Anianka a écrit:Emmanuel Macron s’est par ailleurs dit prêt à « endosser l’impopularité » pour mettre en œuvre sa réforme. « Moi, je ne cherche pas être réélu (...), mais entre les sondages de court terme et l’intérêt général du pays, je choisis l’intérêt général du pays », a-t-il affirmé.
en gros "Moi je m'en branle, dans 4 ans je repart bosser dans la banque, payé des millions, en plus de recevoir tous les retours d’ascenseurs classiques pour un ancien président en faisant des conférences bidons payés 200 000 euro"
par contre à la place de tous les élus LREM, je commencerai sérieusement (t il serait temps parce que c'était couru depuis le début du quinquennat) à me poser des questions sur mon avenir car il n'y en a à priori aucun au sein LREM, et que je ne vois aucun intérêt à continuer à être fidèle à un capitaine de navire qui fonce sur un iceberg tout en étant le seul à avoir un canot de sauvetage ...
Anianka a écrit:ça fait 20 ans que c'est comme ça, et franchement il a bien raison de se dire que ça finira par passer après avoir éborgné 1 ou 2 manifestants afin de dissuader les autres de continuer à manifester.
marone222 a écrit:J'ai tenu 3 minutes...devant le discours de Macron
Brian Addav a écrit:Anianka a écrit:ça fait 20 ans que c'est comme ça, et franchement il a bien raison de se dire que ça finira par passer après avoir éborgné 1 ou 2 manifestants afin de dissuader les autres de continuer à manifester.
bin oui. Mais y'aura toujours un moment où...
biborax a écrit:pas bien grave, continuons à manifester contre la réforme de la retraite, il n’y a pas plus important…
Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:Anianka a écrit:ça fait 20 ans que c'est comme ça, et franchement il a bien raison de se dire que ça finira par passer après avoir éborgné 1 ou 2 manifestants afin de dissuader les autres de continuer à manifester.
quand bien même ça tomberait maintenant, c'est quoi le risque pour lui ?
Brian Addav a écrit:Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:Anianka a écrit:ça fait 20 ans que c'est comme ça, et franchement il a bien raison de se dire que ça finira par passer après avoir éborgné 1 ou 2 manifestants afin de dissuader les autres de continuer à manifester.
quand bien même ça tomberait maintenant, c'est quoi le risque pour lui ?
non mais si ça pète, ce sera pas mai 68. c'est le sens du mot "péter".
Anianka a écrit:
Sans compter le fait que les gens qui ont voté aux législatives pour LREM sont totalement responsables de la situation actuelle, qui était un naufrage social annoncé
(je ne condamne pas les votant à la présidentielle qui ont fait ce qu'ils pouvaient)
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:t'imagines une guerre civile ? c'est totalement impossible
Moi j’imagine plutôt bien au contraire.
Macron plus là, il reste quoi comme parti capable de prendre le pouvoir : Modem ? PS ? LR ?
Je vous laisse imaginer comment ça se passerait un face à face LFI / RN.... Entre des gens qui doivent considérer la police comme le pinacle de leur pouvoir et des gens qui font la 54ème manche dans la rue
Bref on est bien dans la merde
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:t'imagines une guerre civile ? c'est totalement impossible
Moi j’imagine plutôt bien au contraire.
Macron plus là, il reste quoi comme parti capable de prendre le pouvoir : Modem ? PS ? LR ?
Je vous laisse imaginer comment ça se passerait un face à face LFI / RN.... Entre des gens qui doivent considérer la police comme le pinacle de leur pouvoir et des gens qui font la 54ème manche dans la rue
Bref on est bien dans la merde
aucun des autres partis ne peut avoir la majorité absolu (ou l'équivalent e LREM grace au soutient LR), c'est quoi le risque ? que le gouvernement LFI doive négocier ? ca va pas mettre le pays à feu est à sang ...
LFI... négocier. ça marche pas dans la même phrase ça...
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:tu parles du parti qui a réussit a participer à la NUPEs, convaincant les autres partis de gauche de s'unir ?
par rapport à LREM qui envoi juste chier tout le monde, on est aux antipodes
Attends, les mecs étaient aux abois et risquaient tous de perdre leur mandat, Méluche, il a rien négocié du tout
marone222 a écrit:J'ai tenu 3 minutes...devant le discours de Macron
biborax a écrit:A part ces beaux discours qu’est-ce que l’on fait ?
La réforme est passé, et c’est pas 200 à 300 jeunes qui brûlent des poubelles tous les soirs qui vont changer la donne. On est bien loin des manifs des gilets jaunes, macron ne bougera pas d’un poil...
Et pendant ce temps l’inflation sur les produits alimentaires continue (plus 15%), dans l’indifférence totale…
A prés tout c’est bon signe cela veut dire que les français peuvent encaisser le choc, du fait qu’ils ont tous un bon salaire, bon d’accord il y a eu une hausse de 22 % de la fréquentation des restos du cœur...pas bien grave, continuons à manifester contre la réforme de la retraite, il n’y a pas plus important…
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités