Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede Brian Addav » 25/03/2023 15:47

Message précédent :
Bordel, ça a l'air d'être grave à Sainte Soline là [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede dod » 25/03/2023 15:54

Brian Addav a écrit:Parce qu'on est sûr que l'auteur de la lettre est un gauchiste et pas un facho ?

Nan, je dis ça, parce que bon, en deux semaines, on a eu :
+ la maison du maire de je ne sais où qui voulait ouvrir un centre d'accueil pour les migrants qui a brûlé grâce aux fachos.
+ la porte de la mairie de Bordeaux mis en flamme par des fachos et non des gauchistes.
+ l'audio des mecs de la BRavM qui sont un poil facho.
+ les missions de bastons des milices d'extrême droite pour casser du lycéen.

(et je passe la mosquée brûlée, l'affaire aramburu etc...)



Sacré Brian....à un moment il va nous dire que tous casseurs et "black bloc" sont issus de l'extrême droite ....ben la preuve ils sont en noir [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

La "pravda" de Taïwan [:kusanagui:6]

Bon à Bordeaux les incendiaires sont d'extrême gauche ;) et le crétin qui explique que les menaces contre un enfant n'auraient pas lieu en cas de retrait est un député lfi.....sûrement un facho infiltré.... :D

https://www.google.com/amp/s/www.rtl.fr ... 248428/amp


Urb à raison y a bien des tarés de tous les côtés et n'y a pas UNE police et UNE opposition à la réforme
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede Brian Addav » 25/03/2023 16:16

Je veux bien ta source pour Bordeaux tiens.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede dod » 25/03/2023 16:20

Elle dans le post non ?

"Le Parquet de Bordeaux précise que deux des individus mis en cause sont déjà bien connus de la police pour outrages, port d'arme, usage de stupéfiants. Ils seraient proches de l'ultragauche. "
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede Brian Addav » 25/03/2023 16:24

c'est marrant ces ultra gauchistes au conditionnel qui crieraient "elle est à qui la France"...

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 39566.html
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede fanche » 25/03/2023 16:25

outrages, port d'arme, usage de stupéfiants.

Je visualise le gars fumant un joint avec un opinel dans la poche pour le saucisson qui demande au flic si la fumée le gène
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15840
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede Brian Addav » 25/03/2023 16:26

Mais sinon, ok, retirons la porte de la mairie de Bordeaux de la liste.

Pour le reste, c'est aussi des gauchisses Dod ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede fanche » 25/03/2023 16:30

ça fait marrer ce terme de gauchistes. Ceux qui l'utilisent maintenant se rendent ils compte que le terme a été utilisé initialement par un communiste?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15840
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede dod » 25/03/2023 16:37

Brian Addav a écrit:Mais sinon, ok, retirons la porte de la mairie de Bordeaux de la liste.

Pour le reste, c'est aussi des gauchisses Dod ?


Ah mais moi à ta différence je ne dis pas le contraire c'est surtout toi qui systematiquement tenté de faire passer tout acte de violence pour un fait d'extrême droite :D avec parfois une telle conviction voire mauvaise foi que c'en est drôle ( d'où la p'tite vanne pravda de Taïwan)

Et oui j'ai un scoop pour toi : il y a aussi des tarés violents chez les gauchissssss et certains ne veulent qu'une chose c'est casser.... ;)

J'imagine que les cocktails molotov lancés cet aprem contre 3 véhicules de police l'ont été par des fachos infiltrés dans les ecolos :siffle:

faudra aussi m'expliquer un jour l'intérêt de brûler des McDonald's, des kiosques à journaux va faire bouger les choses...

Cela dit ça rend bien service à Macron....des lrem infiltrés sûrement...

Et sinon sur le député lfi qui justifie à demi-mot les menaces rien à dire ? :siffle:


En fait je trouve que tu as souvent plus de recul sur l'Ukraine par exemple que sur la France bon en même temps c'est ton pays hein ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede Mirdhynn » 25/03/2023 16:40

Nan mais laisse tomber. Il vivent leur grand soir, là...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9955
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede fanche » 25/03/2023 16:45

dod a écrit: faudra aussi m'expliquer un jour l'intérêt de brûler des McDonald's

C'est pour ralentir l'épidémie de diabète et de maladies cardiovasculaires :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15840
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede dod » 25/03/2023 16:47

fanche a écrit:
dod a écrit: faudra aussi m'expliquer un jour l'intérêt de brûler des McDonald's

C'est pour ralentir l'épidémie de diabète et de maladies cardiovasculaires :D


Ah si c'est pour soulager la Secu c'est différent.... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede bdmaniak » 25/03/2023 16:47

La provocation du jour.
Élisabeth Borne a écrit:Je n’ignore rien des dernières semaines, des doutes et des interrogations qui se sont manifestés. Il fallait engager cette réforme et nous ne pouvions prendre le risque pour l’avenir de nos retraites.

En juin, on nous prédisait le blocage et l’immobilisme. Certains voudraient nous résumer au 49.3 qui serait devenu une "arme anticonstitutionnelle". Nous avons fait ce que les Français attendaient de nous: construire des compromis sur des textes utiles pour nos concitoyens.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69386
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede Brian Addav » 25/03/2023 16:53

Vous êtes tendus les droitards là, respirez un coup hein ! [:kusanagui:6]

dod a écrit:Ah mais moi à ta différence je ne dis pas le contraire c'est surtout toi qui systematiquement tenté de faire passer tout acte de violence pour un fait d'extrême droite :D avec parfois une telle conviction voire mauvaise foi que c'en est drôle ( d'où la p'tite vanne pravda de Taïwan)


Mais du coup, à part faire cramer des mc do, des kiosques à journaux, des véhicules de police, est-ce que les mecs d'extrême gauche :

+ ont fait brûler la maison d'un maire ?
+ ont fait brûler une église ? (me sort pas Notre Dame hein)
+ ont ratonné à Lyon ?
+ s'amusent à ratonner pendant les manifs ?
+ ont tué des gens ?


Oui, y'a des casseurs dans l'extrême gauche, dans la mouvance écolo dure, mais je suis désolé, ceux qui tuent en France, c'est l'extrême droite. Point.



dod a écrit:En fait je trouve que tu as souvent plus de recul sur l'Ukraine par exemple que sur la France bon en même temps c'est ton pays hein ;)


Tu vas pas faire l'unanimité là [:kusanagui:6]
Je crois que ton histoire de recul, c'est surtout parce que tu es d'accord avec ce que je dis sur l'ukraine, et pas sur les violences.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede Mirdhynn » 25/03/2023 16:53

bdmaniak a écrit:La provocation du jour.
Élisabeth Borne a écrit:Je n’ignore rien des dernières semaines, des doutes et des interrogations qui se sont manifestés. Il fallait engager cette réforme et nous ne pouvions prendre le risque pour l’avenir de nos retraites.

En juin, on nous prédisait le blocage et l’immobilisme. Certains voudraient nous résumer au 49.3 qui serait devenu une "arme anticonstitutionnelle". Nous avons fait ce que les Français attendaient de nous: construire des compromis sur des textes utiles pour nos concitoyens.


Elle, faut vraiment qu'elle ferme sa gueule, la déconnectée. Parce que ses petits sourires narquois, ses interventions à la con, c'est loin de calmer la situation.

Enfin sérieux, j'ai l'impression d'être dans une cour d'école entre nos politiques, la CGT et les black blocks. Ils veulent la guerre ouverte ou quoi ?
Le seul qui a eu une attitude responsable c'est Berger
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9955
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede Mirdhynn » 25/03/2023 17:11

Brian Addav a écrit:
Oui, y'a des casseurs dans l'extrême gauche, dans la mouvance écolo dure, mais je suis désolé, ceux qui tuent en France, c'est l'extrême droite. Point.

On verra, quand un policier se prendra un tir de mortier en pleine poire ou qu'il brulera vif parce qu'il aura pris un cocktail molotov.
T'es vraiment sérieux là ? tu crois qu'ils se sont pris des cotillons lors des dernières manifs ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9955
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede toque » 25/03/2023 17:14

dod a écrit:et n'y a pas UNE police


Je suis en profond désaccord avec ça.

Justement il n'y a qu'une seule et unique Police (l'institution) et des policiers.
Et ce n'est pas du tout les policiers qui dysfonctionnent mais bel et bien l'institution. Et ce depuis longtemps.

Pour le dire autrement, ce ne sont pas des dérapages individuels mais un problème systémique.
Dernière édition par toque le 25/03/2023 17:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede dod » 25/03/2023 17:16

Brian Addav a écrit:Vous êtes tendus les droitards là, respirez un coup hein ! [:kusanagui:6]


Alors déjà on peut être "droitard" comme tu dis .....sans être facho comme on peut être de gauche sans être "black blok" ;)

On peut même être "droitard" comme tu le craches....et être contre cette réforme et la méthode

Je sais que les gauchissssss aiment bien la binarite mais faut faire des efforts aussi ;)
Dernière édition par dod le 25/03/2023 17:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede dod » 25/03/2023 17:22

Brian Addav a écrit:Vous êtes tendus les droitards là, respirez un coup hein ! [:kusanagui:6]

dod a écrit:Ah mais moi à ta différence je ne dis pas le contraire c'est surtout toi qui systematiquement tenté de faire passer tout acte de violence pour un fait d'extrême droite :D avec parfois une telle conviction voire mauvaise foi que c'en est drôle ( d'où la p'tite vanne pravda de Taïwan)


Mais du coup, à part faire cramer des mc do, des kiosques à journaux, des véhicules de police, est-ce que les mecs d'extrême gauche :

+ ont fait brûler la maison d'un maire ?
+ ont fait brûler une église ? (me sort pas Notre Dame hein)
+ ont ratonné à Lyon ?
+ s'amusent à ratonner pendant les manifs ?
+ ont tué des gens ?


Oui, y'a des casseurs dans l'extrême gauche, dans la mouvance écolo dure, mais je suis désolé, ceux qui tuent en France, c'est l'extrême droite. Point.



dod a écrit:En fait je trouve que tu as souvent plus de recul sur l'Ukraine par exemple que sur la France bon en même temps c'est ton pays hein ;)


Tu vas pas faire l'unanimité là [:kusanagui:6]
Je crois que ton histoire de recul, c'est surtout parce que tu es d'accord avec ce que je dis sur l'ukraine, et pas sur les violences.



Encore une fois je ne dis pas que l'extrême droite ce sont des gentils tout beau et qu'ils ne représentent aucun danger

je dis juste que tu as une légère tendance à voir systématiquement la main de l'extrême droite derrière chaque fait de violence et dédouaner ainsi à priori l'extrême gauche les gentils....

Non il y a des sales merdeux violents aussi chez eux ....c'est comme ça ! Mais je vois que tu l'admets....à demi-mot.... ;)

Quand à l'Ukraine....ben non c'est surtout que , comme d'ailleurs les leaders syndicaux, je trouve que ces violences sont surtout bonnes pour le pouvoir et la hiérarchie de la police qui peuvent ainsi justifier à peu près n'importe quoi...

Pour parler en marxiste : ces crétins de casseurs et de radicaux sont les idiots utiles de Macron ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede dod » 25/03/2023 17:30

toque a écrit:
dod a écrit:et n'y a pas UNE police


Je suis en profond désaccord avec ça.

Justement il n'y a qu'une seule et unique Police (l'institution) et des policiers.
Et ce n'est pas du tout les policiers qui dysfonctionnent mais bel et bien l'institution. Et ce depuis longtemps.

Pour le dire autrement, ce ne sont pas des dérapages individuels mais un problème systémique.



Oui c'est assez vrai , c'est un peu ce que je voulais dire mais tu l'as mieux exprimé dans ton post...... il est clair que si le système et la hiérarchie n'agit pas les flics violents sont dans l'impunité totale et ça bloquera ceux qui veulent faire correctement leur travail....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Hunger Games : L'Embrasement

Messagede BOBetBOBETTE » 25/03/2023 17:43

"Je vous hais chers étudiants" Pasolini en Mai '68.

Finalement rien ne change.

Il fustige tous les petits étudiants bourgeois, fils à papa tappant sur les policiers qui sont eux, les fils d'ouvriers, paysans, ...
"Donnez la moitié de vos revenus paternels, aussi maigres soient-ils, à de jeunes ouvriers afin qu’ils puissent occuper, avec vous, leurs usines".
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10037
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités