marone222 a écrit:Non, les couts des soins Covid, qu'ils soient fournis par le public ou le privé sont pris en charge par l'Etat. Je pense, hélas, que Philemon a sans doute fourni la bonne réponse...Ce n'était tout bêtement pas prévu par l'administration...
LEAUTAUD a écrit:Bravo !
Le titre de l'album est dans mon commentaire
LeJoker a écrit:En Allemagne, y a déjà des trisos qui se sont distingués. Certains ne savent pas lire. Des gens ont reçu le contenu d'une ampoule. Sauf qu'une ampoule, c'est entre 5 et 6 injections...
fanche a écrit:Le temps que le vax soit distribué à tous le monde il n'aura plus aucune éfficacité
RosbOOm a écrit:LeJoker a écrit:En Allemagne, y a déjà des trisos qui se sont distingués. Certains ne savent pas lire. Des gens ont reçu le contenu d'une ampoule. Sauf qu'une ampoule, c'est entre 5 et 6 injections...
C'est l'argument repris par Veran au JT qui revendique carrément le retard français, "ne pas confondre vitesse et précipitation".
"A la fin du mois de janvier, nous aurons rattrapé ce décalage." On verra, en attendant nos voisins utilisent des vaccinodromes géants préparés depuis des semaines...
pirotin a écrit:LEAUTAUD a écrit:Bravo !
Le titre de l'album est dans mon commentaire
pajan a écrit:Après avoir à peu près tout essayé, on se dirigerai vers un couvre-feu avancé dans quelques régions.......
Un beau foutoir en perspective pour les commerçants.
Ma femme pragmatique , ça va être pratique pour les courses en sortant du boulot.
Pas grave on ira les faire à 7h du matin avant d'aller au boulot.
On peut m'expliquer le bénéfice d'une telle mesure sachant qu'à peu près tout ce qui pourrait faire que les gens restent dehors tard est fermé.
Mais ça donne l'impression que l'on agit, et même que c'est plus "dur" que le confinement !
marone222 a écrit:Axel Kahn sur Europe 1 ce matin dénonce la stratégie de vaccination en France et en particulier une erreur de communication sur le vaccin, qui ne fait que renforcer les doutes .
Il indique également qu'avec 5 millions de personnes vaccinées dans le monde, on en connait à présent les effets secondaires immédiats (allergies), très faibles (1/100 000) et qu'il y a donc lieu de montrer davantage "d'enthousiasme".
Il critique également la procédure de consentement, très lourde (et spécifique à la France d'ailleurs)
https://www.europe1.fr/societe/axel-kah ... ce-4015333
comme quoi c'est bien de prendre son temps. Du délire quoi. Je ne comprends pas l'intérêt du gouvernement à faire durer cette situation pourrie.
VaccinTracker
Combien de français ont été vaccinés contre la Covid19 ?
Quelle proportion des français a été vaccinée ? Combien faut-il encore vacciner de personnes avant d’atteindre l’immunité collective ? Quels sont les différents types de vaccins proposés ? Ce tracker permet de suivre la proportion de français déjà vaccinés contre la Covid19, et le nombre de personnes restant à vacciner pour atteindre l’immunité collective.
Mise à jour : 29/12 à 22h00
119
Personnes vaccinées
Nombre de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid19 en France (soit 0.00018%).
Mise à jour : 29/12 à 22h00
Mr Degryse a écrit:comme quoi c'est bien de prendre son temps. Du délire quoi. Je ne comprends pas l'intérêt du gouvernement à faire durer cette situation pourrie.
Parce que je pense qu'on ne les a pas ces vaccins. Qu'on n'en a pas commandé assez. On a fait confiance à notre capacité à créer à vaccin donc on a très peu commandé à l'avance à l'étranger. Donc on est en queue de peloton pour recevoir les vaccins dont on n' a pas financé la recherche en amont.
Je peux et j'espère me tromper mais je pense que c'est cela. Centre de recherche Pasteur and co ont annoncé depuis un moment un vaccin pour l'été ou septembre après les tests. je crois que la campagne de vaccination ne commencera réellement qu'à ce moment.
Mr Degryse a écrit:On a seulement reçu une quantité pour vacciner 1.5 millions de personnes. C'est notre stock et notre objectif pour 2 mois.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités