Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Le Père Noël est une ordure

Messagede LEAUTAUD » 04/01/2021 12:32

Message précédent :
Camille Locht, qui dirige ce projet de vaccin nasal, vient de préciser qu'ils en sont aux stades précliniques et que le vaccin ne sera prêt que dans plusieurs mois, voire l'année prochaine 2022... (infos du site Internaute)

L'important c'est de participer, disait le baron... :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marone222 » 04/01/2021 17:41

Mirdhynn a écrit:On a le même genre de truc au bureau tous les ans : les managers doivent nommer qqun de leur service qui a over performé. Puis ils en tirent 4 au hazard leur payent un voyage et une petite cérémonie genre employé du mois. J'ai refusé 2 fois d'être nominé.

Je ne pensais pas que ces pratiques d'un autre temps existaient encore...
Ce qui est à la mode et que j'ai pu voir dans quelques boites, c'est des concours du style boite à idées. Et on sélectionne les projets qui facilitent/simplifient la vie dans l'entreprise et/ou "écolo friendly". Mais pas de pognon ou de récompense à la clé...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede RosbOOm » 04/01/2021 17:42

Mélenchon plaide pour acheter des vaccins à la Russie, Cuba ou la Chine
https://information.tv5monde.com/info/m ... ine-390289

On dirait que c'est un concours [:bdgest]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Manu85 » 04/01/2021 18:21

.......
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 04/01/2021 18:49

marone222 a écrit:Je ne pensais pas que ces pratiques d'un autre temps existaient encore...
Ce qui est à la mode et que j'ai pu voir dans quelques boites, c'est des concours du style boite à idées. Et on sélectionne les projets qui facilitent/simplifient la vie dans l'entreprise et/ou "écolo friendly". Mais pas de pognon ou de récompense à la clé...

C'est le principe des hackathons. Cela se fait un peu partout effectivement. (j'ai gagné celui de ma boite il y a deux ans :roses: )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 04/01/2021 19:40

Stats de ce lundi : toujours pas d'extension marquée de l'épidémie, bien au contraire.
Les indicateurs hospitaliers stagnent, le taux de positivité reste à 5,2%, les nouveaux cas détectés sont divisés par 3...
Mais rien de déterminant, bien que nous soyons déjà à Noël + 10 jours.

Hospitalisation 24.995 :no: (hausse de + 182 :no: )
Réanimation 2.666 :ok: (baisse de - 8 :ok: )
Décès hôpital 45.635 (soit + 378)
Décès EHPAD 19.780 (inchangé)

Total décès 65.415 (soit + 378)

Nouveaux cas détectés 4.022 (hier 12.489)
Taux positivité reste à 5,2%
Taux de transmission (r0) est 0,91
Nouveaux entrants hospitalisation : 1.258
Nouveaux entrants réanimation : 245
Ce sont ces 2 derniers indicateurs que j'aimerai bien voir diminuer...

_________________________________________________________________________________________________________

L'incipi d'hier était tiré de l'album "Retour à la terre" T1. Bravo à Makidoo, en 1 minute ! :ok:
L'invective du jour est "cornichon diplômé"

"Salon permanent de la maison individuelle, 96 pavillons"
Ce cornichon diplômé et pantouflard cherche une maison avec son épouse.
(Attention, deux héros répondent à ces critères, il n'y en a qu'un de bon :D )
Dernière édition par LEAUTAUD le 04/01/2021 21:00, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dylandog » 04/01/2021 20:43

dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 04/01/2021 20:48

C'est bien Robert Bidochon (et non pas son cousin Raymond Calbuth) :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 04/01/2021 21:23

Reconfinement total de l'Angleterre...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 04/01/2021 21:40

Interview de la Présidente de l'HAS, qui a défini la stratégie vaccinale.
Intéressant, je trouve car c'est sans doute le point de départ d'une série d'erreurs stratégiques puis d'erreurs d'exécution d'une stratégie mal définie.
En fait, tout part de ses 2 constats :
- 1% de la population (Ehpad) représente 30% de la mortalité Covid, et donc il faut la traiter en priorité et sur site (car on ne peut pas demander à ces personnes de se déplacer). Je précise, m^me si j'espère que ça n'a rien à voir, que sa mère de 95 ans est en Ehpad (elle le dit pendant l'interview)
- pas de vaccinodrome, car pas d'intérêt de vacciner les personnes non à risque (de mourir ou d'etre hospitalisé)
Elle précise comme pour se dédouaner que la logistique n'est pas son affaire.
Donc on a défini des principes stratégiques "high level", sans se préoccuper des contraintes logistiques ("lintendance suivra"...).
Après on a l'enchainement des erreurs que l'on connait : consentement préalable, obligation de consultation médicale, pas de parallélisation des populations (cela a été corrigé)

https://www.bfmtv.com/sante/notre-but-c ... 40123.html
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kiboko » 05/01/2021 07:35

En effet.
Je veux bien qu'on aille vacciner les gens en Ehpad s'ils ne peuvent se déplacer. Mais ça n'empêche pas d'ouvrir des centres d'urgence de vaccination pour tout le reste de la population âgée. Les autres pays le font, mais évidemment nous on se croit plus malin, on a des "Hautes autorités" nous... [:bru:3]

S'il n'est pas nécessaire de vacciner les plus jeunes car pas de risque pour eux, pourquoi devrait-ils encore porter des masques quand on aura vacciné les plus vieux?

Pour en finir avec cette situation il faut vacciner massivement et rapidement les personnes de plus de 65 ans. Cela suffira largement à soulager les urgences des hôpitaux, ce qui est bien le problème principal. Si ça ramène l'incidence de la maladie à celle d'une grippe c'est qu'on aura réussi. Mais le gouvernement le comprendra-t-il? Je le vois bien poursuivre ses restrictions absurdes jusqu'à disparition complète des cas, ce qui est probablement impossible.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 05/01/2021 07:48

On comprend plus rien.

Donc aujourd'hui, on a maintenant la HAS, avec cette dame, qui définirait la politique de vaccination, et on le Monsieur Vaccin. Donc on sait pas à quoi il sert du coup, à part qu'on croyait que c'était lui qui définissait la politique de vaccination.
Par contre, les deux s'occupent pas de la logistique hein, ça doit être un truc sale.

L'armée mexicaine.

Et niveau com, le PM en parle, Veran en parle, Salomon en parle.
Les frites Mc Cain.

Au final ça doit être Michel et Rachid qui s'occupent de l'entretien qui doivent gérer la logistique. [:lega]

Et cerise sur le gateau, les deux, Madame de la HAS et Monsieur Vaccin, alors qu'ils devraient pousser les gens à se vacciner pour ne pas tomber malade, se plaisent à bien expliquer que
"Nous ne savons pas aujourd'hui si ce vaccin empêche de transmettre le virus", rappelle Dominique Le Guludec. "Vacciner les gens non-à risque, l'intérêt c'est d'arrêter la transmission. Or aujourd'hui, nous n'avons pas ces données, nous ne savons absolument pas si ce vaccin protège d'être contagieux."

(l'autre gars dit pareil...)

Tu voudrais que les français se vaccinent pas que tu ferais pas autrement [:my name snake:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 05/01/2021 08:31

Oui, ces 2 sont une catastrophe...
D'ailleurs, on ne le voit plus trop M.Vaccin...On a du lui demander de ne plus la ramener
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 05/01/2021 08:33

Je trouve qu'on a un peu vite balayé les cheveux de schiappa :P

C'est confirmé elle revient sur sa première version... Ce n'est pas un fake. Ils n'en ont pas marre de nous prendre pour des billes à dire l'inverse et son contraire d'un jour sur l'autre [:kusanagui:3]

Je me demande avec la loi fake News de Macron ce qu'aurait donné cette histoire :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 05/01/2021 09:14

marone222 a écrit:Oui, ces 2 sont une catastrophe...
D'ailleurs, on ne le voit plus trop M.Vaccin...On a du lui demander de ne plus la ramener

Je sais pas si c'est eux les pire.

Parce que là on va rigoler avec les editos après sa sortie.

On va nous expliquer que si on a vacciné que des centaines de personnes, c'est en adéquation avec le plan prévu par la H.A.S dès le mois de Novembre, et qu'il n'y a aucune raison d'en faire un scandale.

Le pire c'est que sur le fond, c'est vrai. Ils ont fait un choix, vacciner les vieux en EPHAD pour descendre le taux de mortalité et ils sont raccords avec leur planning.
(après on peut critiquer le choix, notamment les doutes sur le fait que les vaccins empêchent ou non la contagion, le planning en décalage avec les pays voisins, etc)

Le soucis, c'est que cela illustre deux choses.

+ l'incompétence du gvt à présenter correctement ce plan. Entre Castex, Veran, Salomon, Mr Vaccin, c'est une bouillie de communication.

+ le fait que ce gvt n'est plus écouté. Et en premier par les médias (les mêmes qui vont nous dire qu'il n'y avait pas lieu d'en faire des caisses). Il faut qu'une nana venue d'une autorité donnée vienne expliquer les choses pour que les médias l'écoute et reprenne ses arguments.

On a pas le cul sorti des ronces...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 05/01/2021 09:16

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 05/01/2021 09:24

ITW fort intéressante du prof André Grimaldi ce matin sur France Cul sur la situation sanitaire et vaccinale, avec mise en perspective historique et analyse pertinente à la clé.

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -obstacles
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -obstacles
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 05/01/2021 09:45

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Oui, ces 2 sont une catastrophe...

Je sais pas si c'est eux les pire.

Oui ,il faut préciser. Ces personnes sont des sommités médicales et donc probablement d'excellents médecins. Ils ont proposé des recommandations cohérentes avec leur métier de médecins.
C'est donc davantage le choix (par le gvt) de faire porter la stratégie vaccinale et son exécution par ces personnes qui est une catastrophe
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 05/01/2021 09:48

ubr84 a écrit:Je trouve qu'on a un peu vite balayé les cheveux de schiappa :P

C'est confirmé elle revient sur sa première version... Ce n'est pas un fake. Ils n'en ont pas marre de nous prendre pour des billes à dire l'inverse et son contraire d'un jour sur l'autre [:kusanagui:3]

Je me demande avec la loi fake News de Macron ce qu'aurait donné cette histoire :?

C'est très futile cette histoire. Mais mine de rien, c'est assez révélateur.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 05/01/2021 09:53

kiboko a écrit:

Pour en finir avec cette situation il faut vacciner massivement et rapidement les personnes de plus de 65 ans. Cela suffira largement à soulager les urgences des hôpitaux, ce qui est bien le problème principal. Si ça ramène l'incidence de la maladie à celle d'une grippe c'est qu'on aura réussi. Mais le gouvernement le comprendra-t-il? Je le vois bien poursuivre ses restrictions absurdes jusqu'à disparition complète des cas, ce qui est probablement impossible.

L'ambition de notre stratégie vaccinale consistait à réduire la mortalité et le nb d'hospitalisations (dixit la présidente de la HAS).
Dans les autres pays qui pratiquent une vaccination massive, l'ambition est bien plus large...elle consiste à revenir à une situation normale au plus tot. Ainsi Israel vise fin février pour un retour à la normale, l'Angleterre fin mars, etc...Nous on évoque vaguement l'été, voire l'automne...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 05/01/2021 09:59

toque a écrit:
ubr84 a écrit:Je trouve qu'on a un peu vite balayé les cheveux de schiappa :P

C'est très futile cette histoire. Mais mine de rien, c'est assez révélateur.

Elle avait déjà utilisé la mailing list de son ministère pour faire la promo de son bouquin.

Rien de bien méchant. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro