D'abord, les gains de pouvoir d'achat depuis 2017 sont significatifs - +8 % en cinq ans. Ils concernent ensuite tous les niveaux de revenus et sont pour une part importante liés aux mesures prises par le gouvernement. Enfin et surtout, ces mesures sociales et fiscales auront bénéficié davantage au premier décile (les 10 % les plus pauvres), avec un gain de 4 % de pouvoir d'achat à la clé, qu'aux 10 % les plus riches (+2 %).
Face à la crise, l’action du Gouvernement a été
massive et rapide (...)
En parallèle, le Gouvernement a engagé un ef-
fort très important de formation et d'investis-
sement dans les compétences
Ces investissements d’envergure s’inscrivent
en pleine cohérence dans la continuité de la
stratégie économique menée depuis 2017
Le Gouvernement a eu pour priorité la santé des
Français
L’extension du
passe sanitaire (...), avec une forte adhé-
sion de la population et des professionnels
Coldo3895 a écrit:C'est rassurant de voir qu'il y a des gens qui ne surprennent jamais
pajan a écrit:ce qui est improbable c'est ta maitrise de la langue française.
Le Premier ministre Jean Castex a été reçu en audience privée par le pape François pendant 35 minutes – de 9h55 à 10h30 – le 18 octobre 2021. Lors de leur entretien – qui s’est effectué intégralement en espagnol – les deux hommes ont évoqué la question du rapport Sauvé, a confié le Premier ministre à des journalistes après l’audience.
Sur la question épineuse du secret de la confession, Jean Castex a considéré que l’Église catholique ne reviendrait pas sur ce « dogme ». Il a en revanche insisté sur la nécessité de « trouver les voies et moyens pour concilier cela avec le droit pénal, le droit des victimes ». « C’est un travail au long cours », a-t-il souligné.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités