ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:Si vous ne vivez qu'en écoutant qu'un seul son de cloche, je comprends beaucoup de chose.
Tu sais bien que non...
Mais l'émetteur dans un message a TOUJOURS un sens.
Et j'ai plutôt tendance à penser que l'extrême-droite ne m'aidera jamais à mieux comprendre le monde autour de moi, ce n'est pas un son de cloche pertinent
Désolé mais sur ce point je reste un peu buté
Quelque soit le fond, je pense qu'il ne faut pas relayer l'extrême-droite. Les contenus de qualité, les invités de marque sont d'ailleurs souvent des produits d'appel de ce type de médias pour faire venir le chaland.
Relayer l'extrême-droite est toujours un danger.
Et je ne doute pas que Estelle Youssouffa trouvera un média sérieux auquel s'exprimer dans les heures qui viennent pour relayer l'info
P.S : si tu ne savais pas que radio-courtoisie était d'extrême-droite, mon message aura au moins eu cette utilité là
Et bien tu vois, je pense tout le contraire. Je pense qu'on se doit de relayer toute information, d'où qu'elle vienne, à partir du moment où se contente non pas de la prendre pour argent comptant, mais de l'analyser. De la considérer par rapport au contexte, etc.
Mais je sais que je suis en minorité sur ce point de vue.
Bon, en aparté, j'avoue aussi que ça me fait sourire de voir certains plutôt à droite avoir l'indignation à géométrie variable, crier au loup dès qu'il voit un propos d'extrême droite, mais reprendre mot pour mot la dialectique de LREM quand celle-ci fait passer ses lois avec les voix du RN ou lèche carrément les bottes de Marine.
Après je comprends ta position, je ne suis pas d'accord avec elle, et je peux te dire que des fois je suis emmerdé et je m'auto censure.
Ex au parlement européen, il y a depuis qq semaines une commission d'enquête sur les contrats Pfizer etc... Y'a deux députées françaises qui font un travail remarquable. Vivasi, dont j'ai déjà posté de trucs, une écolo (ancienne PS je crois) et y'a une autre nana qui fait un gros boulot, Joron (joiron ?) dont je ne posterai rien parce qu'elle est RN. Et pourtant, ce qu'elle soulève, démontre est foutrement intéressant en grande partie. (pas pour tout). Mais je ne posterai pas car ça fera du bruit pour tout sauf le fond su sujet.
Et je parle pas des auditions aux US sur le Covid où les républicains et les trumpistes ont démonté les mecs de twitter et Fauci et ses potes.
Mais pour moi, relayer une info, ce n'est pas en faire la pub, encore moins y adhérer.
Et pour en revenir au sujet qui nous concerne, ici je ne relaye pas un média d'extrême droite, je relaye une député qui s'exprime.