Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lupus ?

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Lupus ?

Messagede chtifchtif » 30/01/2007 00:17

Message précédent :
allez, je me suis lancé, j'ai pris le T1.
Lu très vite, d'ailleurs, le côté SF que je redoutais ne m'a pas dérangé.
bon, je me demande un peu où tout ça va mener, mais bon, j'ai confiance
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

Lupus ?

Messagede badinguet » 29/07/2007 18:44

un petit UP pour le sujet et dire que moi aussi j'ai craqué sur LUPUS
j'ai trouvé les 4 tomes neufs chez un bouquiniste pour moins de 40 euros :smile:
EO ou Reed , peu m'importe , ce qui compte c'est le contenu , et à prioiri , je ne devrais pas être déçu tant j'apprécie d'autres albums de Peeters comme Pilules Bleues , Constellation et le petit dernier RG
Avatar de l’utilisateur
badinguet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 20/05/2005
Localisation: val de saône
Age: 53 ans

Lupus ?

Messagede jef » 08/01/2008 00:45

Pour les passionnés de Peeters :

http://frederik.peeters.free.fr/

Je me suis aidé de données collectées ici et ailleurs.
Tous ceux qui peuvent m'aider en me fournissant des infos pour ce site (images diverses : affiches, dédicaces, expo ... informations) sont les bienvenus.
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
Avatar de l’utilisateur
jef
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 667
Inscription: 11/10/2002
Localisation: Monistrol sur Loire - St Etienne
Age: 49 ans

Re: Lupus ?

Messagede Cooltrane » 26/06/2011 09:18

Booon, j'ai fait une recherche (comme celà CoCroàà est content ;) ) et je poste ici sans trop lire le sujet (15 pages c'est trop long)



J'ai trouvé chez Pelle-Melle Bxl les 4 Lupus pour un prix plutôt sympa, donc je les ai ramené la maison il y a trois mois.....

J'ai eu toutes les peines du monde à accroché dans le T1 et je dois dire que j'ai dû m'y reprendre 4 fois, mais la 5è, c'est passé comme une lettre la poste et je l'ai dévoré d'une traite, en me demandant pourquoi j'avais eu autant de problème les fois précédentes....
Le lendemain soir, je me tapaie le T2 d'une traite et le suivant, c'était le T3.... Bien que je ne trouve pas l'histoire extraordinaire, j'accrochais et j'appréciais un Single malt (du Dalmore 16y) et j'ai du bon Tangerine Dream pour accompagner cosmiquement en background somore.


Donc tout se passe bien (et assez content de m'être fait le série pour €20.00) et le Jeudi, c'est au tour de T4.... et là, c'est la cata :ouch: .... mais alors plus rien fonctione [:bdgest] : j'pige plus rien :? , c'est du n'importe quoi :shock: , ça part dans tout les sens [:my name snake:2] et n'en fait aucun :grrrr: ... celà me fait tellement chier [:bdgest:2] que j'ai pas envie de relire avant que j'aie une clef pour comprendre....

Keskisspass? ya qq'un qui a compris kèèèkchooos à ce "brol"?

est-ce moi, ou est-ce que d'autre(s) ont éprouvé cette émotion??

J'avais déjà lu Chateau De Sable deux mois auparavant et j'avais trouvé que Peeters est un drôle de coco quand celàvient au scnar.... mais celà se tient plutôt en général.... mais là dans ce T4!!! [:my name snake:2] [:bru:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Lupus ?

Messagede Croaa » 26/06/2011 15:02

Caultranne, lis les 15 pages du sujet, les chroniques existantes sur le site et reviens poser tes questions si il t'en reste. Fait au moins cet effort plutôt qu'on le fasse pour toi. ;)
Sachant que tout le monde n'est pas obligé de comprendre/aimer Lupus et que tout ne doit pas être expliqué.

Allez, je te fais la moitié du boulot, voilà les liens vers les chroniques :

Tome 2 : http://www.bdgest.com/chronique-144-BD- ... ume-2.html
Tome 3 : http://www.bdgest.com/chronique-838-BD- ... ume-3.html
Tome 4 : http://www.bdgest.com/chronique-1407-BD ... ume-4.html
:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Lupus ?

Messagede nexus4 » 26/06/2011 15:02

Tous les fans de Dr. house te diront que si c'est pas un lupus, c'est une SEP. :D

Chui dehors...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63858
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Lupus ?

Messagede Cobalt 60 » 26/06/2011 17:13

Coltrane a écrit:Booon, j'ai fait une recherche (comme celà CoCroàà est content ;) ) et je poste ici sans trop lire le sujet (15 pages c'est trop long)



J'ai trouvé chez Pelle-Melle Bxl les 4 Lupus pour un prix plutôt sympa, donc je les ai ramené la maison il y a trois mois.....

J'ai eu toutes les peines du monde à accroché dans le T1 et je dois dire que j'ai dû m'y reprendre 4 fois, mais la 5è, c'est passé comme une lettre la poste et je l'ai dévoré d'une traite, en me demandant pourquoi j'avais eu autant de problème les fois précédentes....
Le lendemain soir, je me tapaie le T2 d'une traite et le suivant, c'était le T3.... Bien que je ne trouve pas l'histoire extraordinaire, j'accrochais et j'appréciais un Single malt (du Dalmore 16y) et j'ai du bon Tangerine Dream pour accompagner cosmiquement en background somore.


Donc tout se passe bien (et assez content de m'être fait le série pour €20.00) et le Jeudi, c'est au tour de T4.... et là, c'est la cata :ouch: .... mais alors plus rien fonctione [:bdgest] : j'pige plus rien :? , c'est du n'importe quoi :shock: , ça part dans tout les sens [:my name snake:2] et n'en fait aucun :grrrr: ... celà me fait tellement chier [:bdgest:2] que j'ai pas envie de relire avant que j'aie une clef pour comprendre....

Keskisspass? ya qq'un qui a compris kèèèkchooos à ce "brol"?

est-ce moi, ou est-ce que d'autre(s) ont éprouvé cette émotion??

J'avais déjà lu Chateau De Sable deux mois auparavant et j'avais trouvé que Peeters est un drôle de coco quand celàvient au scnar.... mais celà se tient plutôt en général.... mais là dans ce T4!!! [:my name snake:2] [:bru:3]


Single Malt + Tangerine Dream = mise en veille des capacités intellectuelles. C'est un phénomène connu.
Cobalt 60
 

Re: Lupus ?

Messagede Cooltrane » 26/06/2011 23:20

Cobalt 60 a écrit:
Coltrane a écrit:Booon, j'ai fait une recherche (comme celà CoCroàà est content ;) ) et je poste ici sans trop lire le sujet (15 pages c'est trop long)



J'ai trouvé chez Pelle-Melle Bxl les 4 Lupus pour un prix plutôt sympa, donc je les ai ramené la maison il y a trois mois.....

Keskisspass? ya qq'un qui a compris kèèèkchooos à ce "brol"?

est-ce moi, ou est-ce que d'autre(s) ont éprouvé cette émotion??

J'avais déjà lu Chateau De Sable deux mois auparavant et j'avais trouvé que Peeters est un drôle de coco quand celàvient au scnar.... mais celà se tient plutôt en général.... mais là dans ce T4!!! [:my name snake:2] [:bru:3]


Single Malt + Tangerine Dream = mise en veille des capacités intellectuelles. C'est un phénomène connu.


Beeen notre ami chroniqueur apparement n'a pas pigé grand chose de plus que moi, mais celà ne lui pose pas de problème....Mèèèèès désolén à moi bien...

Je cite: (et je commente )
Frederik Peeters a de fortes chances de ne rester connu que par un cercle restreint de lecteurs de bandes dessinées. >>> avec un truc mal foutu pareil, celà risque , en effet) Ne voguant jamais sur un mainstream quelconque, ne surfant pas plus sur une mode édictée par un succès récent de l'un de ses confrères, il continue son bonhomme de chemin en le pavant de chefs-d'oeuvre destinés à ceux qui feront l'effort de sortir des sentiers battus. (et prêt à être mal récompensé de leurs efforts

En terminant sa première œuvre majeure depuis Pilules Bleues par un album qui laisse béat d'admiration, l'auteur suisse confirme sa qualité de scénariste hors pair en maltraitant le lecteur avide d'aventure toute faite et stéréotypée. Sanaa et Lupus ne sont pas des héros comme les autres et leur destinée est tout à la fois hors du commun et ordinaire. Reflet de ce que l'on peut trouver chez une femme ou un homme, amalgame des comportements des plus fous aux plus "raisonnables", ce couple est tout à la fois : aventuriers galactiques, amants intersidéraux (ils ont même tas baisé, le gosse est de l'autre cvoco mort) et humains passifs qui doutent, qui ont peur de l'avenir et qui espèrent. Le tout avec une simplicité telle que l'aspect science-fiction disparait au profit de l'étude de moeurs. Sans trop dévoiler l'issue fœtale, la conclusion ne pourra laisser indifférent >>> raaaatéééé!! Je suis furieux ;) .

Malgré quelques "visions" sorties tout droit de l'imaginaire torturé du dessinateur et parfois proches de l'incompréhensible (c'est lui qui le dit, hein??? :!: :!: ), le graphisme sobre mais expressif exprime à merveille tour à tour les joies, les craintes ou les souvenirs des protagonistes. Le texte devient alors superflu, le dessin assumant à lui seul la totalité de la communication des sentiments. La capacité à jouer avec la lumière et les ombres est une preuve de la maîtrise du noir et blanc >> y dit celà de tout les BDs non??? :?: et ajoute la touche de chaleur nécessaire au froid sidéral d'une station spatiale.

Lupus n'est pas une série comme les autres au même titre que Peeters est un auteur à part sur la planète BD. Heureux celles et ceux qui ne l'ont pas encore découverte, leur plaisir à venir est immense.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Lupus ?

Messagede Brian Addav » 27/06/2011 07:23

Cobalt 60 a écrit:Single Malt + Tangerine Dream = mise en veille des capacités intellectuelles. C'est un phénomène connu.


mise en veille ou sur exploitation, parce que la trame du récit de lupus, elle est assez simpliste mine de rien!

[Révéler] Spoiler:
lupus qui trouve pas sa place dans la société se prend un congé sabbatique avec un vieux pote.
vieux pote de quand il était jeune, du coup maintenant ils ont tous deux un poil évoluaitent dans leur coin.
Rencontre de la femme "fatale" au sens premier du mot.
mort du pote
fuite avec la nana
refuge chez de vieux anar
refuite
refuge station perdue
bébé
le papa fait retrouver la fille
lupus se retrouve seul avec son enfant
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54254
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Lupus ?

Messagede FPeeters » 27/06/2011 16:04

Très amusant, parce que celui qui se plaint de ne rien comprendre a tout compris, et celui qui vient lui dire que tout est simple n'a pas compris que c'était le fils de Tony et non de Lupus... Et j'en profite pour signaler qu'une intégrale facile à comprendre sortira en octobre avec une nouvelle jolie maquette et une couverture cartonnée.
FPeeters
Auteur
Auteur
 
Messages: 47
Inscription: 10/09/2007
Localisation: Genève

Re: Lupus ?

Messagede Brian Addav » 27/06/2011 16:49

c'était plutôt dans le sens qu'au final, lupus en a fait en quelque sorte son enfant... hein, juste pour préciser...

sinon sérieusement, ce n'est pas parce que j'ai traité la trame de simpliste et en fait un résumé un poil honteux que je n'ai pas aimé tout ce qu'il y avait à côté ;)
(ni tout le reste de la production de l'auteur etc... bla bla bla, lèche, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54254
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Lupus ?

Messagede FPeeters » 27/06/2011 18:12

Ah, au temps pour moi. Je pensais que vous n'aviez pas compris. Et pas besoin de faire de la lèche, tout le monde pense comme il veut. C'était juste pour signaler l'intégrale.
FPeeters
Auteur
Auteur
 
Messages: 47
Inscription: 10/09/2007
Localisation: Genève

Re: Lupus ?

Messagede Brian Addav » 27/06/2011 18:18

en parlant de pub, sur l'autre topic, personne n'a annoncé que vous aviez fini le premier tome de aâma qui sortira en octobre...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54254
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Lupus ?

Messagede FPeeters » 27/06/2011 20:12

Recherches de couvertures ici:
frederik.peeters.free.fr
FPeeters
Auteur
Auteur
 
Messages: 47
Inscription: 10/09/2007
Localisation: Genève

Re: Lupus ?

Messagede Croaa » 27/06/2011 20:13

Kaultraine, tu as compris, apparemment, que Lupus ne te plait pas. Et vu ce que tu dis, l'oeuvre de Peeters n'a pas l'air d'être dans ton style de BD. Je pense donc que tu peux passer ton chemin. Tout n'est pas destiné à plaire à tout le monde.
Et sinon, je suis content que tu ais apprécié ma chronique. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Lupus ?

Messagede Croaa » 27/06/2011 20:16

FPeeters a écrit:Recherches de couvertures ici:
frederik.peeters.free.fr


La 5 et la 9 sont terribles je trouve.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Lupus ?

Messagede tchim » 27/06/2011 20:20

Brian Addav a écrit:en parlant de pub, sur l'autre topic, personne n'a annoncé que vous aviez fini le premier tome de aâma qui sortira en octobre...


oui enfin presque :
http://www.bdgest.com/forum/aama-projet-sf-frederik-peeters-t47437.html#p2376619

tssss
Avatar de l’utilisateur
tchim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 533
Inscription: 15/11/2009
Localisation: Montpellier
Age: 52 ans

Re: Lupus ?

Messagede Cooltrane » 28/06/2011 10:11

FPeeters a écrit:Ah, au temps pour moi. Je pensais que vous n'aviez pas compris. Et pas besoin de faire de la lèche, tout le monde pense comme il veut. C'était juste pour signaler l'intégrale.


Je crois que je m'y ferai jamais sur ce site :shock: .... Recontrer les artistes après avoir dit des choses que l'on aurait pas normalement dit dans la forme où l'on l'a exprimée :oops: ... Mais je n'ai pas vraiment à rougir du fond de mes propos, juste un rien embarrassésur la forme....

Sachez que j' après un départ difficile surle T1, j'ai lu et été transporté par les T2 & 3.... c'est juste le T4 qui m'a foutu les boules.... Je vais probablement relire tout celà la semaine prochaine (je suis de garde au boulot)





Croaa a écrit:Kaultraine, tu as compris, apparemment, que Lupus ne te plait pas. Et vu ce que tu dis, l'oeuvre de Peeters n'a pas l'air d'être dans ton style de BD. Je pense donc que tu peux passer ton chemin. Tout n'est pas destiné à plaire à tout le monde.
Et sinon, je suis content que tu ais apprécié ma chronique. :D



Beeen si je n'avais pas aimé dès le T1, je ne serais même pas intervenu.... Mais ici, c'est uniquement le T4 qui m'interpelle, car comme je le disais les T1-3 sont passé plus facilement, malgré le faux départ).... mais je crois que c'est un état d'esprit...
ce qui m'a ch..r aussi, c'est que la qualité de fabrication du T4 était nettement moins bonne que les autres tome >> je sentais la reliure se craqueller (-ê que c'est uniquement un défaut à ma copie)

Mais bon avant d'écarter un truc, j'essaie tjs une relecture avant de mettre sur la pile de sortie.

Le seul truc que j'ai jamais vraiment réussi à relire (et même terminer la 1ère fois), c'est
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Lupus ?

Messagede Cooltrane » 28/06/2011 10:14

Croaa a écrit:
FPeeters a écrit:Recherches de couvertures ici:
frederik.peeters.free.fr


La 5 et la 9 sont terribles je trouve.



Bien que non-concerné par l'intégrale, je dirais 1, 2, 3, 4 ou 9 seraient celles que je préferre
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Lupus ?

Messagede JAUNE » 28/06/2011 13:29

Bien content qu'une belle et jolie intégrale voie le jour, ça sera toujours plus simple à refourguer que 4 tomes à 20€ :D
Déjà un visuel à nous faire pourlécher les babines? ;)

Bien curieux de voir le Aama aussi.
(les deux sont prévus pour Octobre)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Lupus ?

Messagede Croaa » 28/06/2011 15:59

JAUNE a écrit: Déjà un visuel à nous faire pourlécher les babines? ;)



Il te faut autre chose :
FPeeters a écrit:Recherches de couvertures ici:
frederik.peeters.free.fr



:siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités