas mieux que la vidéo de Blast posté par Nexus. C'est du même niveau.


C'est quand même énorme d'inviter Guénolé pour parler de FI et de pb de harassement sexuel [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54306
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 24/05/2022 14:38

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:
RosbOOm a écrit:Une très bonne émission sur France Culture à ce sujet...

Comment être de gauche en France aujourd’hui ?
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ui-6284250


J'ai tenu deux minutes. L'introduction ne vaut pas mieux que la vidéo de Blast posté par Nexus. C'est du même niveau.


C'est quand même énorme d'inviter Guénolé pour parler de FI et de pb de harassement sexuel [:lega]


Oui en plus du discours j'ai arrêter quand j'ai vu son nom :lol:
Faut oser quand même ... D'autant plus quand dans les deux première minutes il parle de fausse accusation de violence sexuel ... Bref ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités