kantessekonmange a écrit:Utiliser le verbe crever en dit long sur la personne que t'es !
n'ayant pas envie de me faire virer, je vais donc m'abstenir d'écrire ce que je pense de toi...
corbulon a écrit:Ah il est bien ce nouveau schéma du maintien de l’ordre :
Donc en plus, outre la carte de presse, il faudra une accréditation pour couvrir les manifestations.
En fait le monde d’après c’est un monde où le RN est devenu inutile parce que Manu est en train d’accepter de réaliser l’ensemble du cahier des charges de Marine.
Le Complot a écrit:Les gens qui crèvent sont de plus en plus nombreux... Du coup, j'espère qu'ils n'oublieront pas qui a fait quoi, pour le grand soir imminent... (9M de personnes sous le seuil de pauvreté)
https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/autoroutes-un-rapport-du-senat-pointe-la-rentabilite-hors-normes-de-40?fbclid=IwAR1Bj-7VdGr7Z4YtwTQVBJ1elKSG1V-emiQgVCpNkzIE_TCsrSZlGfExABU
Ce n'est qu'un exemple, bien sûr, et dans la collection "intérêt privé au détriment du bien être collectif", ce ne sera pas le dernier. En plus, la bagnole n'est pas prête d'être arrêtée, les Français aimant bien. Du coup pour qu'ils consomment encore plus d'essence, on ferme TOUT en centre-ville. C*n de pays. Et c*ns "d'élites".
Si toutes les classes à part la dominante crèvent, impossible de ne pas assister au nouveau grand soir. Non pas que je le veuille, mais à un moment, c'est mathématique.
Anianka a écrit:Le Complot a écrit:Les gens qui crèvent sont de plus en plus nombreux... Du coup, j'espère qu'ils n'oublieront pas qui a fait quoi, pour le grand soir imminent... (9M de personnes sous le seuil de pauvreté)
https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/autoroutes-un-rapport-du-senat-pointe-la-rentabilite-hors-normes-de-40?fbclid=IwAR1Bj-7VdGr7Z4YtwTQVBJ1elKSG1V-emiQgVCpNkzIE_TCsrSZlGfExABU
Ce n'est qu'un exemple, bien sûr, et dans la collection "intérêt privé au détriment du bien être collectif", ce ne sera pas le dernier. En plus, la bagnole n'est pas prête d'être arrêtée, les Français aimant bien. Du coup pour qu'ils consomment encore plus d'essence, on ferme TOUT en centre-ville. C*n de pays. Et c*ns "d'élites".
Si toutes les classes à part la dominante crèvent, impossible de ne pas assister au nouveau grand soir. Non pas que je le veuille, mais à un moment, c'est mathématique.
les concessions d autoroute ont été renégociées parMacron a l epoque ou il était ministre.
les accords sont tellement bien pour le peuple qu ils sont secrets ...
donc on peut toujours courir pour espérer voir les choses changer.
corbulon a écrit:
Donc en plus, outre la carte de presse, il faudra une accréditation pour couvrir les manifestations.
The Maze Echo a écrit:D'après la fin de la phrase du 2.2.2, si, il faut être accrédité auprès des autorités, en plus d'être titulaire d'une carte de presse. Sinon, il n'y aurait pas les virgules séparant "titulaires d'une carte de presse" du reste des conditions.
Même si ça me fait mal de défendre corbulon, là c'est Coldo qui devrait apprendre à lire.
schéma national du maintien de l'ordre a écrit:2.2.4 Il importe à cet égard de rappeler que le délit constitué par le fait de se maintenir dans un attroupement après sommation ne comporte aucune exception, y compris au profit des journalistes ou de membres d’associations. Dès lors qu’ils sont au cœur d’un attroupement, ils doivent comme n’importe quel citoyen obtempérer aux injonctions des représentants des forces de l’ordre en se positionnant en dehors des manifestants appelés à se disperser.
ubr84 a écrit:Vous ne regardez pas au bon endroit, on lit ça aussi :schéma national du maintien de l'ordre a écrit:2.2.4 Il importe à cet égard de rappeler que le délit constitué par le fait de se maintenir dans un attroupement après sommation ne comporte aucune exception, y compris au profit des journalistes ou de membres d’associations. Dès lors qu’ils sont au cœur d’un attroupement, ils doivent comme n’importe quel citoyen obtempérer aux injonctions des représentants des forces de l’ordre en se positionnant en dehors des manifestants appelés à se disperser.
Bref, la présence de journaliste dans un rassemblement quand ça commence à chauffer est illégale : circulez il n'y a rien à voir.
Ca se pose là en terme de couverture de l'information !
C'est ici : https://www.interieur.gouv.fr/Le-minist ... de-l-ordre
ubr84 a écrit:Je me pose deux questions sur les deux articles :
- en quoi le rappel de la possibilité d'interpeller des journalistes en manifestation est-il intéressant dans ce document ? Si c'est la loi c'est la loi, cela n'a pas de place obligatoire dans ce texte. Le rappeler dit tout de même quelque chose non ?
- sur l'accréditation, je n'ai pas creusé. Mais à quoi sert-elle, quel intérêt d'avoir un canal d'échanges ? Cela parait tellement évident pour Coldo ou toi. J'avoue ne pas comprendre. Le journaliste est là, il rend compte de ce qu'il voit; à quel moment il a besoin d'un canal d'échange ? Echange de quoi ? "Attention chérie ça va trancher" par exemple ?
De manière plus générale le rapport entre le pouvoir actuel et le journalisme est exécrable, et ce texte est une petite pierre de plus.
Je partage tes inquiétudes sur certaines pratiques (nasses notamment), je ne partage pas ton optimisme sur la liberté d'informer qui dans l'histoire a des hauts et des bas; il y a eu des périodes pires, il me semble que l'on était dans une des périodes les plus ouvertes sur ce sujet en France mais que le yoyo de l'histoire s'inverse depuis quelques années et s'accélère avec ce pouvoir-ci.
LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "faux-jeton"
"Le voilà ! C'est unle fort ! Voyez, ils nous attendent ! Ils ont préparés un festin.."
Dans l'épisode précédent on a cru mort le faux-jeton, l'ennemi du héros. D'un côté l'art de la justice, de l'autre l'art bassesse...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités