nexus4 a écrit:300 célébrités demandent… Juliette Binoche
Pléonasme.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Il était grand temps qu'ils se bougent.
Cela ne peut pas faire de mal.
Ils habitent la même tour d'ivoire, hein...
toque a écrit:Il était grand temps qu'ils se bougent.
Cela ne peut pas faire de mal.
Paris : Collégiens menottés ou en tenue de policiers… Un atelier pour découvrir la police interroge
Des élèves qui jouent à se menotter, d’autres qui effectuent un parcours d’obstacles revêtus partiellement d’une tenue de maintien de l’ordre, un autre groupe qui s’amuse à viser une cible, un pistolet laser à la main, etc.
Toutes les classes de 5e du collège Germaine-Tillion, dans le XII arrondissement de Paris, ont participé mardi à ces ateliers organisés par la mairie d’arrondissement et l’Education nationale* et animé par l’association Raid aventure organisation, composée de policiers bénévoles.
« La première partie est une démonstration du policier sur les gestes techniques, la deuxième partie est une simulation. La démonstration se fait entre collègues, un policier ne menotte pas un enfant. Après, on met à disposition des jeunes des menottes d’exercice. On leur explique que l’utilisation des menottes est régie par un cadre. L’idée c’est de vulgariser nos pratiques pour que derrière il y ait un esprit critique : s’ils voient une personne menottée dans la rue, ils savent quelles sont les deux raisons légales. »
Emmanuel Macron a écrit:J'aime notre pays et nos compatriotes.
Voilà pourquoi je suis à l'œuvre pour faire ce que nous devons faire. Il y a des moments difficiles qu'il faut assumer.
Je suis sûr qu'on saura s'unir, se réunir pour l'avenir du pays. J'en suis convaincu.
nexus4 a écrit:Atelier pour des élèves de 5e "qui « concourt à la transmission des valeurs et principes de la République », selon l’Education nationale."
bdmaniak a écrit:Attention, finalement on a l'apaisement sur Twitter ce soir!Emmanuel Macron a écrit:J'aime notre pays et nos compatriotes.
Voilà pourquoi je suis à l'œuvre pour faire ce que nous devons faire. Il y a des moments difficiles qu'il faut assumer.
Je suis sûr qu'on saura s'unir, se réunir pour l'avenir du pays. J'en suis convaincu.
bdmaniak a écrit:Attention, finalement on a l'apaisement sur Twitter ce soir!Emmanuel Macron a écrit:J'aime notre pays et nos compatriotes.
nexus4 a écrit:[b]
Toutes les classes de 5e du collège Germaine-Tillion,
kantessekonmange a écrit:https://twitter.com/InfosFrancaises/status/1638548467399229440?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
Bossacdenoyau a écrit:nexus4 a écrit:Atelier pour des élèves de 5e "qui « concourt à la transmission des valeurs et principes de la République », selon l’Education nationale."
Déconstruire les stéréotypes...bdmaniak a écrit:Attention, finalement on a l'apaisement sur Twitter ce soir!Emmanuel Macron a écrit:J'aime notre pays et nos compatriotes.
Dommage le nous de majesté...
L'Ombre Jaune a écrit:En Belgique, les métiers (vilains pour certains d'entre nos intervenants, par ici) de la sécurité, de l'ordre public, de la justice, etc...
… / …
Cette formation récemment implémentée pour jeunes à telle vocation n'est-elle pas plutôt salutaire, pour justement diminuer le risque de recueillir trop de personnalités frustrées et à l'esprit trop étroit dans les rangs des fonctionnaires opérants dans les délicates relations entre le pouvoir et les citoyens ?
Ce qu’on ne supporte plus, ce sont les leçons d’économie et les leçons de morale. Nous n’avons pas de leçons à recevoir de gens qui ne seraient même pas capables de faire tourner une pizzeria pendant trois mois.
nexus4 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:En Belgique, les métiers (vilains pour certains d'entre nos intervenants, par ici) de la sécurité, de l'ordre public, de la justice, etc...
… / …
Cette formation récemment implémentée pour jeunes à telle vocation n'est-elle pas plutôt salutaire, pour justement diminuer le risque de recueillir trop de personnalités frustrées et à l'esprit trop étroit dans les rangs des fonctionnaires opérants dans les délicates relations entre le pouvoir et les citoyens ?
N'oublions qu'il y a 8 ans, une grande majorité des francais tombaient dans les bras des flics. On n'avait jamais été aussi solidaire avec la profession qu'avec Charlie Hebdo et le Bataclan (à l'exception de ceux qui se font contrôler 5 fois par jour, fatalement ca use l'engouement). Les vieux anars qui lisaient religieusement Charlie toutes les semaines tombaient en larmes dans les bras des CRS (vu de mes yeux vu), se mouchant dans leurs épaulettes. C'était beau comme du Coyote. Depuis il a dû se passer quelque chose mais quoi ?
Et pour Raid Aventure, il y a certainement d'autre moyens de les sensibiliser que de les faire courir en tenue de robocop. Ils ont 12 ans les gamins. A partir de 17 ans, maintenant on a/aura le SNU, avec la pétulante et volontaire Sarah El Haïry à la manœuvre.
nexus4 a écrit:Il a quand mème réussi à énerver Francois Hommeril, de la confédération des cadres, qui d'habitude ne dit pas un mot plus haut que l'autre :Ce qu’on ne supporte plus, ce sont les leçons d’économie et les leçons de morale. Nous n’avons pas de leçons à recevoir de gens qui ne seraient même pas capables de faire tourner une pizzeria pendant trois mois.
nexus4 a écrit:Superbe film avec Olivier Gourmet
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités