Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede corbulon » 22/03/2023 14:32

Message précédent :
Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 22/03/2023 14:33

J'ai tenu 3 minutes...devant le discours de Macron ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 22/03/2023 14:34

Anianka a écrit:
Emmanuel Macron s’est par ailleurs dit prêt à « endosser l’impopularité » pour mettre en œuvre sa réforme. « Moi, je ne cherche pas être réélu (...), mais entre les sondages de court terme et l’intérêt général du pays, je choisis l’intérêt général du pays », a-t-il affirmé.

en gros "Moi je m'en branle, dans 4 ans je repart bosser dans la banque, payé des millions, en plus de recevoir tous les retours d’ascenseurs classiques pour un ancien président en faisant des conférences bidons payés 200 000 euro"
par contre à la place de tous les élus LREM, je commencerai sérieusement (t il serait temps parce que c'était couru depuis le début du quinquennat) à me poser des questions sur mon avenir car il n'y en a à priori aucun au sein LREM, et que je ne vois aucun intérêt à continuer à être fidèle à un capitaine de navire qui fonce sur un iceberg tout en étant le seul à avoir un canot de sauvetage ...

J'aime bien ce propos, ça fait prof en terminale :
"Moi je ne cherche pas à passer le bac, je l'ai déjà (...), mais entre vous faire plaisir à court terme avec un contrôle facile et l'intérêt général de la préparation à l'examen, je choisis l'intérêt général"

Je suis d'accord, c'est chez LREM qu'il va falloir regarder ce qu'il se passe.

On rappelle que le premier quinquennat a vu partir plusieurs députés. C'est absolument pas exclu que sa majorité relative s'effrite.
Et au delà de LREM, ses alliés ne vont peut être pas le rester longtemps (Philippe, Bayrou etc.)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 22/03/2023 14:35

Anianka a écrit:ça fait 20 ans que c'est comme ça, et franchement il a bien raison de se dire que ça finira par passer après avoir éborgné 1 ou 2 manifestants afin de dissuader les autres de continuer à manifester.

bin oui. Mais y'aura toujours un moment où...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 22/03/2023 14:36

marone222 a écrit:J'ai tenu 3 minutes...devant le discours de Macron ;)

C'est pas mal ! :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 22/03/2023 14:39

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:ça fait 20 ans que c'est comme ça, et franchement il a bien raison de se dire que ça finira par passer après avoir éborgné 1 ou 2 manifestants afin de dissuader les autres de continuer à manifester.

quand bien même ça tomberait maintenant, c'est quoi le risque pour lui ? il se casse dans 4 ans, je pense qu'il démissionnerait plutôt que de se taper 3 ans d'une cohabitation qui ne lui servirait à rien et qui serait juste humiliante pour lui, et donc le seul risque c'est d'avancer sa retraite dorée de 3 ans et de se barrer en faisant un dernier bras d'honneur.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 22/03/2023 14:40

A part ces beaux discours qu’est-ce que l’on fait ?
La réforme est passé, et c’est pas 200 à 300 jeunes qui brûlent des poubelles tous les soirs qui vont changer la donne. On est bien loin des manifs des gilets jaunes, macron ne bougera pas d’un poil...
Et pendant ce temps l’inflation sur les produits alimentaires continue (plus 15%), dans l’indifférence totale…
A prés tout c’est bon signe cela veut dire que les français peuvent encaisser le choc, du fait qu’ils ont tous un bon salaire, bon d’accord il y a eu une hausse de 22 % de la fréquentation des restos du cœur...pas bien grave, continuons à manifester contre la réforme de la retraite, il n’y a pas plus important…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 22/03/2023 14:45

biborax a écrit:pas bien grave, continuons à manifester contre la réforme de la retraite, il n’y a pas plus important…

ba actuellement, non, y'a pas plus important.

et si les gens avaient manifesté autant contre la réforme du chômage, pour la juste taxation des superprofit, des revenus du capital, l'encadrement des prix des produits de première nécessité, on en serait peut être pas la, ...
le problème c'est pas les manifestations contre la réforme de retraite, mais bien le fait qu'on aurait du manifester bien plus tôt

Sans compter le fait que les gens qui ont voté aux législatives pour LREM sont totalement responsables de la situation actuelle, qui était un naufrage social annoncé
(je ne condamne pas les votant à la présidentielle qui ont fait ce qu'ils pouvaient)
Dernière édition par Anianka le 22/03/2023 14:45, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/03/2023 14:45

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:

quand bien même ça tomberait maintenant, c'est quoi le risque pour lui ?

non mais si ça pète, ce sera pas mai 68. c'est le sens du mot "péter".
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 22/03/2023 14:47

Philippe Martinez : "C'est du foutage de gueule!"
https://www.ozap.com/actu/furieux-phili ... ule/629588
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Anianka » 22/03/2023 14:49

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:

quand bien même ça tomberait maintenant, c'est quoi le risque pour lui ?

non mais si ça pète, ce sera pas mai 68. c'est le sens du mot "péter".

t'imagines une guerre civile ? c'est totalement impossible
il démissionnera bien avant si ça devient vraiment sérieux et long (ce dont je doute, il vaincra à l'usure vu que les gens sont divisés et en plus n'ont pas les moyens d'une lutte longue pour la plupart)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 22/03/2023 14:53

Dans ma boite je pète tous les scores de mobilisation pour demain (ils ont un bon syndicaliste faut dire :-D )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 22/03/2023 14:54

Anianka a écrit:
Sans compter le fait que les gens qui ont voté aux législatives pour LREM sont totalement responsables de la situation actuelle, qui était un naufrage social annoncé
(je ne condamne pas les votant à la présidentielle qui ont fait ce qu'ils pouvaient)

euh non les gens ont voté en connaissance de cause, ils pouvaient s'abstenir, voter blanc...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 22/03/2023 14:57

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:t'imagines une guerre civile ? c'est totalement impossible

Moi j’imagine plutôt bien au contraire.
Macron plus là, il reste quoi comme parti capable de prendre le pouvoir : Modem ? PS ? LR ?
Je vous laisse imaginer comment ça se passerait un face à face LFI / RN.... Entre des gens qui doivent considérer la police comme le pinacle de leur pouvoir et des gens qui font la 54ème manche dans la rue
Bref on est bien dans la merde

aucun des autres partis ne peut avoir la majorité absolu (ou l'équivalent e LREM grace au soutient LR), c'est quoi le risque ? qu'un gouvernement de coalition LFI doive négocier ? un président RN avec même pas 1/5eme de l'assemblée dans son camp ? ca va pas mettre le pays à feu est à sang ...
Dernière édition par Anianka le 22/03/2023 15:00, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 22/03/2023 14:58

Et qui sait qui avait raison au final alors qu'on ne l'a pas écouté?
Lui!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Anianka » 22/03/2023 15:01

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:t'imagines une guerre civile ? c'est totalement impossible

Moi j’imagine plutôt bien au contraire.
Macron plus là, il reste quoi comme parti capable de prendre le pouvoir : Modem ? PS ? LR ?
Je vous laisse imaginer comment ça se passerait un face à face LFI / RN.... Entre des gens qui doivent considérer la police comme le pinacle de leur pouvoir et des gens qui font la 54ème manche dans la rue
Bref on est bien dans la merde

aucun des autres partis ne peut avoir la majorité absolu (ou l'équivalent e LREM grace au soutient LR), c'est quoi le risque ? que le gouvernement LFI doive négocier ? ca va pas mettre le pays à feu est à sang ...

LFI... négocier. ça marche pas dans la même phrase ça...

tu parles du parti qui a réussit a participer à la NUPEs, convaincant les autres partis de gauche de s'unir ?
par rapport à LREM qui envoi juste chier tout le monde, on est aux antipodes
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/03/2023 15:06

Je relis notre Bingo, il a presque fait un strike. On a été bons. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 22/03/2023 15:10

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:tu parles du parti qui a réussit a participer à la NUPEs, convaincant les autres partis de gauche de s'unir ?
par rapport à LREM qui envoi juste chier tout le monde, on est aux antipodes

Attends, les mecs étaient aux abois et risquaient tous de perdre leur mandat, Méluche, il a rien négocié du tout

LFI a sacrément mieux négocié que Macron ces 6 dernières années, dont le outil gouvernemental a surtout été de diviser et d'envoyer chier tout le monde dès que possible via des 49.3, 47.1, ou en refusant tout simplement de recevoir ls autres interlocuteurs.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 22/03/2023 15:11

Au Sénat, Élisabeth Borne en remet une couche en répétant encore les mêmes fiches Bristol qu'hier :shock:
https://twitter.com/Senat_Direct/status ... 6329374722
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede malicia78 » 22/03/2023 15:13

marone222 a écrit:J'ai tenu 3 minutes...devant le discours de Macron ;)

lol et moi 10 :lol:
malicia78
BDéphile
BDéphile

Messagede eusebius » 22/03/2023 15:14

biborax a écrit:A part ces beaux discours qu’est-ce que l’on fait ?
La réforme est passé, et c’est pas 200 à 300 jeunes qui brûlent des poubelles tous les soirs qui vont changer la donne. On est bien loin des manifs des gilets jaunes, macron ne bougera pas d’un poil...
Et pendant ce temps l’inflation sur les produits alimentaires continue (plus 15%), dans l’indifférence totale…
A prés tout c’est bon signe cela veut dire que les français peuvent encaisser le choc, du fait qu’ils ont tous un bon salaire, bon d’accord il y a eu une hausse de 22 % de la fréquentation des restos du cœur...pas bien grave, continuons à manifester contre la réforme de la retraite, il n’y a pas plus important…

si tu crois que le mouvement actuel c'est 200/300 jeunes qui brûlent des poubelles t'es aussi déconnecté que Macron [:bru:3]
Ce président est quand même un danger public, préférant plonger le pays dans le chaos plutôt qu'être celui qui aura reculé sur une réforme. Terrible.
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro