Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:Pour répondre à Ubr qui a opportunément supprimé son message : Si j'avais lu jusque là.
Maintenant si les mairies doivent trancher, elle pourraient peut être le faire dans un sens qui ne promeut pas l'islamisme radical
(qui lui tue, pour faire reference à nos précédents échanges)
J'ai effacé car en réalité tu me fatigues.
Donc je remets car tu n'as pas la délicatesse de respecter mon changement d'avis.
L'article précise, juste après les citations de Mirdhynn, que le gouvernement de Macron explique dans des documents à l'usage des maires que l'interdiction du burkini n'est pas légale en dehors de critère d'hygiène difficiles à justifier.
Bref sauf à penser que notre gouvernement et notre législation est islamo-gauchiste ce débat n'a aucun sens...
Sauf à vouloir changer la loi, mais ce n'est plus dans les mains d'un maire.
Je te fatigués sur le sujet parce que ça vous gêne aux entournures. Je peux comprendre les valeurs de gauche, mais cette gauche là est celle qui a renoncé à la défense des plus faible pour sombrer dans la caricature du communautarisme pour des raisons électorales . C'est à cause de ce genre de prise de position (ou d'absence de 0rise de position pour esquiver, comme Ruffin) que la gauche a perdu une partie de son électorat au profit de le Pen
Pas mieux.