Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede ubr84 » 21/05/2021 12:50

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Le souci c'est que si tu réquisitionnes des locaux pas adaptés à l'habitation et qu'un incendie se déclare parce qu'un feu sauvage a été allumé... t'as des problèmes.

Oui, au delà des caricatures que j'essaye maladroitement de démonter, le sujet est très complexe.
Il faudrait imaginer une réquisition + travaux qui pose des sujets de délais, de qui paye, de qui entretient derrière etc.

Heureusement il y a pleins de gens qui travaille sur ce sujet.
Malheureusement ils ne sont que peu écoutés, et ce sujet n'intéresse pas beaucoup les politiques car les personnes qui meurent dans la rue se déplacent peu dans les bureaux de vote (ils sont assez peu démocrates les cons!). Et bien moins que les propriétaires de friches, hangars et bureaux vides. Donc politiquement on préfèreras encore longtemps durcir la solution légale plutôt que de chercher des solutions au problème :cry2:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 21/05/2021 12:53

Faire des travaux.... moui... généralement il faut dépoluer au préalable et c'est ce qui fait que le terrain est une friche invendue, ça coûte aussi cher que de construire ailleurs. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 21/05/2021 12:58

ubr84 a écrit:
L’enquête logement de l’Insee, qui date de 2013, indique que 90 000 personnes ont déclaré avoir été squatteur à un moment ou un autre de leur vie. Mais, en 2018, seuls 1865 ménages ont été assignés en justice pour occupation sans droit ni titre, ce qui couvre les squatteurs mais aussi les occupants qui se sont maintenus dans un logement qu’ils auraient dû quitter.

Bref... [:fantaroux:2]

Oui, et ?
1865 sur une année, ce n'est pas négligeable, ce sont quand même des centaines de drames personnels et familiaux... et combien qui ne portent pas plainte faute de moyens (avocat) et essayent de négocier à l'amiable ?
Pas grave, on les sacrifie pour la cause... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 21/05/2021 13:08

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:
L’enquête logement de l’Insee, qui date de 2013, indique que 90 000 personnes ont déclaré avoir été squatteur à un moment ou un autre de leur vie. Mais, en 2018, seuls 1865 ménages ont été assignés en justice pour occupation sans droit ni titre, ce qui couvre les squatteurs mais aussi les occupants qui se sont maintenus dans un logement qu’ils auraient dû quitter.

Oui, et ?
1865 sur une année, ce n'est pas négligeable, ce sont quand même des centaines de drames personnels et familiaux... et combien qui ne portent pas plainte faute de moyens (avocat) et essayent de négocier à l'amiable ?

Tu biaises ta lecture juste pour m'embêter ?

"mais aussi les occupants qui se sont maintenus dans un logement qu’ils auraient dû quitter"
C'est pas le logement de mamie là, c'est le logement loué duquel tu n'arrives pas à faire sortir ton locataire.
Bref on est loin du drâme familial ou des petites gens [:kusanagui:3]

1865 sur l'année sur le territoire qui prend en compte les locations (37 millions de logements loué, je ne sais pas combien de changement de locataire, mais ce nombre de 1865 est ridiculement faible)

Donc on n'a pas de chiffre, et tu restes sur ta position de principe basée sur... rien :bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Pouffy » 21/05/2021 13:38

ubr84 a écrit:Je l'ai cité, il précise bien que c'est marginal le squat de logements de particuliers.
Le squat c'est des friches industrielles, des hangars, des bureaux vides.

Mouai ce n'est pas aussi simple... mais effectivement le squat est un épiphonème par apport aux impayés de loyers.

Ce qui va d'ailleurs poser problème puisque l'état transfert le patrimoine locatif de l'état et des zinzin vers les particuliers, tout en sécurisant les locataires.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 21/05/2021 14:08

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Oui, et ?

moi j avoue j ai squatté les 18 premières années de ma vie, j ai jamais payé le loyer et j'étais même nourri et logé.
les gens chez qui je squattais devaient avoir pitié
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sergent latrique » 21/05/2021 14:12

Les cadeaux pré électoraux commencent, le pass culture pour les jeunes de 18 ans, 300 euros pour aller au cinoche.
C'est vous qui payez :D
Et l'application bugue :bravo:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede reg95 » 21/05/2021 14:55

Offrir le logement, le ciné,... j’apprends que nous sommes le pays plus riche au monde. Doit y avoir des trucs qui m’échappent :D
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alambix » 21/05/2021 15:54

Macron va ramer pour se racheter.

En tout, du côté commerçant, c'est pour le moment un énorme vote "CONTRE" qui l'attend.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 21/05/2021 16:41

alambix a écrit:Macron va ramer pour se racheter.

En tout, du côté commerçant, c'est pour le moment un énorme vote "CONTRE" qui l'attend.

L'objectif c'est quand même de voter pour un candidat et non contre :D

Lors de la dernière présidentielle, les commerçants avaient voté majoritairement pour F. Fillon... cette fois ci ce sera pour X. Bertrand. Pas sur que ça change grand chose.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 21/05/2021 17:28

Il aura le vote des libraires ! :bravo:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Philemon » 21/05/2021 17:41

300 €... même pas de quoi se payer la PS5 !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede reddef » 21/05/2021 17:45

thyuig a écrit:Il aura le vote des libraires ! :bravo:

:lol:
reddef
Libraire
Libraire

Messagede LEAUTAUD » 21/05/2021 19:21

Stats de ce vendredi : reprise du refrain de la décrue, toujours la même (agréable) ritournelle.

Hospitalisation 20209 (soit - 541 :ok: )
Réanimation 3.631 (soit - 138 :ok: )
Décès hôpital 82.075 (soit + 123)
Décès Ehpad 26.384 (inchangé)

Total décès 108.437 (soit + 123)

Nouveaux cas détectés 12.800
Moyenne sur 7 jours .....

Taux positivité baisse de 4,2 à 4,01
Taux reproductivité reste à 0,78
Taux d'incidence baisse de 124,89 à 123,22
Tension hospitalière baisse de 74,5 à 71,8 %

Nouveaux entrants hospitalisation 625
Nouveaux entrants réanimation 139
Sorties guéris 1.007

___________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Tintin et les Picaros". Bravo à MLH :ok:
L'invective du jour est "tête de lard"

"Non, sans ricaner Mamie, tu me les offres pour mon anniv ?"
Cette tête de lard d'ado sévit ici dans son 8ème et dernier album, c'est "clair" !
1 indice
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toine74 » 21/05/2021 19:28

Pouffy a écrit:
alambix a écrit:Macron va ramer pour se racheter.

L'objectif c'est quand même de voter pour un candidat et non contre :D

Lors de la dernière présidentielle, les commerçants avaient voté majoritairement pour F. Fillon... cette fois ci ce sera pour X. Bertrand. Pas sur que ça change grand chose.

Peut-être, ou alors ils vont réaliser que ça fait 5 ans que Macron a mis en oeuvre et bonifié à peu près tout ce qu'il y avait dans le programme de Fillon...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 21/05/2021 19:29

Bertrand...
Il y a une quinzaine de jours j'ai été contraint de l'entendre sinon de l'écouter celui-là. Sur je ne sais plus quelle chaîne, j'étais obligé n'étant pas chez moi et la télé était allumée. Vous savez que je n'en aime aucun mais là je dois vous avouer un truc. J'ai rarement vu un type aussi peu convaincant dans l'exercice. Il est très mauvais. On ne croit à aucun moment en ses conviction et sincérité. Au point d'oublier même le fond de ce qu'il pourrait prétendre et qui nous correspondrait. Nul. Archi nul. C'est monotone, monocorde, récité sans talent, ça racole mal dans toutes les postures à la mode. Une très mauvaise prêche d'un curé pas doué. J'avais oublié que c'était à ce point.
A choisir je préfère me faire planter avec talent.
Et bon courage à ses partisans et autres militants, là franchement je suis désolé pour vous car vous n'êtes pas aidés.
Et à ce point je ne le souhaite à personne... :D
Ps: il est toujours comme ça ou il peut arriver à surprendre?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede makidoo » 21/05/2021 19:31

LEAUTAUD a écrit:L'incipit d'hier était tiré de "Tintin et les Picaros". Bravo à MLH :ok:
L'invective du jour est "tête de lard"

"Non, sans ricaner Mamie, tu me les offres pour mon anniv ?"
Cette tête de lard d'ado sévit ici dans son 8ème et dernier album, c'est "clair" !
1 indice

makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 21/05/2021 19:37

C'est bien cette petite peste créée par la grande Claire! Bravo :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kantessekonmange » 22/05/2021 08:13

Corail pourrait peut-être m'éclairer...

Qu'est-ce qui explique cette baisse significative depuis plusieurs jours des patients en réanimation ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede LEAUTAUD » 22/05/2021 09:49

La raison principale est la baisse des nouveaux entrants en réanimation depuis une dizaine de jours.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 22/05/2021 13:49

Qu'est-ce que c'est encore que cette cagouille ?

Macron veut "un prix unique des livres, qu'on les achète en librairie ou qu'on les reçoive à la maison"

A Nevers, Emmanuel Macron a également plaidé pour un "prix unique du livre, qu'on les achète en librairie ou qu'on les reçoive à la maison".

https://www.bfmtv.com/sante/en-direct-c ... icle_27864

Soit il sait pas que ca existe.
Soit il veut finasser en intégrant le prix de transport dans le prix du livre (coucou Aurelie [:fantaroux:2] )
Soit il veut intégrer l'éventuel e prix de transport dans le prix du livre, si besoin, auquel cas il n'est plus unique puisque des fois oui, des fois non.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro