Le Premier ministre Jean Castex a été reçu en audience privée par le pape François pendant 35 minutes – de 9h55 à 10h30 – le 18 octobre 2021. Lors de leur entretien – qui s’est effectué intégralement en espagnol – les deux hommes ont évoqué la question du rapport Sauvé, a confié le Premier ministre à des journalistes après l’audience.
Sur la question épineuse du secret de la confession, Jean Castex a considéré que l’Église catholique ne reviendrait pas sur ce « dogme ». Il a en revanche insisté sur la nécessité de « trouver les voies et moyens pour concilier cela avec le droit pénal, le droit des victimes ». « C’est un travail au long cours », a-t-il souligné.

Brian Addav a écrit:j'aime bien cette notion de concilier avec le droit pénal et le droit des victimes.

)
)

(et MLH qui est monté dans l'avion juste après)
MLH a écrit:Edit : grillé par Bossac qui se venge d'il y a quelques jours

Brian Addav a écrit:je crois qu'on est d'accord

toque a écrit:Et +4% du revenu des 10% les plus pauvres contre 2% du revenu des 10% les plus riches cela donne quoi en valeur absolu ?

nexus4 a écrit:Bolchévique !

Croaa a écrit:Perso j'aurais plus vu du -2% pour les 10% les plus riches (dont je fais partie), ce qui aurait permis de générer +13% pour les plus pauvres... ou d'étaler plus sur les autres tranches également.
Bref...

Coldo3895 a écrit:Vous l'avez vu ou pas ? que les 10% les plus riches payent déjà 90% de l'impôt sur le revenu ?
Que les foyers ne payent plus de taxe d'habitation, sauf... les 20% les plus riches.

Coldo3895 a écrit:Croaa a écrit:Perso j'aurais plus vu du -2% pour les 10% les plus riches (dont je fais partie), ce qui aurait permis de générer +13% pour les plus pauvres... ou d'étaler plus sur les autres tranches également.
Bref...
Vous l'avez vu ou pas ? que les 10% les plus riches payent déjà 90% de l'impôt sur le revenu ?
Que les foyers ne payent plus de taxe d'habitation, sauf... les 20% les plus riches.
Heureusement que taxer les riches est la solution à tout !

Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit:Vous l'avez vu ou pas ? que les 10% les plus riches payent déjà 90% de l'impôt sur le revenu ?
Non, visiblement c'est 70%, pas 90%
https://www.tacotax.fr/guides/impot-sur ... epartition

Croaa a écrit:Surtout que le propos n'est pas là.
Les chiffres relativisent juste ce que tu annonçais comme plus profitable au plus pauvres par rapport au plus riches.
En indiquant ce que cela représente vraiment, on s'aperçoit que ce n'est pas le cas car les plus riches ont profité deux fois plus que les plus pauvres à l'inverse que ce que tu annonçais.

biborax a écrit:Coldo3895 a écrit:Croaa a écrit:Perso j'aurais plus vu du -2% pour les 10% les plus riches (dont je fais partie), ce qui aurait permis de générer +13% pour les plus pauvres... ou d'étaler plus sur les autres tranches également.
Bref...
Vous l'avez vu ou pas ? que les 10% les plus riches payent déjà 90% de l'impôt sur le revenu ?
Heureusement que taxer les riches est la solution à tout !
Ben oui ce sont eux qui ont le pognon. Faut bien le prendre là où il y en a…

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités