Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Frannck » 03/04/2023 17:02

Message précédent :
nexus4 a écrit:Si, suffit de mettre une bassine.

Ou faire de Paris une ZAD.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede wamuu » 03/04/2023 17:44

Je mets ma source : https://www.huffingtonpost.fr/france/article/trottinettes-en-libre-service-a-paris-l-interdiction-votee-a-l-issue-du-referendum_216054.html

Les trottinettes électriques sont accusées par leurs détracteurs (1) d’être abandonnées n’importe où dans l’espace public, (2) de frôler à toute vitesse les piétons sur les trottoirs, (3) ou d’avoir au final un mauvais bilan carbone.


1. A Lyon (et sans doute ailleurs), tu ne peux pas garer ta trot' n'importe où. Il y a des parkings à trot', souvent à côté des parkings à vélos, mais pas forcément. Ca aurait pu résoudre ce problème, non ?
2. J'ai pas de solution qui me vient, pour ça. Mais c'est pas lié au fait que la trot' soit en libre service
3. lol et la voiture électrique ?

D'ailleurs, pour ce genre de vote, pourquoi se limiter à une seule journée ? Pourquoi ne pas ouvrir les votes sur internet ? etc.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede fanche » 03/04/2023 18:09

wamuu a écrit:Je mets ma source : https://www.huffingtonpost.fr/france/article/trottinettes-en-libre-service-a-paris-l-interdiction-votee-a-l-issue-du-referendum_216054.html

Les trottinettes électriques sont accusées par leurs détracteurs (1) d’être abandonnées n’importe où dans l’espace public, (2) de frôler à toute vitesse les piétons sur les trottoirs, (3) ou d’avoir au final un mauvais bilan carbone.


1. A Lyon (et sans doute ailleurs), tu ne peux pas garer ta trot' n'importe où. Il y a des parkings à trot', souvent à côté des parkings à vélos, mais pas forcément. Ca aurait pu résoudre ce problème, non ?
2. J'ai pas de solution qui me vient, pour ça. Mais c'est pas lié au fait que la trot' soit en libre service
3. lol et la voiture électrique ?

D'ailleurs, pour ce genre de vote, pourquoi se limiter à une seule journée ? Pourquoi ne pas ouvrir les votes sur internet ? etc.

Je vais faire ma trot' ailleurs
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Brian Addav » 03/04/2023 18:33

nexus4 a écrit:- Dernière question, Marlène Schiappa dans Playboy vous en avez pensé quoi ?
- Ecoutez, je peux vous parler de plein de choses mais pas de la Une de Playboy, là je sais pas faire.

:bravo:

Ils vont pas rigoler tous les jours avec elle.




la tronche de Salamé... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede fanche » 03/04/2023 18:50

"Je pense que le ministre de l'intérieur garde ses nerfs"
elle me plait bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Anianka » 03/04/2023 19:36

Le gouvernement prépare une loi sur le travail pour tenter de tourner la page des retraites

ils se disent que tant qu'a avoir les gens dans la rue, autant optimiser ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede fanche » 03/04/2023 19:52

Anianka a écrit:
Le gouvernement prépare une loi sur le travail pour tenter de tourner la page des retraites

ils se disent que tant qu'a avoir les gens dans la rue, autant optimiser ?

Ils vont tirer sur les gens
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede fanche » 03/04/2023 21:31

Je suis pas fan mais ça envoie
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede fanche » 03/04/2023 22:04

Je vais le mettre partout lui
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede bdmaniak » 03/04/2023 22:05

Il n'y a que sur moi que les vidéos partent sans le moindre son?
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69626
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Antoinette dans les Cévennes

Messagede Aldaran » 04/04/2023 00:21

xof 24 a écrit:Je ne sais pas quels gosses tu côtoies...mais souvent hélas ils ne font que répéter les propos des adultes...D'où un besoin de les instruire (et encore faut trouver les bons profs...) et de les encourager dans la lecture, la découverte du monde.


Non.
Les mômes ne sont pas des perroquets et sont très loin de se contenter répéter ce qu'ils entendent sans avoir réfléchi eux-mêmes à la question, quelle qu'elle soit.
C'est quand on est môme que l'on se pose d'ailleurs le plus de questions (à commencer par celle que tout le monde doit se poser si j'en crois ma propre venue au monde : WTF ?! Oo). Techniquement, les pousser à découvrir le monde n'est pas vraiment utile : ils sont déjà assoiffés de connaissances, des boules de curiosité absolument inépuisables (ou peu s'en faut, il suffit bien souvent d'un câlin pour qu'ils repartent de plus belle).

Cependant tout aussi assoiffés de connaissances et bardés de questionnements qu'ils soient, les mômes n'ont de matière à réfléchir que celle que leur fournissent les adultes qui les entourent ou qu'ils voient agir. Les agissements des adultes étant ce qu'ils sont, pourquoi iraient-ils penser qu'il faut procéder autrement ? Pour réellement choisir, faut-il encore se rendre compte qu'il y a possibilité de le faire.
Oui, le coup du « bon prof » est bien vu. Si j'en crois ma propre expérience (mais ça remonte déjà à loin et ça n'a pas duré longtemps), le risque d'en croiser quelques mauvais est grand. Idem pour les lectures. Que peuvent penser des mômes, aussi curieux et ouverts soient-ils, grandissant dans des foyers où VA, BFM et Zemmour (complétez la liste avec vos propres cauchemars, les miens sont biaisés) sont les seules sources d'information ?
Mais les gosses sont loin, bien loin d'être des perroquets. Ils réfléchissent. Tout le temps. Même la nuit. Certains en perdent le sommeil, quelques uns ne parviendront jamais à le retrouver (je).

L'éducation, je pense comme toi que c'est LA solution. Mais l'éducation, ce n'est pas dire à un môme ce que l'on pense être bien (aussi convaincu soit-on), c'est tout lui donner, en particulier les outils nécessaires pour qu'il soit capable lui-même de juger et lui montrer comment s'en servir. Et ce n'est certainement pas celle que l'on voit officiellement dépérir chez nous comme ailleurs.

Si Macron va lécher les pompes de Pif et accorde une obole aux étudiants, c'est parce qu'il se rend compte que les mômes sont dans la rue aussi. Pas parce qu'il les estime. Parce que, selon lui, il est nécessaire de déployer auprès d'eux les mêmes nuages de fumée et bullshit dont il a le secret, dans l'espoir que cette « attention » qu'il leur accorde lui vaudra un retour bénéfique.
Dans un sens, c'est un bon calcul : le futur, c'est les mômes.
Celui qui arrive a escroquer le futur peut devenir maître du monde.
L'estime que Macron et le monde politique en général accordent aux mômes, on l'a vue quand Greta Thunberg a ouvert sa gueule : « File dans ta chambre petite conne, t'as pas des devoirs à faire ? Et puis tu nous empêches de compter les sous tranquillement. » Sauf erreur de ma part, cette estime n'a pas bougé d'un poil aujourd'hui.

Je remets ici une des lectures qui m'a le plus marqué
au sujet des enfants : Du côté des petites filles, d'Elena Belotti.
Ça cause aussi des petits garçons. D'éducation, il est question à chaque page.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VI - Antoinette dans les Cévennes

Messagede Brian Addav » 04/04/2023 07:59

Aldaran a écrit:Si Macron va lécher les pompes de Pif et accorde une obole aux étudiants, c'est parce qu'il se rend compte que les mômes sont dans la rue aussi.


Non mais on le répète, les gamins vus en manif ne manifestaient pas, encore moins leurs parents ! Ils faisaient juste leurs courses quand ils se sont fait gazer !! :D



Sinon Jean-Michel, il s'inquiète le pauvre :
https://twitter.com/achabus/status/1642945655600545824
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede nexus4 » 04/04/2023 10:18

J'avais aussi trouvé la scène à l'Olympia est assez stupéfiante. J'ai quand même l'impression que ça les fait marrer.

Et pour l'autre vidéo dont il parle, le mec est tellement hargneux et à coté de la plaque. Dans le pays de Molière... Il n'y a pas plus politique que le théatre, de Richard III à Antigone. Ca ma fait penser à la lettre de Voltaire qui tente de convaincre un puissant que sa dernière pièce (sous pseudo) interdite ne peut pas être de lui tellement elle est mal écrite. :lol: à grand renfort e "Mon Prince, mon aimé etc." dans le genre flagorneur, il était champion. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede nexus4 » 04/04/2023 10:35

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Mr Degryse » 04/04/2023 10:46

Petite question : avez vous déjà eu besoin d'un courtier en enérgie? Cela sert il à quelques choses ?

J'ai eu la désagréable surprise de voir mes factures de gaz doubler en ce début d'année. J'avais déjà une facture annuelle de gaz d'environ 4000 euros ce que je trouvais déjà cher pour une habitation de 210 m2 ( mixte rez de chaussée professionnel et étage habitation). J'ai déjà atteint ces 4000 euros pour 4 mois de facturation. Là ou pour cette période l'année j'avais pour 2 mois 900 euros de chauffage je suis à 1900 euros cette année. Ma consommation n'a pas augmenté. J'ai chauffé à 19 degré comme demandé tout l'hiver. Je vis certes dans une vieille maison de ville ou je sais qu'il des pertes importantes d' énergie ( hall d'entrée non chauffée, véranda ancienne non isolée mais je trouve ces factures incroyables !

Pour Engie, tout est normal et il ne voit pas le problème :shock:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10699
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Brian Addav » 04/04/2023 11:02

C'est normal car depuis plus d'un an, tout le monde annonce que les prix gaz et edf vont exploser....
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Pouffy » 04/04/2023 11:05

Mr Degryse a écrit:Petite question : avez vous déjà eu besoin d'un courtier en enérgie? Cela sert il à quelques choses ?

J'ai eu la désagréable surprise de voir mes factures de gaz doubler en ce début d'année. J'avais déjà une facture annuelle de gaz d'environ 4000 euros ce que je trouvais déjà cher pour une habitation de 210 m2 ( mixte rez de chaussée professionnel et étage habitation). J'ai déjà atteint ces 4000 euros pour 4 mois de facturation. Là ou pour cette période l'année j'avais pour 2 mois 900 euros de chauffage je suis à 1900 euros cette année. Ma consommation n'a pas augmenté. J'ai chauffé à 19 degré comme demandé tout l'hiver. Je vis certes dans une vieille maison de ville ou je sais qu'il des pertes importantes d' énergie ( hall d'entrée non chauffée, véranda ancienne non isolée mais je trouve ces factures incroyables !

Pour Engie, tout est normal et il ne voit pas le problème :shock:


A mon avis, commence par faire isoler ta maison. En ce qui concerne le courtier... ça reste un intermédiaire de plus dans la chaine donc qui va prendre sa part. Aujourd'hui si tu es en tarifs réglementés, y'a pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Brian Addav » 04/04/2023 11:07

Sa consommation a pas augmenté il a dit, C'est donc le prix qui lui a augmenté...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Pouffy » 04/04/2023 11:11

Brian Addav a écrit:Sa consommation a pas augmenté il a dit, C'est donc le prix qui lui a augmenté...


D'où le fait de réduire la consommation en isolant.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede nexus4 » 04/04/2023 11:14

C'était pas sa demande et je me demande si il n'y a pensé tout seul. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

Messagede Pouffy » 04/04/2023 11:17

Donc pour répondre à ta question, je te déconseille de passer par un courtier en énergie.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités