Il y a quelque chose de lassant dans cette mécanique quotidienne. Sans doute faudrait-il, en cette fin de quinquennat, cesser de s’agacer à chaque fois qu’un membre du gouvernement ou de la majorité trouve une nouvelle ineptie pour faire parler de lui et se drape dans de faux habits républicains, tout en flattant les franges les plus extrémistes de la société. C’est un jeu ridicule qui en dit long sur la faiblesse de ceux qui s’y prêtent. Le problème, c’est qu’il est aussi dangereux.
pabelbaba a écrit:Si ça prend le circuit normal.
Philemon a écrit:ne vous emballez pas trop vite non plus, aucune plainte n'a semble-t-il encore été REELLEMENT déposée...
Ben oui, c'est de la politique, on parle d'abord, on réfléchit après, et on agit si la météo est favorable.
Et je viens de lire qu'ils vont se rencontrer prochainement, pour se parler et se faire des bisous.
bref...
ubr84 a écrit:Et Darmanin est ministre !
Les mettre sur le même plan est assez pauvre intellectuellement... Et montre un grave mélange des genres alimenté par tous ces ministres en campagne ce qui m'a toujours un peu énervé.
En tout cas j'ai appris qu'une institution pouvait être diffamée, ce concept parait tellement débile que je me demande vraiment si c'est réellement ça la loi ?
Concrètement ça veut dire quoi "diffamer la police" ? C'est qui "la police" ?
On revient au crime de lèse majesté un peu, non ?
Par ailleurs, Pulvar a raison, la manifestation était glaçante ! Mélange des genres assumés là encore par le ministre qui fait à peu près n'importe quoi en ce moment...
Tenez je vous partage la conclusion de Mediapart à ce sujet que me semble partager en partie Coldo :Il y a quelque chose de lassant dans cette mécanique quotidienne. Sans doute faudrait-il, en cette fin de quinquennat, cesser de s’agacer à chaque fois qu’un membre du gouvernement ou de la majorité trouve une nouvelle ineptie pour faire parler de lui et se drape dans de faux habits républicains, tout en flattant les franges les plus extrémistes de la société. C’est un jeu ridicule qui en dit long sur la faiblesse de ceux qui s’y prêtent. Le problème, c’est qu’il est aussi dangereux.
marone222 a écrit:Le duel Pulvar / Darmanin c'est de la comm et un combat d'ego.
Plus grave je trouve, l'exemple ci-dessous, où clairement, on est dans l'intimidation...
https://www.lepoint.fr/politique/melenc ... 530_20.php
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Le duel Pulvar / Darmanin c'est de la comm et un combat d'ego.
Plus grave je trouve, l'exemple ci-dessous, où clairement, on est dans l'intimidation...
Melenchon n'est pas au pouvoir, Darmanin si.
Vous ne voyez vraiment pas la différence ?
Frannck a écrit:ACAB ce n'est pas de la diffamation ? Juste une insulte, alors ?
marone222 a écrit:ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Le duel Pulvar / Darmanin c'est de la comm et un combat d'ego.
Darmanin n'est pas candidat à l'élection présidentielle, Mélenchon si (3eme dans les sondages)
Tu ne vois pas la différence ?
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Le duel Pulvar / Darmanin c'est de la comm et un combat d'ego.
Anianka a écrit:Mélenchon c'est lui qui attaque pour diffamation pour intimider, il est exactement comme Darmanin, et qu'il fasse ça en étant simplement député, ça ne laisse rien présager de bon s'il accédait à une fonction plus élevée...
marone222 a écrit:Je ne défends pas Darmanin, je le critique même (lis plus haut). Mais cela reste de la gesticulation inutile.
Je dis juste que le comportement de certains candidats à l'élection présidentielle qui sont vraiment dans l'intimidation, est plus grave
marone222 a écrit:Je ne défends pas Darmanin, je le critique même (lis plus haut). Mais cela reste de la gesticulation inutile.
Je dis juste que le comportement de certains candidats à l'élection présidentielle qui sont vraiment dans l'intimidation, est plus grave
thyuig a écrit:Exactement. Impossible de défendre Mélanchon là-dessus.
Anianka a écrit:marone222 a écrit:Je ne défends pas Darmanin, je le critique même (lis plus haut). Mais cela reste de la gesticulation inutile.
entre le comportement que POURRAIT avoir Mélenchon si élu et le comportement ACTUEL de Darmanin qui est déjà au gouvernement, je vois pas pourquoi celui de Mélenchon en tant que député serait pire ...
mais bon, ils sont aussi pourris l'un que l'autre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités