Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Pouffy » 04/04/2023 11:17

Message précédent :
Donc pour répondre à ta question, je te déconseille de passer par un courtier en énergie.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Mr Degryse » 04/04/2023 11:24

Aujourd'hui si tu es en tarifs réglementés, y 'a pas mieux.


Y en a pas pour le gaz pour les professionnels !

D'où le fait de réduire la consommation en isolant.


Pour isoler ma maison il faudrait la détruire !

-isolation intérieure faite ou c'est possible ( comble etc). Sinon ailleurs impossible car trop d’espace perdu, il faut abattre les portes; déplacer les murs ( certains porteurs), les radiateurs etc)

Tous les étages possèdent du double vitrage ( aucun action sur une baisse de la facture.....)

-une isolation externe est impossible car je suis dans une zone historique de la ville et il y a une norme et les monuments historiques ( ils m'ont déjç fait chier pour la couleur des clous d'ardoise.....).

- J'avais une chaudière au fioul qu'on a changé pour une chaudière au gaz il y a 10 ans car on nous ventait le prix du gaz, le meilleur rendement, le gaz de ville tout ça etc. Euh le fioul me reviendrait moins cher ( mon beau père a une vieille maison de 260 mètre + dépendance piscine). 2 chaudières au fioul . Il est estomaqué par le montant de la facture.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10699
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede nexus4 » 04/04/2023 11:28

J'ai exactement le même problème avec une vieille longère qui était une dépendance de ferme, une série d'étables/granges mises bout à bout qui forment au final une longue maison en trois parties avec 9 portes sur l'extérieur. Les chambres sont sous les toits et les isoler reviendrait à avoir la charpente qui disparait presque tout à fait mais pas complètement sous la couche d'isolant. Je préfère avoir froid.

L'autre solution étant de déposer le toit, d'isoler et de le reposer. Autant dire que j'ai pas les sous pour ça. [:my name snake:2]
Ca couterait plus cher que la maison.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Pouffy » 04/04/2023 11:34

Mr Degryse a écrit:Y en a pas pour le gaz pour les professionnels !


T'as pas deux compteurs ? Comment tu fais pour dissocier tes frais pro ?

Mr Degryse a écrit:-isolation intérieure faite ou c'est possible ( comble etc). Sinon ailleurs impossible car trop d’espace perdu, il faut abattre les portes; déplacer les murs ( certains porteurs), les radiateurs etc)


Comme tu le dis ce n'est pas impossible mais tu perds de l'espace. Pour avoir suivi un dossier sur un Haussmanien, la perte se chiffrait en million (perte pris au m²)... là je ne pense pas que ce soit le cas. Par contre s'il faut bouger les huisseries, oui je comprends la difficulté.

Mr Degryse a écrit:Tous les étages possèdent du double vitrage ( aucun action sur une baisse de la facture.....)


Tu as fait une étude thermique ?

Mr Degryse a écrit:-une isolation externe est impossible car je suis dans une zone historique de la ville et il y a une norme et les monuments historiques ( ils m'ont déjç fait chier pour la couleur des clous d'ardoise.....).


Je comprends... les architectes des bâtiment de France sont de gros tarés.

Mr Degryse a écrit:- J'avais une chaudière au fioul qu'on a changé pour une chaudière au gaz il y a 10 ans car on nous ventait le prix du gaz, le meilleur rendement, le gaz de ville tout ça etc. Euh le fioul me reviendrait moins cher ( mon beau père a une vieille maison de 260 mètre + dépendance piscine). 2 chaudières au fioul . Il est estomaqué par le montant de la facture.


Le fioul est interdit en neuf et en rénovation. Donc pour ton beau-père il ne peut que l'entretenir (et encore pas toutes les pièces). La gaz est aujourd'hui interdit en neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Mr Degryse » 04/04/2023 11:48

T'as pas deux compteurs ? Comment tu fais pour dissocier tes frais pro ?


Radio superficie du professionnel et du particulier ( soit 35 % de l'habitation pour la surface pro)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10699
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Mr Degryse » 04/04/2023 11:50

Tu as fait une étude thermique ?


Nope car je me doute de la réponse :D

Ce n'était pas obligatoire lors de l'achat de la maison en 2008.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10699
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Pouffy » 04/04/2023 11:53

Mr Degryse a écrit:
T'as pas deux compteurs ? Comment tu fais pour dissocier tes frais pro ?


Radio superficie du professionnel et du particulier ( soit 35 % de l'habitation pour la surface pro)


Ok sur ce coup t'es pas forcément gagnant. La mairie (à cause des bdf) ne t'avais pas ennuyé sur le changement de destination du RdC.

Pour en revenir à ton problème, à mon sens, commence par faire des devis avant de passer par un courtier.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Olaf Le Bou » 04/04/2023 12:04

nexus4 a écrit:J'ai exactement le même problème avec une vieille longère qui était une dépendance de ferme, une série d'étables/granges mises bout à bout qui forment au finale une longue maison en trois parties avec 9 portes sur l'extérieur. Les chambres sont sous les toits et les isoler reviendrait à avoir la charpente qui disparait presque tout à fait mais pas complètement sous la couche d'isolant. Je préfère avoir froid.


ma précédente maison était une longère, on avait quand même réussi à isoler en gardant l'essentiel de la charpente (on perd la faitière et une partie des ventrières mais l'essentiel est toujours là.

charpente.jpg



DPE = C (et plutôt en bas de fourchette, pour une maison de 1812 rénovée dans les 90's, c'était franchement bien).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Olaf Le Bou » 04/04/2023 12:11

Mirdhynn a écrit: Par contre, pour le chaud, c'est une autre histoire. Et là pareil, à part refaire la maison, il n'y a pas vraiment de solution...
Dans 10-15 ans, avec des chaleurs comme on trouvait dans le sud, on va se retrouver avec des maisons où il va être trés dur de vivre l'été. Moi perso, j'ai du installer la clim à l'étage, c'est pas la solution écolo que j'aurais préféré, mais on n'en pouvait plus de crever l'été. Et ajouter un étage pour faire "tampon", c'est pas trop dans mon budget.


c'est pas faux. avec de la laine de verre, la résistance au chaud est pas top, faut un isolant plus dense pour absorber les pics de chaleurs.

là, dans ma nouvelle baraque, j'ai deux étages vides au dessus de la partie habitée, ça fait un confortable amortisseur de canicule.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede ubr84 » 04/04/2023 12:55

C'est tout de même inquiétant qu'on se fasse retoquer par l'ONU quasi toutes les semaines en ce moment [:lega]

Proposition de loi « antisquat » : les experts de l’ONU écrivent à la France leurs inquiétudes
Les rapporteurs spéciaux de l’ONU sur le logement convenable, l’extrême pauvreté et les droits de l’homme craignent que ce texte, qui doit faire l’objet d’un vote solennel à l’Assemblée mardi, viole les engagements internationaux de la France.


https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

J'entendais à la radio que ça devenait gênant, Macron lors de ses déplacements internationaux se prend des recadrages "droits de l'homme" :cry2:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede ubr84 » 04/04/2023 13:44

Un portrait flippant de Darmanin sur lemonde.

Avec la documentation claire et sans ambiguïté du fait qu'il aide le RN, entre deux portes [:bdgest:2]

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Marine Le Pen profite d’une séance de questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, pour formuler dans un couloir sa demande au ministre de l’intérieur [Gerald Darmanin]. La leader de l’extrême droite sollicite une avance dans le versement de la dotation publique du Rassemblement national (RN) pour 2022 – le parti ne peut toucher un centime tant que les contentieux (liés aux comptes de campagne) ne sont pas purgés. Gérald Darmanin relaie la requête en haut lieu, où l’on se demande pourquoi déroger à la règle, et permettre ainsi au RN de repartir en campagne renfloué de plusieurs millions d’euros, en cas de dissolution de l’Assemblée… Une partie de la dotation sera versée en juillet 2023.


Rester calme... rester calme ...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Brian Addav » 04/04/2023 14:16

J'ai pas accès, ça parle de ses entretiens quotidiens avec Sarko ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede ubr84 » 04/04/2023 14:56

Brian Addav a écrit:J'ai pas accès, ça parle de ses entretiens quotidiens avec Sarko ?


Non.

Ca parle de ses réseaux actuels et de comment il mets le ministère à son service (plutôt que de se mettre au service du ministère).
Ca parle des couteaux dans le dos de Borne.
Ca parle de son parcours historique et de ses techniques de comm'.
Ca parle de ses ambitions et de ses dents qui rayent tous les parquets de la république.
Et ça conclut sur ses mensonges en cascade parce que sa fin justifie les moyens (notamment à Ste Soline où il a donné instructions claires pour qu'il puisse instrumentaliser le bousin du genre
« Il faut montrer la violence », intime le ministre de l’intérieur (...). Son jeune directeur de cabinet, Alexandre Brugère, réclame aux forces de gendarmerie de faire remonter en direct le déroulé des opérations pour en assurer l’« utilisation politique ».
)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede reddef » 04/04/2023 15:34

la veille de Sainte - Soline, je ne sais plus sur quel média, Darmanin avait déjà annoncé que l'on verrait des images de violences....
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4411
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede toque » 04/04/2023 15:47

Alors plus rien ne m'étonne dans cette France complétement folle, m'enfin ...

On a donc un violeur, moqué et méprisé dans toute l’Europe pour le fiasco et les mensonges du stade de France, plutôt médiocre politiquement, qui ne cesse de faire la courte échelle au FN ... Et le mec est toujours en vie politiquement. Pire que ça il est prétendant au poste de premier ministre ...

Quelle époque ... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Brian Addav » 04/04/2023 16:02

Non, Darmanin, il vise l'Elysée. Et pour cela, il a besoin d'avoir un socle qui va du centre droit au RN, en passant par LR. Tout ce qu'il fait, c'est pour siphonner les voix du RN et jouer, comme Macron, la carte du rempart contre le Chaos.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede bdmaniak » 04/04/2023 16:07

Danièle Obono "Gloire aux grévistes!", Dussopt répond "Votre projet c'est la ruine! Vous souhaitez la chienlit mais nous ne vous laisserons pas faire!"
https://twitter.com/AssembleeNat/status ... 0633718784
Puis le même Dussopt qui sort à Soumya Bourouaha "Cette réforme est utile!"
https://twitter.com/AssembleeNat/status ... 8742634498
Et toujours le même Dussopt à Alain David "Cette réforme est nécessaire! Il y a eu des débats! Votre mobilisation est stérile et vaine!"
https://twitter.com/AssembleeNat/status ... 0537730051
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69625
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Brian Addav » 04/04/2023 16:27

T'as vu le prix de la bouffe !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede choregraphe » 04/04/2023 16:34

Tout ne va pas si mal en France

Avec 0.85% de la population mondiale nous réussissons a avoir l'homme et la femme les plus riches du monde

Et vous vous plaignez :lol:
Bientôt le ruissellement
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5135
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede pajan » 04/04/2023 16:44

fanche a écrit:Bon, sinon on va avoir un porte avion à 10 20 milliards, voilà où va le déficit des retraites :doigt:

marone222 a écrit:C'est déjà règlementé...mais que faire contre l'incivisme ? On ne peut pas mettre un flic à chaque carrefour...


Des gars qui roulent sur le trottoir allègrement et qui grillent systématiquement les feux boarf.
Et rien sur les vélos?

Je suis piéton et je déteste avoir des véhicules partout qui entravent ma circulation mais une interdiction brutale des roulettes à disposition du plus grand nombre je pense que c'est une mesure détestable qui fout 800 péquins au chômdu comme ça sur un caprice



création d'emploi pendant plusieurs années pour 800 pékins grâce à cette bonne mme Hidalgo, hein et puis faut relativiser, beaucoup de touristes qui utlisaient les trottinettes en libre service.
Pour les vélos complétement d'accord avec toi, ils font également n'importe quoi.
En tout cas perso je suis automobiliste à paris et je peux te dire que je suis méga vigilant pour tout un tas de pingouins qui font portnawak. :roll:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Anianka » 04/04/2023 17:27

il est beau quand même ce front républicain Ciotti, Le Pen, Darmanin contre les méchants extrême gauche
vu les gus, on comprend que l'extrême gauche pour eux ça commence au centre droit ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités