Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lupus ?

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Lupus ?

Messagede Geb » 16/10/2014 14:42

Message précédent :
J'ai aussi l'ancienne intégrale
Sur Amazon, elle est indiquée à 300 pages alors que la nouvelle est indiquée à 400 pages ...
Une errreur peut-être ? ...
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 16/10/2014 16:49

Nirm a écrit:
Jetjet a écrit:Magnifique mais les 4 tomes à l'unité le sont également !

Je suis d'accord, c'est ce que j'ai et j'en suis ravi.
Mais pour attirer de nouveaux lecteurs, c'est une bonne idée je pense.

Exact !

onehmouninehl a écrit:4 tomes à l'unité = 4 couvertures = 4x plus de plaisir !

Re exact !

Geb a écrit:J'ai aussi l'ancienne intégrale
Sur Amazon, elle est indiquée à 300 pages alors que la nouvelle est indiquée à 400 pages ...
Une errreur peut-être ? ...

Une erreur surement !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crunch1664 » 13/02/2015 20:33

Apres Aama je viens de lire d'une traite Lupus j'ai vraiment cette fragilité dans chaque personnages.
Bon je vais continuer sur l'oeuvre de Peeters et j'aimerai savoir sur quoi continuer ?
Avec un plus pour les histoires de sf meme si bien sur se n'est q'une toile de fond.
Monde de merde
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué

Messagede collectorBD » 13/02/2015 20:59

De mon côté, j'ai lu les 4 tomes de Lupus avant de me jeter sur Aama...
Je vais me lancer, avec très grande précaution, dans la lecture de trois extrêmes raretés de Sieur Frédérik Peeters. J'ai proche de moi, les ouvrages originaux de" Les Miettes ", " Les Pilules bleues " et " Onomatopées ".

Après Aama & Lupus, il faut également lire " Château de sable " !
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tchim » 13/02/2015 23:45

Personnellement (etant grand Fan de Lupus et Aama) je dirais
Incontournable même si pas vraiment la même chose : pilules bleues
ensuite j'ai adoré Château de sable ainsi que Pachyderme (là on est plus dans du David Lynch)
et dans les collaborations RG (à ne pas rater) et même Koma pour l'onirisme

pour le reste (constellation etc... un souvenir agréable mais j'avoue les avoir rangé dans ma biblio, ne plus les avoir ré ouvert et ne plus m'en souvenir :shock: )
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede thyuig » 14/02/2015 09:57

Dans mon ordre de préférence : Lupus, Aâma, Pachyderme, Constellations.

Je suis moins client du reste de sa production.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Croaa » 14/02/2015 11:24

Lupus et Pilules Bleues (et le "Onomatopées" associé) au top pour moi.
Ensuite Chateau de sable pour l'ambiance particulière. Constellation et Les Miettes ensuite.
J'aime bien Koma aussi et Aama, il faut que je relise le tout.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede vincecarter » 15/02/2015 12:38

crunch1664 a écrit:Apres Aama je viens de lire d'une traite Lupus j'ai vraiment cette fragilité dans chaque personnages.
Bon je vais continuer sur l'oeuvre de Peeters et j'aimerai savoir sur quoi continuer ?
Avec un plus pour les histoires de sf meme si bien sur se n'est q'une toile de fond.

Tout est bon dans le Peeters! :D

Si c'est le côté fragilité des personnages qui te plait, tu peux enchaîner sur les pilules bleues, un incontournable.

Si c'est le côté onirique et original je te conseil Koma, une excellente série, unique en son genre.

Après, Château de sable c'est un comte philosophique assez cruel et un tour de force graphique . Pachyderme une histoire sans logique apparente à la David Lynch. RG un diptyque façon polar. Il n'y a que rumination, une suite d'histoire courte que je trouverais un peu moins bien.

Peeters s'attaque à tous les genres, il a une bibliographie très variée mais à chaque fois c'est bien un album de Peeters que l'on lit. En ce moment il dessine un western...
Parmi les auteurs francophone, je le situe très haut dans le hiérarchie, il est peut être un peu trop intello et pas assez populaire (au sens noble du terme) pour être reconnu à sa juste valeur.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 14/07/2015 16:03

Suite à une conv avec Chris24, je viens ENFIN de me mettre à lire Lupus que je dois posséder dans son intégralité depuis 5 ou 6 ans ?

Et après lecture du tome 1, ben c'est VACHEMENT bien !!!! Tout à fait le style que j'adore ! Et son "futur" est très crédible, il le rend possible à peine en 2 pages avant la rencontre de Saana dans le bar...

Avec un rien, Peeters en fait un tout. Bravo et vite la suite !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 14/07/2015 17:40

collectorBD a écrit:De mon côté, j'ai lu les 4 tomes de Lupus avant de me jeter sur Aama...
Je vais me lancer, avec très grande précaution, dans la lecture de trois extrêmes raretés de Sieur Frédérik Peeters. J'ai proche de moi, les ouvrages originaux de" Les Miettes ", " Les Pilules bleues " et " Onomatopées ".

Après Aama & Lupus, il faut également lire " Château de sable " !

Oui, Chateau de Sable est un peu la troisième partie du triangle Peeters

Perso, j'ai préféré RG à tout le reste...

Sinon oui, les couves des tomes séparés de Lupus sont superbes et donne un plus indéniable...

quant à Aama et Lupus, j'ai trouvé les trois premiers tomes des deux séries fort intéressants, mais c'est dommage que Lupus parte en queue de comète au T4. Par contre, même si j'ai pas encore terminé Aama, biens des échos qui me sont parvenus (d'ici et ailleurs) auraient tendance à dire que la fin est aussi décevante, du coup, je ne sens pas pressé de terminer
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 15/07/2015 14:22

Cooltrane a écrit:Oui, Chateau de Sable est un peu la troisième partie du triangle Peeters

Perso, j'ai préféré RG à tout le reste...

Sinon oui, les couves des tomes séparés de Lupus sont superbes et donne un plus indéniable...

quant à Aama et Lupus, j'ai trouvé les trois premiers tomes des deux séries fort intéressants, mais c'est dommage que Lupus parte en queue de comète au T4. Par contre, même si j'ai pas encore terminé Aama, biens des échos qui me sont parvenus (d'ici et ailleurs) auraient tendance à dire que la fin est aussi décevante, du coup, je ne sens pas pressé de terminer

C'est marrant, moi, c'est RG que j'ai trouvé le moins intéressant. L'esprit de Peeters n'y est pas, je trouve. Trop terre à terre. Lupus et Château de Sable sont mes préférés, avec un tendresse particulière pour Koma et Ruminations (vu que c'est par une histoire de Ruminations, initialement publiée dans Lapin, que j'ai découvert Peeters).

La fin de Aama est surprenante, mais pas décevante. Elle exige une relecture du cycle entier pour être appréciée, à mon avis (si j'ai bien tout compris). D'ailleurs, on peut dire la même chose de Pachyderme, mais la relecture est plus courte.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 15/07/2015 15:10

D'un côté on me souffle que RG est génial, ici je lis que c'est pas top ! Bref...

En tous cas du peu que j'ai lu de Peeters à ce jour, qu'il s'agisse des dessins comme des histoires (écrites par lui ou pas), je reste conquis ! :daccord:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 15/07/2015 15:49

Jetjet a écrit:ici je lis que c'est pas top !

Pour du Peeters... Ca reste quand même au dessus de 87,32 % de la production !
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 15/07/2015 16:02

onehmouninehl a écrit:
Jetjet a écrit:ici je lis que c'est pas top !

Pour du Peeters... Ca reste quand même au dessus de 87,32 % de la production !

:daccord:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/07/2015 17:11

Jetjet a écrit:D'un côté on me souffle que RG est génial, ici je lis que c'est pas top ! Bref...

En tous cas du peu que j'ai lu de Peeters à ce jour, qu'il s'agisse des dessins comme des histoires (écrites par lui ou pas), je reste conquis ! :daccord:

mmmhhh!!!....

c'est vrai que RG, c'est pas du Peeters pur jus.... et donc assez atypique.
c'est pas vraiment une fiction à 100%, le co-auteur est vraiment un flic et c'est solidement basé sur ce qu'il a vécu.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 16/07/2015 09:24

Bon retour sur Lupus...

Après lecture du tome 2 : c'est toujours aussi joli et chouette alors qu'on va vraiment dans des directions opposées. Je suis halluciné par le talent de Peeters à nous faire croire à son univers par quelques décors ou références.. Ce mec est un génie !

Par contre j'ai juste entamé le début du 3 et je note des noirs bien plus profonds que sur les 2 premiers tomes. Curieux mais pas désagréable.. L'encrage est donc bien plus contrasté, peut-être une nouvelle méthode d'impression..
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 20/07/2015 09:16

Fini et validé et fortement apprécié. Après avoir teeeeeeeeeeeeellement lu que Lupus partait en sucette au tome 4, je m'attendais à être déçu mais il n'en est rien et je ne comprends même pas les reproches faits pour cette série par ceux qui ont aimé les premiers tomes. C'est bel et bien un tout, parfait d'un bout à l'autre !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Phorelib » 20/07/2015 12:54

Les gens qui critiquent Lupus sont des cons! :D

(cette intervention constructive sera facturée 10 centimes d'euros à toute personne qui la lira)
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede onehmouninehl » 20/07/2015 13:09

Mon cher Phorelib, tu m'ôtes les mots de la bouche... (en étant toutefois plus gentil que moi avec les gens qui critiquent Lupus ! :grrrr: )
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 20/07/2015 13:24

Phorelib a écrit:Les gens qui critiquent Lupus sont des cons! :D

(cette intervention constructive sera facturée 10 centimes d'euros à toute personne qui la lira)

+1
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 20/07/2015 13:25

onehmouninehl a écrit:Mon cher Phorelib, tu m'ôtes les mots de la bouche... (en étant toutefois plus gentil que moi avec les gens qui critiquent Lupus ! :grrrr: )

+1000
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs