Emmanuel Macron se dit inquiet de la "situation sociale et sécuritaire"[Révéler] Spoiler:à Mayotte
68% des Français, soit près de sept français sur dix
toque a écrit:dod a écrit:toque a écrit:C'est juste les plus grosse manifestation de l'histoire des mouvement sociaux en France ...
Et ?? J'ai pas eu le sentiment que ça impressionait plus que ça qui que ce soit
Et bien c'est qu'il y a un problème quelque part.
Tu ne peux pas avoir 70% des électeurs contre un texte, l’ensemble des corps intermédiaire contre le texte, le parlement contre le texte ; Et passer une loi. C'est pas possible, quelque chose ne va pas.
dod a écrit:Tant qu'il y a de l'essence , du courant , des trains et des transports et des marchandises dans les magasins ça sert juste à faire des stat
toque a écrit:Des port sont bloqués, les grandes villes croulent sous les déchet, des raffineries sont bloqués, il y a des menaces sérieuse sur la bonne tenu du BAC demain, Paris est en feux tous les soirs, une mairie de Lyon a était saccagé, et j'en oublie.
Je ne me réjoui pas du tout de ces événements. Je les regrette même.
Je ne pense pas qu'il ne se passe rien en France actuellement, et j'ai bien peur que ce soit très loin d'être fini.
toque a écrit:Je sais
Et je comprends qu'il n'a peut être pas toutes les infos. Et en même temps un point de vue extérieur à la France c'est intéressant.
Et puis j'aime bien discuter avec Dod
rahoul a écrit:Imaginons que la motion de censure passe.
Élisabeth Borne est forcée de démissionner.
Macron la clone 1er ministre d'un autre gouvernement dans la foulée....
ubr84 a écrit:Brian, je suis à 100% d'accord avec tout ce que tu dis et tes commentaires sur les images.
Et merci des liens et de les poster
Mais mais mais, malheureusement rien de nouveau
Ces images là on en avait des 10 fois pires en 2019 avec les GJ
Ces images là on en avait les mêmes en 2016 avec la loi travail sous Hollande
J'ai un peu de difficultés à imaginer que cela puisse avoir un débouché politique ou mettre en péril Macron du haut de sa tour d'ivoire
rahoul a écrit:Imaginons que la motion de censure passe.
Élisabeth Borne est forcée de démissionner.
Macron la clone 1er ministre d'un autre gouvernement dans la foulée....
dod a écrit:sur ce point et en hors sujet si beaucoup condamnent le recours au 49.3 par Macron je n'en ai pas beaucoup vu remettre en cause le principe même de cet article c'est là que réside le problème il me semble il est inconcevable que l'on court-circuite de la sorte un parlement
dod a écrit: Pour le "feu" à paris de ce que j'ai entendu c'est 4 à 5000 personnes très engagées voire très politisées est-ce vraiment révélateur ?
toque a écrit:
Des port sont bloqués, les grandes villes croulent sous les déchet, des raffineries sont bloqués, il y a des menaces sérieuse sur la bonne tenu du BAC demain, Paris est en feux tous les soirs, une mairie de Lyon a était saccagé, et j'en oublie.
Je ne me réjoui pas du tout de ces événements. Je les regrette même.
Je ne pense pas qu'il ne se passe rien en France actuellement, et j'ai bien peur que ce soit très loin d'être fini.
Brian Addav a écrit:https://twitter.com/CPolF5/status/1637524082924175360
Laurent Berger, hier. Ce dont parlait Toque.
marone222 a écrit:Des manifs spontanées de quelques centaines de personnes, ça ne met pas une ville de 2M d'habitants en feu.
marone222 a écrit:Paris est en feu ?
Des manifs spontanées de quelques centaines de personnes, ça ne met pas une ville de 2M d'habitants en feu.
Comme dirait Nexus, pour les mal-comprenants, 200 sur 2M, c'est 0,01%...
Tu devrais venir à Paris et te faire ta propre opinion...
Brian Addav a écrit:Pourquoi fallacieux ? Il aligne les éléments de langage. Tout simplement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité