Croaa a écrit:Quel naufrage du privé ?
C'est quoi cette histoire ?
Ils voulaient protéger le privé du naufrage annoncé de la politique sanitaire?
je rererereformule quand tu veux
Croaa a écrit:Quel naufrage du privé ?
C'est quoi cette histoire ?
Fort d'un bagage universitaire acquis lors de congés de formation, Eric tente d’analyser la question du racisme au sein de la profession. "Les personnes qui entrent dans la police ne sont pas racistes, mais certaines le deviennent à l'épreuve des missions qu'on leur donne, et du manque de moyens pour les réaliser" considère l'ancien commandant, appelant à une formation en sciences sociales "pour que [les élèves gardiens de la paix] comprennent la réalité des gens qu'ils contrôlent."
marone222 a écrit:Non, les couts des soins Covid, qu'ils soient fournis par le public ou le privé sont pris en charge par l'Etat. Je pense, hélas, que Philemon a sans doute fourni la bonne réponse...Ce n'était tout bêtement pas prévu par l'administration...
fanche a écrit:marone222 a écrit:Non, les couts des soins Covid, qu'ils soient fournis par le public ou le privé sont pris en charge par l'Etat. Je pense, hélas, que Philemon a sans doute fourni la bonne réponse...Ce n'était tout bêtement pas prévu par l'administration...
C'est pas une question de coûts mais de montrer une prétendue incompétence et donc de remplaçabilité par le privé plus performant.
Bon ok je frise le complot (qui a les cheveux raides comme chacun sais)
LEAUTAUD a écrit:
l'incipit d'hier était tiré de "De Gaulle à la plage". Bravo à Marone
L'invective du jour est "gaillard"
"J'ai une idée qui peut sauver la situation..."
C'est une eau-de-vie qui a animé ce jeune gaillard vif comme un écureuil.
toque a écrit:Je vous avez parler il y a quelques mois de la note éliminatoire abaissé de 8 à 5 au concours d'admission de la police national. Les effets ne se font pas attendre :
https://www.lepoint.fr/societe/police-en-ile-de-france-le-niveau-des-nouvelles-recrues-inquiete-28-12-2020-2407266_23.php
Et je vous avez dis aussi que ce serait bien que les policiers soit formés aux sciences sociales. Je suis content de voir qu'au sein de l'institution certain partage cette analyse :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/12/15/paroles-de-policiers-les-gens-ne-savent-pas-ce-que-c-est-de-se-faire-cracher-dessus-et-caillasser_6063503_3224.html
Je vous mets l’extrait pour ceux qui n'ont pas accès a l'article :Fort d'un bagage universitaire acquis lors de congés de formation, Eric tente d’analyser la question du racisme au sein de la profession. "Les personnes qui entrent dans la police ne sont pas racistes, mais certaines le deviennent à l'épreuve des missions qu'on leur donne, et du manque de moyens pour les réaliser" considère l'ancien commandant, appelant à une formation en sciences sociales "pour que [les élèves gardiens de la paix] comprennent la réalité des gens qu'ils contrôlent."
marone222 a écrit:Autre exemple pour illustrer la lourdeur de la logistique de la vaccination.
La France et l'Allemagne ont démarré en même temps la vaccination (hier).
Résultat ce soir:
- Allemagne: plus de 18000 vaccinations
- France : ...20 vaccinations
dod a écrit:marone222 a écrit:Autre exemple pour illustrer la lourdeur de la logistique de la vaccination.
Résultat ce soir:
Toujours se méfier des chiffres....https://www.google.com/amp/s/amp.lefiga ... e-20201228
marone222 a écrit:
Des erreurs, il y en aura aussi chez nous...
Je complète les chiffres : déjà 600 000 vaccinés au Royaume Uni, qui prévoit de commencer à lever les restrictions fin février.
On a mis en place en France un protocole de vaccination très très lourd, en 3 étapes : visite médicale, 1ère dose, 2ème dose. De plus, les pharmaciens et infirmières libérales sont exclus de ce processus.
Je crains que nos bars et restaurants soient encore fermés quand nos voisins feront la fête partout
marone222 a écrit:dod a écrit:marone222 a écrit:Autre exemple pour illustrer la lourdeur de la logistique de la vaccination.
Résultat ce soir:
Toujours se méfier des chiffres....https://www.google.com/amp/s/amp.lefiga ... e-20201228
Je complète les chiffres : déjà 600 000 vaccinés au Royaume Uni, qui prévoit de commencer à lever les restrictions fin février.
On a mis en place en France un protocole de vaccination très très lourd, en 3 étapes : visite médicale, 1ère dose, 2ème dose. De plus, les pharmaciens et infirmières libérales sont exclus de ce processus.
Je crains que nos bars et restaurants soient encore fermés quand nos voisins feront la fête partout
biborax a écrit:marone222 a écrit:dod a écrit:marone222 a écrit:Autre exemple pour illustrer la lourdeur de la logistique de la vaccination.
Résultat ce soir:
Pour les hepads, le gros point qui va coincer, c’est le recueillement des consentements. Parce que entre les tutelles, curatelle, qui ne sont pas renseignés à la base, ça va être un beau foutoirs, et prendre des plombes pour mettre de l’ordre dans tout ça. Et comme il faut la présence d’un médecin, il va falloir que les hepad se partage le peu de médecin présent….
Ce qui explique, entre autre, que pour les personnes lambda qui veulent se faire vacciner, il va falloir qu’elles attendent mai juin.
marone222 a écrit:[
Oui, le process est d'autant plus lourd dans les Ehpad.
Donc, pourquoi ne pas paralléliser et vacciner dès à présent les "lambda" de plus de 75 ans (voire plus de 65 ans) hors Ehpad ?
Les lambda comme Croaa ou moi, à peine la cinquantaine, en bonne santé, on n'est pas dans la cible et on n'aura peut-etre m^me pas besoin de se faire vacciner...
marone222 a écrit:Et en Belgique, votre plan de vaccination est plus ambitieux que le notre ou c'est ceinture, bretelles et parapluie comme chez nous ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités