kiboko a écrit:Je trouve la politique de l'Australie et de la NZ complètement folle. L'idée de s'isoler du monde en espérant ne jamais avoir la maladie est déraisonnable. La solution est qu'ils se vaccinent aussi, rendant inutile les quarantaines de voyageurs.
c'est vrai que c'est complètement fou et cons tous ces pays qui ont su rayer le covid de leur territoire, cad empêcher sa propagation dès le début, et qui ont donc eu très très peu de morts. Qui n'ont pas eu à fermer ou très brièvement leurs entreprises, et qui ne sont pas dans une merde économique et politique sans fond.
Encore des charlatans.
Sinon je te rassure, ils vont se vacciner. C'est prévu. Mais eux ils le font bien. Ils ont sécuriser leur stock, ils ont identifié les pbs de stockage, de diffusion quant à la chaîne du froid (et donc pour de nombreux pays comme Taiwan, ils ont pris pas mal du truc de oxford).
Mais surtout, comme ils n'ont plus de covid chez eux, que leur économie marche, ils ont plein d'entreprises qui bossent sur la "leur" version du vaccin, sur d'autres méthodes, et ils se donnent le temps de voir ce que ça donne pour voir lequel choisir.
Et le point important, et c'est l'OMS qui le dit, c'est que pour l'instant, les vaccins, ils empêchent pas d'être contagieux.
Et du coup, ces pays vont instaurer des quarantaines, beaucoup plus efficaces, se fermer et s'isoler effectivement.
Cela évitera les blagues à 200 british qui se barrent de Suisse pendant leur quarantaine pour aller skier là où on les fera pas chier, en France, en Italie ou en Allemagne.