biborax a écrit:eusebius a écrit:biborax a écrit:A part ces beaux discours qu’est-ce que l’on fait ?
La réforme est passé, et c’est pas 200 à 300 jeunes qui brûlent des poubelles tous les soirs qui vont changer la donne. On est bien loin des manifs des gilets jaunes, macron ne bougera pas d’un poil...
Et pendant ce temps l’inflation sur les produits alimentaires continue (plus 15%), dans l’indifférence totale…
A prés tout c’est bon signe cela veut dire que les français peuvent encaisser le choc, du fait qu’ils ont tous un bon salaire, bon d’accord il y a eu une hausse de 22 % de la fréquentation des restos du cœur...pas bien grave, continuons à manifester contre la réforme de la retraite, il n’y a pas plus important…
si tu crois que le mouvement actuel c'est 200/300 jeunes qui brûlent des poubelles t'es aussi déconnecté que Macron
Ce président est quand même un danger public, préférant plonger le pays dans le chaos plutôt qu'être celui qui aura reculé sur une réforme. Terrible.
Je ne parle pas des manifestations organisé par les syndicats, je parle de ce qui se passe à paris, marseille, rennes… tous les soirs.
Et on est bien loin du nombre des gilets qui venaient à paris, et qui ont obtenus gain de cause. Là on a surtout des jeunes qui viennent pour casser. La réforme c’est juste un prétexte…. Et lundi à paris ils étaient bien une centaine...
Hier soir il y avait des manifestations à Nancy, Metz, Grenoble, Chambéry, Nantes, et sûrement d'autres dont je n'ai pas entendu parler. Paris c'est plusieurs centaines (milliers ?) de personnes nassées à République PLUS des manifs violentes autour. et tous les jours des blocages, piquets de grève, opérations escargot et péages gratuits... je prétends pas que le mouvement est aussi implanté localement que les gilets jaunes mais il y a clairement des points communs.
Sachant qu'il y a aussi la grande inconnue de la journée de demain (mobilisation qui s'annonce massive + manifestants chauffés à blanc + arsenal répressif qui tourne à plein régime depuis le 49.3)