Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lupus ?

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Lupus ?

Messagede Croaa » 28/06/2011 15:59

Message précédent :
JAUNE a écrit: Déjà un visuel à nous faire pourlécher les babines? ;)



Il te faut autre chose :
FPeeters a écrit:Recherches de couvertures ici:
frederik.peeters.free.fr



:siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Lupus ?

Messagede JAUNE » 28/06/2011 17:50

Héhé pas fait gaffe, je pensais qu'on causait des recherches de couv d'Aama.
Bon ceci dit, l'histoire ne dit pas lesquelles ont été choisées pour de vrai :D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Lupus ?

Messagede Croaa » 29/06/2011 14:45

Pas sûr que cela soit déjà fait.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Lupus ?

Messagede Tofi » 02/07/2011 14:36

Y'a pas d'intégrale Lupus dans le programme d'octobre de Belles Lettres... Il va nous falloir patienter jusqu'au Père Noyel.
Tofi
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 05/10/2009

Re: Lupus ?

Messagede Enigmatik » 02/07/2011 17:02

Tofi a écrit:Y'a pas d'intégrale Lupus dans le programme d'octobre de Belles Lettres... Il va nous falloir patienter jusqu'au Père Noyel.


j'ai trouvé ça il y a peu,
http://www.librairie-gallimard.com/deta ... 2940329908

:love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: Lupus ?

Messagede vincecarter » 05/07/2011 09:51

Sur Amazon, l'intégrale est annoncé à la même date et au même prix. Une bonne très nouvelle que la sortie de cette intégrale [youpi]

Maintenant il ne reste plus qu'à rééditer certains albums bien difficiles à trouver. ;)
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Lupus ?

Messagede cronos59 » 05/07/2011 17:51

Sur toutes les propositions faites, j'espére que les gens d'atrabile auront le bon gout de choisir cette couv' la:

Image
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2405
Inscription: 14/10/2010

Re: Lupus ?

Messagede NYX » 06/07/2011 21:49

cronos59 a écrit:Sur toutes les propositions faites, j'espére que les gens d'atrabile auront le bon gout de choisir cette couv' la:

Tout a fait d accord , je la trouve tres classe, et j aime la simplicite de la typographie de lupus :ok:

Image
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 497
Inscription: 15/02/2003
Age: 70 ans

Re: Lupus ?

Messagede Croaa » 28/09/2011 08:18

L'intégrale est annoncé pour le 24 octobre et la couv qui semble être la définitive est celle-ci :
Image
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Lupus ?

Messagede ANGE666 » 22/10/2011 17:04

J'ai feuilleté cette belle intégrale aujourd'hui , je n'ai pas trouvé de suppléments , mais le n&b est magnifique, l'objet fait qq kilos et le papier est de qualité ( pas de pagination et sinon 38 euros je crois)
Avatar de l’utilisateur
ANGE666
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1181
Inscription: 31/03/2004
Localisation: PARIS & LES LILAS
Age: 52 ans

Re: Lupus ?

Messagede Boshu » 24/10/2011 11:41

Je viens de refermer le volume 2.

Charmé par le séjour dans ce petit village reclus de cette planète feuillue.

Sentiment mitigé sur la progression du récit qui laisse la part belle à la contemplation et la découverte de cet environnement par les 2 héros.

[Révéler] Spoiler:
On sent bien l'absence de Tony qui animait la petite équipe.
Mais intérêt relancé avec la découverte du mandat de recherche


Curieux de lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: Lupus ?

Messagede NYX » 26/10/2011 16:31

ANGE666 a écrit:J'ai feuilleté cette belle intégrale aujourd'hui , je n'ai pas trouvé de suppléments , mais le n&b est magnifique, l'objet fait qq kilos et le papier est de qualité ( pas de pagination et sinon 38 euros je crois)


Oui effectivement le noir et blanc est plus contrasté que les eo
mais j ai personnellement reposé cette integrale car que je la trouve beaucoup trop fragile
,le dos particulierement qui se decale trop !
ben je vais garder mes 4 tomes moi !
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 497
Inscription: 15/02/2003
Age: 70 ans

Re: Lupus ?

Messagede Thierry_2 » 26/10/2011 17:00

Boshu a écrit:Je viens de refermer le volume 2.

Charmé par le séjour dans ce petit village reclus de cette planète feuillue.

Sentiment mitigé sur la progression du récit qui laisse la part belle à la contemplation et la découverte de cet environnement par les 2 héros.

[Révéler] Spoiler:
On sent bien l'absence de Tony qui animait la petite équipe.
Mais intérêt relancé avec la découverte du mandat de recherche


Curieux de lire la suite.

Le force de Lupus est de vous entraîner où on ne l'attend pas. Cela peut frustrer, mais c'est surtout un grand livre
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Lupus ?

Messagede ben27 » 02/01/2012 18:35

Je viens de finir l'intégrale de Lupus : j'ai pour ma part beaucoup apprécié l'ensemble, sans pour autant relever une différence de niveau entre les différents tomes. Ceci étant, je comprends que les lecteurs de la première heure aient été décontenancés par les tomes 3 et 4, où l'action est moins présente que dans les deux premiers tomes.
Le principal intérêt du livre pour moi réside dans la psychologie des personnages, très bien travaillée.
Je n'ai rien contre le manque d'explication, si ce n'est 2 points :
1- Je n'ai pas compris l'épisode de la "plante" qui naissait et se développait dans la station dans le tome 4. Ou du moins je n'ai pas vu l'intérêt (même symbolique) de ce développement du scénario
2- Dommage de n'avoir pas plus d'infos sur le devenir de Sanaa. Autant si l'histoire s'était arrêtée au moment où Lupus remet l'enfant à la mère de Tony, cela aurait été crédible, autant j'imagine mal que Lupus ne sache pas ce qu'est devenue Sanaa au moment où se situe la dernière scène avec l'enfant.

Bref, ces deux points n'altèrent cependant pas la très grande qualité de l'ensemble
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Lupus ?

Messagede abrahamT » 04/01/2012 01:35

ben27 a écrit:1- Je n'ai pas compris l'épisode de la "plante" qui naissait et se développait dans la station dans le tome 4. Ou du moins je n'ai pas vu l'intérêt (même symbolique) de ce développement du scénario

Je pense qu il faut faire l amalgame avec la grossesse de Sanaa...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Lupus ?

Messagede abrahamT » 04/01/2012 12:06

J ai fini également cet integral hier soir et ce fut un tres grand moment de lecture, je me suis regalé de la première page a la dernière... Que du bon :ok:
J' ai decouvert aàma et par la meme occasion Frederik Peeters il y a peu avec la sortie de son dernier opus, et c est tout naturellement que je me suis tourné vers cet intégral en me fiant aux notes et divers commentaires dans la BEL. Comme il a été dit plus haut, je pense egalement que le thème SF n ait qu un pretexte de l auteur pour raconter une magnifique épopée humaniste, cela dit je pense que l histoire n aurait pas eu le meme charme si l auteur l avait raconté de maniere plus classique dans un T2 en région Parisienne ou je ne sais où. Il y a également des rebondissements inatendus qui sont pour le moins deconcertant...,avec beaucoup de non dit , et quand on commence a s imprégner des personnages cela remplace aisement certaines bulles avec une grande delicatesse.A mes yeux c est à ca que l on reconnait un grand auteur, et Frederik Peeters en est un !!
L auteur aura été ma meilleure decouverte en cette fin d année passée, et je vais essayer de me pencher un peu plus sur sa bibliographie.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Lupus ?

Messagede 2fois2cinq » 29/05/2012 10:06

Je viens de lire les 4 volumes d'un seul trait... et j'ai vraiment adoré. Alors le fait d'avoir lu les 4 d'un coup je ne peux pas m'exprimer sur les différences qu'il peut y avoir entre les 4 volumes.
En tout cas je trouve que cela fait un bon ensemble tellement "bon" à lire.
J'ai apprécié chaque moment, chaque page, chaque case... j'aime énormément le dessin de Peeters :love:

J'ai trouvé la fin tellement belle et émouvante ! :love:

En tout cas, Lupus fait parti de ces lectures qui resteront longtemps dans mes pensées (non, j'en fait pas trop)
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Lupus ?

Messagede kilfou » 04/04/2013 10:10

Enfin lue cette intégrale qui attendait son heure dans ma bib depuis sa sortie.

C'est vraiment chouette. Peeters arrive à distiller une ambiance unique, avec des cases qui ne livrent pas leur sens tout de suite (voire jamais) mais entre en résonance je ne sais comment avec le récit. Le dessin est vraiment élégant, mais je ne cracherais pas sur une version colorisée un jour (celles d'Aama sont magnifiques donc pourquoi pas)

Ayant lu Aama avant, j'aurai du mal à faire une comparaison, mais une petite préférence pour Aama tout de même, je trouve Verloc Nim plus intéressant que Lupus.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Lupus ?

Messagede Jetjet » 04/04/2013 17:06

Tain ça fait 3 ans au moins que j'ai ces 4 jolis tomes chez moi sans jamais en avoir ouvert un, il est ptet temps que je m'y mette ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Lupus ?

Messagede abrahamT » 04/04/2013 18:10

Vas y Jetjet c est un chef d œuvre, tu ne seras pas déçu ;)
En plus Atrabile c est de l’indépendant il me semble ... :D
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Lupus ?

Messagede Baltimore » 30/06/2013 23:49

Je viens de finir l'intégrale.

Bien que fan de SF, je suis assez déçu.

- Je me doute que la SF est juste un fond et que le plus important est la psycho des personnages
- Cependant, je reste très frustré par cette non-fin.
- Dans Aâma, les couleurs sont magnifiques, je ne suis pas fan du N&B, donc j'ai eu du mal.
- Beaucoup de case ou on comprends rien, ce petit côté "incompréhensible donc intello donc on se touche donc c'est top" qui m'exaspère un peu. Je suis peut-être dûr, mais c'est mon ressenti. Je n'ai pas du tout eu cette sensation avec Aâma.
- J'ai "juste" aimé le passage avec Tony, et le passage dans le village excentré de vieux.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité