Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Le Père Noël est une ordure

Messagede toque » 03/01/2021 23:12

Message précédent :
nexus4 a écrit:Le Monde fait des émules :

Malheureusement rien de plus banal. On pourrait faire le même constat dans la grande majorités des manifestations depuis les manifs contre la loi travail.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 03/01/2021 23:12

LEAUTAUD a écrit:J'ai refusé la médaille du Travail que l'entreprise voulait me décerner, avec un beau chèque additif (c'est une boîte qui marchait fort)
Je me sentais incapable de recevoir une récompense patronale, n'étant pas dupe de la collaboration de classe ainsi magnifiée.
Mes collègues n'ont pas compris mon refus, car eux l'ont tous accepté les coquins. Moi, je m'en félicite encore.

t'es certain qu'il s'agissait de la médaille du travail, pas d'un colifichet du même acabit lié à ta convention collective ??

parce que la médaille du travail c'est un truc géré par les préfectures et récompensant uniquement l'ancienneté, et à réclamer par le salarié, le patronat n'est pas à la manoeuvre. et le chèque est facultatif, et là aussi fonction de la convention collective. d'ailleurs, je me demande si je ne vais pas faire la démarche, si je peux gratter deux ou trois cents balles de prime pour acheter des bouquins, pourquoi donc les laisser à mon patron ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/01/2021 23:32

De l'ordre de 200€ je crois et surtout 2 jours de congés annuels en plus chez nous.
Je n'ai pas craché dessus. :D
Bon, moi c'est la medaile des chemins de fer, mais c'est l'équivalent.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bdpendant » 03/01/2021 23:34

Ah la médaille...

Du temps d'un certain directeur de mon hopital il fallait la réclamer, j'étais contre...
20 ans de fonction publique, je ne l'ai pas demandé
25 ans de fonction publique, je ne l'ai pas demandé.

Changement de directionnel de responsable des ressources humaines
Elle retrace ma carrière,
Bientôt 35 ans de fonction d'infirmier dans mon hôpital public et pas de médaille...

Elle m'interroge sur le fait et je lui redis que je suis contre le fait de devoir réclamer une médaille de reconnaissance du travail

Elle modifie alors le protocole interne recensé l'ensemble des agents concernés et leur envoie un courrier en leur proposant de recevoir la médaille du travail pour les 20 ans, 25 ans 35 ans...

Je lui réponds que si la direction propose je veux bien recevoir la médaille des 35 ans

Oui mais pour avoir celle des 35 ans, il faut avoir reçu celle des 20 ans et des 25 ans !
Donc...
[Révéler] Spoiler:
année 33 ans, je reçois celle des 20 ans en mode discrétion, année des 34 ans, je reçois celle des 25 ans toujours aussi discrètement

Et pour mes 35 ans on me remets officiellement la médaille communale, départementale et régionale des 35 ans de services dans la fonction publique.

Après la remise par le maire, président du conseil d'administration, je lui dit c'est bien mais est ce que vous en avez prévu une autre...vu que vous repoussez l'âge du départ en retraite ?

Par contre...pas de cheque dans la fonction publique...je rassure les contribuables !
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 03/01/2021 23:51

Il y a un chèque cadeau chez nous. J'ai un peu zappé de le demander. Je vais bosser ailleurs pour faire bonne figure :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/01/2021 07:33

France is making a huge sacrifice for science by becoming the control group of a worldwide RCT on vaccination. Without us, researchers would have to compare rich country to poor countries, making any finding difficult to interpret. Once again, the world we'll be in our debt.

je préviens, c'est de l'humour. Un truc qui tourne sur la toile et que certains répondent quand on leur demande pourqoi la vaccination en France a pas encore démarré...

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 04/01/2021 07:55

toque a écrit:

Malheureusement rien de plus banal. On pourrait faire le même constat dans la grande majorités des manifestations depuis les manifs contre la loi travail.

Banal mais très clairement explique. Pour tous ceux qui ne manifestent pas cette vidéo me paraît assez salutaire.
Allez je l'envoie à maman :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 04/01/2021 09:43

Pendant ce temps là, Marlène Schiappa vente les mérites du lissage brésilien sur Instagram. :lol:

J'en pleure. (si c'est pas un fake).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 04/01/2021 09:45

nexus4 a écrit:Pendant ce temps là, Marlène Schiappa vente les mérites du lissage brésilien sur Instagram. :lol:

elle a sorti l'excuse de l'année je crois... hallucinant... des vrais pros.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 04/01/2021 09:50

Olaf Le Bou a écrit:
LEAUTAUD a écrit:J'ai refusé la médaille du Travail que l'entreprise voulait me décerner, avec un beau chèque additif (c'est une boîte qui marchait fort)
Je me sentais incapable de recevoir une récompense patronale, n'étant pas dupe de la collaboration de classe ainsi magnifiée.
Mes collègues n'ont pas compris mon refus, car eux l'ont tous accepté les coquins. Moi, je m'en félicite encore.

t'es certain qu'il s'agissait de la médaille du travail, pas d'un colifichet du même acabit lié à ta convention collective ??

parce que la médaille du travail c'est un truc géré par les préfectures et récompensant uniquement l'ancienneté, et à réclamer par le salarié, le patronat n'est pas à la manoeuvre. et le chèque est facultatif, et là aussi fonction de la convention collective. d'ailleurs, je me demande si je ne vais pas faire la démarche, si je peux gratter deux ou trois cents balles de prime pour acheter des bouquins, pourquoi donc les laisser à mon patron ?

Bien sûr que si le patronat est à la manoeuvre, c'est lui qui informe, via la DRH, le salarié de cette récompense obtenue à l'ancienneté, et c'est l'entreprise qui gratifie le médaillé d'un chèque additif, la portée symbolique de tout cela n'est en rien minoré par le fait que c'est la Préfecture qui valide l'opération.
J'ai donc bien refusé cette médaille (et le chèque afférant) en ne répondant pas à la sollicitation et en ne faisant pas ma demande, pour des raisons purement idéologiques auxquelles je tenais et tiens toujours.
Appelons un chat, un chat. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede mistercoyote » 04/01/2021 09:57

Mon grand père et ses collègues étaient monté sur la petite estrade, ils avaient prit le chèque et laissé la médaille :lol:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 04/01/2021 09:59

ubr84 a écrit:
toque a écrit:

Banal mais très clairement explique. Pour tous ceux qui ne manifestent pas cette vidéo me paraît assez salutaire.
Allez je l'envoie à maman :P

J'ajouterai "impressionnante" à "salutaire".
Il est clairement exposé les manoeuvres offensives de la Préfecture de Police, qui tronçonne violemment à 32 reprises le cortège afin d'empêcher le regroupement éventuel de manifestants supposés violents (on n'en voit pas sur cette vidéo)
Donc, Préfecture 1 - Black bloc 0.
J'aurai quand même bien voulu savoir si cette manif du 12 décembre avait connu un affrontement Police/black Bloc en fin de parcours (quand les manifestants se dispersent). J'ai l'impression que non.

Tactiquement, ces nassages à partir des rues transversales peuvent être contournées par des affrontements partant de l'autre extrémité de ces rues transversales, rendant inopérantes les charges sur le cortège officiel, et foutant une pagaye dans le dispositif policier ainsi pris à revers. (c'était le conseil de Tonton Clausewitz :D )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 04/01/2021 10:00

mistercoyote a écrit:Mon grand père et ses collègues étaient monté sur la petite estrade, ils avaient prit le chèque et laissé la médaille :lol:

:fant2:
ça me rappelle un titre de film de Woody Allen " Prends l'oseille et tire toi !" :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 04/01/2021 10:02

nexus4 a écrit:Pendant ce temps là, Marlène Schiappa vente les mérites du lissage brésilien sur Instagram. :lol:

Du joli placement de produit. Le traitement d'une ministre son tellement faibles, les fins de mois sont difficiles. Faut bien payer les masques...
Elle a rendu son compte privé depuis.
Loin d'être un fake je pense donc. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 04/01/2021 10:06

Peut être un piratage ? :?

Si c'est elle qui l'a posté c'est à mourir de rire. :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 04/01/2021 10:14

A priori l'entourage de la ministre dit que c'est un fake, mais en y regardant de près ce ne serait pas le cas. Source vanityfair qui cite le fact checking de twitter.

C'est beau le monde moderne ! Fallait pas donner du pouvoir aux petites gens avec les réseaux sociaux :P

de nombreux indices démontrent que cette vidéo a bien été postée par Marlène Schiappa. Certains internautes se sont amusés à fact checker la déclaration de l'équipe de la secrétaire d'État : « La ministre en question a posté sur son compte facebook une série de photos où on reconnaît le sapin et la porte. (...) C'est un drôle de hasard pour un "fake". Sans compter que le compte Instagram de la ministre suit le salon de coiffure nommé », a tweeté un certain Valerio Motta.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 04/01/2021 10:18

ça serait intéressant s'il n'y avait pas plus préoccupant...

Le Figaro :
Eq3okLxXAAAOryY.jpg

25 à 30% des doses pourraient être perdues :respect: :respect:

Les DNA :
https://www.dna.fr/sante/2021/01/04/vac ... ale-d-etat
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 04/01/2021 10:22

Brian Addav a écrit:

:shock:

Mais ce n'est pas la faute à Macron, la preuve il râle dans le JDD :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 04/01/2021 10:27

Et tout va bien, il a sermonné Veran.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 04/01/2021 10:35

LEAUTAUD a écrit:Bien sûr que si le patronat est à la manoeuvre, c'est lui qui informe, via la DRH, le salarié de cette récompense obtenue à l'ancienneté

je t'assure que dans mon entourage personne n'a jamais été gratifié d'une quelconque breloque et que la DRH s'en bat les rouleaux, tu généralises un peu vite ton cas personnel. et je te répète que selon la loi c'est au salarié de faire la demande.

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:

l'important c'est de faire en sorte que ces doses ne puissent être utilisées par un état voisin au lieu d'être gaspillées, buvons le calice jusqu'à la lie (voire l'hallali).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 04/01/2021 10:40

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Mais ce n'est pas la faute à Macron, la preuve il râle dans le JDD :P

euh... en même temps on est 70M. à deux doses, cela fait 140M... Alors pourquoi une si grande marge de sécurité avec 200M, soit +de 40% ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro