Aujourd'hui si tu es en tarifs réglementés, y 'a pas mieux.
D'où le fait de réduire la consommation en isolant.
Mr Degryse a écrit:Y en a pas pour le gaz pour les professionnels !
Mr Degryse a écrit:-isolation intérieure faite ou c'est possible ( comble etc). Sinon ailleurs impossible car trop d’espace perdu, il faut abattre les portes; déplacer les murs ( certains porteurs), les radiateurs etc)
Mr Degryse a écrit:Tous les étages possèdent du double vitrage ( aucun action sur une baisse de la facture.....)
Mr Degryse a écrit:-une isolation externe est impossible car je suis dans une zone historique de la ville et il y a une norme et les monuments historiques ( ils m'ont déjç fait chier pour la couleur des clous d'ardoise.....).
Mr Degryse a écrit:- J'avais une chaudière au fioul qu'on a changé pour une chaudière au gaz il y a 10 ans car on nous ventait le prix du gaz, le meilleur rendement, le gaz de ville tout ça etc. Euh le fioul me reviendrait moins cher ( mon beau père a une vieille maison de 260 mètre + dépendance piscine). 2 chaudières au fioul . Il est estomaqué par le montant de la facture.
T'as pas deux compteurs ? Comment tu fais pour dissocier tes frais pro ?
Tu as fait une étude thermique ?
Mr Degryse a écrit:T'as pas deux compteurs ? Comment tu fais pour dissocier tes frais pro ?
Radio superficie du professionnel et du particulier ( soit 35 % de l'habitation pour la surface pro)
nexus4 a écrit:J'ai exactement le même problème avec une vieille longère qui était une dépendance de ferme, une série d'étables/granges mises bout à bout qui forment au finale une longue maison en trois parties avec 9 portes sur l'extérieur. Les chambres sont sous les toits et les isoler reviendrait à avoir la charpente qui disparait presque tout à fait mais pas complètement sous la couche d'isolant. Je préfère avoir froid.
Mirdhynn a écrit: Par contre, pour le chaud, c'est une autre histoire. Et là pareil, à part refaire la maison, il n'y a pas vraiment de solution...
Dans 10-15 ans, avec des chaleurs comme on trouvait dans le sud, on va se retrouver avec des maisons où il va être trés dur de vivre l'été. Moi perso, j'ai du installer la clim à l'étage, c'est pas la solution écolo que j'aurais préféré, mais on n'en pouvait plus de crever l'été. Et ajouter un étage pour faire "tampon", c'est pas trop dans mon budget.
Proposition de loi « antisquat » : les experts de l’ONU écrivent à la France leurs inquiétudes
Les rapporteurs spéciaux de l’ONU sur le logement convenable, l’extrême pauvreté et les droits de l’homme craignent que ce texte, qui doit faire l’objet d’un vote solennel à l’Assemblée mardi, viole les engagements internationaux de la France.
Marine Le Pen profite d’une séance de questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, pour formuler dans un couloir sa demande au ministre de l’intérieur [Gerald Darmanin]. La leader de l’extrême droite sollicite une avance dans le versement de la dotation publique du Rassemblement national (RN) pour 2022 – le parti ne peut toucher un centime tant que les contentieux (liés aux comptes de campagne) ne sont pas purgés. Gérald Darmanin relaie la requête en haut lieu, où l’on se demande pourquoi déroger à la règle, et permettre ainsi au RN de repartir en campagne renfloué de plusieurs millions d’euros, en cas de dissolution de l’Assemblée… Une partie de la dotation sera versée en juillet 2023.
Brian Addav a écrit:J'ai pas accès, ça parle de ses entretiens quotidiens avec Sarko ?
)« Il faut montrer la violence », intime le ministre de l’intérieur (...). Son jeune directeur de cabinet, Alexandre Brugère, réclame aux forces de gendarmerie de faire remonter en direct le déroulé des opérations pour en assurer l’« utilisation politique ».
fanche a écrit:Bon, sinon on va avoir un porte avion à 10 20 milliards, voilà où va le déficit des retraitesmarone222 a écrit:C'est déjà règlementé...mais que faire contre l'incivisme ? On ne peut pas mettre un flic à chaque carrefour...
Des gars qui roulent sur le trottoir allègrement et qui grillent systématiquement les feux boarf.
Et rien sur les vélos?
Je suis piéton et je déteste avoir des véhicules partout qui entravent ma circulation mais une interdiction brutale des roulettes à disposition du plus grand nombre je pense que c'est une mesure détestable qui fout 800 péquins au chômdu comme ça sur un caprice
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité