Brian Addav a écrit:les vaccins, ils protègent à 90, 80, 60, 50 ou 30% ?
et quid des variants ?
Mirdhynn a écrit:Tu regarde l'interview de Hulot sur "Politique : Les affaires de la cité"
Et puis tu tombes sur ça....
Vivement que la prochaine génération de politiques éjecte ceux là, parce que là , le "logiciel" (comme ils disent) façon carte perforées des années 60 ça commence à être long, mais long...
toque a écrit:Et si le problème ce n'était pas les hommes
Mirdhynn a écrit:- Ou taxer les plus riches (mais ça, pour que ça marche, il faut le faire au niveau européen, autant dire pas demain la veille)
Le système est fait par les hommes. Et on a pas les bons à la tête de l'état. Je parle pas de tel ou tel parti, Je serais prêt à m'accommoder de n'importe quel homme ou femme cohérent dans ses actions et pas juste gouverné par les impulsions électorales (girouettes).
Mirdhynn a écrit:Parce que au temps de Mitterrand on n'avait ni les capacités de mouvement et de travail à distance, ni une Europe aussi ouverte en terme de circulation des personnes ou des biens.
Maintenant ce serait très compliqué de faire cavalier seul. Il n'y a qu'a voir le nombre de riches français vivant à Londres ou Bruxelles.
toque a écrit:Le système est fait par les hommes. Et on a pas les bons à la tête de l'état. Je parle pas de tel ou tel parti, Je serais prêt à m'accommoder de n'importe quel homme ou femme cohérent dans ses actions et pas juste gouverné par les impulsions électorales (girouettes).
Et ce sera qui le bon ?
Beaucoup on pu imaginer que ce serait Macron et tout les députés neuf en politique qu'il a amené avec lui. Je pense qu'on peux s'accorder sur le fait que c'est raté.
Philemon a écrit:Ca, mine de rien, c'est quand même une sacrée leçon de ce mandat.
Pendant longtemps, les français se plaignaient de n'avoir que des "professionnels" de la politique, vieux, et pas de dirigeants venant du peuple (on dit "société civile").
Macron est justement arrivé avec cette proposition: une armada de gens inconnus, jeunes, neufs.
Et maintenant, les français se plaignent qu'ils sont nuls !
Quelle est la prochaine "idée" ?
Philemon a écrit:Ca, mine de rien, c'est quand même une sacrée leçon de ce mandat.
Pendant longtemps, les français se plaignaient de n'avoir que des "professionnels" de la politique, vieux, et pas de dirigeants venant du peuple (on dit "société civile").
Macron est justement arrivé avec cette proposition: une armada de gens inconnus, jeunes, neufs.
Et maintenant, les français se plaignent qu'ils sont nuls !
toque a écrit:Mirdhynn a écrit:Parce que au temps de Mitterrand on n'avait ni les capacités de mouvement et de travail à distance, ni une Europe aussi ouverte en terme de circulation des personnes ou des biens.
Maintenant ce serait très compliqué de faire cavalier seul. Il n'y a qu'a voir le nombre de riches français vivant à Londres ou Bruxelles.
Nop ce serait très simple. Les expats versent la différence entre ce qu'ils payent dans leur pays de résidence et ce qu'il devraient payer s'ils étaient restés en France.
Même système qu'au USA. Système que les USA sont en train d'étendre aux entreprises.
Et je ne pense pas qu'il y ai besoin de l’Europe pour faire cela.
marone222 a écrit:toque a écrit:Mirdhynn a écrit:Parce que au temps de Mitterrand on n'avait ni les capacités de mouvement et de travail à distance, ni une Europe aussi ouverte en terme de circulation des personnes ou des biens.
Nop ce serait très simple. Les expats versent la différence entre ce qu'ils payent dans leur pays de résidence et ce qu'il devraient payer s'ils étaient restés en France.
Même système qu'au USA. Système que les USA sont en train d'étendre aux entreprises.
Et je ne pense pas qu'il y ai besoin de l’Europe pour faire cela.
Non, ce n'est pas vrai. Et même si ça l'était, la plupart des "expats" français ont des contrats locaux en Europe.
Je pense que Mirdhynn faisait allusion à l'ISF/IFI et non à l'impot sur le revenu...
Mirdhynn a écrit:Je pense qu'il a manqué de (bonne) communication. Si un politique, quel qu'il soit, prenait le temps d'expliquer que la solution miracle n'existe pas, et que chacun va devoir faire des compromis, j'ose espérer que la majorité des français pourrait le laisser faire.
Mirdhynn a écrit:Et les riches ne sont pas forcément ceux qu'on croit :Mirdhynn a écrit:- Baisser drastiquement les pensions pour qu'elles reviennent au niveau de vie des actifs (ça chouinera chez les électeurs fidèles aux partis traditionnels donc pas faisable politiquement)
Quand je vois des retraités gagnant 4000 euros de pension se plaindre de payer trop d'impots et faire la moue boudeuse quand je leur dit qu'ils gagnent seuls plus qu'un couple moyen d'actifs...
marone222 a écrit: Et même si ça l'était, la plupart des "expats" français ont des contrats locaux en Europe.
Mirdhynn a écrit:Donc oui quelqu'un de pédagogue (ou bon communiquant) qui arriverait en disant "il n'y a pas de bonne solution mais un ensemble de compromis à faire, les seules différences sont les curseur des différents compromis, voilà 2- 3 solutions différentes pour le même résultat, à vous de choisir laquelle vous convient le mieux et je l'applique"
bah moi , en tant qu'adulte responsable je doit oui. Quelque soit son bord politique.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Ben voila Mirdhynn , tu as trouvé le bon. En plus il va sans doute continuer 5 ans de plus. Donc tout va bien.
Jolie synthèse de ce que j'ai écrit, tout en finesse
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités