Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede marone222 » 25/05/2021 13:19

Message précédent :
Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Je ne défends pas Darmanin, je le critique même (lis plus haut). Mais cela reste de la gesticulation inutile.
Je dis juste que le comportement de certains candidats à l'élection présidentielle qui sont vraiment dans l'intimidation, est plus grave

entre le comportement que POURRAIT avoir Mélenchon si élu et le comportement ACTUEL de Darmanin qui est déjà au gouvernement, je vois pas pourquoi celui de Mélenchon en tant que député serait pire ...
mais bon, ils sont aussi pourris l'un que l'autre.

Nous sommes bien d'accord.
Mais bon, Darmanin joue un poste de conseiller régional (je ne sais même pas s'il est en position éligible), alors que Mélenchon un poste de Pt de la République.
Et il y a toutes les chances que Darmanin retourne dans un quasi anonymat en 2022, avec les présidentielles. Bref, l'enjeu sur la durée, ce n'est pas Darmanin.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 25/05/2021 13:20

Croaa a écrit:
thyuig a écrit:Exactement. Impossible de défendre Mélanchon là-dessus.

Je ne crois pas qu'il soit question de défendre Mélanchon, juste de dire qu'entre un ministre et un député, il y en a un qui a un peu plus de pouvoir que l'autre.

C'est limpide à mon sens :ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 25/05/2021 13:28

marone222 a écrit:Et il y a toutes les chances que Darmanin retourne dans un quasi anonymat en 2022, avec les présidentielles. Bref, l'enjeu sur la durée, ce n'est pas Darmanin.

Et Darmanin il agit tout seul sans consignes du premier ministre et du président tu penses ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 25/05/2021 13:32

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Et il y a toutes les chances que Darmanin retourne dans un quasi anonymat en 2022, avec les présidentielles. Bref, l'enjeu sur la durée, ce n'est pas Darmanin.

Et Darmanin il agit tout seul sans consignes du premier ministre et du président tu penses ?

Parce que tu crois que Macron ne lui a pas donné l'autorisation ?
si ça permet de récupérer quelques voix de droite il crache pas dessus Macron, et les voix de gauche de toute manière, il s'est assis dessus depuis longtemps, et ceux qui se disent de gauche et comptent quand même voter pour lui, ils ne sont plus à une contradiction prêt.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 25/05/2021 13:33

ubr84 a écrit:

Bien entendu, il a agi sur consignes de MAcron et/ou d'Alexis Kohler (le 1er ministre ne décide rien). Ce n'est qu'un exécutant, qui sautera probablement au prochain remaniement pré-présidentielle. Vous surestimez son pouvoir...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede rahoul » 25/05/2021 13:34

Croaa a écrit:Je ne crois pas qu'il soit question de défendre Mélanchon, juste de dire qu'entre un ministre et un député, il y en a un qui a un peu plus de pouvoir que l'autre.

Peu importe leurs pouvoirs respectifs,on se fiche de savoir qui a la plus grosse.
mais on peut simplement constater comment ils l'utilisent, ce pouvoir, et ce que ça présage de l'avenir... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 25/05/2021 13:35

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Je ne défends pas Darmanin, je le critique même (lis plus haut). Mais cela reste de la gesticulation inutile.
Je dis juste que le comportement de certains candidats à l'élection présidentielle qui sont vraiment dans l'intimidation, est plus grave

entre le comportement que POURRAIT avoir Mélenchon si élu et le comportement ACTUEL de Darmanin qui est déjà au gouvernement, je vois pas pourquoi celui de Mélenchon en tant que député serait pire ...
mais bon, ils sont aussi pourris l'un que l'autre.

C'est bien résumé :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 25/05/2021 13:35

rahoul a écrit:
Croaa a écrit:Je ne crois pas qu'il soit question de défendre Mélanchon, juste de dire qu'entre un ministre et un député, il y en a un qui a un peu plus de pouvoir que l'autre.

Peu importe leurs pouvoirs respectifs,on se fiche de savoir qui a la plus grosse.
mais on peut simplement constater comment ils l'utilisent, ce pouvoir, et ce que ça présage de l'avenir... :siffle:

On est d'accord.
Sauf que pour l'un des deux, l'avenir c'est déjà maintenant et l'autre, potentiellement dans un an.
Là différence est un peu là, non.

Et ne me dites pas que le ministre de l'intérieur n'a aucun pouvoir...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 25/05/2021 13:41

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Bien entendu, il a agi sur consignes de MAcron et/ou d'Alexis Kohler (le 1er ministre ne décide rien). Ce n'est qu'un exécutant, qui sautera probablement au prochain remaniement pré-présidentielle. Vous surestimez son pouvoir...

Ok, donc c'est bien Macron aux commandes, va-t-il retourner dans l'anonymat en 2022 ? Je ne suis pas sûr :P
Bref il y a bien un réel enjeu dans les actions de Darmanin, on est au final d'accord :bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 25/05/2021 13:44

Croaa a écrit:Et ne me dites pas que le ministre de l'intérieur n'a aucun pouvoir...

En tout cas il n'en a pas moins que Méluche. Et si d’aventure il agissait sur ordre de l’Élysée je ne vois pas en quoi cela serais moins inquiétant (et/ou stupide).
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 25/05/2021 14:24

toque a écrit:
Croaa a écrit:Et ne me dites pas que le ministre de l'intérieur n'a aucun pouvoir...

En tout cas il n'en a pas moins que Méluche. Et si d’aventure il agissait sur ordre de l’Élysée je ne vois pas en quoi cela serais moins inquiétant (et/ou stupide).

Darmanin a pour l'instant exercé son pouvoir d'être stupide. On a tous compris qu'il s'agissait d'une action de communication (maladroite) vis à vis des forces de l'ordre.
Dans le cas de Melenchon, il s'agit d'un pouvoir d'intimidation vis à vis des médias et de l'administration...avec le message "je peux attaquer en justice tous ceux qui se mettraient à travers mon chemin (de la présidentielle)". Après chacun peut trouver cela plus ou moins important ... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 25/05/2021 14:30

Anianka a écrit:C est Darmanin qui envoit ça devant la justice, pour un commentaire de Pulvar avec lequel tu peux être en désaccord, mais qui ne mérite pas une plainte.
Comme les policiers, il joue sur l'intimidation, et c est honteux de la part d'un membre du gouvernement, tout comme la police.

Tu as remarqué que j'avais commencé par dire que Darmanin était pitoyable ? ou bien tu fais encore exprès de lire un mot sur deux ?

Ces deux politiciens sont grotesques sur ce coup là. L'un comme l'autre, l'un autant que l'autre.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 25/05/2021 15:00

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:C est Darmanin qui envoit ça devant la justice, pour un commentaire de Pulvar avec lequel tu peux être en désaccord, mais qui ne mérite pas une plainte.
Comme les policiers, il joue sur l'intimidation, et c est honteux de la part d'un membre du gouvernement, tout comme la police.

Tu as remarqué que j'avais commencé par dire que Darmanin était pitoyable ? ou bien tu fais encore exprès de lire un mot sur deux ?

Ces deux politiciens sont grotesques sur ce coup là. L'un comme l'autre, l'un autant que l'autre.

tu mets sur le même niveau Pulvar qui se défend (très maladroitement) et Darmanin qui tente d'intimider un opposant,c'est ça que je vois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 25/05/2021 15:06

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:

tu mets sur le même niveau Pulvar qui se défend (très maladroitement) et Darmanin qui tente d'intimider un opposant,c'est ça que je vois.

Et une adjointe de mairie avec un des ministres qui a une des charges les plus importantes du pays :lol:

Non tout ne se vaut pas ! Sinon on dit "tous pourris" et c'est marre on arrête de parler politique :nononon:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 25/05/2021 15:58

En conférence de presse ce matin, @AudreyPulvar
a rappelé son engagement sans ambiguïté aux côtés des #FDO.

Bon ben elle se couche, se rétracte, fait machine arrière, cède à l'intimidation.
Bravo aux forces de l'ordre d'avoir encore une fois fait plier une politique à leurs exigences.
Il n'y a donc pour Audrey Pulvar tout d'un coup plus de sujet avec notre police...

Pour l'esprit critique, la prise de hauteur et l'action politique face à la pression des syndicats on repassera [:kusanagui:3]

Sans ambiguïté ça veut dire j'imagine même dans l'affaire de Viry Chatillon où la police a créée de faux coupables ? même dans l'affaire Zecler ? même dans toutes ces affaires de contrôle au faciès bien documentées ?

On a pas fini de rigoler avec des politiques qui tiennent leur ligne idéologique avec aussi peu de constance et de fermeté [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 25/05/2021 16:30

Ca dépend lesquels, l’insécurité tu vas en bouffer :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 25/05/2021 16:33

ubr84 a écrit:
Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Et une adjointe de mairie avec un des ministres qui a une des charges les plus importantes du pays :lol:

Non tout ne se vaut pas ! Sinon on dit "tous pourris" et c'est marre on arrête de parler politique :nononon:

pour résumer pour ceux qui ont du mal, en terme d'intimidation, ce qui est le plus grave :
Ministre en place > Député et candidat à la présidentielle > Adjointe à la Mairie de Paris.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 25/05/2021 19:16

Stats de ce mardi : always the same go down

Hospitalisation 19.430 (soit - 271 :ok: )
Réanimation 3.447 (soit - 49 :ok: )
Décès hôpital 82.494 (soit + 198)
Décès Ehpad 26.385 (soit + 23)

Total décès 108.879 (soit + 221)

Nouveaux cas détectés 3.155
Moyenne sur 7 jours 10.709

Taux positivité baisse de 3,62 à 3,2
Taux reproductivité reste à 0,78
Taux d'incidence baisse 126,12 à 124,12
Tension hospitalière baisse de 69,1 à 68,1%

Nouveaux entrants hospitalisation 796
Nouveaux entrants réanimation 205
Sorties guéris 837

______________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Le lac de l'homme mort ". Bravo à The Maze Echo :ok:
L'invective du jour est "égoïste"

Sur le 4 ème de couverture de l'édition poche : "J...... à la trentaine, n'est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat"
L'héroïne est-elle égoïste ? A certains moments, oui....
1 indice
Dernière édition par LEAUTAUD le 25/05/2021 20:55, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fancomvous » 25/05/2021 19:23

Anianka a écrit:pour résumer pour ceux qui ont du mal, en terme d'intimidation, ce qui est le plus grave :
Ministre en place > Député et candidat à la présidentielle > Adjointe à la Mairie de Paris.

Mode machin ou machin ou machin etc enclenché:
Et allez! Encore une femme à laquelle on refile la dernière place! [:bru:3] :moque:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede makidoo » 25/05/2021 19:49

LEAUTAUD a écrit:Sur le 4 ème de couverture de l'édition poche : "J...... à la trentaine, n'est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat"
L'héroïne est-elle égoïste ? A certains moments, oui....
1 indice

Je dirai Josephine de Pénélope Bagieu mais je n’arrive pas à accéder à la bedetheque ;)

Edit : ha y est :-D

makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 25/05/2021 20:56

C'est bien cette Joséphine là, une coquine ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro