Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mirdhynn » 06/03/2021 13:09

Message précédent :
L'Europe du sud ! Dilettante par rapport au sérieux de l'Europe du nord ! Euh... attendez... :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9996
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kamandi » 06/03/2021 13:13

Et l'Europe de l'est [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mirdhynn » 06/03/2021 13:16

Plus sérieusement, cet épisode à surtout montré où nous en étions avec l'organisation de notre pays.
Le meilleur service de santé du monde a fait long feu.
L'administration du pays bien que pléthorique a montré ses "lourdeurs" (euphémisme)
On peut faire le même constat pour la quasi totalité de nos services publics (armée, police, justice, éducation nationale)
Tout ça avec le taux de prélèvement le plus élevé du monde...
Alors pour l'année prochaine, moi j'attends un(e) candidat(e) qui soit capable de nous dire où part tout cet argent et comment on fait pour revenir à un truc décent pour la population.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9996
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 06/03/2021 14:00

Tu vois,je suis pas d'accord là.
Quand je vois comment les soignants ont réussi à faire un minimum de taf,tout ça en ayant aucun trucs fourni par le gvt, avec des ordres contradictoire,je me dis que le pb vient surtout d'en haut,avec des mecs qui ne veulent pas faire.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mirdhynn » 06/03/2021 14:14

Brian Addav a écrit:Tu vois,je suis pas d'accord là.
Quand je vois comment les soignants ont réussi à faire un minimum de taf,tout ça en ayant aucun trucs fourni par le gvt, avec des ordres contradictoire,je me dis que le pb vient surtout d'en haut,avec des mecs qui ne veulent pas faire.


En déprogrammant tout le reste aussi...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9996
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 06/03/2021 15:09

On n'allait pas les mettre sur le trottoir.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63761
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 06/03/2021 15:18

Brian Addav a écrit:Tu vois,je suis pas d'accord là.
Quand je vois comment les soignants ont réussi à faire un minimum de taf,tout ça en ayant aucun trucs fourni par le gvt, avec des ordres contradictoire,je me dis que le pb vient surtout d'en haut,avec des mecs qui ne veulent pas faire.

Tout à fait. Si le gvt n'était pas viscéralement contre, la moitié du fric dépensé dans cette pandémie aurait pu servir à renforcer l'hôpital. Ils ont préféré qu'il y ai plus de morts et laisser un service pourtant indispensable dans la merde. Ça pourrait se payer ce genre de connerie.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15881
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mirdhynn » 06/03/2021 16:21

nexus4 a écrit:On n'allait pas les mettre sur le trottoir.


Je disais ça pour montrer que si les hôpitaux s'en sont sortis, c'est parce qu'on leur a enlevé disons la moitié de la charge habituelle. Pas uniquement grâce à la bonne volonté
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9996
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 06/03/2021 16:35

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:On n'allait pas les mettre sur le trottoir.


Je disais ça pour montrer que si les hôpitaux s'en sont sortis, c'est parce qu'on leur a enlevé disons la moitié de la charge habituelle. Pas uniquement grâce à la bonne volonté

Ils y ont été forcés serait plus juste. Sinon en effet les hôpitaux ne sont pas en état pour faire face à une pandémie, ils ont déjà des moyens réduits en temps normal. On dira que la mauvaise volonté de l'état ne les a pas encore achevés. Nombre de cliniques se sont pourtant proposées pour filer un coup de main et ont essuyé un refus. Pour exemple celle qui se trouve juste à côté de chez moi, l'hôpital privé des peupliers
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15881
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kiboko » 06/03/2021 18:23

Point de vue intéressant et rare en cette période:

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 79698.html

Extraits:

L’âge médian des personnes qui sont mortes du Covid est de 81 ans. Plus de 50 % des patients qui décèdent du Covid ont plus de 84 ans. Plus de 98 % des patients qui ont une sévérité ont plus de 50 ans. Quand on regarde ces statistiques, les moins de 50 ans sont très peu touchés et sous des formes moins graves. Or, 60 % de la population française a moins de 49 ans

Aujourd’hui on pratique la politique de la peur. On sensibilise les gens en disant qu’ils risquent de mourir et surtout de transmettre la mort. On maintient ce climat social délétère. On ne peut pas vivre comme ça sur le long terme. Il faut responsabiliser les gens. Moins de 50 ans on lâche du lest, pour les autres, on intensifie les mesures. Je ne suis pas favorable à un confinement total mais pour laisser vivre les gens qui ne sont pas à risques. Ça ne veut pas dire qu’il faut mettre les autres dans des pièces closes et sans lumière ! Si vous avez 84 ans, que vous êtes en maison de retraite et que voulez ne voulez pas porter le masque mais embrasser vos petits-enfants, vous avez le droit de le faire. Il faut en finir avec les politiques liberticides

Nous avons 5 000 lits en France pour la réanimation et pratiquement 6 000 en soins continus. C’est beaucoup moins que dans d’autres pays comme l’Allemagne. Il faut se donner des moyens. Je suis favorable à la création d’unités Covid dédiées. Selon Emmanuel Macron ce n’est pas possible car il faudrait douze ans pour former un réanimateur. Mais ces unités ne doivent pas obligatoirement être gérées par des réanimateurs. Beaucoup de personnes atteintes par le Covid sont maintenant prises en charge avec des moyens moins lourds, par l’administration de corticoïdes, sans les intuber et sans les mettre forcément sous assistance respiratoire. D’autres personnes que des réanimateurs peuvent les gérer mais il ne faut pas que ce soit au détriment des autres services. Il faut créer des unités Covid attenantes, sans déshabiller les autres services
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Pouffy » 06/03/2021 18:36

kiboko a écrit:L’âge médian des personnes qui sont mortes du Covid est de 81 ans. Plus de 50 % des patients qui décèdent du Covid ont plus de 84 ans.


La première phrase que tu cites me fait bondir... bon il y a certainement une subtilité avec des personnes décédés qui n'étaient pas des patients ou hospitalisées ou je ne sais quoi... mais comme ce n'est pas expliqué, je trouve que ça perd tout mon intérêt d'entrée.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kamandi » 06/03/2021 18:45

c'est vrai que ça ne veut pas dire grand chose :D
c'est peut être juste une erreur de transcription. Et tu dois avoir raison sur l'interprétation mais bon il commence mal cet article
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kiboko » 06/03/2021 19:14

Je ne comprends pas vos remarques. Je ne fais que citer l'article de toute façon, mais je ne vois pas où est le problème.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 06/03/2021 19:24

Déjà ce n'est pas le début de l'article, mais un extrait un peu plus loin. Et ce que dit ce chef de service en réa vaut la peine d'être lu.

Sur votre, pb, ça reprend des chiffres qui sont dans la presse depuis qq semaines. Et il y a bien un pb de confusion entre âge moyen (81) et âge médian (84).

https://www.lefigaro.fr/sciences/plus-d ... s-20210119
https://www.lci.fr/sante/coronavirus-sa ... 63463.html
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kiboko » 06/03/2021 20:04

Merci pour les éclaircissements Brian. En effet l'intérêt de l'article est ailleurs de toute façon, pas dans ces détails.
J'aimerais que plus de médecin s'expriment de la sorte, car je suis sûr que beaucoup pensent comme lui.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LEAUTAUD » 06/03/2021 20:59

Absent jusqu'à 21h30 pour les stats, à tout de suite... ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Pouffy » 06/03/2021 21:05

Brian Addav a écrit:Déjà ce n'est pas le début de l'article, mais un extrait un peu plus loin. Et ce que dit ce chef de service en réa vaut la peine d'être lu.


Son point de vu se défend, ensuite l'état se couvre... d'ailleurs on sait aujourd'hui que de nombreuses vies auraient pu être sauvées lors de la 1ère vague avec des protocoles adaptés. Il n'y plus qu'à attendre que les familles portent plainte... comme pour ceux qui auront été vaccinés trop tard.

Ensuite, on le dit et on le répète, le risque c'est n'est pas le taux de mortalité du virus, mais bien l'engorgement de notre système de santé. Si on commence à avoir des morts d’appendicites ou d'accidents de voitures... parce qu'on pas le temps ou le place de les soigner, ça va chouiner. Ensuite, l'autre risque, mais je ne vais pas faire mon Dr Doom, c'est un variant plus mortel type H5N1.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 06/03/2021 21:12

Pouffy a écrit:
Brian Addav a écrit:Déjà ce n'est pas le début de l'article, mais un extrait un peu plus loin. Et ce que dit ce chef de service en réa vaut la peine d'être lu.


Son point de vu se défend, ensuite l'état se couvre... d'ailleurs on sait aujourd'hui que de nombreuses vies auraient pu être sauvées lors de la 1ère vague avec des protocoles adaptés. Il n'y plus qu'à attendre que les familles portent plainte... comme pour ceux qui auront été vaccinés trop tard.

Ensuite, on le dit et on le répète, le risque c'est n'est pas le taux de mortalité du virus, mais bien l'engorgement de notre système de santé. Si on commence à avoir des morts d’appendicites ou d'accidents de voitures... parce qu'on pas le temps ou le place de les soigner, ça va chouiner. Ensuite, l'autre risque, mais je ne vais pas faire mon Dr Doom, c'est un variant plus mortel type H5N1.


L'état se couvre ?

Ce même état qui a forcé les soignants atteints du covid à venir travailler ? Et qui aujourd'hui leur reproche de ne pas vouloir se faire vacciner en en appelant à leur conscience de ne pas contaminer les soignés ?

J'espère sincèrement qu'une fois ce merdier fini, tout ceux qui ont perdu un parent rentré à l'hôpital pour autre chose que le covid et ayant chopé le covid à en mourir là-bas porteront plainte et que Veran Salomon et cie prendront cher.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Le Complot » 06/03/2021 21:47

Brian Addav a écrit:
Pouffy a écrit:
Brian Addav a écrit:Déjà ce n'est pas le début de l'article, mais un extrait un peu plus loin. Et ce que dit ce chef de service en réa vaut la peine d'être lu.


Son point de vu se défend, ensuite l'état se couvre... d'ailleurs on sait aujourd'hui que de nombreuses vies auraient pu être sauvées lors de la 1ère vague avec des protocoles adaptés. Il n'y plus qu'à attendre que les familles portent plainte... comme pour ceux qui auront été vaccinés trop tard.

Ensuite, on le dit et on le répète, le risque c'est n'est pas le taux de mortalité du virus, mais bien l'engorgement de notre système de santé. Si on commence à avoir des morts d’appendicites ou d'accidents de voitures... parce qu'on pas le temps ou le place de les soigner, ça va chouiner. Ensuite, l'autre risque, mais je ne vais pas faire mon Dr Doom, c'est un variant plus mortel type H5N1.


L'état se couvre ?

Ce même état qui a forcé les soignants atteints du covid à venir travailler ? Et qui aujourd'hui leur reproche de ne pas vouloir se faire vacciner en en appelant à leur conscience de ne pas contaminer les soignés ?

J'espère sincèrement qu'une fois ce merdier fini, tout ceux qui ont perdu un parent rentré à l'hôpital pour autre chose que le covid et ayant chopé le covid à en mourir là-bas porteront plainte et que Veran Salomon et cie prendront cher.

Oui mais ça se confond avec tout ce qui est nosocomial, rien n'a été fait pour ces situations qui durent depuis très très longtemps, en tout cas, c'est la défense qu'ils arboreront, non ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede marone222 » 06/03/2021 22:16

Brian Addav a écrit:J'espère sincèrement qu'une fois ce merdier fini, tout ceux qui ont perdu un parent rentré à l'hôpital pour autre chose que le covid et ayant chopé le covid à en mourir là-bas porteront plainte et que Veran Salomon et cie prendront cher.


Aucune chance que cela n'arrive...Ils se sont couverts avec le Comité scientifique et les recos de l'OMS. Le 1er confinement a été un des plus durs en Europe. Le 2ème a été mis en place avant de nombreux pays. Glaobalement, on n'a fait ni pire ni mieux que nombre de nos voisins (en mortalité)
Rappelle-toi la stratégie initiale de vaccination de l'HAS : consultation préalable, questionnaire/consentement écrit, délai de rétractation. Quand sa présidente a été challengée et mise en difficulté, elle a répondu "il faut que je vois avec mon conseil" (càd mon cabinet d'avocats)
Chaque ministère travaille avec les cabinets d'avocats les plus prestigieux de la Place. Et chaque ministre ou patron de l'administration n'a qu'une obsession du matin au soir: "cover your ass".
Je ne me fais aucun souci pour eux...ils ne risquent absolument rien !
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7142
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LEAUTAUD » 06/03/2021 22:46

Stats de ce samedi : sauf les réanimations ( + 9) les indicateurs sont en légère baisse, sans que rien ne change au final.


Hospitalisation 24.625 :ok: (baisse de - 140 :ok: )
Réanimation 3.689 :no: (hausse de + 9 :no: )
Décès hôpital 63.270 (soit + 170, hier 238)
Décès EHPAD 25.174 (inchangé)

Total décès 88.444 (soit + 170)

Nouveaux cas détectés 23.306 (hier 23.507)
Taux positivité passe à 7,11
Taux reproductivité reste à 1,09
Taus d'incidence baisse de 219 à 218
Tension hospitalière baisse de 71,4 à 71,1%
Nouveaux entrants hospitalisatiopn 1.097 (hier 1.397)
Nouveaux entrants réanimation 233 (hier 324)


_______________________________________________________________________________________________________


L'incipit d'hier était tiré de "Marie Frisson" T1. Bravo à Philémon :ok:
L'invective du jour est "terroriste"

"Epaulard gara sa cadillac sur le trottoir..."
Que de terroristes dans cette histoire, qui fit la "Manchette" de bien des journaux, et pour "pas grand chose"
2 indices
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités