Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Le Tapir » 17/05/2022 12:11

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Pour répondre à Ubr qui a opportunément supprimé son message : Si j'avais lu jusque là.
Maintenant si les mairies doivent trancher, elle pourraient peut être le faire dans un sens qui ne promeut pas l'islamisme radical
(qui lui tue, pour faire reference à nos précédents échanges)

J'ai effacé car en réalité tu me fatigues.
Donc je remets car tu n'as pas la délicatesse de respecter mon changement d'avis.

L'article précise, juste après les citations de Mirdhynn, que le gouvernement de Macron explique dans des documents à l'usage des maires que l'interdiction du burkini n'est pas légale en dehors de critère d'hygiène difficiles à justifier.

Bref sauf à penser que notre gouvernement et notre législation est islamo-gauchiste ce débat n'a aucun sens...
Sauf à vouloir changer la loi, mais ce n'est plus dans les mains d'un maire.

Je te fatigués sur le sujet parce que ça vous gêne aux entournures. Je peux comprendre les valeurs de gauche, mais cette gauche là est celle qui a renoncé à la défense des plus faible pour sombrer dans la caricature du communautarisme pour des raisons électorales . C'est à cause de ce genre de prise de position (ou d'absence de 0rise de position pour esquiver, comme Ruffin) que la gauche a perdu une partie de son électorat au profit de le Pen

Pas mieux.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 17/05/2022 12:18

Quand on voit les photos d'illustration, on a du mal à imaginer que ce soit hygiénique et le bonnet de bain [:bru:3]

Pour la tuerie de Buffalo, il faut se réjouir que ce soit un américain. Parce qu'avec leur accès à des armes de guerre, on est très loin d'Oslo ou Christchurch. Entre cet attentat et les juges de la cour suprême, l'avenir ne s'annonce pas rose aux USA. Même les élus démocrates sont divisés, je laisse le soin à corbulon de présenter l'espoir texane. J'espère qu'elle gagnera la primaire.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 17/05/2022 12:27

Brian Addav a écrit:https://twitter.com/caissesdegreve/status/1526133508468514817

Ruffin à propos du burkini...

Ne donne pas comme ça la source de mes éléments de langage. :D :lol:

Je ne rentrerais pas dans ce débat débile qui n'intéresse que les islamophobes. Urb à l'air motivé. Je lui fait plein de bisous et lui souhaite bon courage :D :hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 17/05/2022 12:33

ubr84 a écrit:l'interdiction du burkini n'est pas légale en dehors de critère d'hygiène difficiles à justifier.

Je ne vois pas en quoi c'est plus hygiénique qu'un short de bain...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 17/05/2022 12:37

pabelbaba a écrit:
ministère des sports a écrit:l'interdiction du burkini n'est pas légale en dehors de critère d'hygiène difficiles à justifier.

Ah mais soyons clair, moi je n'ai pas d'avis, c'est le gouvernement qui dit ça.
Ton quote est faux, ce n'est pas "ubr84 a dit", c'est "le ministère des sports a dit" !
Il met en garde sur le fait que le critère doit être démontrable, sous entendu ce n'est pas évident en soi. Et mets en garde contre le fait que l'interdiction peut être légalement caractérisée comme une discrimination.

C'est l'avis juridique du gouvernement, pas un truc de gauchiste affreux !
sauf à penser que Macron est un affreux gauchistes, je me demande parfois si certains d'entre vous n'en êtes pas là :P

ministère des sports a écrit:l’interdiction du port du burkini « ne pourrait être légale que sur la base de raisons objectives telles que l’hygiène et ou la sécurité, mais aussi démontrables afin de ne pas aboutir à une discrimination indirecte pour des raisons religieuses »

Bon allez, bonne après-midi [:fantaroux:2]
Dernière édition par ubr84 le 17/05/2022 12:49, édité 3 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Giuseppe » 17/05/2022 12:38

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:https://twitter.com/caissesdegreve/status/1526133508468514817

Ruffin à propos du burkini...

Ne donne pas comme ça la source de mes éléments de langage. :D :lol:

Je ne rentrerais pas dans ce débat débile qui n'intéresse que les islamophobes. Urb à l'air motivé. Je lui fait plein de bisous et lui souhaite bon courage :D :hug:

C'est le nouveau point Godwin de traiter les gens d'islamophobes.
Avec ce genre de réflexion tu tues tout débat (je ne parle pas d'ici mais en général).
On n'en parle pas car c'est islamophobe d'en parler.
Il y a donc des musulmans islamophobes ou des gens de LFI islamophobes.
Je pense que c est en esquivant le débat qu'on fait la part belle aux vrais islamophobes.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 17/05/2022 12:41

ubr84 a écrit:
pabelbaba a écrit:
ministère des sports a écrit:l'interdiction du burkini n'est pas légale en dehors de critère d'hygiène difficiles à justifier.

Ah mais soyons clair, moi je n'ai pas d'avis, c'est le gouvernement qui dit ça.
Ton quote est faux, ce n'est pas "ubr84 a dit", c'est "le ministère des sports a dit" !
Il met en garde sur le fait que le critère doit être démontrable, sous entendu ce n'est pas évident en soi.

l’interdiction du port du burkini « ne pourrait être légale que sur la base de raisons objectives telles que l’hygiène et ou la sécurité, mais aussi démontrables afin de ne pas aboutir à une discrimination indirecte pour des raisons religieuses »

Bon allez, bonne après-midi [:fantaroux:2]

C'est écrit dans le Coran qu'il faut se baigner en Burkini ?
En plus elles auront beau se baigner en Burkini, une "bonne musulmane" doit elle être à proximité d'un homme dénudé (en maillot) ?
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede toque » 17/05/2022 12:43

Cela tombe bien je ne veux pas débattre de ce truc. Je m'en fou ! Les gens vont à la piscine en string, en short, en slip, en combinaison de plongé avec des lunettes, un masque, un bonnet, je m'en fou ! Tant que les règles d’hygiène sont respectés tout va bien.

Par contre, oui ce qui m’inquiète et qui, selon moi, est un vrai sujet, c'est est ce qu'on va encore réussir à remplir les piscines longtemps ? :? :(
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 17/05/2022 12:46

Franchement Toque, si tu avais étudié les SES au lycée cette année tu serais rassuré !
T'inquiètes : l'innovation va nous aider à repousser les limites écologiques de la croissance ! Tout roule [:lega]

« Vous montrerez que l’innovation peut aider à repousser les limites écologiques de la croissance », que « l’action des pouvoirs publics en faveur de la justice sociale peut avoir des effets pervers » ou encore que « l’approche en termes de classes sociales pour rendre compte de la société française peut être remise en cause » : voici, entre autres, les questions sur lesquelles les candidats de spécialité sciences économiques et sociales (SES) du bac 2022 ont été invités à plancher, le 12 mai 2022.

https://www.lemonde.fr/education/articl ... 3112481636
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 17/05/2022 12:49

Brian Addav a écrit:
Le retour de la remarque voeux pieu pourvu que l'union de la gauche ne marche pas... :respect:

Oh ça va marcher ! Aussi bien qu'à la présidentielle !

On prend les paris ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 17/05/2022 12:50

toque a écrit:Cela tombe bien je ne veux pas débattre de ce truc. Je m'en fou ! Les gens vont à la piscine en string, en short, en slip, en combinaison de plongé avec des lunettes, un masque, un bonnet, je m'en fou ! Tant que les règles d’hygiène sont respectés tout va bien.

Mais du coup... l'idée que des gens soient obligés de porter ce genre de tenue - fondamentalement inconfortable - parce que les traditions ou l'environnement le leur impose... on s'en fout aussi ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Giuseppe » 17/05/2022 12:54

toque a écrit:Cela tombe bien je ne veux pas débattre de ce truc. Je m'en fou ! Les gens vont à la piscine en string, en short, en slip, en combinaison de plongé avec des lunettes, un masque, un bonnet, je m'en fou ! Tant que les règles d’hygiène sont respectés tout va bien.

Par contre, oui ce qui m’inquiète et qui, selon moi, est un vrai sujet, c'est est ce qu'on va encore réussir à remplir les piscines longtemps ? :? :(

je pense que quand les réglements vont changer à Grenoble (de manière effective) les employés de la piscine vont bien se marrer pour gérer toutes les provocations dans les deux sens.
Un troupeau de Burkinis, un troupeau de femmes seins nus, un troupeau de maillots plus ou moins minimalistes... :?
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede PEB » 17/05/2022 12:55

Giuseppe a écrit:je pense que quand les réglements vont changer à Grenoble (de manière effective) les employés de la piscine vont bien se marrer pour gérer toutes les provocations dans les deux sens.
Un troupeau de Burkinis, un troupeau de femmes seins nus, un troupeau de maillots plus ou moins minimalistes... :?

:fant2: :ok:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Giuseppe » 17/05/2022 12:56

pabelbaba a écrit:
ubr84 a écrit:l'interdiction du burkini n'est pas légale en dehors de critère d'hygiène difficiles à justifier.

Tu n'écoutes pas Eric Piolle toi. Le problème du short de bain c'est que la personne (qui est souvent un mec) arrive avec son short de bain qu'il a déjà porté pour jouer au foot, venir à la piscine, courir (...). Voici la défense de l'anti short.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Frannck » 17/05/2022 13:00

Giuseppe a écrit:

je pense que quand les réglements vont changer à Grenoble (de manière effective) les employés de la piscine vont bien se marrer pour gérer toutes les provocations dans les deux sens.
Tu oublies les t-shirts anti-UV pour les peaux fragiles.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 17/05/2022 13:04

Giuseppe a écrit:
pabelbaba a écrit:

Tu n'écoutes pas Eric Piolle toi. Le problème du short de bain c'est que la personne (qui est souvent un mec) arrive avec son short de bain qu'il a déjà porté pour jouer au foot, venir à la piscine, courir (...). Voici la défense de l'anti short.

Et la dame en burkini, elle a peut-être fait un pique-nique dans cette tenue sur la pelouse d'un parc, juste avant....

Sinon, il y a effectivement le côté très discriminatoire vis-à-vis de beaucoup de mecs (surtout des jeunes garçons naturellement génés par leur croissance) qui sentaient leur pudeur offensée avec les moule-bites.
Et on leur a dit, "tant pis pour vous, on vous empêche de venir avec des shorts de natation, même s'ils sont conçus pour, (avec filet intérieur, etc) car il y a des méchants qui jouent au foot avant de venir à la piscine".
Dès lors ==> moule-bites et ravale ta honte
Par contre la madame elle aurait le droit de nager dans son habit de ninja pour prémunir sa pudeur, mais les règles hygiéniques seraient plus difficiles à justifier pour elle ???

Sidérant ces règlements à géométrie variable, et ici, n'en déplaise à Corbulon, c'est le mec qui est discriminé, et la femme (musulmane) qui est favorisée.
[:bru:3]
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 17/05/2022 13:06, édité 2 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/05/2022 13:08

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:
Merci Brian pour la réaction de Ruffin, un peu de mots censés au milieu de toute cette médiocrité ça fait toujours du bien.

Il a juste botté en touche, en disant qu'il s'en foutait...brillante réaction :roll:

Ca me parait pourtant la seule bonne réaction.
Il en a rien à foutre, il le dit, c'est pas son sujet. Si plus de politique faisaient ca on aurait des débats bien plus intéressants.
Même les ministres devraient faire ça. Demander à un ministre de l'économie ce qu'il pense de qu'a dit le ministres de l'éducation, la réponse devrait être systématiquement "Ce n'est pas mon sujet, voyez ça avec lui".

Et quand on demande à Ruffin si Grenoble ne serait pas le fer de lance de la Musulmanie (parceque c'est très exactement le sous-entendu de la question), qu'il réponde "Foutez moi la paix" est la seule bonne réponse.

Surtout avec la manie qu'ont les journalistes de mettre leur question dans la bouche des leurs invités, qui ont seulement répondu "Je... euh.. non, je sais pas". :arrow: :arrow: "BRUNO LEMAIRE N'EXCLUT PAS LE RECOURS AU 49.3 POUR LA REFORME DES RETRAITES !!!"
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede euh... si vous le dites » 17/05/2022 13:08

L'Ombre Jaune a écrit:
Giuseppe a écrit:
pabelbaba a écrit:

Et la dame en burkini, elle a peut-être fait un pique-nique dans cette tenue sur la pelouse d'un parc, juste avant....

Sinon, il y a effectivement le côté très discriminatoire vis-à-vis de beaucoup de mecs (surtout des jeunes garçons naturellement génés par leur croissance) qui sentaient leur pudeur offensée avec les moule-bites.
Et on leur a dit, "tant pis pour vous, on vous empêche de venir avec des shorts de natation, même s'ils sont conçus pour, (avec filet intérieur, etc) car il y a des méchants qui jouent au foot avant de venir à la piscine".
Dès lors ==> moule-bites et ravale ta honte
Par contre la madame elle aurait le droit de nager dans son habit de ninja pour prémunir sa pudeur, mais les règles hygiéniques seraient plus difficiles à justifier pour elle ???

Sidérant ces règlements à géométrie variable, et ici, n'en déplaise à Corbulon, c'est le mec qui est discriminé, et la femme (musulmane) qui est favorisée.
[:bru:3]

Mais rien n'empêche le jeune garçon naturellement gêné par sa croissance et qui sent sa pudeur offensée par un moule-bite de venir lui aussi à la piscine en burkini. ;)
Dernière édition par euh... si vous le dites le 17/05/2022 13:10, édité 1 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 17/05/2022 13:10

Le débat depuis 3 pages atteint des sommets rarement égalés. :ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede euh... si vous le dites » 17/05/2022 13:13

nexus4 a écrit:Le débat depuis 3 pages atteint des sommets rarement égalés. :ok:

Je viens de rattraper deux jours de retard en quelques minutes et y a du level, en effet.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 17/05/2022 13:24

ce que je retiens c 'est que le conseil constitutionnel a déjà tranché car le burkini n'a pas a être autorisé car il ne peut pas être interdit sauf question d'hygiène (ce qui est difficilement augmentable).
si question il y a sur le port du burkini, c'est à l'état de légiférer, pas aux piscines ou aux mairies.

dans tous les cas, c est un débat de merde qui ne concerne quasi personne, et qui est juste envenimée par les abrutis qui gueulent à l'islamisme ou à l'islamophobie, et du coup sur le point, j'ai tendance à être comme Ruffin, on s'en branle, c'est un non phénomène ce truc là, ils feraient mieux de se poser la question de pourquoi les gens se tournent vers une interprétation rigide de leur religion ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro