Cyril a écrit:Donc selon toi croaa l'augmentation de la taxe froncière ainsi que la CSG étant quasiment actées tu penses que d'ici là (3 ans oui c'est long) l'éxonération de la taxe d'habitation va passer a la trappe ? L'état oserait nous couiller a ce point ?
Mon avis est qu'effectivement ca sent le pétard mouillé à plein nez, a quelle heure l'état va me faire grace de grosso modo 1000 euros par an sans vraie contrepartie ?
Je pige pas comment ils vont réellement compenser la perte ?
logan1973 a écrit:de ce que j'ai compris c'est uniquement la part qu'ils payaient sur l'IRFM (vu que celui ci est remplacé par un système de notes de frais qui va surement être plus transparent, mais qui supprime donc la CSG), ils continuent à payer sur leur salaire
Cyril a écrit:Du coup comment elle va être progressivement supprimé ? -33% en moins chaque année sur la facture ?
Croaa a écrit:Gorkh a écrit:Comment les collectivités vont faire sans augmenter en partie celle de ceux qui vont encore payer ?
Simple : augmentation des taxes foncières.
Ca permettra d'empecher les gens modestes d'accéder à la propriété et donc d'assurer un pécule intéressant pour leurs descendants.
Croaa a écrit:logan1973 a écrit:de ce que j'ai compris c'est uniquement la part qu'ils payaient sur l'IRFM (vu que celui ci est remplacé par un système de notes de frais qui va surement être plus transparent, mais qui supprime donc la CSG), ils continuent à payer sur leur salaire
Oui, c’est ça. Cela représente juste 16 millions d'euros sur 5 ans je crois. Une paille.
RosbOOm a écrit:Croaa a écrit:Gorkh a écrit:Comment les collectivités vont faire sans augmenter en partie celle de ceux qui vont encore payer ?
Simple : augmentation des taxes foncières.
Ca permettra d'empecher les gens modestes d'accéder à la propriété et donc d'assurer un pécule intéressant pour leurs descendants.
Cela m'étonnerait que la taxe foncière seule dans 3 ans des gens modestes soit supérieure au total taxe d'habitation + foncière aujourd'hui quand même.
RosbOOm a écrit:Croaa a écrit:logan1973 a écrit:de ce que j'ai compris c'est uniquement la part qu'ils payaient sur l'IRFM (vu que celui ci est remplacé par un système de notes de frais qui va surement être plus transparent, mais qui supprime donc la CSG), ils continuent à payer sur leur salaire
Oui, c’est ça. Cela représente juste 16 millions d'euros sur 5 ans je crois. Une paille.
Avant : les députés reçoivent automatiquement 5840€ brut d'IRFM pour payer n'importe quoi. D'où la CSG de 438€ vu que c'est assimilable à un complément de revenu.
Après : I'IRFM est supprimé, il faut justifier ses frais comme pour un commercial. Les députés paient donc la CSG sur leur salaire mais pas sur leurs notes de frais.
Au final je ne vois pas d'où sortent les 16 millions de Marc le Fur, d'ailleurs il y a du conditionnel dans l'article.
pabelbaba a écrit:Du coup entre la réforme de l'ISF pour ne plus imposer que l'immobilier et l'augmentation des TF et TH pour les gens ayant les moyens, l'idée c'est que tout le monde soit dégoûté de l'investissement immobilier et se tourne vers sa banque pour faire fructifier son capital.
Ce mec est un king.
kiboko a écrit:Pas très honnête comme raisonnement Croa. Le système est quand même meilleur qu'avant car moins opaque. Si un député fait systématiquement 5840€ de notes de frais par mois çà se verra, on pourra au moins le contrôler.
Globalement cette transparence devrait en inciter plus d'un à se calmer sur les dépenses non professionnelles, et donc au final çà devrait coûter moins cher à l'état. Sauf à penser que tous les députés sont des salopards qui ne pensent qu'à optimiser leurs notes de frais, ce qui est ton droit mais que je trouve exagéré.
Olaf Le Bou a écrit:
si le but c'est de stopper l'immobilier spéculatif pour orienter les capitaux vers la bourse, il suffisait d'arrêter les programmes de défiscalisation à la con genre Robien Pinel et cie.
RosbOOm a écrit:L'information que je ne trouve pas, c'est si le nouveau plafond des remboursements de frais sera de 5 840€ (IRFM brut) ou 5 372€ (IRFM net).
Croaa a écrit:Donc... Pas si con que ça ce type de dispositif. Les acquéreur s'y retrouvent, les locataires aussi, et l'état également.
Qui y perd ?
"S'il avait retiré sa candidature, il serait aujourd'hui Premier ministre et moi président de la République"
Brian Addav a écrit:aparté: il n'a toujours pas digéré...
Méluche sur Benoît:"S'il avait retiré sa candidature, il serait aujourd'hui Premier ministre et moi président de la République"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité